Radiateur percé...
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Radiateur percé...
Bonsoir chers amis,
À la fin d'un petit WE rando, voilà-t-y pas que mon radiateur est percé. Il paraît que l'on peut faire une soudure à l'étain, comme en plomberie quand on ne veut pas braser, mais provisoirement ? Que puis-je faire pour les 60 bornes qui me séparent de JPLand ? Le blanc d'oeuf ne suffira pas, les produits en grande surface ne m'inspirent pas confiance et le cataplasme de boue si chère aux africains ne tiendra pas la distance...
L'ouverture fait 5cm de long sur jusqu'à 3mm de large.
Merci pour vos éclairages.
À la fin d'un petit WE rando, voilà-t-y pas que mon radiateur est percé. Il paraît que l'on peut faire une soudure à l'étain, comme en plomberie quand on ne veut pas braser, mais provisoirement ? Que puis-je faire pour les 60 bornes qui me séparent de JPLand ? Le blanc d'oeuf ne suffira pas, les produits en grande surface ne m'inspirent pas confiance et le cataplasme de boue si chère aux africains ne tiendra pas la distance...
L'ouverture fait 5cm de long sur jusqu'à 3mm de large.
Merci pour vos éclairages.
Pet la baraque- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Radiateur percé...
Si tu as juste 60 kms à parcourir, tu peux essayer d'acheter un produit de colmatage/soudure à froid pour aluminium spécial radiateurs...que l'on trouve chez tous les accessoiristes et aussi peut-être en grande surface...et qui se passe à l'extérieur, par dessus la fissure...
Mais je te conseillerais aussi d'emporter dans ton coffre quelques bidons de flotte...il vaut mieux t'arrêter tous les 10 kms (plus ou moins en fonction du débit de la fuite) pour contrôler le niveau et refaire l'appoint dans le vase d'expansion...
Et...
J'allais oublier...
Il faut surtout essayer de déterminer pourquoi le radiateur est percé...
Si c'est dû à un choc, à une mauvaise rencontre avec un objet extérieur, ou à une usure naturelle...ça va...
Sinon, il va falloir contrôler l'état du circuit...
Mais je te conseillerais aussi d'emporter dans ton coffre quelques bidons de flotte...il vaut mieux t'arrêter tous les 10 kms (plus ou moins en fonction du débit de la fuite) pour contrôler le niveau et refaire l'appoint dans le vase d'expansion...
Et...
J'allais oublier...
Il faut surtout essayer de déterminer pourquoi le radiateur est percé...
Si c'est dû à un choc, à une mauvaise rencontre avec un objet extérieur, ou à une usure naturelle...ça va...
Sinon, il va falloir contrôler l'état du circuit...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Radiateur percé...
Meme réponse que Désideriu ... soudure à froid qui peut être pas mal ... mais surtout prevoir bcp d'eau pr faire le trajet ...
Tu as tapé qq chose ? un choc qq ou un radia en fin de vie ?
A+
Tu as tapé qq chose ? un choc qq ou un radia en fin de vie ?
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Blue one- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
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Re: Radiateur percé...
Merci les amis,
En effet, je n'ai rien pu taper avec le haut de la face arrière du radiateur... Il y a forcément un bug quelque part... C'est pourquoi je l'emmène chez JPLand. Sinon, changer un radiateur ne m'aurait pas fait peur (un peu quand même sur un P38...)
Je vais donc me rendre chez l'hypermarché le plus voisin.
Merci encore.
En effet, je n'ai rien pu taper avec le haut de la face arrière du radiateur... Il y a forcément un bug quelque part... C'est pourquoi je l'emmène chez JPLand. Sinon, changer un radiateur ne m'aurait pas fait peur (un peu quand même sur un P38...)
Je vais donc me rendre chez l'hypermarché le plus voisin.
Merci encore.
Pet la baraque- débutant en panne
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Re: Radiateur percé...
Pet la baraque a écrit:Merci les amis,
En effet, je n'ai rien pu taper avec le haut de la face arrière du radiateur... Il y a forcément un bug quelque part... C'est pourquoi je l'emmène chez JPLand. Sinon, changer un radiateur ne m'aurait pas fait peur (un peu quand même sur un P38...)
Je vais donc me rendre chez l'hypermarché le plus voisin.
Merci encore.
Je vais peut etre dire une connerie (ce serait pas la première ni la derniere remarque) mais de mémoire il faut prévoir aussi les durites si tu veux changer ton radiateur car dans 95% des cas les filetages sont bai..s et impossible à remonter ... vieux souvenir de mon bleu !
Blue one- membre actif
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Re: Radiateur percé...
Tu as raison Bleu One,
C'est pourquoi je le fais faire ! Pour ne pas me retrouver bloqué par un(e) pièce/outil qui manque, mais surtout pour trouver pourquoi il a pété. Je préfère admettre mes limites avant qu'elles ne s'imposent à moi une fois que je suis allé trop loin...
C'est pourquoi je le fais faire ! Pour ne pas me retrouver bloqué par un(e) pièce/outil qui manque, mais surtout pour trouver pourquoi il a pété. Je préfère admettre mes limites avant qu'elles ne s'imposent à moi une fois que je suis allé trop loin...
Pet la baraque- débutant en panne
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Re: Radiateur percé...
alors moi j 'ai reparer plusieur radia avec de la colle haute temperature et du bicomposant et y comprit sur le pet et pas de souci par contre les produit dit(anti-fuite)je ne les recoumande pas du tout car normalement il sont fait pour se durcir au contacte de l'air avec la chaleur et j'ai deja vu des cas de joint de culasse claquer apres la mise de ce produit et au demontage les petit trou de passage d'eau etait bouche par cet anti-fuite donc qui a provoquer la mort du joint la fuite ou l'anti fuite je ne sais pas mais une chose est sur je prefere reparer la fuite ou-bien partire avec beaucoup d'eau ou alors remorquer car meme le remorquage ne coute pas aussi cher que le joint de culasse en encore moins 2 sur un v8
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
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Re: Radiateur percé...
steve66 a écrit:alors moi j 'ai reparer plusieur radia avec de la colle haute temperature et du bicomposant et y comprit sur le pet et pas de souci par contre les produit dit(anti-fuite)je ne les recoumande pas du tout car normalement il sont fait pour se durcir au contacte de l'air avec la chaleur et j'ai deja vu des cas de joint de culasse claquer apres la mise de ce produit et au demontage les petit trou de passage d'eau etait bouche par cet anti-fuite donc qui a provoquer la mort du joint la fuite ou l'anti fuite je ne sais pas mais une chose est sur je prefere reparer la fuite ou-bien partire avec beaucoup d'eau ou alors remorquer car meme le remorquage ne coute pas aussi cher que le joint de culasse en encore moins 2 sur un v8
C'est bon à savoir ... alors Pet la Baraque prépare les futs et jerrycans ... !
Blue one- membre actif
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Re: Radiateur percé...
J'ai pensé au début qu'il était possible qu'un gravillon propulsé par les pales du ventilo visco vienne taper sur le radiateur et l'endommager...
Mais vu que le ventilo du visco tourne en "aspirant" l'air du radiateur et en l'envoyant vers le moteur...ça reste possible, mais moins probable...
Mais vu que le ventilo du visco tourne en "aspirant" l'air du radiateur et en l'envoyant vers le moteur...ça reste possible, mais moins probable...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Radiateur percé...
Desideriu a écrit:J'ai pensé au début qu'il était possible qu'un gravillon propulsé par les pales du ventilo visco vienne taper sur le radiateur et l'endommager...
Il faudrait un sacré gravillon pour faire une entaille de 5 cm de long sur 3 mm...
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
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Re: Radiateur percé...
Ouais...ça sent plutôt le coup de clé maladroit lors d'un démontage de visco...
Ou alors il s'agit d'usure...
Ou alors il s'agit d'usure...
Desideriu- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Radiateur percé...
par contre controle les pales de ton visco car jai eu le cas ou un morceaux est partie et paf un radiateurDesideriu a écrit:J'ai pensé au début qu'il était possible qu'un gravillon propulsé par les pales du ventilo visco vienne taper sur le radiateur et l'endommager...
Mais vu que le ventilo du visco tourne en "aspirant" l'air du radiateur et en l'envoyant vers le moteur...ça reste possible, mais moins probable...
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