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Purge embrayage suite changement maitre cylindre

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Purge embrayage suite changement maitre cylindre Empty Purge embrayage suite changement maitre cylindre

Message  jbk Lun 7 Juil 2014 - 9:00

Bonjour à tous,

l'historique
Suite mort de mon maitre cylindre d'embrayage (fuite sortie du joint coté tableau de bord) je l'ai remplacé.
Mais depuis je n'arrive pas à faire la purge correctement.

le liquide coule parfaitement du coté du récepteur lorsque je démonte entièrement la vis de purge.

j'ai essayé un système pas depression coté récepteur mais je dois dire que je ne suis pas convaincu...

What: problème de la pédale d'embrayage qui parfois fonctionne bien puis au bout de 3 minutes devient mole et doit être pompée pour revenir sous pression et permettre d'embrayer
Who: P38 2.5 DT, 258000km, maitre cylindre neuf et récepteur (et goupille d'embrayage et embrayage ;-) moins de 3 ans.
How: Constat: la pression optimal redescend au bout de 3 minutes en roulant on au cours de la nuit à l'arrêt.
ce qui est bizarre c'est que une fois avoir pompé à l'arrêt pour remettre de la pression (15 x) si je garde le pied légèrement sur l'embrayage je n'ai plus de problème. c'est a dire que la pression nécessaire à embrayer débrayer et parfaite. mais cela oblique à garder une légère pression sur la pédale (au delà du glissement du point de glissement de l'embrayage heureusement).

Je pense l'emmener chez Norauto pour demander un purge mais je sais pas si 1) il feront pour un P38 ? 2) si cela va solution mon problème.

Mes chers experts à votre avis ?

JBK

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Message  BROUILLET PASCAL Lun 7 Juil 2014 - 9:20

 Coucou 

va voir les demoiselles de pigalles LUCMAT GARFIELD BARGO92.......
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Message  jbk Lun 7 Juil 2014 - 9:41

Bonjour Pascal,

Merci pour les recors de membres spécialistes. Pensez vous qu'un passage de Norauto ou garage de ce type pour une purge est une perte de temps ?

Je vais essayé pas ailleurs de contacter LUCMAT. (je n'ai pas trouvé le profil de BARGO92 ?)

Cordialement

JBK





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Message  snoopy27 Lun 7 Juil 2014 - 9:48

Il y a qu eux qui pourront te faire quelque chose de bien nortoto oublis !
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Message  BROUILLET PASCAL Lun 7 Juil 2014 - 9:52

 Coucou 

cherche a joindre lucmat,c est lui qui gere les entretiens en general c est le jeudi avec sebp38 et lucmat dans ses locaux à alforville
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Purge embrayage suite changement maitre cylindre Empty Suite Purge / Refection circuit de commande embrayage P38 2.5 TD

Message  jbk Lun 7 Juil 2014 - 13:16

J'ai pris contact avec Lucmat.

en // mes amis du travail passionnés de voiture (pas tous Land Rover...) m'on aider à refaire une analyse complète suivi de quelques actions:

comme écrit auparavant, le récepteur a été changé il y a 3 ans lors de la réfection complète de l'embrayage (Embrayage, goupille, roulement pilote...).
Cependant il semble que celui ci est peut être un problème: il n'y a aucun suintements de DOT4 mais, quand on repousse le piston à la main dans le cylindre on entend de l'air mélangée au liquide.
on a donc procédé comme suit:
Piston repoussé, vis de purge ouverte avec système de depression. Aspiration de 25ml de liquide avec de l'air.
Fermeture de la vise de purge toujours en dépression avec maintien du piston poussé vers le fond du cylindre.
Piston relâché progressivement pour le laisser aspirer (par gravité) et depression le liquide via le circuit.

Constat: Pression à la pedal ok, débrayage ok
on a mis de la graisse entre le joint de protection extérieur et la partie extérieur du piston pour favoriser l'étanchéité. on suppose que lorsque le piston est sous pression aucun problème au niveau du joint interne. Mais lorsque celui revient nous présumons qu'il reprend un peu d'air dans le système. Pourquoi ? parceque la tube d'arrivé au niveau de l'entrée du récepteur et un peu tordu et donc fait un goulot d'étranglement. Nous en déduisons que lorsque le piston revient en position repos il cherche à comble le vide et appel donc de l'air via le joint d'étanchéité entre le piston et l'extérieur.

En tout état de cause je commande un récepteur neuf et je cherche un tube de rechange (si quelqu'un à un tuyau sans jeux de mots) je suis preneur ?
on parle de la durite entre le flexible et le récepteur (celui qui part coté démarreur et passe au dessus du volant moteur avant d'arriver au récepteur). ou alors en refaire un en cuivre ou remplacer le tout par durite d'avion ?

vos commentaires ?

JBK

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Purge embrayage suite changement maitre cylindre Empty Suite Purge / Refection circuit de commande embrayage P38 2.5 TD - Diagnostique 3

Message  jbk Lun 7 Juil 2014 - 20:43

Bon après ce long paragraphe précèdent j'explique que l'on a purgé 30cl de liquide + air par depression via la vis de purge, tout semblait parfait. Pédale dure et embrayage ok.
3h au repos plus tard, la pédale avait perdu en ténacité et impossible d'embrayer en l'état. 15 coups de pédales et c'était bon. j'ai appliqué ma technique (à savoir garder légèrement le pied sur la pédale d'embrayage). j'ai pu rentrer sans soucis.
demain changement du récepteur et refection de la durite rigide (la troisième partie du circuit entre l'émetteur et le récepteur).
Il y a un premier tube rigide sortie du maitre cylindre
un tube flexible type durite avion et une troisième partie qui part de celle ci pour aller jusqu'au récepteur.
je vais en refaire une car plus possible de commander (discontinuited) comme dise les anglais.
Voila pour le bilan.

j'ai un petit doute quand même sur l'émetteur. lorsque j'ai commandé celui ci j'ai reçu la version après 1997 avec sortie directe en bout de piston. Hors le modèle avant 1997 sont équipé d'une partie vissée sur l'extrémité avec un plat rond en bas et le filetage en haut pour une sortie par le haut.
J'ai donc démonté cette partie du maitre cylindre défectueux pour la remettre sur le nouveau mettre cylindre. Il n'y a aucun suintement mais je me demandais si cela pouvais favoriser une prise d'air ? je pense que non.

je pense maintenant que c'est le joint dans le cylindre récepteur qui est HS et lorsque celui revient au repos il aspire de l'air. ce qui est bizarre tout de même c'est que celui ne fuit pas et fonctionne bien quand je le garde via la pédale légèrement sous pression...

à suivre.


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Message  jbk Ven 18 Juil 2014 - 11:16

Bonjour à tous,

donc suite et fin de ce qui aura été un emmerdement de taille causé par une petit élément.
En fin de compte c'était le cylindre esclave (ou récepteur) changé il y a 3 ans avec l'embrayage qui était défectueux.
Pas de fuite de liquide, mais un défaut qui faisait que le système perdait momentanément de la pression. je precise bien pas de fuite, mais apparemment une rentrée d'air au retour de celui lorsque la pédale / l'embrayage est relâché. je soupçonne donc les joints de celui-ci. une démontage confirmera.
Bref après un changement par un neuf, circuit purgé pas depression par la vis de purge, tout a fonctionné parfaitement et j'ai fait depuis 2000 km sans aucun soucis!!!. (Maintenant c'est mon roulement av gauche qui semble mort... mais c'est une autre histoire et un autre post).

Merci à vous pour votre aide et vos commentaires, comme toujours un forum d'entre aide très apprécié.

JBK

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Message  lucmat Ven 18 Juil 2014 - 11:52

pour le roulement....................... il faut changer le moyeu complet, j'ai des moyeux reconditionnés avec roulement neuf!
MP ou téléphone si tu es intéressé............

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Purge embrayage suite changement maitre cylindre Empty Roulement AV vs Moyen complet occ. avec Roulement neuf

Message  jbk Ven 18 Juil 2014 - 17:45

Bonjour Lucmat,

Merci pour cette proposition effectivement on avait essayé de ce joindre pour mon pb d'embrayage.
concernant le roulement AV je voudrais du coup changer les 2 AVG et AVD.
J'ai également les rotules de directions à faire.
le P38 à 260 000km...
je vois 2 écoles sur les roulements, ceux qui ne change que les roulements et ceux qui préconise des moyeux d'occasion. Ce que tu proposes c'est moyeux d'occasion avec roulement neuf ? qu'elle différence autre que le coût avec un remplacement sur mes moyeux ?


JBK

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Message  lucmat Ven 18 Juil 2014 - 18:54

les rotules de direction se changent avec la barre, aucun intérêt de changer que les rotules sachant qu'il y a une rotule qui est indissociable de la barre de direction.
Donc barre de direction à changer..

On parle bien des rotules de la barre de direction pas des rotules de pivots.

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