suite a rupture courroie et tendeur poulie accessoire casse ventilo
+3
thierryrange
mich
claude30
7 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
suite a rupture courroie et tendeur poulie accessoire casse ventilo
Bonjour voila suite a une rupture de la courroie d'accessoire qui a casser le tendeur de courroie,depannage chez un petit mecano avec coup de bambou sur les pieces,mais il n'a pas " vu " que des helices du visco étaient casser.Bilan des qu je dépasse 2000 tours vibrations de partout.Donc réussie a rentrer chez moi et voici ma question faut il changer le visco complet ou possibilité de juste changer les hélices.Tant qu'a faire vu le tuto changement de la pompe a eau?? et combien de temps il faut pour le faire.L'outil special ont le trouve où?? merci de vos renseignements..
claude30- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : gard
Re: suite a rupture courroie et tendeur poulie accessoire casse ventilo
si tu peux te trouver une helice d'occase c'est bon car elle se vent pas seul(si mes souvenirs sont bon)
maintenant vu les vibrations que tu as eu il est souhaitable de faire le visco et la pompe a eau aussi....c'est ce que je te conseil pour eviter d'avoir d'autres surprises peut-etre pas dans l'immediat mais surement quand tu y penseras plus
maintenant vu les vibrations que tu as eu il est souhaitable de faire le visco et la pompe a eau aussi....c'est ce que je te conseil pour eviter d'avoir d'autres surprises peut-etre pas dans l'immediat mais surement quand tu y penseras plus
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: suite a rupture courroie et tendeur poulie accessoire casse ventilo
Bonjour
Au vu du travail à effectuer et le prix d’un moteur je n’ai pas cherché remis tous a neuf les courroies les galets le Visco la pompe, j’ai fait le mien a 180000 et 12ans le mois dernier j’eu le véhicule a 140 000, mon raisonnement si cela a tenus 12 ans et 180 000 avant d’être obliger de le refaire il va passer de l’eau sous les ponts, mais ces ma façon de voir les choses
Au vu du travail à effectuer et le prix d’un moteur je n’ai pas cherché remis tous a neuf les courroies les galets le Visco la pompe, j’ai fait le mien a 180000 et 12ans le mois dernier j’eu le véhicule a 140 000, mon raisonnement si cela a tenus 12 ans et 180 000 avant d’être obliger de le refaire il va passer de l’eau sous les ponts, mais ces ma façon de voir les choses
thierryrange- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 66
Ville et code postal : jura
réponse
le vico de ce detail pas pour le c'est un ensemble
Pour le changement de la pompe a eaux oui pourquoi pas profite dans ce cas pour faire le kerlostat.
Dans le cas ou tu ne ferais pas il et posible de changer le visco sans tout démonter plus délicas mais faisable il te faudra un clé de 32 mais attention c'est un pas inverser .
Pour le changement de la pompe a eaux oui pourquoi pas profite dans ce cas pour faire le kerlostat.
Dans le cas ou tu ne ferais pas il et posible de changer le visco sans tout démonter plus délicas mais faisable il te faudra un clé de 32 mais attention c'est un pas inverser .
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
suite rupture
change ta pompe c est pas tres cher ,tu trouve des helice d occase mai vaux mieux changer ton visco il peut avoir prie une claque avec la courroi,il te faux juste une clef de 32 pour le visco,sa ce desserre vert la droite quand tu est devant le .
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: suite a rupture courroie et tendeur poulie accessoire casse ventilo
Un bon conseil...à moins que les tiens soient récents...change ton visco (hélice et visco sont vendus ensemble sur le P38 diesel...ils ne sont détaillés que sur les V8 essence...), ta pompe à eau, ton calorstat, ta courroie et ton tendeur...
Comme çà tu seras tranquille...et en plus tu auras une purge du circuit de refroidissement en prime avant cet été !!!
Comme çà tu seras tranquille...et en plus tu auras une purge du circuit de refroidissement en prime avant cet été !!!
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: suite a rupture courroie et tendeur poulie accessoire casse ventilo
moi j'arive a me fournir au detail les visco soit le visco soit l'helice apres j'ai chercher pour le trouver le fournisseur mais maintenant sa me fait gagner quelque euro et a mes client aussi
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
réponse
steve66 a écrit:
moi j'arive a me fournir au detail les visco soit le visco soit l'helice apres j'ai chercher pour le trouver le fournisseur mais maintenant sa me fait gagner quelque euro et a mes client aussi
Steev en diéssel ?
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
Re: suite a rupture courroie et tendeur poulie accessoire casse ventilo
merci a vous tous pour vos conseils.Je penche pour un remplacement du visco coupleur mais j'ai aucune idee sur le temps pour faire la manip. Merci encore a tous des la fin des vacances j'attaque et je vous tiens au courant.....
claude30- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : gard
suite a rupture
compte 1H30 si tu arrive a debloquer le visco,la pompe sa va vite,et re remplir le ldr ai pas sorcier.
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: suite a rupture courroie et tendeur poulie accessoire casse ventilo
merci du renseignement et pour les pieces tu a des bon plan?
claude30- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : gard
suite a rupture
regarde avec les pro du forum, je pence qui peuvent avoir sa
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: suite a rupture courroie et tendeur poulie accessoire casse ventilo
merci a toi et bonne soiree
claude30- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : gard
Sujets similaires
» casse levier tendeur de courroie d'accessoire
» serrage de la courroie d accessoire
» TENDEUR DE COURROIE D'ACCESSOIRE
» Poulies fixe et mobile de courroie d'accessoire...
» recherche suite a la case du support de tendeur de courroie
» serrage de la courroie d accessoire
» TENDEUR DE COURROIE D'ACCESSOIRE
» Poulies fixe et mobile de courroie d'accessoire...
» recherche suite a la case du support de tendeur de courroie
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum