Galet tendeur p38 diesel
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Galet tendeur p38 diesel
J'ai besoin de vos services !! j'ai depuis peu de temps, un bruit type patinage de courroie en accélérant fortement !! J'ai enlevé la courroie de clim pour enlever le doute sur celle ci : toujours pareil !! j'ai changé ma courroie auxiliaire malgré le fait que celle ci soit apparement nickel et ....toujours pareil !! .J'ai donc un doute sur mon amorto de galet tendeur qui manquerai de force malgré son jeune age (à peine 2 ans et origine land rover). Ce doute est renforcé par le fait qu'il me semble que j'ai moins peiné à faire le basculement du tendeur qu'auparavant et que ma courroie me parait pas super tendue !!
L'un d'entre vous pourrai t-il me dire si en appuyant sur la courroie au niveau de la flèche rouge, il arrive à faire toucher sur la courroie juste en dessous sans trop de difficulté ????
Merci d'avance !!
A+
L'un d'entre vous pourrai t-il me dire si en appuyant sur la courroie au niveau de la flèche rouge, il arrive à faire toucher sur la courroie juste en dessous sans trop de difficulté ????
Merci d'avance !!
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Re: Galet tendeur p38 diesel
salut demain je fais l'essai . je te tien au courant
bucheron38- pipelete irrécupérable
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Re: Galet tendeur p38 diesel
en appuyant fort elle descends a peut pres 1 cm
bucheron38- pipelete irrécupérable
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Re: Galet tendeur p38 diesel
Ah oui là, il y a un truc qui ne va pas...
Une courroie ne doit pas avoir une telle "amplitude" aussi facilement
Une courroie ne doit pas avoir une telle "amplitude" aussi facilement
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Galet tendeur p38 diesel
bucheron38 a écrit:en appuyant fort elle descends a peut pres 1 cm
Merci françois !! Donc tu n'arrive pas à toucher la courroie en dessous en appuyant ??
A+
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tendeur
salut DAV j avais le meme soucis de siflement de couroie j ai effectivement changé l ammortisseur et depuis plus de prob
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Re: Galet tendeur p38 diesel
BROUILLET PASCAL a écrit:salut DAV j avais le meme soucis de siflement de couroie j ai effectivement changé l ammortisseur et depuis plus de prob
A+
ce qui m'agace, c'est que mon amortisseur de galet tendeur n'a pas deux ans et en plus d'origine Land rover !!
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Re: Galet tendeur p38 diesel
ça met déjà arriver, il a duré un an, et puis d'autres qui sont d'origines fonctionnent toujours
c'est un peu comme une ampoule
sur le mien tout est neuf et ça bouge de 5-7 mn maxi.
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Re: Galet tendeur p38 diesel
je l'ai demonte hier soir pour remplacer un galet de courroie, pas celui du tendeur mais l'autre pres de l'alternateur et remettre ce tendeur et vraiment chiant.
Tu le paieras moins cher chez BMW...
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Re: Galet tendeur p38 diesel
C'est clair que c'est vraiment chiant à faire, on se tord les mains avec arrachage de peau en passant
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Re: Galet tendeur p38 diesel
non pas du tout meme en forcantDAV P38 a écrit:bucheron38 a écrit:en appuyant fort elle descends a peut pres 1 cm
Merci françois !! Donc tu n'arrive pas à toucher la courroie en dessous en appuyant ??
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bucheron38- pipelete irrécupérable
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Re: Galet tendeur p38 diesel
:coucou:Merci a tous !! Mes soupcons se confirment !!A+bucheron38 a écrit:non pas du tout meme en forcantDAV P38 a écrit:bucheron38 a écrit:en appuyant fort elle descends a peut pres 1 cm
Merci françois !! Donc tu n'arrive pas à toucher la courroie en dessous en appuyant ??
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Re: Galet tendeur p38 diesel
_____________________________________________________________________________________________________________________bucheron38 a écrit:en appuyant fort elle descends a peut pres 1 cm
j'ai essayé à l'instant !! = moi aussi, en appuyant = à peu près 1 cm
Invité- Invité
Re: Galet tendeur p38 diesel
decidemment, j'ai pas de chance en ce moment !! Je récupère aujourd'hui mon nouvel amorto tendeur de courroie, je demonte l'ancien, je repose le nouveau et en serrant à peine la fixation du bas de l'amorto sur le levier tendeur, j'entends un "clack" qui ne me plait pas du tout !! le filetage du levier tendeur qui reçois le bas de l'amorto viens de casser en deux !!
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Re: Galet tendeur p38 diesel
c'est courant meme sans serrer trop fort.helas pour toi.
mich- Range P38 Guru
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Re: Galet tendeur p38 diesel
...EffectivementDAV P38 a écrit: decidemment, j'ai pas de chance en ce moment !! Je récupère aujourd'hui mon nouvel amorto tendeur de courroie, je demonte l'ancien, je repose le nouveau et en serrant à peine la fixation du bas de l'amorto sur le levier tendeur, j'entends un "clack" qui ne me plait pas du tout !! le filetage du levier tendeur qui reçois le bas de l'amorto viens de casser en deux !!
Remplaces donc tout çà par un beau TDV6 ou un TDV8... ainsi tu ne t’embêteras pas pour rien (si j'ose dire)
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Galet tendeur p38 diesel
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Re: Galet tendeur p38 diesel
RR-Evo a écrit:Plus je vous lit, plus je l'aime mon Vhuitt
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: Galet tendeur p38 diesel
J'ai tout remonter et mon bruit de patinage de courroie est toujours présent !!
Je vais diriger mes recherches vers le collecteur !!
Ce qui m'étonne, c'est que j'arrive toujours en appuyant très fort sur la courroie (flèche en rouge sur le dessin du 1er post) à faire toucher la courroie qui passe sur le galet fixe juste en dessous Et tout est en place et sans jeu (pompe à eau, alternateur, galets, pompe DA)
A+
Je vais diriger mes recherches vers le collecteur !!
Ce qui m'étonne, c'est que j'arrive toujours en appuyant très fort sur la courroie (flèche en rouge sur le dessin du 1er post) à faire toucher la courroie qui passe sur le galet fixe juste en dessous Et tout est en place et sans jeu (pompe à eau, alternateur, galets, pompe DA)
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Re: Galet tendeur p38 diesel
c'est quoi ta courroie brit ou marque ?
le truc c'est que quant on compresse le tendeur il faut le faire tout doucement qu'il ais le temps de se comprimer. si on force trop vite ça fais pas un plis et on le flingue.
et pour info la damper fais un peu le même bruit sur la fin.
le truc c'est que quant on compresse le tendeur il faut le faire tout doucement qu'il ais le temps de se comprimer. si on force trop vite ça fais pas un plis et on le flingue.
et pour info la damper fais un peu le même bruit sur la fin.
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Re: Galet tendeur p38 diesel
CONSEILP38 a écrit:c'est quoi ta courroie brit ou marque ?.
de l'origine LR
CONSEILP38 a écrit:et pour info la damper fais un peu le même bruit sur la fin.
là, tu m'inquiète !! Comment peut on vérifier la poulie damper ?? Elle prend du jeu ??
Je vais quand même vérifier le collecteur au cas ou !!
Merci fabrice
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Re: Galet tendeur p38 diesel
te fatigue pas a acheter systématiquement du LR ils mettent leurs logo sur du brit et autres adaptable.
du dayco ou du gates pour les courroies c'est pas mal mais moi je met beaucoup de brit et pas de soucis en général.
du dayco ou du gates pour les courroies c'est pas mal mais moi je met beaucoup de brit et pas de soucis en général.
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Re: Galet tendeur p38 diesel
CONSEILP38 a écrit:te fatigue pas a acheter systématiquement du LR ils mettent leurs logo sur du brit et autres adaptable.
du dayco ou du gates pour les courroies c'est pas mal mais moi je met beaucoup de brit et pas de soucis en général.
Salut fabrice !!
Et pour vérifier la poulie damper ?? Elle prend du jeu ?? Ou il faut absoluement démonter pour voir ??
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Re: Galet tendeur p38 diesel
si elle fatigue elle ne tourne plus bien rond et fait du bruit au démarrage et a froid principalement
pour info il y a un outil intégrer a la voiture pour le six pan du support de tendeur au cul du banjo du retour de gasoil de la pompe il y a une pièce de serrage en 17. la dévisser et la mettre dans le six pan du support une clef de 17 et voilas c'est desserré. bien pratique quant on a pas la clef a laine adapter ça évite de faire un massacre.
[/quote]
PS: ne pas oublier de remettre la pièce au cul de la pompe ça marche moins bien sans
pour info il y a un outil intégrer a la voiture pour le six pan du support de tendeur au cul du banjo du retour de gasoil de la pompe il y a une pièce de serrage en 17. la dévisser et la mettre dans le six pan du support une clef de 17 et voilas c'est desserré. bien pratique quant on a pas la clef a laine adapter ça évite de faire un massacre.
[/quote]
PS: ne pas oublier de remettre la pièce au cul de la pompe ça marche moins bien sans
CONSEILP38- Range P38 Guru
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