probleme de synchronisation de télécommande
+8
shadok76
RR-Evo
DAV P38
Lobzen
tomtom
Lionel-de-narbonne
AdjEVi
thomuscubitux
12 participants
Page 1 sur 1
probleme de synchronisation de télécommande
bonjour à tous
j'ai un souci avec la télécommande de mon P38 2.5 TD.
En effet, j'ai changé les piles de la télécommande:
*celle-ci s'allume bien
*je n'ai pas de souci pour démarrer
*la centralisation fonctionne bien avec la clé dans la serrure
Donc mon problème est qu'après changement des piles et essai de ré-synchronisation de la télécommande dans la serrure conducteur, la centralisation par la télécommande ne marche pas (j'ai bien la lumière qui s'allume) et en plus de ça verrouillage/déverrouillage intempestif moteur à l'arrêt et véhicule déverrouillage.
Merci de m'aider je suis à cours d'idée.
j'ai un souci avec la télécommande de mon P38 2.5 TD.
En effet, j'ai changé les piles de la télécommande:
*celle-ci s'allume bien
*je n'ai pas de souci pour démarrer
*la centralisation fonctionne bien avec la clé dans la serrure
Donc mon problème est qu'après changement des piles et essai de ré-synchronisation de la télécommande dans la serrure conducteur, la centralisation par la télécommande ne marche pas (j'ai bien la lumière qui s'allume) et en plus de ça verrouillage/déverrouillage intempestif moteur à l'arrêt et véhicule déverrouillage.
Merci de m'aider je suis à cours d'idée.
thomuscubitux- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : marne
Re: probleme de synchronisation de télécommande
Oh quelqu'un de la région...
Voici quelques topics qui parlent de problèmes liés aux télécommandes:
https://www.rangeroverp38.com/search?mode=searchbox&search_keywords=telecommande&show_results=topics
PS: Un petit tour par la case présentation serait le bienvenu...
Voici quelques topics qui parlent de problèmes liés aux télécommandes:
https://www.rangeroverp38.com/search?mode=searchbox&search_keywords=telecommande&show_results=topics
PS: Un petit tour par la case présentation serait le bienvenu...
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Reims (France)
Synchronisation des télécommandes
Salut,
De quelle année est toon Pet?
De quelle année est toon Pet?
Lionel-de-narbonne- Membre
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Ville et code postal : LUC-SUR-ORBIEU (11200)
C'est indiqué 1996 dans son profil... d'ailleurs cela serait bien que vous remplissiez le vôtre.Lionel-de-narbonne a écrit:De quelle année est toon Pet?
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Ville et code postal : Reims (France)
AdjEVi a écrit:C'est indiqué 1996 dans son profil... d'ailleurs cela serait bien que vous remplissiez le vôtre.Lionel-de-narbonne a écrit:De quelle année est toon Pet?
Oups! Je pensais l'avoir fait. Autant pour moi. Voilà, c'est fait.
Lionel-de-narbonne- Membre
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Ville et code postal : LUC-SUR-ORBIEU (11200)
bonjour à tous
il y a qq mois j'ai posté un mess en ce qui concerne la télécommande de mon pet ( et j'en ai qu'une).
Voilà, mon problème est qu'après changement des piles de la télécommande et synchro effectuée celle-ci ne fonctionne pas avec émetteur.
je m'explique:
- pas de problème avec ma centralisation car la clé ds la serrure conducteur me permet de verrouiller et déverrouiller toutes les portes de mon pet
- la clé ds le contact marche bien le moteur démarre bien, pas de défaut particulier
Mon problème est simple et compliqué à la fois c'est que ma télécommande ne marche pas mm en faisant une synchro.
Je ne doit pas être doué je pense il y a qqch que je fais mal je ne sais plus quoi faire pourtant j'ai parcouru tout le topic du forum et je nai rien trouvé sur mon problème.
Aidez moi ! Aidez moi s'il vous plaît
il y a qq mois j'ai posté un mess en ce qui concerne la télécommande de mon pet ( et j'en ai qu'une).
Voilà, mon problème est qu'après changement des piles de la télécommande et synchro effectuée celle-ci ne fonctionne pas avec émetteur.
je m'explique:
- pas de problème avec ma centralisation car la clé ds la serrure conducteur me permet de verrouiller et déverrouiller toutes les portes de mon pet
- la clé ds le contact marche bien le moteur démarre bien, pas de défaut particulier
Mon problème est simple et compliqué à la fois c'est que ma télécommande ne marche pas mm en faisant une synchro.
Je ne doit pas être doué je pense il y a qqch que je fais mal je ne sais plus quoi faire pourtant j'ai parcouru tout le topic du forum et je nai rien trouvé sur mon problème.
tomtom- Nouvel Utilisateur
J'ai pas bien compris, quand tu appuies sur la télécommande rien ne se passe, mais quand tu ouvres à la clef tout s'ouvre sans problèmes?
