calorstat percé?
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calorstat percé?
bonjour
devenu récemment propriétaire d'un 4.6l, le véhicule a une fois eu un problème de chauffe avec le précédent propriétaire.(voyant dans le rouge et durite supérieure percée).
le véhicule est resté deux ans sans rouler mais en tournant régulièrement (il était stocké chez moi et je le faisais tourné sur place) il n'a jamais surchauffé méme en tournant 10/15 minutes au ralenti méme en été.
suite a son rachat,je décide bien sur de faire toutes les vidanges et a regarder l'éventuel raison de la chauffe.
suite a ce que je peux lire ici ,je démonte le calorstat et surprise il y a deux trous percés dedans??
utilité?,raison de la chauffe?,méme si le précédent propriétaire me dit(et je veux bien le croire) que le véhicule n'avait jamais chauffé auparavant malgré les kilomètres parcourus.
avez vous une idée?
merci" />
devenu récemment propriétaire d'un 4.6l, le véhicule a une fois eu un problème de chauffe avec le précédent propriétaire.(voyant dans le rouge et durite supérieure percée).
le véhicule est resté deux ans sans rouler mais en tournant régulièrement (il était stocké chez moi et je le faisais tourné sur place) il n'a jamais surchauffé méme en tournant 10/15 minutes au ralenti méme en été.
suite a son rachat,je décide bien sur de faire toutes les vidanges et a regarder l'éventuel raison de la chauffe.
suite a ce que je peux lire ici ,je démonte le calorstat et surprise il y a deux trous percés dedans??
utilité?,raison de la chauffe?,méme si le précédent propriétaire me dit(et je veux bien le croire) que le véhicule n'avait jamais chauffé auparavant malgré les kilomètres parcourus.
avez vous une idée?
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voyagenland- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 57
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Re: calorstat percé?
Moi je dirais qu'au contraire cela évite la chauffe en créant un débit de fuite permanent dans le radiateur, même a froid.
botien- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 38
Ville et code postal : 02 Aisne et 60 Oise
Re: calorstat percé?
d'ou viendrait la chauffe.
calortat hs?
calortat hs?
voyagenland- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 57
Ville et code postal : bassin d'arcachon
Re: calorstat percé?
Le circuit ne se fait pas correctement malgré tout, refaire la purge du circuit.. visco coupleur hs, prise d'air dans le circuit, joint de culasse, moteur poreux.. faire un test CO2, je ne suis pas loin si besoin d'un coup de main..
L'utilité du calorstat est très controversé pas ici je pense, mais il est répandu de le percer pour éviter une défaillance de celui ci. C'était le cas sur mon diesel au début.
L'utilité du calorstat est très controversé pas ici je pense, mais il est répandu de le percer pour éviter une défaillance de celui ci. C'était le cas sur mon diesel au début.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
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Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: calorstat percé?
j'ai commandé le calorstat et je vais inspecter le circuit avant de remettre en route.
merci
merci
voyagenland- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
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Age : 57
Ville et code postal : bassin d'arcachon
Re: calorstat percé?
Verifies que la petite durite qui va du radiateur au vase d'expansion n'est pas bouchée, sans démarrer et à froid, fais tourner le visco coupleur , tu dois ressentir une certaine résistance, après il faudra bien mettre en route..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: calorstat percé?
j'ai déja fais cela et rien a signaler de ce coté.peut étre la pompe a eau aussi.j'hésite a la commander!
la voiture a 155000 kms
la voiture a 155000 kms
voyagenland- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 57
Ville et code postal : bassin d'arcachon
Re: calorstat percé?
Si la purge est bien faite, c'est qu'a priori la pompe à eau est ok, si le viscocoypleur est bon, fais le test CO2..et après, recherche de fuite ou prise d'air..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: calorstat percé?
Mmmm... Ce qu'on ne sait pas, c'est si les trous ont été faits avant ou après la chauffe....
Idée à la con comme ça...
Est-ce que ce calorstat troué ouvre bien à la bonne température???
Ce serait intéressant de voir ce qu'il donne dans une marmite d'eau bouillante...
Va t'en voir que ce soit le résultat d'un "dépannage à la Dubout", suite à une première chauffe...
Je ne suis pas certain que les deux trous aient le même débit que si le calorstat était ouvert à fond!
De toute façon, je plussoie pour un test de CO², déjà... après, "on voit"!...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: calorstat percé?
je pense que la dernière personne lors de la dernière chauffe a été honnéte avec moi.il me dis que les trous n'ont pas été fait par lui mais le véhicule n'est pas resté longtemps en sa possession.
donc fort possible qu'il est chauffé avant.
par curiosité,je vais le mettre dans une casserole et voir s'il s,ouvre méme si je n'ai pas de moyen de vérifier la température.
de toute façon j'en ai commandé un neuf.
donc fort possible qu'il est chauffé avant.
par curiosité,je vais le mettre dans une casserole et voir s'il s,ouvre méme si je n'ai pas de moyen de vérifier la température.
de toute façon j'en ai commandé un neuf.
voyagenland- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 57
Ville et code postal : bassin d'arcachon
Re: calorstat percé?
bon,cela se confirme,le calorstat est mort!
donc il y a surement eu une chauffe et un dépannage a la schmoldu!!!
donc il y a surement eu une chauffe et un dépannage a la schmoldu!!!
voyagenland- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 V8
Année du Véhicule : 1994
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 57
Ville et code postal : bassin d'arcachon
Re: calorstat percé?
seulement du valeo pour le calorstat rien d'autre
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
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Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: calorstat percé?
Toujours pas de test CO2 avant d'engager des frais et de perdre du temps..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: calorstat percé?
et alors même si il doit changer de moteur il lui faudra bien un calorstat neuf et tout le reste aussi d’ailleurs donc pas de dépenses inutiles. et les joints de culasses sont moins fréquent que l'on sur ces moteurs.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: calorstat percé?
C'est clair, faire et défaire c'est toujours travailler. Moi, je prends une douche, je mets un caleçon, des chaussettes, un pantalon et mes chaussures, je sais qu'il me faudra les 4 mais j'optimise mon temps et mes efforts...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: calorstat percé?
t'as raison a un certain age il faut se dépêcher...
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
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Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: calorstat percé?
Ou au contraire prendre le temps, question de points de vue une chose est certaine, nous, on est déjà arrivé jusque là
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: calorstat percé?
pourquoi simplement ne pas remonter le circuit sans calorstat et faire tourner le bébé
si tout vas bien
il sera juste un peu
un tout petit peu
tout petit petit peu
long a chauffer
si il y a problème cela ne changera rien et cela permettra de le cerner
si tout vas bien
il sera juste un peu
un tout petit peu
tout petit petit peu
long a chauffer
si il y a problème cela ne changera rien et cela permettra de le cerner
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
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Re: calorstat percé?
Pas bon non plus sans calorstat, trop de débit pour la montée en T° du moteur, c'est nécéssaire qu'il soit là même si toujours ouvert.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: calorstat percé?
pas de chauffage ok c'est ce que je dis
mais cela permet de voir le reste et pas de dangers non ?
j'ai juste roulé quelques semaines (suite a problème calorstat) comme cela avec un disco que j'ai revendu a 400000 km
et qui tourne encore avec son joint de culasse d'origine ...
je le croise encore régulièrement
mais cela permet de voir le reste et pas de dangers non ?
j'ai juste roulé quelques semaines (suite a problème calorstat) comme cela avec un disco que j'ai revendu a 400000 km
et qui tourne encore avec son joint de culasse d'origine ...
je le croise encore régulièrement
laurent37- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Anjouin 36210
Re: calorstat percé?
voyagenland a écrit:bon,cela se confirme,le calorstat est mort!
donc il y a surement eu une chauffe et un dépannage a la schmoldu!!!
Ah tiens?... chez Schmoldu, ils seraient aussi bons que chez Dubout
Plus sérieusement, si tu en montes un neuf,... essaye-le avant de le monter, dans une casserole d'eau bouillante, voir si il ouvre bien...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: calorstat percé?
le problème du test CO c'est :
si il y a une fuite à l'échappement le test est faux, rien à voir avec des joint de culasses HS ou un bloc poreux.
si les culasses sont mal serrées le test est faux (80% des V8 qui se disent poreux et ont des problèmes de serrage au couple qui a pour conséquence des problèmes de chauffe)
le mieux est de claquer un thermostat neuf (de le tester dans une casserole) et de bien bien bien purger le refroidissement, moi j'irais même changer la pompe à eau pour être certain que le système pousse de liquide de refroidissement.
si il y a une fuite à l'échappement le test est faux, rien à voir avec des joint de culasses HS ou un bloc poreux.
si les culasses sont mal serrées le test est faux (80% des V8 qui se disent poreux et ont des problèmes de serrage au couple qui a pour conséquence des problèmes de chauffe)
le mieux est de claquer un thermostat neuf (de le tester dans une casserole) et de bien bien bien purger le refroidissement, moi j'irais même changer la pompe à eau pour être certain que le système pousse de liquide de refroidissement.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: calorstat percé?
lucmat a écrit:le problème du test CO c'est :
si il y a une fuite à l'échappement le test est faux,
ah ? tu parles d'une fuite dans la ligne d'échappement ? aprés les culasses ? je ne comprends pas pourquoi ca fausserait le test ....
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: calorstat percé?
C'est bien le but du test, mettre en évidence la présence de gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement. Reste après à savoir pourquoi. Une chose est certaine,apparemment le calorstat est hs, et après, peut être à t'il été la cause de la surchauffe mais avec cette modification, ce n'est plus le cas... la pompe à eau ( cavitation ) peut être ....la purge se ferait elle bien? On dit tous la même chose mais pas dans le même ordre.. chacun s'habille comme il veut
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: calorstat percé?
lucmat a écrit:
le problème du test CO c'est :
si il y a une fuite à l'échappement le test est faux, rien à voir avec des joint de culasses HS ou un bloc poreux.
cambouis 14 a écrit:
ah ? tu parles d'une fuite dans la ligne d'échappement ? aprés les culasses ? je ne comprends pas pourquoi ca fausserait le test ....
C'est normale Joël ,
Pour toi un test de Co2: Tu le fais avec un appareil et révélateur sur le vase d'expansion. Donc tu contrôles s'il y a du Co2 dans le refroidissement.
Pour Lucmat un test de Co2: Tu le fais avec un appareil antipollution sur l'échappement. Donc tu contrôles s'il y a du Co dans les gaz d'échappement.
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
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