Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

defaut SRS anomalie airbag

4 participants

defaut SRS  anomalie airbag Empty defaut SRS anomalie airbag

Message  zeus44 Mer 2 Jan 2019 - 17:37

bonjour me voila avec un nouveau defaut Hit the wall
bon peu etre suite a une erreur  et effectuant des recherche pour la fuite de courant
j'ai debrancher tout les fusible d'abord ceux du haut puis ceux du bas  sous le siege passager affin de voir si j'avait une chute de conso la je me suis appercu qu'il y avait eu une bidouille de faite   une alim partant d'une connection du becm (un des cable arrivant direct des gros  fusible sous le capot) en passant par un fusible 5A en fil volant  et retour sur la masse du becm  c'est fil vont droit a l'avant du siege  sur une des fiche verte  et conecter a 2 fil qui on été couper  'aucune idée de se que sa peu alimenter
 suite a sa ( ou pas)??? le lendemain default srs apparu  jauge carburant en  reserve avec voyant alors que j'etait sur quil restait au mini 10L et voyant frein a main allumer en roulant
apres qq centaine de metre et plusieur fois contact couper voyant freina  mains partie tout seul  ouf
pour la jauge j'ai du ouvrir  la trappe et refermer comme si je fesait le plein et c'est revenu en ordre
mais pour le default srs rien a faire debrancher la baterrie un bon moment redemonter la fiche verte et mis du netoyant contact et bien remis a fond  rien nada
je precise  que je pense avoir oublier de debrancher la batterie quand j'ai debrancher la fiche
 alors estce le fait d'avoir virrer tout les fusible peu avoir un impact sur  le defaut airbag ou bien debarncher cette fichu connection verte  sans coupure batterie si elle est relier a l'air bag
ya il un moyen pour annuler le defaut avec une manip quelquonc
merci
(
a je precise qu'il est de 95 et airbag juste conducteur et passager j'ai pas vu la fiche jaune sous le siege qui pose probleme a beaucoup

zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91150 etampes

Revenir en haut Aller en bas

defaut SRS  anomalie airbag Empty Re: defaut SRS anomalie airbag

Message  sassarrose Mer 2 Jan 2019 - 18:25

Vers la fin du post ci dessous tu as une solution.
https://www.rangeroverp38.com/t13419p25-connecteur-rotatif

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Message  zeus44 Mer 2 Jan 2019 - 19:09

slt sassarose
merci j'avait pas vue se poste la
par conte si je shunt comme indiquer en fait je coupe le ou les air bag et du coup le becm ou autre ecu ne voit plus d'anomalie donc plus de default
mais j'aurrais aimer plutot trouver la vrai cause du soucis ( je sais je suis chiant mais j'aime comprendre lol) surtout que j'ai rien toucher au niveau volant juste la boite a gant qui ferme que d'un coté mais juste regarder comment c'est foutu sans rien demonter j'essairais la methode des que je pourrai voir deja si le defaut fout le camp mais envie quand meme de solutionner a la source ( j'avait fait une erreur comme sa avant son mon xtrail debrancher le siege avec airbag sans couper batterie et voyant allumer ensuite j'ai du faire une manip avec le contact pour efacer le deffaut mais sur le pet je decouvre tout

zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Message  zeus44 Jeu 21 Fév 2019 - 16:37

bonjour je relance un peu car j'ai beau rechercher a mon temp ( en toute les autre panne lol)
toujours le default annomalie airbag et voyant srs
question si le default ni est plus fil debrancher puis rebancher par ex.
estce que le default reste afficher au tableau j'usqua annulation au nano ou autre ou bien manip mais je pense pas sinon j'aurrai vue passer des poste la dessus
ou bien le default disparait quand on reconecte la fiche ??

zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Message  P38landes Mer 10 Avr 2019 - 9:15

Coucou
J'avais ce problème là (plus d'autres...)
Dans mon cas, c'était la fuse box qui était oxydée. Sassa Dans mon temps Humour! (merci mille fois à lui) m'en a prêté une pour tester, plus aucun message d'erreur.
Donc je suis à la recherche d'une fuse box pour un DSE (gen2 de 99) en boite auto.
Si quelqu'un a ça....

Merci

P38landes
Membre
Membre

Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Landes

Message  mypacha Mer 10 Avr 2019 - 10:30

zeus44 a écrit:bonjour je relance un peu car  j'ai beau rechercher  a mon temp ( en toute les autre panne lol)
toujours le default annomalie airbag et voyant srs
question si le default ni est plus  fil debrancher puis rebancher par ex.
estce que le default reste afficher  au tableau j'usqua  annulation au nano ou autre ou bien manip mais je pense pas sinon j'aurrai vue passer des poste la dessus
ou bien  le default disparait quand on reconecte la fiche ??

je défaut ne réapparait pas quand tu mets le contact
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Message  zeus44 Mer 10 Avr 2019 - 19:52

ok donc si j'ai toujours le message d'afficher et le voyant srs allumer c'est que le default y est encore
je vais continuer a chercher il me semble que c'est apparu en reparant la fermeture de ma boite a gant mais deja regarder la fiche derriere et rien de mieux peu etre une coïncidence je vait me pencher du coter du volant
merci mypacha et p38landes
moi aussi celui la au milieux de tout les autre default lol
a+

zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Message  mypacha Mer 10 Avr 2019 - 22:04

zeus44 a écrit:ok donc si j'ai toujours le message d'afficher et le voyant srs allumer c'est que le default y est encore
je vais continuer a chercher  il me semble que c'est apparu en reparant la fermeture de ma boite a gant mais deja regarder la fiche derriere et rien de mieux peu etre une coïncidence je vait me pencher du coter  du volant
moi aussi  celui la au milieux de tout les autre default lol
a+

tu es sur d'avoir ponté les 2 bonnes broches ? de mémoire, il y a 4 broches et il faut ponter les 2 du même côté (il me semble que c'est gauche, mais pour le coup je ne suis pas sur)
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Message  P38landes Jeu 11 Avr 2019 - 9:01

zeus44 a écrit:ok donc si j'ai toujours le message d'afficher et le voyant srs allumer c'est que le default y est encore
je vais continuer a chercher  il me semble que c'est apparu en reparant la fermeture de ma boite a gant mais deja regarder la fiche derriere et rien de mieux peu etre une coïncidence je vait me pencher du coter  du volant
a+

Bonjour

Si tu as d'autres défauts, bien que chaque peut avoir des origines diverses, ne fais pas comme moi, qui ai passé un temps fou à essayer de les régler un par un, commences par cette foutue fuse box Kill Radar et ces non moins saloperies de prises au pied passager et conducteur Kill Radar

Sur le mien, ça a commencé après la réfection du ciel de toit, l'apothéose après la soudure des prises  Hit the wall , pour finalement plus rien, mais tellement rien, que ça m'inquiéterais presque !!!!!

En une petite demie heure, tu pourras voir l'état de la carte électronique (vert de gris, traces de chauffe....). C'est peut-être pas ça, mais c'est un des composants essentiels de l'usine à gaz, et au moins, tu sera fixé.

Courage et patience !!!!!

Pour ma part, je me sens désœuvré maintenant  Humour!

Encore milles merci à David Sassarrose qui m'a soutenu dans cette "épreuve"  Tchin / Santé

P38landes
Membre
Membre

Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Landes

Message  zeus44 Jeu 11 Avr 2019 - 17:31

mypacha a écrit:
a+

tu es sur d'avoir ponté les 2 bonnes broches ?  de mémoire, il y a 4 broches et il faut ponter les 2 du même côté (il me semble que c'est gauche, mais pour le coup je ne suis pas sur)

slt my pacha
non je n'est rien ponter du tout j'ai juste essayer de debrancher la petite fiche sous le bloc compteur mais oui il me semble avoir lu qu'il falai shunter 2 bornes pour faire disparaitre les voyant default c'est pas 3 broche qu'il y a ???
mais avant d'en arriver la je vait quand meme essayer de trouver la panne

zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Message  zeus44 Jeu 11 Avr 2019 - 17:40

P38landes a écrit:
a+

Bonjour

Si tu as d'autres défauts, bien que chaque peut avoir des origines diverses, ne fais pas comme moi, qui ai passé un temps fou à essayer de les régler un par un, commences par cette foutue fuse box Kill Radar et ces non moins saloperies de prises au pied passager et conducteur Kill Radar

Sur le mien, ça a commencé après la réfection du ciel de toit, l'apothéose après la soudure des prises  Hit the wall , pour finalement plus rien, mais tellement rien, que ça m'inquiéterais presque !!!!!

En une petite demie heure, tu pourras voir l'état de la carte électronique (vert de gris, traces de chauffe....). C'est peut-être pas ça, mais c'est un des composants essentiels de l'usine à gaz, et au moins, tu sera fixé.

Courage et patience !!!!!

Pour ma part, je me sens désœuvré maintenant  Humour!

Encore milles merci à David Sassarrose qui m'a soutenu dans cette "épreuve"  Tchin / Santé

bjr p38landes
la fuse box je les deja demonter et elle a pas d'oxydation
pour les default pour en citer que qq un
la prise au pied passager pourri rouiller sa yest refait sa baignais dans la flotte
pompe inj qui fuit
durite refroidisement moteur pareil
ciel de toit
module recepteur telecomande
console centrale toute poisseuse
plein de flotte dans compartiment roue de secour
cable hayon casser
moteur et ecu boite de transfert fumer
boite a gant qui tenait pas, bloc compteur non plus
j'en oubli surment pas mal
mais il m'en reste encore pas mal d'autre a reparer
heureusement qu'ici ya de bonne ame charitable qui connaisse bien la bete pour nous aider

zeus44
débutant en panne
débutant en panne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé