Fuite Pompe Injection
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Fuite Pompe Injection
Bonjour, bonjour,
chaque jour son nouveau petit problème !!! Euhh là, j'ai l'impression que ça ne va pas être petit.
Ça fuit, c'est sur. J'ai l'impression que ça vient principalement de là :
Mais là, ça suinte aussi. Est ce que ça vient du dessus et que ça coule gentiment autour de cette plaque.
Je me sens de faire les joints de l'acuateur mais déposer la pompe entière, impossible pour moi, je n'en suis pas capable.
Je suis passé chez un dieseliste prés de chez moi, il m'annonce grosso 700€ pour refaire la pompe, pose, dépose et calage.
Je ne sais pas quoi faire ? Je tente juste les joints de l'acuateur ou de toute façon, je vais y avoir le droit ???
Je suis preneur de conseils !!!
chaque jour son nouveau petit problème !!! Euhh là, j'ai l'impression que ça ne va pas être petit.
Ça fuit, c'est sur. J'ai l'impression que ça vient principalement de là :
Mais là, ça suinte aussi. Est ce que ça vient du dessus et que ça coule gentiment autour de cette plaque.
Je me sens de faire les joints de l'acuateur mais déposer la pompe entière, impossible pour moi, je n'en suis pas capable.
Je suis passé chez un dieseliste prés de chez moi, il m'annonce grosso 700€ pour refaire la pompe, pose, dépose et calage.
Je ne sais pas quoi faire ? Je tente juste les joints de l'acuateur ou de toute façon, je vais y avoir le droit ???
Je suis preneur de conseils !!!
Morny- Membre
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Re: Fuite Pompe Injection
Si ça peut te rassurer, ton diéséliste n’est pas un escroc du moins pour le devis
Après, si tu veux de te lancer dans l’aventure. Moi, je ne m’y risquerais pas.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html
Après, si tu veux de te lancer dans l’aventure. Moi, je ne m’y risquerais pas.
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1255-1255-reparation-pompe-injection-bosch-r515-r300/1-et-r575-pour-m51.html
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Fuite Pompe Injection
Le garage est sérieux, il a bonne presse en tout cas.
Garage Allouis.
Le tuto de ton lien, je le connais par cœur mais je n'y comprends rien
Démonter la pompe complète, c'est sur que je ne le ferai pas.
La pochette de joint coûte 20-30 € ... Ca aussi, ça me fait mal.
Il tourne super bien. Il démarre au quart de tour à froid comme à chaud. Pourquoi il commence notre relation comme ça ? Qu'est ce qu'il me réserve après ? Ça fait une grosse facture au bout de 15 jours.
Je n'ai même pas testé le code EKA. Si ça se trouve, ça va déconner et je ne pourrai même pas le sortir du garage
Je vais surveiller, essayer de bien identifier d'ou vient la fuite. Si ça suinte au niveau de la petite plaque ovale en bas, il faut sortir la pompe obligatoire ?
Garage Allouis.
Le tuto de ton lien, je le connais par cœur mais je n'y comprends rien
Démonter la pompe complète, c'est sur que je ne le ferai pas.
La pochette de joint coûte 20-30 € ... Ca aussi, ça me fait mal.
Il tourne super bien. Il démarre au quart de tour à froid comme à chaud. Pourquoi il commence notre relation comme ça ? Qu'est ce qu'il me réserve après ? Ça fait une grosse facture au bout de 15 jours.
Je n'ai même pas testé le code EKA. Si ça se trouve, ça va déconner et je ne pourrai même pas le sortir du garage
Je vais surveiller, essayer de bien identifier d'ou vient la fuite. Si ça suinte au niveau de la petite plaque ovale en bas, il faut sortir la pompe obligatoire ?
Morny- Membre
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Re: Fuite Pompe Injection
en demontant la pipe d admission tu devrais pouvoir acceder plus facilement , pour le demontage il faut un arrache specifique ( je l ai si besoin )
flodisco14- débutant en panne
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Re: Fuite Pompe Injection
Non, non, je ne tente pas le démontage.
Merci
Merci
Morny- Membre
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Re: Fuite Pompe Injection
Morny a écrit:Non, non, je ne tente pas le démontage.
Merci
Ça se fait bien faut juste remettre un joint neuf et faire attention a pas pincer le fil de l injecteur pilote ( ça m est arriver )
flodisco14- débutant en panne
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Re: Fuite Pompe Injection
Je ne sais pas mettre le moteur au PMH deja pour commencer, je sais à peine ce que c'est
Je t'explique même pas quand je vais arriver au niveau de la tige du truc du vilebriquin ou de je ne sais quoi.
C'est le demontage/remontage/calage qui me gene. Je vais voir avec un mecanicien à domicile combien il prendrais pour faire ça. Mais pour l'instant, ça reste comme ça.
Je t'explique même pas quand je vais arriver au niveau de la tige du truc du vilebriquin ou de je ne sais quoi.
C'est le demontage/remontage/calage qui me gene. Je vais voir avec un mecanicien à domicile combien il prendrais pour faire ça. Mais pour l'instant, ça reste comme ça.
Morny- Membre
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Re: Fuite Pompe Injection
Morny a écrit:Je ne sais pas mettre le moteur au PMH deja pour commencer, je sais à peine ce que c'est
Je t'explique même pas quand je vais arriver au niveau de la tige du truc du vilebriquin ou de je ne sais quoi.
C'est le demontage/remontage/calage qui me gene. Je vais voir avec un mecanicien à domicile combien il prendrais pour faire ça. Mais pour l'instant, ça reste comme ça.
je t'ai envoyé un MP
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Fuite Pompe Injection
Bon, il n'y a pas de secret Mypacha me demandait si je roulais au rouge à cause d'une viscosité plus fluide qui pourrait être la cause de ma fuite.
Bah même pas Je suis au bon diesel à 1.42€ le litre.
Du coup, j'ai l'info maintenant et donc ce n'est pas le moment de le passer au fuel
Bah même pas Je suis au bon diesel à 1.42€ le litre.
Du coup, j'ai l'info maintenant et donc ce n'est pas le moment de le passer au fuel
Morny- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Re: Fuite Pompe Injection
Pour juste un resserrage, histoire de commencer par quelque chose de simple, il me faut qu'une douille triangulaire de 7mm comme outil spécifique, c'est ça ?
Morny- Membre
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Re: Fuite Pompe Injection
Pour l’actuateur oui, 1 triangulaire et 3 torx
sassarrose- Range P38 Guru
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Re
Morny a écrit:Pour juste un resserrage, histoire de commencer par quelque chose de simple, il me faut qu'une douille triangulaire de 7mm comme outil spécifique, c'est ça ?
Resserrer !!!!!!! C est de l aluminium !!!!!!!!!
Rien de compliqué à faire....
Pour le réglage par contre parfois il faut le faire sur 1 journée pour bien affiner......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Fuite Pompe Injection
BROUILLET PASCAL a écrit:[
Resserrer !!!!!!! C est de l aluminium !!!!!!!!!
Oui, je sais. Tu fais bien de repréciser, j'ai eu bousiller quelques filetages, alors je vais y aller mollo mollo !!!
Morny- Membre
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Re: Fuite Pompe Injection
J'ai mis un petit coup de clef sur 2 des vis, celles qui sont accessibles sur le dessus sans rien démonter et celles de la plaque en losange.
Ça doit être psychologique mais j'ai l'impression que ça fuit moins.
De toute façon, je vais y regarder de plus prêt quand j'aurai la douille triangulaire. Faut que je trouves exactement les références des 2 joints d'actuateur. Je ne suis pas sur de ce que je trouve.
Et d'ailleurs ce sera un chantier un peu pus important car j'ai remarqué un suintement au fond du puits de l'injecteur 1.
Je crois que c'est le seul. Si j'ai bien vu sur le forum, je commence par changer les durites du retour de gasoil et après, je verrai pour le joint d'injecteur. C'est ça ?
Ça doit être psychologique mais j'ai l'impression que ça fuit moins.
De toute façon, je vais y regarder de plus prêt quand j'aurai la douille triangulaire. Faut que je trouves exactement les références des 2 joints d'actuateur. Je ne suis pas sur de ce que je trouve.
Et d'ailleurs ce sera un chantier un peu pus important car j'ai remarqué un suintement au fond du puits de l'injecteur 1.
Je crois que c'est le seul. Si j'ai bien vu sur le forum, je commence par changer les durites du retour de gasoil et après, je verrai pour le joint d'injecteur. C'est ça ?
Morny- Membre
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Re: Fuite Pompe Injection
Vu que ce matin, j'ai roulé, j'ai pu constater que la fuite était toujours là.
Je passais devant un garage et un des mecanos est venu voir, il pense que la fuite vient de la partie noire en plastique sur le coté de l'actuateur.
J'ai trouvé des photos sur internet. Sur d'autres photos ou la piece est légerement devissé, je vois bien un petit joint mais ça me parait bizarre qu'il y ai du gasoil à passer là ???
J'ai lu le tuto mais si cette pièce là, il n'y a pas de réponse très très claires. https://www.rangeroverp38.com/t4473-tuto-nettoyer-un-actuateur?highlight=actuateur#150762
Est ce que la fuite peut venir de là ?
Est ce que ça peut se démonter simplement en enlevant les 4 vis ?
Je passais devant un garage et un des mecanos est venu voir, il pense que la fuite vient de la partie noire en plastique sur le coté de l'actuateur.
J'ai trouvé des photos sur internet. Sur d'autres photos ou la piece est légerement devissé, je vois bien un petit joint mais ça me parait bizarre qu'il y ai du gasoil à passer là ???
J'ai lu le tuto mais si cette pièce là, il n'y a pas de réponse très très claires. https://www.rangeroverp38.com/t4473-tuto-nettoyer-un-actuateur?highlight=actuateur#150762
Est ce que la fuite peut venir de là ?
Est ce que ça peut se démonter simplement en enlevant les 4 vis ?
Morny- Membre
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Re: Fuite Pompe Injection
J'ai trouvé 2 photos et là, je crois comprendre que c'est soudé. Mais si il y a un peu de jeu, je dois bien pouvoir glisser un joint entre l'alu et la partie plastique ?
Je mets une photo ou on voit bien l'emplacement de l'ecu de l'actuateur (je crois que ça s'appelle comme ça).
J'ai l'impression d'etre un peu dans la merde !!!
Je vais passer un
Je mets une photo ou on voit bien l'emplacement de l'ecu de l'actuateur (je crois que ça s'appelle comme ça).
J'ai l'impression d'etre un peu dans la merde !!!
Je vais passer un
Morny- Membre
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Re: Fuite Pompe Injection
Perso j'ai jamais démonté,mais il me semble les 2 parties plastic serrent la paroi en alu ..non?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Fuite Pompe Injection
Donc que si on defait la partie extérieure on laisse libre l'intérieure.....est ce que ça craint ? est-ce qu'on peut revisser ? Est ce qu'on dérègle pas tout ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Fuite Pompe Injection
Bonjour,
je suis toujours présent sur le forum mais vu que j'ai cassé ma porte de garage, je ne peux plus sortir pour bricoler le range. Il faut toujours que je fasses la vidange des boites.
J'ai resserré les vis de la pompe à injection et je touche du bois, ça ne fuit plus. Ça c'est cool. Par contre, j'ai été obligé de changer les 4 pneus, une paire était trop déformé et ça provoquait trop de vibration.
J'ai opté pour un 1er prix, du Nexen, monté équilibré pour 400€.
Voilà ou en est mon tank !!!
je suis toujours présent sur le forum mais vu que j'ai cassé ma porte de garage, je ne peux plus sortir pour bricoler le range. Il faut toujours que je fasses la vidange des boites.
J'ai resserré les vis de la pompe à injection et je touche du bois, ça ne fuit plus. Ça c'est cool. Par contre, j'ai été obligé de changer les 4 pneus, une paire était trop déformé et ça provoquait trop de vibration.
J'ai opté pour un 1er prix, du Nexen, monté équilibré pour 400€.
Voilà ou en est mon tank !!!
Morny- Membre
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Année du Véhicule : 1999
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