Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

eh moi aussi problème de code incorrect....!!!!!

+3
pigeon_voyageur
sassarrose
jérômemgf
7 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

eh moi aussi problème de code incorrect....!!!!! - Page 7 Empty Re: eh moi aussi problème de code incorrect....!!!!!

Message  sassarrose Jeu 13 Juin 2019 - 20:55

Ou le câble n’est pas bien réglé, la petite loupiote rouge suit le levier où elle est décalée? A voir mais ce n’est pas ça qui empêcherait le démarrage sur le shunt, attention justement qu’il ne démarre autrement que sur P ou N.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

eh moi aussi problème de code incorrect....!!!!! - Page 7 Empty Re: eh moi aussi problème de code incorrect....!!!!!

Message  nermal1383 Jeu 13 Juin 2019 - 21:13

J'en déduis donc que si l'indexation de la BV était défaillante, il démarrerait quand-même le perfide anglais.

Il m'a fait le coup un jour en roulant avec remorque un peu lourde, dans une grosse série de virages en montée. Il s'est coupé d'un coup... plus rien. J'ai utilisé le mini-élan que j'avais pour me quiller sur le bas-côté.
J'ai ouvert le capot voir... je ne sais trop quoi (vapeur, fuite eau/huile et) lui donner un peu d'air. C'est mieux de laisser tourner le moteur pour que la pompe à eau fasse son boulot, mais moteur qui s'est coupé tout seul...
Une bonne 1/2 heure plus tard, je tente et réussis le démarrage, il bipe de tous les côtés et m'affiche (je ne me souviens plus précisément) boîte de vitesse non-indexée ou programmée, suivez les informations à l'écran... je suis donc, genre couper le contact et le mettre sur II, puis mettre sur P, mettre sur 1, mettre sur D, sur R, etc. Toujours avec ds bips de ponctuation.
J'ai un message final type "boîte reprogrammée OK". Il sait en faire des choses notre anglais quand même. clown

nermal1383
débutant en panne
débutant en panne

Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : 13-83

Message  jérômemgf Ven 14 Juin 2019 - 6:58

Bonjour à tous,
je vais vérifier pour les feux de recul...
J'ai regardé sur la carte de France...histoire de savoir si un membre du forum habitait pas trop loin de chez moi....et possesseur d'un nanocom....mais apparemment il n' y a pas grand monde dans le Nord...2 en tout, et à 100 km de chez moi....apparemment sans nanocom....
Mais je pense que la carte n'est pas à jour (j'imagine que c'est du boulot)...par exemple, je n'y suis pas bien qu'inscrit depuis 2 ans....
Si un administrateur pouvait m'informer des forces vives présentes près de chez moi....ou si elles-même pouvaient lire mon S.O.S......et prendre contact...

jérômemgf
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1994
Ville et code postal : st floris
Activité / Fonction : ergothérapeute

Message  mypacha Ven 14 Juin 2019 - 7:20

Coucou il faut t'inscrire dessus pour y figurer et tous les membres ne le font pas..
Regarde les liens dans ma signature
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Message  mypacha Ven 14 Juin 2019 - 7:38

tu as un Nano à Dunkerque, ça doit faire 50 60 bornes, vu de chez moi ce n'est pas loin.... Wink

zut ce n'est pas un Nano, c'est un Lynx, Maitre Sassa, ça le fait aussi ?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Message  sassarrose Ven 14 Juin 2019 - 10:27

Jamais utilisé, j’avais posé la question à l’hermite de la Beaume mais scratch je pense que oui.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  jérômemgf Dim 16 Juin 2019 - 11:55

Bonjour à tous, mes amitiés à tous les papas...
Hier, j'ai essayé mon BeCM sur la voiture de mon ami...et elle a démarré....
Donc mon BeCM est opérationnel...et le problème ne vient pas de là.
Grâce à Sassa, je vais déjà remettre le calculateur dans sont état d'origine, synchronisé...et ainsi, soit il démarre, soit ce sera une hypothèse de plus à éliminer.....ne restera plus grand chose à vérifier!!
Sinon, pour ceux qui ont suivi ce post, je vais remettre en vente le calculateur désimmobilisé et reprogrammé (env 160ch) de référence ERR6113 qui convient aux véhicules à boite de vitesses manuel....pour acheter ou faire modifier un ecu comptatible avec mon Range à BVA.
Intéressés me contacter en MP.
Merci

jérômemgf
Membre
Membre

Message  jérômemgf Lun 24 Juin 2019 - 6:33

Après une semaine de galères, petit état des lieux de la misère.
Grace à Sassa, j'ai pu resynchroniser mon BeCM et mon calculateur d'origine. Problème réglé, bien que ça ne soit pas cela qui empêche le Pet de démarrer...!

J'ai fait un peu de ménage sous le tableau de bord pour retirer les fils baladeurs du kit main libre, de l'ampli rajouté de l'autoradio....c'est tout beau là dessous maintenant.

Comme souvent, je fais un petit essai de démarrage, au cas où un miracle se serait produit....et là, rien...mais rien!!

Au chapitre des ennuis sans fin, l'afficheur m'annonce "fusible 12 HS, fusible 14 HS, coupure moteur, appuyer télécommande"....
bon, je vérifie sur le BeCM...et mes fusibles sont tous ok !!!!!!?????
Je remarque que la centralisation n'ouvre plus les portes arrière mais uniquement les 2 portes avant et que la télécommande ne fonctionne plus....

Je refais donc le code eka sur la serrure, mais cela ne change rien.....
Batterie faiblarde, elle est en charge depuis hier....je m'en occuperai cet après-midi....

De votre côté, des idées de ce qui s'est passé, j'ai merdé quelque part?
Le Pet veut-il me rendre dingue?
Vous savez ce que cela signifie??

jérômemgf
Membre
Membre

Message  sassarrose Lun 24 Juin 2019 - 6:54

Pour les fusibles 12 etc... regardes du côté des maxi fusibles de la fuse boxe du compartiment moteur. Après un débranchement ou une décharge lente de la batterie il arrive qu’il faille rentrer le code EKA même si ça n’est pas une règle absolue. Le message est alors coupure moteur, appuyer télécommande.
As tu vérifié les masses, celle sur l’aile vers la fuse boxe, tu peux aussi en rajouter une.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  jérômemgf Lun 24 Juin 2019 - 15:09

Je vais regarder tout cela ce soir, merci.
Je reviens de chez mon ami, celui qui a le même Pet' que moi.
Je lui ai installé un ecu ERR6114, que j'ai synchronisé avec succès (encore une fois merci Sassa)...mais pas de démarrage!!
Avec l'ecu 4310, il démarre; mais l'ERR6114, niet...
Pas normal, non?
Comment est-ce possible??

jérômemgf
Membre
Membre

Message  jérômemgf Lun 24 Juin 2019 - 16:31

Bon, et bien, tu avais raison Sassa, le fusible n°4 de la fusebox, 60A était grillé...mais pas besoin du code EKA, tout est rentré dans l'ordre.
Après, j'ai mis le calculateur de mon ami, SON ERR6114...et l'ai synchronisé...
Et IL A DEMARRE !!!!!! Miracle!!
Le problème semble bien venir du calculateur!
Je vais ré-essayer avec les autres ERR6114 pour voir...mais j'ai un peu peur d'y toucher maintenant.
POURTANT, tout n'est pas rose pour autant...mais on progresse!!
Le ralentit me semble très élevé, pourtant le compte-tours indique 1200trs/min...ce qui est acceptable. En accélérant, le moteur prend des tours normalement...
En fait, je le trouve vraiment très bruyant! On dirait qu'il est à 3000 trs/min!!!!
Le voyant "injection" ou "injecteurs", le petit voyant orange qui pulvérise, juste à droit du préchauffage reste allumé....ce qui confirme un souci....mais je ne sais lequel!!
Le voyant de suspension clignote en bas...quand je joue du curseur pour le monter à la normale, il continue à clignoter...et la voiture ne monte pas. J'imagine que la bombonne est vide de chez vide et qu'il faudra peut-être 3 jours pour la remplir!!! Mais comme le moteur tourne haut...je préfère votre avis.
Ma direction assistée est saccadée....peut-être une bonne purge à faire. J'ai fait comme sur mon classic, de butée à butée 2 fois....le niveau a bien baissé mais cela ne change rien...
Au pire, j'ai une pompe et un boitier en rab'
Et pour finir, mon voyant abs reste allumé....
Mais on va y aller petit à petit.
Si vous pouvez déjà m'aider sur quelques points, en particulier le régime moteur et le voyant orange des injecteurs....
Merci à tous

jérômemgf
Membre
Membre

Message  sassarrose Lun 24 Juin 2019 - 16:39

Certain moteur de 4310 sont dits non robuste et les ecu sont d’origines sans immobilisation.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  sassarrose Lun 24 Juin 2019 - 16:48

Le voyant injecteur, c’est peut-être l’injecteur pilote en cause, 1200 tr c’est trop, régler l’actuateur, a voir. Pour la bonbonne il faut 10 mn pour la mettre à 10 bars de pression. Le voyant abs s’eteint, si pas de défaut, après avoir dépassé 5/7 km/h.
Peut-être que le 6114 qui a subit une inversion des pôles de la batterie .

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  nermal1383 Lun 24 Juin 2019 - 18:28

Ralenti trop hauti, actuateur a amener vers l'avant. Si tu as un Nano (je ne crois pas) tu peux essayer de baisser la valeur "idle". Pas de danger d'aller trop bas : l'ECU corrigera tout seul pour que le moteur tourne sans caler. En plus simple, tu peux baisser la valeur tant que tu veux, le petit ange dans l'ECU reprendra la main si la valeur est trop basse. Mais actuateur mieux.

Le test de l'Injecteur pilote peut être réalisé direct depuis la broche de câblage arrivant à l'ECU (pratique car évite un gros démontage)
Cosses 5 et 12 prise ECU valeur à trouver = 101,5 Ω
T'ention : si le faisceau est HS, cela sera inutile. Pour l'Injecteur Pilote solo : débrancher sa cosse et mesurer directement dessus.
Si on fait les deux mesures, soit tout est normal ou tout pas bon = injecteur pilote HS, soit si direct sur l'injecteur = bon et pas bon côté ECU ==> faisceau pas bon.
D'autres données pouvant être utiles ici :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=170/tableaux-de-mesures-gestion-moteur-m51

EAS comme dit sassa ; vide de vide environ 10 minutes et hop ! Tu as bien les portières fermées ?

Ta direction, est-ce qu'elle s'assouplit si tu mets un coup de gaz ? Quoique avec un ralenti à 1200 tours... mais bon, à voir.
J'ai eu ce souci sur le mien, j'avais aussi dû pas mal rajouter d'huile dans la direction avec purge classique. Après normal.
Tu as testé la pédale de freins ? Est-elle molle ou normale ?
Avec les deux symptômes faudrait vérifier la courroie accessoires. Non, sassa ?

nermal1383
débutant en panne
débutant en panne

Message  jérômemgf Lun 24 Juin 2019 - 20:38

Ben non, pas de nanocom...et personne à proximité....tant pis...
J'ai contrôlé la résistance sur les broches de l'ecu...je suis à 102 ohms...pas loin des 101,5 demandé...c'est bon?
J'ai pris la mesure sur la broche, je ça bouge un peu et varie de 102 à 101,8 ohms...ce qui me fait dire que le faisceau est ok sur ce point....

Je viens de le démarrer, il monte toujours à 1200trs mais le ralentit est un peu irrégulier...1300 puis 1100, il se stabilise mais n'est pas franc....

Peut-être l'actuateur à régler. Sans nano, à l'oreille, ça risque d'être dur...mais avec votre aide, si vous savez faire, ça devrait aller...Sassa m'a déjà expliqué...mais avec quelques schéma en plus, ce serait top...je vais essayer de chercher...
Côté DA, c'est guéri...il fallait que je rajoute (beaucoup) de liquide...tout en tournant à gauche, puis à droite....à la fin, tout va bien...
Pour les freins, je vais attendre les 10 minutes pour faire un peu monter le Pet'...peut-être mercredi....je vous dirai.
J'ai aussi vu que j'avais une fuite de LR derrière la console centrale, au niveau des gros tuyau en métal...je vais en ch..r pour tout démonter....

Sinon, pourquoi mon Pet' démarre avec l'ecu de mon ami, resynchronisé pour mon Range et qu'il ne démarre pas avec les 2 autres?
Et pourquoi alors qu'il a fait démarré le mien, il n'a pas réussi à faire démarrer le sien...??

Encore merci pour tous vos tuyaux et bons conseils....

jérômemgf
Membre
Membre

Message  nermal1383 Lun 24 Juin 2019 - 21:05

Ton injecteur pilote et ton faisceau entre lui et l'ECU sont OK, tes valeurs sont dans la bonne fourchette. Si tu avais eu 0 ou une valeur infinie à l’ohmmètre ton pilote aurait été HS.
Pour l'actuateur, je l'ai fait avec mon pote mécano il y a environ 1 mois. Nous n'avons rien démonté, rien. Seulement débloqué les 4 boulons (dont celui triangulaire, clef de 7mm modifiée à la mini-perceuse). Ensuite levier avec une clef sur l'actuateur, essai démarrage, coup de gaz pour voir comment se comporte le compte-tours (voir tutos). Tout compris 15 minutes. Bon mon pote connaît très bien le M51.

DA OK. Super.

Freins, attendre 10 minutes... tu veux le faire rouler et tester ? Le réservoir de pression de l'ECU n'est pas concerné par les freins.
Sinon, je te parlais des freins au cas ou l'assistance n'aurait pas fonctionné comme pour la DA, si la courroie accessoires est nase pas d'assistance pour les 2.
Tu pourras quand même vérifier tes freins, c'est toujours mieux après de gros travaux.

Fuite LR... ouais, gros bazar de démontage. Il y a des tutos sur le fofo.

Sinon, pourquoi mon Pet' démarre avec l'ecu de mon ami, resynchronisé pour mon Range et qu'il ne démarre pas avec les 2 autres?
Et pourquoi alors qu'il a fait démarré le mien, il n'a pas réussi à faire démarrer le sien...??
Euh, tu as un P38 non, bon, ce qui est anormal est normal et inversement clown
sassa te sera bien plus utile que moi.

Allez, tu avances, je sens que ça viendre !!!

nermal1383
débutant en panne
débutant en panne

Message  jérômemgf Mar 25 Juin 2019 - 7:22

Merci
Je pense que je vais devoir par la case actuateur.
J'ai lu un post sur le site que tu m'a conseillé un peu plus haut, et Sassa m'a un peu brieffé sur le sujet....je vais m'essayer...mais du coup, on doit retirer le collecteur d'admission....et on peut démarrer sans? Entrée d'air en direct?
Dans un premier temps, je vais démonter un actuateur sur de mes moteurs hs....histoire de ne pas faire trop de bêtises...
Ce matin, je vais le laisser tourner le moteur quelques minutes et vérifier la suspension.
Je vais aussi essayer de faire un tour avec...
Pour le chauffage,et bien, je vais chercher sur le forum.....
Pas de bol, je bosse aujourd'hui....demain j'aurai plus de temps..
.....ah.....je suis pressé que cela avance.....et de rouler avec.....mais le chemin est encore long....malgré l'avancement fulgurant de ces derniers jours.....

jérômemgf
Membre
Membre

Message  sassarrose Mar 25 Juin 2019 - 9:58

Oui, il est possible de régler l’actuateur sans démonter la pipe d’admission mais c’est plus simple de l’enlever, ( je laisse la vanne aux nostalgiques) l’admission une fois démontée, le réglage se fait actuateur partiellement desserré et moteur tournant. Après une accélération à 2500/3000 très, L’aiguille du compte tours doit redescendre linéairement (sans pallier vers 1000/1100) jusqu’a atteindre le ralenti 750/800.
Pour la suspension, commencer par le commencement, poster dans la bonne rubrique Very Happy un indice cependant, équipes toi de valves de secours pour gonfler les boudins de suspension avec un compresseur d’atelier par exemple.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  jérômemgf Mar 25 Juin 2019 - 11:48

Pour l'actuateur, je vais faire comme vous avez dit...
Pour les suspensions, j'ai laissé tourner 2/3 minutes et l'arrière est monté...puis l'avant....parfait....je vais voir combien de temps cela reste ainsi....mais ça fait du bien un truc qui marche!!
Par contre, le moteur chauffe à mort!
les 2/3 minutes ont fait monter le thermomètre dans le rouge, avec une pression +++ dans le vase d'expansion....
J'imagine qu'il y avait encore beaucoup d'air dans le circuit....vu que c'est la première fois qu'il tourne!!
Alors que je voulais faire un petit tour....pour voir si le voyant d'ABS s'éteint...j'ai renoncé pour pas casser le moteur....
Je vais m'occuper de la fuite de LR, de ce problème de pression et de l'actuateur....
Pour le reste, on verra...
Je vous tient au courant.
Demain, j'irai chez mon ami avec les 2 ecu ERR6114 qu'il me reste, les synchroniserai pour voir si cela marche...ce serait top.
Je vous tiens au courant.
Encore merci

jérômemgf
Membre
Membre

Message  nermal1383 Mar 25 Juin 2019 - 12:08

Air dans le circuit de LCR... ou calorstat HS ou pompe à eau HS. Oups, j'avais oublié : bouchon du vase LCR HS (la valve de purge auto est HS).
Dès que tu arriveras à le faire tourner ton gros ce sera la priorité des priorités !!!
Bon courage pour le reste.

nermal1383
débutant en panne
débutant en panne

Message  sassarrose Mar 25 Juin 2019 - 16:16

Super ! Et vérifier si la petite durite qui va du radiateur au vase d’expansion n’est pas bouchée. Faire très attention en l’enlevant, la tétine du radiateur est très cassante. Pour l’actuateur, le réglage est vers la fin du tuto.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-858-858-remplacement-ou-etancheite-de-l-actuateur-de-pompe-a-injection-m51.html

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  jérômemgf Mar 25 Juin 2019 - 21:14

Bonsoir,
alors côté électronique, je suis allé chez mon ami avec mes 2 ecu ERR6114 et le Dongle de Sassa pour Synchroniser...
Je mets le premier, synchronise...mais le Pet' ne démarre pas...bon, je mets le second après avoir débranché la batterie...et en rebranchant, la voiture se ferme...
Je l'ouvre avec la clé...mais seule la porte conducteur s'ouvre....sans déconnecter l'alarme...et donc en faisant hurler la sirène!!!!
J'essaie avec le code eka au moins 10 fois...mais rien....
J'ai pu lire quelque part qu'il faut attendre au moins 30 minutes avant de refaire la manip' après un essai infructueux....j'irai demain!!!
Et puis, selon les lectures, il faut d'abord tourner 4 fois à droite...avant de commence à gauche....j'ai lu aussi 5 secondes à droite....
Puis, capot ouvert, et TDB allumé, chaque tout de clé fait un bip...parfois pas...c'est ok je continue ou je tourne une fois de plus???
Je ferme le capot, le TDB s'éteint et je reprends...mais là, plus de bip....
Avec tout ces essais...je n'ai quand même pas réussi à démarrer le Pet'!!!

C'était le premier épisode.
Second, je rentre chez moi et voit mon Range la roue arrière droite très haute, celle avant gauche enfoncée dans le passage de roue et les 2 autres à mi-hauteur....la voiture tout de travers, quoi....je voulais relancer le moteur quelques minutes mais je me souviens alors d'un problème de surchauffe...je remets du liquide qui coule aussitôt dessous...verdict, la grosse durite qui part du radiateur à droite et qui file au bloc, à côté de la pompe à injection est fissuré au dessous, certainement à cause du collier métallique serré de biais...
Je la changerai demain....
Pour les suspensions, soit cela se remet en place, soit j'ai un souci quelque part....mais ce n'est pas l'urgence....surtout que moteur en marche, il est ok...même bien haut je trouve...
Pour l'actuateur, tu ne m'avais pas dit, Sassa, qu'on pouvait le régler avec un Nanocom sans le démonter?
Si oui, je pense lancer un petit message à la cantonade sur un post dédié....j'ai un peu peur de faire une connerie...genre un ressort qui se barre, une pièce qui m'échappe et dont je ne connais plus l'emplacement.....
Je vais démonter sur une pompe d'un moteur hs....pour m'entrainer....

jérômemgf
Membre
Membre

Message  sassarrose Mar 25 Juin 2019 - 21:33

Tu as regardé le tutoriel? A part la pipe d’admission et la durite intercooler , il n’y a rien à démonter, juste desserrer les vis, après l’actuateur ne se déplace que de gauche à droite ou de droite à gauche. Au nanocom il est quasiment impossible à régler, le mieux est l’hawkeye. Pour changer d’ecu, pas besoin de débrancher la batterie. La procédure d’entrée du code EKA est dans le manuel.
eh moi aussi problème de code incorrect....!!!!! - Page 7 9ff50d10

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  nermal1383 Mar 25 Juin 2019 - 21:55

Hello David Coucou

Je remets une couche lol (en fait j'étais en train d'écrire).

Tu n'as ---quasiment rien à démonter--- pour l'actuateur. Sauf s'il est HS, mais tu n'en es pas là.

L'actuateur est comme une verrue fixée sur la pompe à injection, en fait imagine que c'est un curseur qui va d'avant en arrière.
Normalement il est bloqué = les boulons sont serrés.
Pour le régler, il faut faire glisser ce curseur mais SANS LE DEMONTER (je ne crie pas : j'écris fort Very Happy ).
Tu dois seulement débloquer les 4 boulons. Le plus simple :
- tu les débloques
- tu dévisses un poilou puis tu revisses en serrant à la main sans forcer mais tu ne dois pas pouvoir le déplacer avec la main justement, sinon en démarrant avec les vibrations il va danser la salsa affraid
- tu déplaces l'actuateur (vers l'avant très certainement pour toi)
- tu démarres et tu vois ce qui se passe
- ne t'imagine-pas qu'il va bouger d'un mètre, c'est du 1/8ème de poil vu qu'il est de toute façon limité dans son déplacement par les boulons
- tu ne dois pas pouvoir le déplacer à la main (sauf si tu est Hulk)
- quand tu démarres normal, qu'un coup de gaz qui te fait grimper vers les 2500 tours et redescendre vers un ralenti stable sans plonger vers les 500 pour remonter après, tu as bon.
- si tu as peur d'être un pouillième trop à gauche, tu peux bloquer quand même tes boulons, vu que tu visses (donc que tes boulons vont tourner vers la droite) tu aras un pouillème de coupe induit qui déplacera ton actuateur de ce qu'il faut.

Normalement, il faut tomber le collecteur (pense à bien vérifier tes joints ou à les changer à l'occasion. Mais ce n'est pas indispensable, je l'ai fait et je suis une bille en mécanique.

Pour ton EKA, vois tranquillement.
sassa t'a mis la copie du mode d'emploi, ne cherche pas ailleurs, capot machin.
Les 4 coups à droite c'est pour le BECM comprenne qu tu ne joues pas avec la serrure mais que tu lui demandes de passer en procédure EKA via clef/serrure.
Si quand tu mets tes coups de clef de code si tu n'as aucun bip... ou un bip quand tu repasses à la verticale (position centrale) : serrure conducteur HS (elle ne parle plus au BECM). Les bips ne sont là que quand tu est tourné à gauche ou tourné à droite, pas ailleurs.

nermal1383
débutant en panne
débutant en panne

Message  jérômemgf Lun 8 Juil 2019 - 14:56

Bonjour à tous,
en fin de semaine dernière,
je suis retourné chez moi ami, avec vos conseils quant à l'EKA pour essayer les ecu...
1 ère surprise, tout était rentré dans l'ordre...
J'ouvre la porte et l'antidémarrage s'arrête et je ferme la porte et l'antidémarrage s'actionne....comprends pas????!!!!

Bref, je continue mes essais et avec chacun des ecu 6114, après synchronisation, rien....je remets les autres ecu, ceux qui ne conviennent pas à la voiture, et là tout est ok et le Pet' démarre....comprends encore pas!!!!?????
Sur les conseils de David, je retourne chez moi pour essayer ces ecu...puisque l'un d'entre eux réussi à démarrer la mienne...et là, batterie faible.... Je recharge....et le démarreur tourne bien 2/3 secondes, puis se met à siffler....
Après 5/6 tentatives, j'arrive tant bien que mal à démarrer....mais du coup, pas de test pour aujourd'hui...trop risqué!!
Et puis je vois de l'eau couler au dessous du Pet'...qui semble venir du bloc....
Bref, je coupe le tout, dégoûté et pars en Week-end pour Limoges (championnat de France de Gym pour ma fille n°3)

Revenu de Limoges, cet après-midi, bagages défaits, je me remets sur mon Range pour, enfin régler mon actuateur.
Après quelques minutes sur Darkgyver.fr, je me lance...démontage de pipe d'admission, tout à l'air très simple....mais long car très précis....
Mais là, impossible de démarrer....rien au tableau de bord....
Test de batterie, 11,80V....à plat....en 1 week-end....et la batterie est neuve!!!
J'en ai marre de chez marre....
En bref, la batterie a un problème...ou plutôt le Range me la vide en 2 jours...le ralentit est trop élevé (ou autre chose car le voyant d'injection est allumé), le boudin de suspension avant gauche a un problème de fuite sur son circuit, le voyant d'ABS s'allume (n'ayant pas dépassé les 7 km/h, peut-être est-ce normal....) et j'ai peut-être un joint de culasse....
D'aucuns diront que chaque problème se règle un à un....mais l'accumulation et surtout, l'absence de résultat commence à miner mon moral. Cela fait des semaines que je passe mon temps dessus et avant même qu'un souci soit réglé, 2 autres apparaissent.
Question....jusque quand je peux continuer ainsi sans péter une durite!!
Faudra bientôt que je passe à autre chose...j'ai un Classic à faire tourner et une Mgf à préparer pour une peinture.....des choses simples, quoi!!!
Je n'ai jamais vu cela! Je devais juste changer un moteur, copier-coller, plug and play, et zou, sur la route et dans les champs....mais non, miss en a décider autrement....
Je sais que d'autre sont passés par là avant moi, mais j'ai peut-être moins de patience....

Bon, bon, je vais déjà attendre que ma batterie soit rechargée et d'ici ce soir, je vais essayer de régler cet actuateur...au pire, je brancherais la batterie de l'alfa!
Aussi, sans l'admission, je verrais peut-être où se situe la fuite d'eau....peut-être n'y a-t'il pas qu'un diable pour les possesseurs de Range....

D'ailleurs, un garagiste à côté de chez moi vend un Range Rover Sport en TD.....s'il me reprend mon Pet', je craquerais bien.....ah....12000€!!!! à 190000 km....on va attendre un peu!!!!

jérômemgf
Membre
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant