[résolu]Levier de tendeur de galet cassé
+5
tatoun
Desideriu
superwam
DAV P38
denis4
9 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Levier de tendeur de galet cassé
Bonjour,
Une branche du tendeur de galet c'est cassé à la base coté galet, et la courroie n'est pas cassé.
Je vais le remplacer mais je me pose la question avant de savoir pourquoi.
Est ce la fatigue ou l'usure ou un autre élément type accessoires défectueux qui aurait sur tendue la courroie ?
Qu'en pensez vous ?
Cdt
Denis
Une branche du tendeur de galet c'est cassé à la base coté galet, et la courroie n'est pas cassé.
Est ce la fatigue ou l'usure ou un autre élément type accessoires défectueux qui aurait sur tendue la courroie ?
Qu'en pensez vous ?
Cdt
Denis
denis4- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : Bourgogne, Morvan
Re: [résolu]Levier de tendeur de galet cassé
denis4 a écrit:Bonjour,
Qu'en pensez vous ?
Cdt
Denis
Moi je dirai usure !! cela m'ai arrivé par le passé et j'ai eu moins de chance que toi, il s'est balladé et a touché les pales du visco......clack clack clack...et un visco en plus !!
ça donnai ça :
Par acquis de conscience verifie quand même qu'il n'y ai pas de jeu dans les galet et toutes les poulies et la fixation de pompe de DA !!
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
denis, il serait poli de te presenter dans la rubrique adequate avant toute chose....ca se fait bien entre gentleman .....
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
superwam a écrit:denis, il serait poli de te presenter dans la rubrique adequate avant toute chose....ca se fait bien entre gentleman .....
sperwam a raison et même que si notre ami deviens gentleman, je ferai un tuto sur le remplacement du levier tendeur !!
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Bonjour,
Excuses moi pour l'oublie de ma présentation on est toujours trop pressé. J'ai réparé l'erreur.
Pour ma panne je me demandais également s'il n'étais pas utile de changer la courroie elle à l'air en bon état mais je me demande si elle n'a pas trinquée.
Mais je pense qu'il faut sortir la poulie du ventilo et donc bouger le radiateur !!!!
Merci pour les infos et bonne idée pour le tuto.
Cdt
Denis
Excuses moi pour l'oublie de ma présentation on est toujours trop pressé. J'ai réparé l'erreur.
Pour ma panne je me demandais également s'il n'étais pas utile de changer la courroie elle à l'air en bon état mais je me demande si elle n'a pas trinquée.
Mais je pense qu'il faut sortir la poulie du ventilo et donc bouger le radiateur !!!!
Cdt
Denis
Salut,
En théorie la courroie devrait passer sans démonter quoi que ce soit...
Mais c'est en théorie...
Lorsque j'ai changé la mienne, j'ai dû virer le ventilo-visco-coupleur...et donc bouger le radiateur et le bocal de direction assistée pour pouvoir tout dégager...
En théorie la courroie devrait passer sans démonter quoi que ce soit...
Mais c'est en théorie...
Lorsque j'ai changé la mienne, j'ai dû virer le ventilo-visco-coupleur...et donc bouger le radiateur et le bocal de direction assistée pour pouvoir tout dégager...
Desideriu- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
denis4 a écrit:Bonjour,
Cdt
Denis
salut,
pas besoin de sortir le radiateur pour changer la courroie, il faut devisser le visco (attention c'est un pas a gauche)
a+
seb
tatoun- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : vienne
Activité / Fonction : soudeur
Avec un peu de patience rien a démonter il faut faire passer doucement la courroie entre l’hélice et la volute (cache plastique autour du ventilo) le tout palle par palle.
mais bon pour y voir clair et vérifier les jeux et changer le support de tendeur le mieux est de faire de la place.
pour info il y a un outil intégrer a la voiture pour le six pan du support de tendeur au cul du banjo du retour de gasoil de la pompe il y a une pièce de serrage en 17. la dévisser et la mettre dans le six pan du support une clef de 17 et voilas c'est desserré. bien pratique quant on a pas la clef a laine adapter ça évite de faire un massacre.
mais bon pour y voir clair et vérifier les jeux et changer le support de tendeur le mieux est de faire de la place.
pour info il y a un outil intégrer a la voiture pour le six pan du support de tendeur au cul du banjo du retour de gasoil de la pompe il y a une pièce de serrage en 17. la dévisser et la mettre dans le six pan du support une clef de 17 et voilas c'est desserré. bien pratique quant on a pas la clef a laine adapter ça évite de faire un massacre.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Dommage pour la clé de 17, j'ai galéré hier pour en trouver une.
Sinon je remonte ma pièce mais quelqu'un saurait il comment remettre le levier avec le petit amortisseur. Soit il faut beaucoup de force soit y a une technique et si quelqu'un connait ??
Sinon je remonte ma pièce mais quelqu'un saurait il comment remettre le levier avec le petit amortisseur. Soit il faut beaucoup de force soit y a une technique et si quelqu'un connait ??
tu prend une clef a filtre basique et tu le compresse avec. tu le met en place tu met tas courroie ensuite tu déserres et tu enlève la clef en enlevant une des vis du ruban métallique.
comme ça pas d'effort et yen a pour 10mn
comme ça pas d'effort et yen a pour 10mn
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Merci du conseil, j'ai remonté la pièce
DAV P38 a écrit:superwam a écrit:denis, il serait poli de te presenter dans la rubrique adequate avant toute chose....ca se fait bien entre gentleman .....
sperwam a raison et même que si notre ami deviens gentleman, je ferai un tuto sur le remplacement du levier tendeur !!
A+
avec grand plaisir tiens!
Salut,
moi j'ai une autre question... Comment fait on pour enlever le centre du support? Il faut une clé de 48 ou quoi? Lol
moi j'ai une autre question... Comment fait on pour enlever le centre du support? Il faut une clé de 48 ou quoi? Lol
Rangeroad- pet lover
Ville et code postal : Corse
salut,
j' ai changé ma courroie d' accessoire , par contre il y a très peu d' écart entre la poulie 4 et la poulie 5 , avant de démarrer je voudrai être sur que j' ai pas fait de connerie vu , je l' ait fait sans démonter le visco .
Chris
j' ai changé ma courroie d' accessoire , par contre il y a très peu d' écart entre la poulie 4 et la poulie 5 , avant de démarrer je voudrai être sur que j' ai pas fait de connerie vu , je l' ait fait sans démonter le visco .
Chris
chris-91- Membre
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : ESSONNE