P38 2.5 DSE ne démarre pas -> Désynchronisation ?
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
P38 2.5 DSE ne démarre pas -> Désynchronisation ?
Bonjour à tous,
De retour de vacances, reprise du P38. Batterie faible, je n'insiste pas, recharge de la batterie.
Batterie chargée, télécommande opérationnelle, extinction de la led, le démarreur tourne, mais pas de démarrage.
Pas de message "Coupure moteur".
Branchement du Hawkeye (V7.00), lecture codes défaut EMS : 12 et 27.
Pour le 12, habituel, capteur température air, non implanté sur ce modèle (Gen2 avec EGR et débitmètre)
Code 27 : système antivol (jamais eu auparavant)
Vérification de tous les fusibles -> OK
Dépose des panneaux pied avant, vérification des prises Puget, injection nettoyant contact.
Idem BECM.
La pompe de gavage tourne, le gazole sort en quantité après le filtre.
L'électrovanne de stop claque bien sous le doigt à la mise sous contact.
Valeurs en direct : signal vilbrequin = 256 tr/min
Régime moteur = 0 tr/min
Qté injectée = 0 mg/s (valeur anormale à mon avis)
Quelques précisions :
P38 2.5 DSE de juillet 2000, 197.300 km, distribution complète refaite l'an passée (avec toute la panoplie : pompe à eau, visco, joint culasse, sondes, bougies, ...), injecteurs remplacés, pompe calée au micromètre. Batterie neuve Hankook MF31-1000. Lors des ces travaux, le véhicule est resté 2 mois sans la batterie, et à parfaitement redémarré ensuite.
Quelqu'un connait-il la signifcation du message de défaut 40 "Système antivol" ?
Est-ce un problème de désynchronisation BECM <--> ECU ?
Je suis preneur de toute information ou idée pouvant remettre en route l'auto.
Bien cordialement à tous.
De retour de vacances, reprise du P38. Batterie faible, je n'insiste pas, recharge de la batterie.
Batterie chargée, télécommande opérationnelle, extinction de la led, le démarreur tourne, mais pas de démarrage.
Pas de message "Coupure moteur".
Branchement du Hawkeye (V7.00), lecture codes défaut EMS : 12 et 27.
Pour le 12, habituel, capteur température air, non implanté sur ce modèle (Gen2 avec EGR et débitmètre)
Code 27 : système antivol (jamais eu auparavant)
Vérification de tous les fusibles -> OK
Dépose des panneaux pied avant, vérification des prises Puget, injection nettoyant contact.
Idem BECM.
La pompe de gavage tourne, le gazole sort en quantité après le filtre.
L'électrovanne de stop claque bien sous le doigt à la mise sous contact.
Valeurs en direct : signal vilbrequin = 256 tr/min
Régime moteur = 0 tr/min
Qté injectée = 0 mg/s (valeur anormale à mon avis)
Quelques précisions :
P38 2.5 DSE de juillet 2000, 197.300 km, distribution complète refaite l'an passée (avec toute la panoplie : pompe à eau, visco, joint culasse, sondes, bougies, ...), injecteurs remplacés, pompe calée au micromètre. Batterie neuve Hankook MF31-1000. Lors des ces travaux, le véhicule est resté 2 mois sans la batterie, et à parfaitement redémarré ensuite.
Quelqu'un connait-il la signifcation du message de défaut 40 "Système antivol" ?
Est-ce un problème de désynchronisation BECM <--> ECU ?
Je suis preneur de toute information ou idée pouvant remettre en route l'auto.
Bien cordialement à tous.
Productica- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Au bord du Léman
Re: P38 2.5 DSE ne démarre pas -> Désynchronisation ?
Le code eka et l'immobilizer sont ils désactivés dans le becm? d'après ce que tu dis, l'un des 2 ne l'est pas. Si tu es en coupure moteur, désynchronisation du calculateur moteur et becm, soit le dongle becmsyncmate, le nanocom , le T4, le lynx je ne sais pas ou le mieux, le calculateur désimmobilisé. L'hawkeye ne permet pas la resynchronisation.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: P38 2.5 DSE ne démarre pas -> Désynchronisation ?
Bonjour,
L'EKA est désactivé. Je l'ai même réactivé, puis remis le code à la serrure, c'était fonctionnel. Je l'ai ensuite désactivé à nouveau.
Probablement pas désactivé au niveau "Immobilizer", c'est là que ça doit coincer.
Pas de message "coupure moteur" au tableau de bord, et led éteinte.
L'Hawkeye ne permettant pas l'écriture dans le BECM (et à priori même pas la lecture du code qui doit s'appeler EMS), je vais donc attendre une quinzaine de jours pour avoir accès à un Nanocom (version pour V8 Thor, mais je suppose que la communication avec le BECM est compatible).
J'ai bien sûr appelé la concession d'Annemasse, mais ils ont grillé leur T4, et surtout, ils ne vont pas réinvestir dans un outil obsolète pour eux ! Ils m'ont quand même souhaité bonne chance (humour anglais, je présume).
Je vous tiens au courant dès que j'ai le Nanocom à disposition.
Bonne journée à tous.
L'EKA est désactivé. Je l'ai même réactivé, puis remis le code à la serrure, c'était fonctionnel. Je l'ai ensuite désactivé à nouveau.
Probablement pas désactivé au niveau "Immobilizer", c'est là que ça doit coincer.
Pas de message "coupure moteur" au tableau de bord, et led éteinte.
L'Hawkeye ne permettant pas l'écriture dans le BECM (et à priori même pas la lecture du code qui doit s'appeler EMS), je vais donc attendre une quinzaine de jours pour avoir accès à un Nanocom (version pour V8 Thor, mais je suppose que la communication avec le BECM est compatible).
J'ai bien sûr appelé la concession d'Annemasse, mais ils ont grillé leur T4, et surtout, ils ne vont pas réinvestir dans un outil obsolète pour eux ! Ils m'ont quand même souhaité bonne chance (humour anglais, je présume).
Je vous tiens au courant dès que j'ai le Nanocom à disposition.
Bonne journée à tous.
Dernière édition par Productica le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:11, édité 1 fois
Productica- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : Au bord du Léman
Re: P38 2.5 DSE ne démarre pas -> Désynchronisation ?
Tu peux lire le code ems, et dans le menu moteur et aussi dans le becm. Si tu as activé et désactivé l’eka, tu étais dans le becm et tu aurai pu voir l’etat de l’immobiliser. Tu devrais avoir les codes défaut 27 et 29.
Le nanocom sous licence thor ne te sera pas plus utile que l’hawkeye si desynchronisation.
Le nanocom sous licence thor ne te sera pas plus utile que l’hawkeye si desynchronisation.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re
+1 il faut la licence Diesel.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Sujets similaires
» 4.6 demarre demarre plus demarre demarre plus sans symptomes particuliers
» 4.6 demarre demarre plus demarre demarre plus sans symptomes particuliers
» demarre pas
» P38 ne démarre plus
» Pet qui démarre plus
» 4.6 demarre demarre plus demarre demarre plus sans symptomes particuliers
» demarre pas
» P38 ne démarre plus
» Pet qui démarre plus
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum