Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

desynchro telecommandes suite

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

desynchro telecommandes suite - Page 2 Empty Re: desynchro telecommandes suite

Message  pigeon_voyageur Dim 29 Oct 2017 - 12:20

Coucou

La 3ème patine aussi à froid ?
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Revenir en haut Aller en bas

Message  digreg Lun 30 Oct 2017 - 9:07

pigeon_voyageur a écrit:Coucou

Salut,
j'ai mieux ciblé la sensation,en faite elle patine pas,(je viens d'ouvrir un post a ce sujet)c'est qu'au moment de debrayer l'accelerateur reste enchanché
comme quand tu appuis sur l'embrayage sans lacher l'accelerateur sur une boite meca
j'ai vu sur des sites anglais qu'après des episode d'immo ou coupure moteur ,l'ecu de boite pouuvaut etre contrarié et peut etre remediable ou recalibrable au Nano;je me renseigne a ce sujet, et si le salut de ma boite pouvait se limiter a un nouveau coup de Nano,autant je te remet a contribution(si t'est ok)tu finiras les restes la veille,histoire de te payer le restau Laughing Laughing

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : embrun

Message  mypacha Lun 30 Oct 2017 - 9:25

digreg a écrit:
pigeon_voyageur a écrit:Coucou

Salut,
j'ai mieux ciblé la sensation,en faite elle patine pas,(je viens d'ouvrir un post a ce sujet)c'est qu'au moment de debrayer l'accelerateur reste enchanché
comme quand tu appuis sur l'embrayage sans lacher l'accelerateur sur une boite meca
j'ai vu sur des sites anglais qu'après des episode d'immo ou coupure moteur ,l'ecu de boite pouuvaut etre contrarié et peut etre remediable ou recalibrable au Nano;je me renseigne a ce sujet, et si le salut de ma boite pouvait se limiter a un nouveau coup de Nano,autant je te remet a contribution(si t'est ok)tu finiras les restes la veille,histoire de te payer le restau Laughing Laughing

Coucou perso, je pencherai plutôt pour un tiroir qui a un point dur. surtout si ça le fait plus à froid. il est vrai que la gestion des passages de vitesse est assez sophistiquée, mais ce serait sur tous les rapports. un test : tu essaies en accélérant à peine (sur du plat) et un autre coup en accélérant franchement. il faut avoir à l'esprit que sur une BVA, il y a une vitesse qui s'embraye ,en même temps que l'autre se débraye. donc ça sentirait bien soit la 2 se désengage trop tôt ( avant la baisse de régime imposé pas l'ECU), ou ,plus probablement, la 3 s'embraye avec un temps de retard. dans ce cas, en accélérant doucement tu devrais sentir un léger à coup car l'ECU aura fait accélérer le bousin trop tôt. Quand tu as un moment, tu te mets sur un bout de route tranquille et plat et tu m'appelles., c'est plus commode pour affiner les sensations Wink
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Message  digreg Lun 30 Oct 2017 - 16:27

si je fais comme tu dis,pas d'accoups,ni d'embardé d'accelerateur
si je lache l'accelerateur moi avant le point du passage et je reaccelere gentil,comme avec une boite meca c pareil pas d'accoups
par contre en montée comme quand ona essayé ensemble l'autre jour si tu restes soudé,gros coup d'acceleration entre 2eme et 3eme
c con j'ai un client,j'aimerais etre sur que c'est pas mechant pour ne pas l'enfler,au pire je lui paye une boite d'occase,j'en ai vu a 400 balles
maizs si ça se calibre au nano c mieux

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Message  mypacha Lun 30 Oct 2017 - 17:33

digreg a écrit:si je fais comme tu dis,pas d'accoups,ni d'embardé d'accelerateur
si je lache l'accelerateur moi avant le point du passage et je reaccelere gentil,comme avec une boite meca c pareil pas d'accoups
par contre en montée comme quand ona essayé ensemble l'autre jour si tu restes soudé,gros coup d'acceleration entre 2eme et 3eme
c con j'ai un client,j'aimerais etre sur que c'est pas mechant pour ne pas l'enfler,au pire je lui paye une boite d'occase,j'en ai vu a 400 balles
maizs si ça se calibre au nano c mieux

La boîte non, un tiroir et encore.laisse moi reflechir. Par contre reglage au nano je suis sceptique. Ça sent bien la merdouille coincée.de mon temps Dans mon temps il y avait des additifs qui allaient bien, mais c'est comme tout il y des grosses merdes qui esquintent.les pros doivent être plus au courant,il va falloir que je me fasse une MAJ Wink .je tegarde un peu tout ça.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  mypacha Lun 30 Oct 2017 - 17:36

A froid comme a chaud ?
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  digreg Lun 30 Oct 2017 - 18:28

mypacha a écrit:A froid comme a chaud  ?
oui a frooid comme a chaud,peut etre plus a chaud ,ou bien c'est que a froid je ne le brusque pas,tout en douceur pas de soucis

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Message  digreg Lun 30 Oct 2017 - 18:30

merci de t'interesser,et petit detail,j'ai vidangé parce que ça me titillait,mais pas changé la crepine pour faire vite,tu penses que ça puisse etre la le suchis??

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Message  mypacha Lun 30 Oct 2017 - 18:52

digreg a écrit:merci de t'interesser,et petit detail,j'ai vidangé parce que ça me titillait,mais pas changé la crepine pour faire vite,tu penses que ça puisse etre la le suchis??

quand on vidange, on fait circuler de l'huile pas forcément dans le sens habituel et ça peut très bien décoller une merdouille qui coince un tiroir. ça peut très bien lui passer comme c'est venu...ou pas. des disques usés ça ne vient pas d'un coup.. Si c'est le mien , je roule un moment comme ça en faisant travailler ce passage le plus souvent (en évitant bien sur de faire trop patiner) Maintenant on peut affiner un diagnostique, surtout que sur le P 38 la boîte a un mode manuel (sur les courtes, mais c'est la BT qui change de rapport, pour la BVA c'est pareil). tu mets en courte et appuie sur le mode sport: tu es en manuel. Tu la mets en 3 et tu accélère un peu sec (mollo quand même en courte) tu vas bien voir si ça patine. si à froid ça va et qu'à chaud ça patine What a Face ça va puer le train de disque de 3 (mais pas obligatoirement), mais si tout va bien , tu fous du nettoyant, tu vidanges (la totale, laisse le convertisseur se vider pendant la nuit) change la crépine et roulez jeunesse.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  digreg Mer 1 Nov 2017 - 8:37

desolé pour cette reponse tardive Gerard,j'etais parti a Orleans chercher un fourgon
Tu connaitrais pas un marque d'additif antipatinage bon pour nos boites?
pour le souis ,ça avait commencé avant que je vidange,ce pour voir si ça s'améliorait que j'ai vidangé
cdlmnt

digreg
débutant en panne
débutant en panne

Message  mypacha Mer 1 Nov 2017 - 15:44

digreg a écrit:desolé pour cette reponse tardive Gerard,j'etais parti a Orleans chercher un fourgon
Tu connaitrais pas un marque d'additif antipatinage bon pour nos boites?
pour le souis ,ça  avait commencé avant que je vidange,ce pour voir si ça s'améliorait que j'ai vidangé
cdlmnt
il est probable que tu as fait bougé la merdouille en vidangeant, ou tu en a viré une partie, tu as changé la crépine ? pour les produits, comme j'ai déjà dit, je ne suis plus dans le bain. Mais ça a l'air d'avoir évolué, il y en a plein et ce n'est plus des marques "exotiques" prends un truc d'une marque sérieuse . ou interroge les pros du fofo qui ont déjà utilisé. Maintenant les BVA sont habituelles, de mon temps elles étaient rares et le mecs vendaient de produits pour boîte méca au lieu de nettoyer ça finissait de tout boucher! mais ça c'était avant.
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru