PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
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PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
Voila ! j'ai trop dit que tout allait bien et du coup :
TOUT VA MAL
Ma femme à pris mon lundi et après avoir roulé 100 bornes une odeur d'huile chaude à envahie l'habitacle, puis la vitesse à chuté , jusqu'a ce qu'il n'avance plus...
Appel d'un remorqueur, qui regarde dessous et diagnostique une fuite d'huile BVA (huile de couleur rose !)
Le est chez le remorqueur, j'y suis allé voir et effectivement le moteur est aspergé d'huile, j'ai regardé les niveaux : moteur OK, direction : OK, BVA = PLUS RIEN .
Je regarde mes durites qui vont au radiateurs d'huile , en apparences elles ont l'air bien...ma boite aussi , pas de signe d'éclatement (y'a pratiquement pas d'huile dessus , alors qu'au niveau moteur...on se croirait dans une friterie sale !)
Je vais rapatrier le chez moi, mais comment diagnostiquer une fuite éventuelle ?
J'avais penser à refaire le plein de ma BVA et de remettre le en route (il demare très bien !) et regarder d'ou cela peut fuir, mais est-ce la bonne solution ??
Le fait d'avoir roulé jusqu’à ce qu'il s’arrête (c'est bien les femmes ça ! elle est allé jusqu'à l’arrêt complet !) est ce que cela à pu endommager la boite ???
TOUT VA MAL
Ma femme à pris mon lundi et après avoir roulé 100 bornes une odeur d'huile chaude à envahie l'habitacle, puis la vitesse à chuté , jusqu'a ce qu'il n'avance plus...
Appel d'un remorqueur, qui regarde dessous et diagnostique une fuite d'huile BVA (huile de couleur rose !)
Le est chez le remorqueur, j'y suis allé voir et effectivement le moteur est aspergé d'huile, j'ai regardé les niveaux : moteur OK, direction : OK, BVA = PLUS RIEN .
Je regarde mes durites qui vont au radiateurs d'huile , en apparences elles ont l'air bien...ma boite aussi , pas de signe d'éclatement (y'a pratiquement pas d'huile dessus , alors qu'au niveau moteur...on se croirait dans une friterie sale !)
Je vais rapatrier le chez moi, mais comment diagnostiquer une fuite éventuelle ?
J'avais penser à refaire le plein de ma BVA et de remettre le en route (il demare très bien !) et regarder d'ou cela peut fuir, mais est-ce la bonne solution ??
Le fait d'avoir roulé jusqu’à ce qu'il s’arrête (c'est bien les femmes ça ! elle est allé jusqu'à l’arrêt complet !) est ce que cela à pu endommager la boite ???
Djamarc- membre actif
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re
a mon avis tu dois avoir un sertissage d une conduite de refroidissement d huile de boite qui a laché ou voir meme le radiateur vu que tu as que le moteur qui est plein d huile....
rouler sans huile n est pas bon du tout.....
essaye de remettre de l huile pour voir ou est la fuite une fois réparé refait le niveau et fait un essai sur route pour voir si la boite fonctionne...
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Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
regarde di ta mise a l'air de boite n'est pas tomber sur l' échappement puis a fondus ce qui a provoquer un monter en pression et tout est sortis par la jauge
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re
CONSEILP38 a écrit:regarde di ta mise a l'air de boite n'est pas tomber sur l' échappement puis a fondus ce qui a provoquer un monter en pression et tout est sortis par la jauge
bon a savoir.... c est du vécu ?????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
ON..............ne nous dit pas tout...
Et celle là, ON...........ne la connaissait pas encore.
Cachotier,..............Fabrice......
Et celle là, ON...........ne la connaissait pas encore.
Cachotier,..............Fabrice......
papamike- Range P38 Guru
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Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
CONSEILP38 a écrit:regarde di ta mise a l'air de boite n'est pas tomber sur l' échappement puis a fondus ce qui a provoquer un monter en pression et tout est sortis par la jauge
Pas de jauge gen2
Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
il est de 1999 peut être ou peut être pas de jauge c'est une idée c'est tout
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
CONSEILP38 a écrit:il est de 1999 peut être ou peut être pas de jauge c'est une idée c'est tout
Bonne idée d ailleurs mais je crois qu il n a pas de jauge
Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
bargo94 a écrit:CONSEILP38 a écrit:regarde di ta mise a l'air de boite n'est pas tomber sur l' échappement puis a fondus ce qui a provoquer un monter en pression et tout est sortis par la jauge
Pas de jauge gen2
Gen 2 avec jauge !!!! désolé Bargo ! Je crois que de temps en temps L.R mettait ce qu'il y avait dans les cartons qui se présentaient...
Bon je vais le chercher avec un camion plateau demain (non aujourd'hui) 05/03/2015 pour le ramener chez moi...je vais regarder tout ça...donc durite radiateur (c'était mon diagnostique premier) et mise à l'air au dessus de l'échappement (j'aurais eu du mal avec celui-la)...
Si c'était sorti par la jauge du moins par son tuyau, la jauge elle même aurait du être soulevée non ?
Hors la pour une fois elle était en place
Cela m'arrivait de temps en temps de voir cette jauge soulevée de quelques centimètres, je la remettais en me disant que ce devait être les vibrations...
P.S : si Didi61 lit ce post....j'ai perdu mon tel aujourd'hui (aurais-je la poisse en ce moment ??) redonnes moi ton tel en M.P
Djamarc- membre actif
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Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
gen 2 avec jauge....c est cela oui....mais bien sur....gen 2 avec carter changé ça c est possible oui mais bon ton probleme est le meme de toute façon bon courage !!,
Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
c'est pas un gen 2 il est de 99 c'est un moteur gen 2 dans un gen 1 je vois pas ce qui t'étonne y'en a beaucoup
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
pas grave ça gen1 ou 2 ça se monte sur les deux, c'est l'avantage du Pet, j'ai fait d'un GEN1 un GEN2 sans les inconvénients du GEN2
Dernière édition par PET42 le Jeu 5 Mar 2015 - 10:17, édité 1 fois
Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
CONSEILP38 a écrit:c'est pas un gen 2 il est de 99 c'est un moteur gen 2 dans un gen 1 je vois pas ce qui t'étonne y'en a beaucoup
Bah si c est un xa c est un gen 2 le reste c est de la philo moi ce qui m etonnes c est que depuis le temps tu n'y comprennes toujours rien !!!
Mais ca aide pas djamar....
Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
Bon...gen 1 ou gen 2 je crois que j'ai trouvé la panne ....(pourtant c'est l'interieur d'un gen 2 (hevac d'un gen 2 et BECM d'un gen2) j'y comprend rien, mais le moteur à été changé ce qui explique peut-être cela !)
Apres avoir remorqué le avec un camion porte auto de chez kiloutou dont le poids maxi à transporter est de 1300 kg.........euh ! oui !! il avait le cul qui traînait parterre , mais je n'avais pas le choix sinon : 500 E juste de remorquage .....au treuil j'ai rajouté 2 sangles de 5 tonnes de traction chacune + les cales = il n'a pas bougé une oreille sur 50 bornes....c'est les dos d’âne qu'il aimait le moins , l'attelage de chantier du camion frottait un peu à la descente , mais bon rien de grave, et vitesse maxi 60 km/h
J'en reviens à la panne ! la il est chez moi sur chandelles et diagnostique....... :
C'est la courroie de direction assistée qui c'est effilochée et elle frappait (comme le facteur mais plus de 2 fois !) sur la durite de retour ou d'arrivée du radiateur de refroidissement de la BVA...du coup celle-ci n'aimant pas les coups à déclaré forfait mais faute d'éponge à jeter elle c'est percée ....voila voila !
Donc : commande d'une courroie et des deux durites...et d'un flacon d'huile de coude......
Pour pas que ça recommence un jour y'a pas moyen de mettre une protection simple entre cette courroie et les durites ?? j'ai dit simple ne faisant pas de TT ou alors juste aux Champs...........Elysée en grimpant les trottoirs.....
Apres avoir remorqué le avec un camion porte auto de chez kiloutou dont le poids maxi à transporter est de 1300 kg.........euh ! oui !! il avait le cul qui traînait parterre , mais je n'avais pas le choix sinon : 500 E juste de remorquage .....au treuil j'ai rajouté 2 sangles de 5 tonnes de traction chacune + les cales = il n'a pas bougé une oreille sur 50 bornes....c'est les dos d’âne qu'il aimait le moins , l'attelage de chantier du camion frottait un peu à la descente , mais bon rien de grave, et vitesse maxi 60 km/h
J'en reviens à la panne ! la il est chez moi sur chandelles et diagnostique....... :
C'est la courroie de direction assistée qui c'est effilochée et elle frappait (comme le facteur mais plus de 2 fois !) sur la durite de retour ou d'arrivée du radiateur de refroidissement de la BVA...du coup celle-ci n'aimant pas les coups à déclaré forfait mais faute d'éponge à jeter elle c'est percée ....voila voila !
Donc : commande d'une courroie et des deux durites...et d'un flacon d'huile de coude......
Pour pas que ça recommence un jour y'a pas moyen de mettre une protection simple entre cette courroie et les durites ?? j'ai dit simple ne faisant pas de TT ou alors juste aux Champs...........Elysée en grimpant les trottoirs.....
Dernière édition par Djamarc le Jeu 5 Mar 2015 - 18:43, édité 1 fois
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Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
tu veux parler de la courroie accessoire sans doute. Remplace là par une britpart si tu veux que ça casse à nouveau dans 2 mois, sinon, tu peux la remplacer par une origine. Pareil pour les durites.
Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
PET42 a écrit:tu veux parler de la courroie accessoire sans doute. Remplace là par une britpart si tu veux que ça casse à nouveau dans 2 mois, sinon, tu peux la remplacer par une origine. Pareil pour les durites.
+1
c'est tout à fait ça ...d'ailleurs je me souviens l'avoir déjà changé l'année dernière contre une ..............j'ose même pas dire le nom : Brit...t
Grrrrr ! on crois bien faire ! ça m’énerve ...économie de 10 balles résultat = immobilisé - 180 Euros de camion porte auto (tout compris ) - 2 durites de radiateur de BVA à 60 E l'une et une nouvelle courroie + quelques heures de boulot !!!
Je devais faire ma vidange de BVA , j'en profite pour la faire mais le reste n'était pas prévu.....
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tu as eu plus de chance que moi...
ma courroie avait cassée et m avait cassé la pompe de DA et le radiateur sur autoroute un 15 AOUT....
a voir maintenant si la BVA n a pas surchauffée
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Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
BROUILLET PASCAL a écrit:
a voir maintenant si la BVA n a pas surchauffée
Arretes ! j'ai suffisement la poisse en ce moment !!
erreur pour le prix des durites....ça c'est le prix des....GRRRR : "Brit BIIIIIIIPPPPPs" les origines c'est : 200 E les 2 ....merci "Brit de mes c......s"
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Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
Djamarc a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:
a voir maintenant si la BVA n a pas surchauffée
Arretes ! j'ai suffisement la poisse en ce moment !!
erreur pour le prix des durites....ça c'est le prix des....GRRRR : "Brit BIIIIIIIPPPPPs" les origines c'est : 200 E les 2 ....merci "Brit de mes c......s"
Faut pas non plus taper tout le temps sur brit..rt !! Ils ont plusieurs gammes de qualité pour une même réf, du premier prix comme de l'OEM !! C'est pareil chez allmakes, bearmach et autres !! Il faut choisir correctement et les pros de ce forum savent cela !!
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Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
David en l'occurence sur ses deux types de pièces si, c'est vraiment de la merde, aussi bien les courroies que les durites de boite.
Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
PET42 a écrit:David en l'occurence sur ses deux types de pièces si, c'est vraiment de la merde, aussi bien les courroies que les durites de boite.
J'ai pas dit non plus que tout était rose chez brit...t !! Simplement que notre ami (énervé et je peux le comprendre) sous entends que tout est !! Je dit simplement qu'il faut savoir faire le tri !!
Par exemple, pour la courroie accessoire : http://www.lrdirect.com/STC4455-Polyvee-Belt-New-Rr-2.5Dt-Fan-Alt/?sfi=STC4455
Tu a 2 références chez brit, dont dayco qui est un bon produit !!
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Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
DAV P38 a écrit:PET42 a écrit:David en l'occurence sur ses deux types de pièces si, c'est vraiment de la merde, aussi bien les courroies que les durites de boite.
J'ai pas dit non plus que tout était rose chez brit...t !! Simplement que notre ami (énervé et je peux le comprendre) sous entends que tout est !! Je dit simplement qu'il faut savoir faire le tri !!
je dis pas que tout n'est pas bon...je me dis que pour l'économie de quelques euros (j'ai pas pris la bas de gamme non plus ) elle à tenue 6 mois en me faisant des dégâts qui me coûte pas loin de 500 e...suis pas énervé juste que j'ai envie de faire ça :
Et encore ! là se serait avec le sourire !!
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Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
DAV P38 a écrit:PET42 a écrit:David en l'occurence sur ses deux types de pièces si, c'est vraiment de la merde, aussi bien les courroies que les durites de boite.
J'ai pas dit non plus que tout était rose chez brit...t !! Simplement que notre ami (énervé et je peux le comprendre) sous entends que tout est !! Je dit simplement qu'il faut savoir faire le tri !!
Par exemple, pour la courroie accessoire : http://www.lrdirect.com/STC4455-Polyvee-Belt-New-Rr-2.5Dt-Fan-Alt/?sfi=STC4455
Tu a 2 références chez brit, dont dayco qui est un bon produit !!
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Euhh tu veux pas plutot dire que chez un revendeur tu as 2 references Brittpart et dayco ?? et dayco est de qualité?
Les courroies brit c'est incroyable !! 1000 bornes et elles sont toutes craquelés!!!
Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
Brand : Marque constructeur
Source : Distributeur
Je n'ai fait qu'évoquer que les courroies et les durites Britpart sont de la merde.
Je n'ai pas dit que tout ce qui était distribué par britpart était de la merde.
Dayco, on connait, et on sait tous que Land Rover ne fabrique pas de courroie, ni de durite.
Source : Distributeur
Je n'ai fait qu'évoquer que les courroies et les durites Britpart sont de la merde.
Je n'ai pas dit que tout ce qui était distribué par britpart était de la merde.
Dayco, on connait, et on sait tous que Land Rover ne fabrique pas de courroie, ni de durite.
Re: PANNE - HUILE BVA DANS COMPARTIMENT MOTEUR - PET N'AVANCE PLUS
bargo94 a écrit:DAV P38 a écrit:PET42 a écrit:David en l'occurence sur ses deux types de pièces si, c'est vraiment de la merde, aussi bien les courroies que les durites de boite.
J'ai pas dit non plus que tout était rose chez brit...t !! Simplement que notre ami (énervé et je peux le comprendre) sous entends que tout est !! Je dit simplement qu'il faut savoir faire le tri !!
Par exemple, pour la courroie accessoire : http://www.lrdirect.com/STC4455-Polyvee-Belt-New-Rr-2.5Dt-Fan-Alt/?sfi=STC4455
Tu a 2 références chez brit, dont dayco qui est un bon produit !!
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Euhh tu veux pas plutot dire que chez un revendeur tu as 2 references Brittpart et dayco ?? et dayco est de qualité?
Les courroies brit c'est incroyable !! 1000 bornes et elles sont toutes craquelés!!!
Regarde bien le lien : britpart distribue 2 marques (donc 2 références) pour la courroie accessoire, une de marque britpart et une de marque dayco !! J'ai jamais eu de soucis avec les courroies de marque dayco
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