fuite pompe injection
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fuite pompe injection
salut à tous !
grosse fuite sur la pompe à injection , j'ai plusieurs questions car je n'ai jamais fait çà
1 est on obligé d'enlever la pompe avec un extracteur ? ou peut-on l'enlever sans ( comment en la tirant ? en tapant au marteau caoutchouc?)
2 doit on obligatoirement caler le point mort haut et comment fait on sans pige de calage ( j'ai lu laisser la 1 ere came vers le haut d'après ce que j'ai compris , on tourne quoi pour le faire ? l'axe de villebrequin ? )
3 si j'arrive à l'enlever sans soucis , quelles précautions à prendre pour la remettre , j'ai cru comprendre que c'était + - ovale et que ça s'emboitait tout seul? faut il boucher le trou avec une cale comme sur les sites ? ou puis je le laisser comme çà le temps de changer les joints . je précise que c'est sur la tête que j'ai une fuite seulement , je ne me lance pas dans la réfection complète , et si ça foire , je peux demander à quelqu'un de me changer la pompe , mais j'aimerais essayer )
4 un problème sur un injecteur ( simple ) peut il entrainer une fuite sur la pompe ( comme c'est 150 bars ) j'ai un injecteur toujours noyé à la base malgré un changement de joint en cuivre déjà
j'ai bien regarde 6 online et dark gyver mais aucun tuto sur "comment enlever la pompe "
merci à vous
grosse fuite sur la pompe à injection , j'ai plusieurs questions car je n'ai jamais fait çà
1 est on obligé d'enlever la pompe avec un extracteur ? ou peut-on l'enlever sans ( comment en la tirant ? en tapant au marteau caoutchouc?)
2 doit on obligatoirement caler le point mort haut et comment fait on sans pige de calage ( j'ai lu laisser la 1 ere came vers le haut d'après ce que j'ai compris , on tourne quoi pour le faire ? l'axe de villebrequin ? )
3 si j'arrive à l'enlever sans soucis , quelles précautions à prendre pour la remettre , j'ai cru comprendre que c'était + - ovale et que ça s'emboitait tout seul? faut il boucher le trou avec une cale comme sur les sites ? ou puis je le laisser comme çà le temps de changer les joints . je précise que c'est sur la tête que j'ai une fuite seulement , je ne me lance pas dans la réfection complète , et si ça foire , je peux demander à quelqu'un de me changer la pompe , mais j'aimerais essayer )
4 un problème sur un injecteur ( simple ) peut il entrainer une fuite sur la pompe ( comme c'est 150 bars ) j'ai un injecteur toujours noyé à la base malgré un changement de joint en cuivre déjà
j'ai bien regarde 6 online et dark gyver mais aucun tuto sur "comment enlever la pompe "
merci à vous
jango- pipelete irrécupérable
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Re: fuite pompe injection
Salut,
Pour info j'avais trouvé ce tuto pour la dépose / repose de la pompe http://faq.6enligne.net/display.php?id=171/depose-et-repose-pompe-a-injection
Pour info j'avais trouvé ce tuto pour la dépose / repose de la pompe http://faq.6enligne.net/display.php?id=171/depose-et-repose-pompe-a-injection
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: fuite pompe injection
Math43 a écrit:Salut,
Pour info j'avais trouvé ce tuto pour la dépose / repose de la pompe http://faq.6enligne.net/display.php?id=171/depose-et-repose-pompe-a-injection
merci pour la réponse , mais c'est justement çà que je voulais éviter car je n'ai pas ces pièces , j'aimerais juste savoir si je peux enlever la pompe plus simplement et la remettre après changements des joints
merci aux mécanos ( même de base , lol )
jango- pipelete irrécupérable
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Re: fuite pompe injection
Salut si c'est la tête qui fuie tu peut le faire sur place, quand a ton injecteur qui pisse, démonte les 6 et enmène les chez un dieseliste qui te remplacera les têtes et te fournira les joints qui sont spéciaux cela m'a couté 30€ par injecteur et depuis il tourne trés rond .
Regarde également le tuto sur le calage de l'acuateur... lis le bien ce n'est pas compliqué. Bon traveaux.
Regarde également le tuto sur le calage de l'acuateur... lis le bien ce n'est pas compliqué. Bon traveaux.
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: fuite pompe injection
merci , je vais voir çà
jango- pipelete irrécupérable
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Re: fuite pompe injection
Salut
As tu régler ton problème de fuite ?
Je sais refaire l'étanchéité des pompes injection.
Guillaume
As tu régler ton problème de fuite ?
Je sais refaire l'étanchéité des pompes injection.
Guillaume
guillaumeh- Membre
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Re: fuite pompe injection
manque de temps , mais je vais m'y mettre dans la semaine
merci
merci
jango- pipelete irrécupérable
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Re: fuite pompe injection
question d'un néophyte de base en mécanique
quelle taille le boulon du bout d'arbre de pompe à injection , j'ai un peu de mal à le retirer , alors je voualis être sur
c'est diamètre 15 ?
j'ai essayé de ne retirer que la tête ce matin , mais makach ! certaines pîèces semblent comme soudées
quelle taille le boulon du bout d'arbre de pompe à injection , j'ai un peu de mal à le retirer , alors je voualis être sur
c'est diamètre 15 ?
j'ai essayé de ne retirer que la tête ce matin , mais makach ! certaines pîèces semblent comme soudées
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: fuite pompe injection
jango a écrit:question d'un néophyte de base en mécanique
quelle taille le boulon du bout d'arbre de pompe à injection , j'ai un peu de mal à le retirer , alors je voualis être sur
c'est diamètre 15 ?
j'ai essayé de ne retirer que la tête ce matin , mais makach ! certaines pîèces semblent comme soudées
Bonsoir
C'est du 18
guillaumeh- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Age : 48
Ville et code postal : amiens
Re: fuite pompe injection
merci , ça m'étonnait aussi
je vais réessayer
je vais réessayer
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : bobologue
Re: fuite pompe injection
suite de mes péregrinations
j'ai enfin réussi à enlever la pompe ! quel bazar !
bref j'ai changé les joints principaux de la tête surtout mais dans le doute avant de faire une connerie je voulais savoir en la remettant et en enlevant l'outil d'extraction progressivement , comment savoir si la clavette est bien centrée au bon endroit ?
si je suis le site dark gyver et 6 online il disent que la clavette doit se mettre sur la poulie de la chaine de distribution ? il a regardé avec un miroir ?
bref une technique particulière ou alors en remettant la pompe l'axe se met de lui même au bon endroit ?
merci aux mécanos
P.S. pour info c'est un boulon de 22 sur l'axe de pompe
et j'ai réussi à l'enlever sans retirer le visco coupleur ( je sais j'aime bien me compliquer la vie mais impossible à enlever , malgré la clef adéquate )
j'ai enfin réussi à enlever la pompe ! quel bazar !
bref j'ai changé les joints principaux de la tête surtout mais dans le doute avant de faire une connerie je voulais savoir en la remettant et en enlevant l'outil d'extraction progressivement , comment savoir si la clavette est bien centrée au bon endroit ?
si je suis le site dark gyver et 6 online il disent que la clavette doit se mettre sur la poulie de la chaine de distribution ? il a regardé avec un miroir ?
bref une technique particulière ou alors en remettant la pompe l'axe se met de lui même au bon endroit ?
merci aux mécanos
P.S. pour info c'est un boulon de 22 sur l'axe de pompe
et j'ai réussi à l'enlever sans retirer le visco coupleur ( je sais j'aime bien me compliquer la vie mais impossible à enlever , malgré la clef adéquate )
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
re
comme je suis un peut miro et que je suis un mécano de base,j utilise un miroir....
c est au moment du serrage que tu vas pouvoir te rendre compte si ta distribution est encore valable,car en general et c est arrivé à plusieurs mais personne n en parle ,au moment du serrage tu fais dérailler le pignon de la pompe sur la chaine et là............ je te laisse imaginer ce qui te reste à faire......... aller je ne le souhaite à personne bien sur c est toujours chiant quand ca arrive.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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