Disque rainuré percé
4 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
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Disque rainuré percé
j'ai mes disques av a faire , pas trouvé d'avis sur le sujet : est-ce utile de mettre du rainuré percé ? mieux ou moins bien dans la boue ?
merci
merci
renaud02- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 42
Ville et code postal : 02220
Rre
Toujours mis des normaux ....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Disque rainuré percé
ok
je suis tenté par les rainurés vu la différence minime de prix chez notre amis Lrs
merci
je suis tenté par les rainurés vu la différence minime de prix chez notre amis Lrs
merci
renaud02- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re
Tout à fait mon frère a fait de même......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Disque rainuré percé
Et ça freinait mieux que des disques ventilés
De mémoire les disques percés et rainurés sont en une seule épaisseur alors que les ventilés en deux....
tototata1416- Range P38 Guru
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Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Disque rainuré percé
Tu confonds 2 choses :
La conception structurelle des disques et leurs conceptions commerciales.
Les disques avants d'un p38 dont dit ventilés car ce sont deux disques joints par des ailettes. Les disques arrières sont constitués d'un seul disque plein.
Les rainurés percés ne font pas exceptions, tu auras la même conception, cependant chaque disque est percés et rainurés. Selon les marques différents perçages et rainures sont présentes.
Pour l'instant le meilleur compromis sur plusieurs véhicules de clients en freinage sur un p38 c'est :
-des PR Bearmach avec des plaquettes de base EBC, très bon rapport qualité prix et freinage supérieur à l'origine.
-Des PR EBC performances avec des plaquettes de base EBC (le perçage des disques n'est pas traversant, disques traités anti corrosion, alliage de métal spécial haute température)
-Des disques standards AP racing avec des plaquettes EBC performance. (Freinage moins endurant qu'en rainuré, mais plus mordant)
Les plaquettes EBC ont tendances à être tendre, et donc à se bouffer un peu plus vite que d'autres, mais le freinage est nettement supérieur, surtout en rapport au prix. EBC n'est pas adapté aux personnes qui ont tendances à poncer la pédale de frein, ou ceux qui freinent de manière progressive trop longtemps, il faut préférer des marques comme Ferodo. Ceux qui freinent normalement sans jouer à fangio, c'est à dire, avant les virages et avec une bonne pression seront ravis.
On entend souvent que les rainurés percés se gavent de boue et autres merdes en TT, ce n'est pas totalement faux, mais on est censé nettoyer sa voiture correctement avant de reprendre la route. Le refroidissement des PR est nettement supérieur aux autres.
Pour ceux qui envoie leurs p38 dans un terrain de franchissement plus qu'ils ne font de routes, achetez les plaquettes les moins chères avec des disques performances. ça coutera moins cher que de changer ses disques tout les 20 000 kms par ce que bouffés par de bonne plaquettes qui ne s'abimeront pas avec les graviers, le sable etc.
La conception structurelle des disques et leurs conceptions commerciales.
Les disques avants d'un p38 dont dit ventilés car ce sont deux disques joints par des ailettes. Les disques arrières sont constitués d'un seul disque plein.
Les rainurés percés ne font pas exceptions, tu auras la même conception, cependant chaque disque est percés et rainurés. Selon les marques différents perçages et rainures sont présentes.
Pour l'instant le meilleur compromis sur plusieurs véhicules de clients en freinage sur un p38 c'est :
-des PR Bearmach avec des plaquettes de base EBC, très bon rapport qualité prix et freinage supérieur à l'origine.
-Des PR EBC performances avec des plaquettes de base EBC (le perçage des disques n'est pas traversant, disques traités anti corrosion, alliage de métal spécial haute température)
-Des disques standards AP racing avec des plaquettes EBC performance. (Freinage moins endurant qu'en rainuré, mais plus mordant)
Les plaquettes EBC ont tendances à être tendre, et donc à se bouffer un peu plus vite que d'autres, mais le freinage est nettement supérieur, surtout en rapport au prix. EBC n'est pas adapté aux personnes qui ont tendances à poncer la pédale de frein, ou ceux qui freinent de manière progressive trop longtemps, il faut préférer des marques comme Ferodo. Ceux qui freinent normalement sans jouer à fangio, c'est à dire, avant les virages et avec une bonne pression seront ravis.
On entend souvent que les rainurés percés se gavent de boue et autres merdes en TT, ce n'est pas totalement faux, mais on est censé nettoyer sa voiture correctement avant de reprendre la route. Le refroidissement des PR est nettement supérieur aux autres.
Pour ceux qui envoie leurs p38 dans un terrain de franchissement plus qu'ils ne font de routes, achetez les plaquettes les moins chères avec des disques performances. ça coutera moins cher que de changer ses disques tout les 20 000 kms par ce que bouffés par de bonne plaquettes qui ne s'abimeront pas avec les graviers, le sable etc.
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