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Message  hlr Mer 13 Juin 2018 - 9:23

Petit à petit l'idée se fait que je vais être obligé de changer le moteur de mon pet....
En cherchant comme ça je suis tombé sur une annonce du bon coin qui vend un V8 4.6 reconditionné pour un prix convenable.
La boite se trouve à Saint Claude dans le Jura et s'appelle RM2A
Est ce que l'un d'entre vous connait cette entreprise visiblement spécialisée dans la reconstruction de moteur ?
Merci d'avance
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Message  sassarrose Mer 13 Juin 2018 - 11:54

Saint Claude est plutôt connue pour une autre spécialité Embarassed à choisir Rolling Eyes

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Message  hlr Mer 13 Juin 2018 - 13:34

sassarrose a écrit:Saint Claude est plutôt connue pour une autre spécialité Embarassed à choisir Rolling Eyes
Merci de ton aide David. J'en prend bonne note. confused
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Message  tototata1416 Dim 17 Juin 2018 - 7:02

Coucou


On en a discuté il y a peu de temps avec Pascalouze, Wink
L'entreprise semble être très sérieuse, et au final tout de même moins cher que chez Turner.... Rolling Eyes
Il n'y a pas de consigne ni caution pour le retour de l'ancien moteur.... Super !


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Message  BROUILLET PASCAL Dim 17 Juin 2018 - 8:11

Coucou

Pour celui qui a un bloc poreux et qui sait pas faire c est intéressant.......
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Message  tototata1416 Dim 17 Juin 2018 - 8:30

Coucou

En effet, Wink la question est de savoir si c'est bien eux qui posent les T-liners, auquel cas leurs demander si la prestation d'usinage et pose des T-liners sur un bloc nu est possible scratch
Si les blocs viennent d'UK, c'est mort....
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 17 Juin 2018 - 8:41

Coucou

A la base sur un bloc poreux,il ne suffit pas de claquer 8 T LINER dedans,il faut traiter le bloc à la base du problème [soudure du bloc a l aluminium aux endroits troués ] sinon les compressions finiront dans le carter inférieur et ressortir par la jauge d huile comme pour une segmentation HS.......
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Message  tototata1416 Dim 17 Juin 2018 - 9:01

Coucou

+1 Bravo Bravo Bravo Bravo

Ça t'as marqué ça Wink hein tongue
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 17 Juin 2018 - 9:05

tototata1416 a écrit:Coucou

+1 Bravo Bravo Bravo Bravo

Ça t'as marqué ça Wink hein tongue

Coucou

Oui quelques nuits de réflexion... tongue tongue tongue
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Message  hlr Lun 18 Juin 2018 - 9:40

Merci les gars,

J'ai demandé des infos sur d'autre stades de moteur que le moteur complet qu'ils présentent sur le bon coin.
Moteur nu avec chemise Tliner posées: 2 800,00€TTC
Moteur embiéllé sans culasse: 3 240,00€TTC
La première réflexion que je me suis fait c'est que le moteur nu était couteux par rapport au bloc complet tel qu'il le présente sur le bon coin: 3 960,00€TTC.
Je suis en train de faire chiffrer différentes version de changement de mon moteur par mon mécano. Je vais voir ce qui me semble le plus interressant financièrement mais j'aimerais bien conserver un maximum de pièces du bloc actuel car il n'a que 80 000km.
Je vais demander des détails à RM2A sur la provenance des moteurs et leur méthode de travail.
Tout ça ne vaudra jamais un contact direct avec quelqu'un qui a testé le fournisseur mais bon on va voir ???
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 18 Juin 2018 - 17:42

Coucou


N empêche que tu ne sera jamais à l abris d un bloc poreux.....

Le bloc que j ai testé et refait a 270000 kms...

Température maxi en ville ou autoroute 88 degrés au nano en live ,bouchon du vase serré à fond et aucune pression dans les durites....
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Message  hlr Lun 18 Juin 2018 - 18:53

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou


N empêche que tu ne sera jamais à l abris d un bloc poreux.....

Le bloc que j ai testé et refait a 270000 kms...

Température maxi en ville ou autoroute 88 degrés au nano en live ,bouchon du vase serré à fond et aucune pression dans les durites....
Salut Pascal Coucou
Oui je sais. Des que l'on ne le fait pas soit même y'a toujours des doutes. Mais on ne peut pas pas non plus toujours tout faire soit même. Alors ?????
Quand à la température moteur le mien, actuellement, oscille entre 85 et 89° sur route suivant la vitesse ou je roule, et la dureté des durites reste correcte à mon avis, sauf que des fois après 2h00 d'autoroute et bien ça déborde et ça pète le bocal.
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 18 Juin 2018 - 19:03

Coucou


As tu tenté de schunter le radiateur de chauffage de l habitacle....il pourrait être entartré et provoquer une surpression........

La pissette du bocal a t elle un jet constant?
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Message  sassarrose Lun 18 Juin 2018 - 19:31

Tu dis que ça n’arrive qu’après un parcours sur autoroute, 130 ou plus pendant un temps assez long, il pourrait y avoir une prise d’air quelque part, à vitesse tranquille il a le temps d’evacuer le surplus, à haute vitesse une/ des bulles d’air se forment. Une durite poreuse par exemple, le joint du réchauffeur papillon, radiateur de chauffage comme le dit Pascal.....

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Message  tototata1416 Lun 18 Juin 2018 - 19:43

hlr a écrit:sauf que des fois après 2h00 d'autoroute et bien ça déborde et ça pète le bocal.

Coucou

T'es bien riche pour envisager de remplacer ton moteur tongue tongue tongue
Tu pourras remettre ici en vente ton bloc moteur T-Liners Wink tu feras un heureux lol!

Ceci dit je persiste et signe que le bouchon doit être détaré pour dégazer à <1.2b et non à 2b comme c'est le cas des bouchons actuels Respect améliorer le flux de circulation du liquide de refroidissement du radiateur principal ....
Les radiateurs de seconde monte n'absorbent pas assez rapidement le flux de circulation.

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Message  tototata1416 Lun 18 Juin 2018 - 19:54

sassarrose a écrit:Une durite poreuse par exemple, le joint du réchauffeur papillon

Coucou Sassa

Ceux sont des bonnes pistes mais.... Rolling Eyes

Une durite poreuse qui laisserait entrer de l'air Question à mon avis si elle est poreuse, elle l'est dans le 2 sens donc il y aurait fuite de LR

Joint de réchauffeur papillon, très bonne piste car j'y ai très fort pensé et tourné autour Oops!
Idem il y aurait une fuite... Mais je ne vois pas comment ça fonctionne Rolling Eyes
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 18 Juin 2018 - 20:01

Coucou

Vu la surpression il devrait bien y avoir des fuites visible à tous les endroits cités......

Demain je prend le mien pour aller au taf,30 mes d autoroute sans modif du bouchon,je vous tiens au jus....
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Message  sassarrose Lun 18 Juin 2018 - 20:38

Micro poreuse, suffisamment pour baisser la pression donc ébullition plus rapide et formation de gaz, en l’occurence de la vapeur d’eau qui amènerai une surpression, des bulles dans le vase d’expansion et débordement scratch j’ai lu ça quelque part, un jour Rolling Eyes

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Message  hlr Mar 19 Juin 2018 - 8:31

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou


As tu tenté de schunter le radiateur de chauffage de l habitacle....il pourrait être entartré et provoquer une surpression........

La pissette du bocal a t elle un jet constant?
Salut Pascal,
Non j'ai pas shunté. Le radiateur a été changé en 2003. J'ai changé les Orings cet hiver et pour ça je l'ai vidangé en mettant un peu de pression pour récupérer le LDR. Le liquide est sortie rapidement, propre sans dépots ???
La pissette du bocal a toujours été faible à mon avis et ça quelque soit mes moteurs et mes radiateurs....je ne comprend pas pourquoi ? je vidange le retour à chaque fois que j'interviens sur le réseau de refroidissement.
Chez moi c'est plutôt le retour du corps de papillon en dessous du bocal qui envoi fort je trouve...
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Message  hlr Mar 19 Juin 2018 - 8:43

sassarrose a écrit:Tu dis que ça n’arrive qu’après un parcours sur autoroute, 130 ou plus pendant un temps assez long, il pourrait y avoir une prise d’air quelque part, à vitesse tranquille il a le temps d’evacuer le surplus, à haute vitesse une/ des bulles d’air se forment. Une durite poreuse par exemple, le joint du réchauffeur papillon, radiateur de chauffage comme le dit Pascal.....
Vaste sujet.
Je pense qu'il y a deux ans mes refoulements par le tuyau du bouchon provenaient du fait que le vase d'expansion était fuyard et créait une prise d'air. Quand je l'ai changé plus rien....
Ça n'empêche pas que la fissure du bocal était du à un coup de surpression. C'est ce que je pense mais je ne suis pas dans le moteur quand ça se produit. Est ce que ça a évacué d'abord puis explosé le bocal ensuite ...ou l'inverse ...ou en même temps. Tout ce que je peux dire c'est que c'était après/pendant environ 3h00 d'autoroute et de voie rapides et quand j'ai levé le capot (c'est le geste le plus courant quand on a un pet) il y avait une belle flaque sous le vase (sous la pissette ou à côté je ne me souviens plus trop) et que les jours suivant ça coulait sous le vase jusqu'a ce que je le change.
Après ça changement des joints de culasse et tranquille pendant 2 ans jusqu'a il y a 2 mois ou après 3 ou 4h00 d'autoroute j'ai soulevé le capot et.....(voir au dessus) etc, etc....
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Message  mypacha Mar 19 Juin 2018 - 8:48

tototata1416 a écrit:
sassarrose a écrit:Une durite poreuse par exemple, le joint du réchauffeur papillon

Coucou Sassa

Ceux sont des bonnes pistes mais.... Rolling Eyes

Une durite poreuse qui laisserait entrer de l'air Question à mon avis si elle est poreuse, elle l'est dans le 2 sens donc il y aurait fuite de LR

Joint de réchauffeur papillon, très bonne piste car j'y ai très fort pensé et tourné autour Oops!
Idem il y aurait une fuite... Mais je ne vois pas comment ça fonctionne Rolling Eyes

Coucou Non, non, de même qu'un collier qui part en sucette, un radiateur qui commence à lâcher, un presse étoupe de pompe à eau etc ça prend d'abord de l'air, avant de pisser l'eau. C'est un avertissement salutaire, et comme les autres, je vérifierai ça avant de dépenser une fortune. D'autant plus que la façon dont tu décrit le phénomène y fait penser très fortement.
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Message  hlr Mar 19 Juin 2018 - 8:57

tototata1416 a écrit:
hlr a écrit:sauf que des fois après 2h00 d'autoroute et bien ça déborde et ça pète le bocal.

Coucou

T'es bien riche pour envisager de remplacer ton moteur tongue tongue tongue
Tu pourras remettre ici en vente ton bloc moteur T-Liners Wink tu feras un heureux lol!

Ceci dit je persiste et signe que le bouchon doit être détaré pour dégazer à <1.2b et non à 2b comme c'est le cas des bouchons actuels Respect améliorer le flux de circulation du liquide de refroidissement du radiateur principal ....
Les radiateurs de seconde monte n'absorbent pas assez rapidement  le flux de circulation.

Salut Toto,
On parlera de la richesse plus tard mais ne te vante pas trop de vouloir acheter mon moteur, je vais finir par te prendre au mot et je ne sais pas lequel sera le plus content des deux...
Concernant le bouchon, j'ai vérifié (mal et en bricolant) comment s'ouvrait mon bouchon d'origine (97 et oui je l'ai toujours dans un coin) et il s'ouvre comme les derniers LR que j'ai acheté. Mon test n'était pas terrible mais tous les bouchons ou réagit de la même façon.
Tout ça pour dire que j'ai fait au moins 110 000km avec mon moteur d'origine le bouchon serré sans jamais aucun problème. Mon moteur TURNER actuel à roulé pareil pendant 60 000km sans problème jusqu'il y a 2 ans...(c'est pas tout a fait vrai mais je ne vais pas rentrer dans le détail)
Ensuite, je ne pense pas que le dégazage, que ce soit à 1,2b , 1,4b ou plus, soit naturel. Je ne pense pas que des surpressions de ce niveau là soit normale.
OK à 1,2b on sauve son bocal mais c'est pas pour cela que le moteur n'a pas un réel problème.
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Message  hlr Mar 19 Juin 2018 - 10:00

mypacha a écrit:
tototata1416 a écrit:
sassarrose a écrit:Une durite poreuse par exemple, le joint du réchauffeur papillon

Coucou Sassa

Ceux sont des bonnes pistes mais.... Rolling Eyes

Une durite poreuse qui laisserait entrer de l'air Question à mon avis si elle est poreuse, elle l'est dans le 2 sens donc il y aurait fuite de LR

Joint de réchauffeur papillon, très bonne piste car j'y ai très fort pensé et tourné autour Oops!
Idem il y aurait une fuite... Mais je ne vois pas comment ça fonctionne Rolling Eyes

Coucou Non, non, de même qu'un collier qui part en sucette, un radiateur qui commence à lâcher, un presse étoupe de pompe à eau etc   ça prend d'abord de l'air, avant de pisser l'eau. C'est un avertissement salutaire, et comme les autres, je vérifierai ça avant de dépenser une fortune. D'autant plus que la façon dont tu décrit le phénomène y fait penser très fortement.
Bon, je vais essayer d'être concis...
- Il y a 8 ans remplacement du moteur par un TURNER.
Tout de suite petite fuite d'huile à l'avant gauche du moteur que j'ai pris longtemps par une fuite du grand joint sous le plenum.
- 4 ans après 1er radiateur percé et apparition de trace de LDR au niveau du joint de culasse avant droit suite à un trajet sur l'autoroute
- 1 an après, re-changement du radiateur percé que j'ai mis sur le dos du petit tube alluminium bouché de mon vase de LDR d'origine (il avait 18ans) toujours suite à de l'autoroute avec l'aggravation des traces de LDR au niveau des joints de culasses. Changement du vase d'expansion (britpart ou bearmach ???).
- 1 an après fissure du vase de merde et débordement sous le petit tuyau avec multiplication des traces de LDR au niveau des joints de culasse toujours suite à trajet sur autoroute. Remplacement des joints de culasse et du vase d'expansion.
- 4 mois après re-changement du vase de merde par par un LR (fuite sous filetage bouchon)
- Depuis des traces d'huile propre au niveau des joints de culasse. Devant, derrière, au milieu. Sur les 2 côtés du bloc et qui s'aggravent à chaque passage sur l'autoroute.  
Il y a 2 mois toujours pas de trace de LDR au niveau des joints de culasse, mais fissure du vase LR (qui tient bon depuis 2 ans)  et évacuation de LDR.
Voila ..voila.
Alors Toto toujours acheteur ?
Vendredi prochain....autoroute
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Message  mypacha Mar 19 Juin 2018 - 11:39

Coucou tu es certain de tes serrages de culasses? c'est sur les 2 ?
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Message  hlr Mar 19 Juin 2018 - 13:23

mypacha a écrit:Coucou tu es certain de tes serrages de culasses?  c'est sur les 2 ?
Je fait confiance a mon mécano.
Il me dit qu'il les a serrés conformément au manuel.
Il y a 15 jours, il n'a pas voulu les resserrer, ce qui se comprend si elles ont bien été serré au départ.
Je pense que le serrage de TURNER était plus fort à l'origine, non seulement parce que les fuites se sont déclarés plus tard mais aussi parce que mon mécano à foutu en l'air 2 ou 3 douilles lors du desserrage.
Les fuites sont bien sur les deux culasses. Plus d'un côté que de l'autre mais sur les 2 comme il y a 2 ans.
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