Lobzen- débutant en panne
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Marseille
Activité / Fonction : Chef d'équipe TP
tomtom a écrit:bonjour à tous
je m'explique:
En même temps que tu tourne ta clef dans la serrure vers la gauche (ouverture), tu appuie de facon continue sur le bouton d'ouverture de la télécommande puis tourne ta clef vers la droite en appuyant de facon continue sur le bouton de verrouillage de la télécommande, et ceci deux fois de suite !!
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Perso j'arrive à resynchroniser la telecommande en fermant a la clef tout en appuyant sur le bouton fermeture...
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
oui c bien ça quand j'appuie sur la télécommande rien ne se passe, mais quand j'ouvre à la clef tout s'ouvre sans problèmes.
Et oui DAV P38 j'ai bien essayé plusieurs fois la procédure que tu as décrite mais il ne se passe rien et tjs pareil la télécommande m'est inutile et ça a le don de m'agacer pour être poli.
je ne comprends pas ce qu'il se passe et ce qui pourrait déconner ds mon pet.
Si ça peut aider, j'ai bien le voyant rouge qui clignote vite lors de la fermeture et ralentit ensuite mais je n'ai pas l'alarme qui s'active, alors je ne sais pas si c'est important.
merci de vos conseils.
Et oui DAV P38 j'ai bien essayé plusieurs fois la procédure que tu as décrite mais il ne se passe rien et tjs pareil la télécommande m'est inutile et ça a le don de m'agacer pour être poli.
je ne comprends pas ce qu'il se passe et ce qui pourrait déconner ds mon pet.
Si ça peut aider, j'ai bien le voyant rouge qui clignote vite lors de la fermeture et ralentit ensuite mais je n'ai pas l'alarme qui s'active, alors je ne sais pas si c'est important.
merci de vos conseils.
tomtom- Nouvel Utilisateur
pour ma part j'ai re-synchronisé de la façon suivante:
j'ai donc fait: clé sur le neiman contact ,puis là la bête cause Question et dit :entrer le code coupure moteur ou appuyer sur la télécommande.
j'ai appuyé sur ouvrir puis tourné la clé vers moi et appuyer sur fermer
j'ai donc fait: clé sur le neiman contact ,puis là la bête cause Question et dit :entrer le code coupure moteur ou appuyer sur la télécommande.
j'ai appuyé sur ouvrir puis tourné la clé vers moi et appuyer sur fermer
shadok76- débutant en panne
Ville et code postal : rouen
J'ai changé les piles de ma télécommande il y a quelques temps et aucun problème de synchro. Je ne sais pas si cela a de l'importance mais j'ai pris soin de faire la manip assez loin du P38 de façon à être hors de portée du récepteur.
La diode rouge de la télécommande s'allume t-elle ?
Est-tu sûr de la charge de tes piles ?
Sont-elles positionnées correctement ?
Mes questions ont l'air bêtes mais d'après ce que tu dis, la télécommande n'agit plus du tout sur la voiture, donc je me demande si elle est bien alimentée. Dernière chose, avant de changer les piles, tout était OK ?
Charly33- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Ville et code postal : Bassin d'Arcachon
Activité / Fonction : ex retraité
probleme
essaie de debrancher et rebrancher le relait dans le coffre au dessus de la trappe essence vert la ceinture je dit peut etre une connerie mai il me semble qu il fait parti de la fermeture centraliser
Rico67- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
RR-Evo a écrit:Perso j'arrive à resynchroniser la telecommande en fermant a la clef tout en appuyant sur le bouton fermeture...
Bon, suite à une coupure de batterie de plus de 36 heures histoire de refaire les masses et le nettoyage de divers connecteurs, j'ai bien galéré pour resynchroniser les telecommandes.
En fait, j'ai réussi en fermant le Pet à la clef et appuyant sur le bouton fermeture et en restant en position ferme et bouton appuyer jusqu'à ce que le voyant d'alarme s'allume.
En gros, la télécommande envoi un code différent à chaque appuie sur un bouton, donc il faut attendre un peu pour que la synchro ce fasse.... des fois c'est immédiat, des fois ca prend 2 minutes.... (j'ai l'impression que le bouton fermeture ou ouverture n'a pas d'importance)
jbv- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Piles HS changées, les essais furent infructueux jusque :
Longue pression sur "ouvrir" en tournant à gauche dans la serrure, puis, sans lâcher, à droite, puis à gauche, puis à droite toujours sans lâcher la pression sur "ouvrir"
Jusqu'à EXTINCTION DE LA LED TELECOMANDE.
Et Youpi, refonctionne.
Bonne route.
Vincent
Longue pression sur "ouvrir" en tournant à gauche dans la serrure, puis, sans lâcher, à droite, puis à gauche, puis à droite toujours sans lâcher la pression sur "ouvrir"
Jusqu'à EXTINCTION DE LA LED TELECOMANDE.
Et Youpi, refonctionne.
Bonne route.
Vincent
Vincent lanth- débutant en panne
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : 63 Clermont Ferrand