probleme calorstat
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tututata1416
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yoyo13
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probleme calorstat
Mon gros tout bleu me laissait bien tranquille depuis trop longtemps......il m'en preparait une bonne en fait
Je pars faire une course 5 minutes, et bim ! surchauffe
Pourtant il est juste resté tranquille au ralenti 10 min et à peine 500m de fait tout ds le rouge
Je regarde sous le capot et moteur tout juste tiède, vase d'expansion qui bout, et durite entre le radiateur et le calorstat froide......on appelle le mini - mécano du sud, et verdict : calorstat HS
Bon bin c'est démonté maintenant, plus qu'à attendre le nouveau, en espérant qu'il arrive à temps pour que l'on puisse partir jeudi
Par contre maintenant je sais déjà plus quelle durite va où. ....boulet inside
Si qq pouvait éclairer mes lanternes
Je pars faire une course 5 minutes, et bim ! surchauffe
Pourtant il est juste resté tranquille au ralenti 10 min et à peine 500m de fait tout ds le rouge
Je regarde sous le capot et moteur tout juste tiède, vase d'expansion qui bout, et durite entre le radiateur et le calorstat froide......on appelle le mini - mécano du sud, et verdict : calorstat HS
Bon bin c'est démonté maintenant, plus qu'à attendre le nouveau, en espérant qu'il arrive à temps pour que l'on puisse partir jeudi
Par contre maintenant je sais déjà plus quelle durite va où. ....boulet inside
Si qq pouvait éclairer mes lanternes
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: probleme calorstat
Super....merci Jean marie
il fait parler les curieux
En fait il est la pour remplacer le mien qui a les oreilles toutes cassées
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superwam- Modérateur
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Re: probleme calorstat
Il a fait son temps, tu l'avais changé quand tu as remplacé ton moteur en 2012?
Tu as fait combien de kms avec?
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: probleme calorstat
tototata1416 a écrit:
Il a fait son temps, tu l'avais changé quand tu as remplacé ton moteur en 2012?
Tu as fait combien de kms avec?
Oui en effet.....je dirais 60 000 , peut être un peu plus...
Le plus "drôle" c'est qu'il fonctionne encore, mais à un temps de réponse plus important.....
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superwam- Modérateur
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Re: probleme calorstat
Il a fait son temps, tu l'avais changé quand tu as remplacé ton moteur en 2012?
Tu as fait combien de kms avec?
tututata1416- Membre
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Re: probleme calorstat
Fais attention au modèle que tu vas mettre en remplacement. J'ai refait absolument tout le circuit à neuf il ya un mois (depuis le temps que je devais sortir les pièces de leur carton ). Donc avant montage, je regarde avec une lampe de poche, la température indiquée sur mon Br.....rt tout neuf: 87°, ça me semble un peu beaucoup, puisque le RAVE dit que le thermostat déclenche (début d'ouverture) entre 80 et 84°.(page 484 de la version pdf, rubrique "REFROIDISSEMENT DU MOTEUR· DESCRIPTION" !: )
Je teste dans ma casserole, il reste absolument hermétique jusqu'à 91°, et ne s'ouvre vraiment significativement qu'à partir de 97°.
Je teste alors le Bea.....ch que j'avais aussi: écrit 82°, il s'ouvre bien dès 82°. Donc j'ai monté le second....
J'ai vu que certains avaient fait ce test pour les diesel, mais je n'ai rien vu pour les V8, (mais je n'ai peut-être pas bien regardé). Du coup, je le mets: ça n'est peut-être pas hyper important, mais bon, autant savoir où on met les pieds.
Bon courage pour la manip: moi au démontage, confondant vitesse et précipitation, j'ai pris une bonne douche! . Au remontage, heureusement j'avais préalablement mitraillé de photos pour ne pas avoir de doute!
Je teste dans ma casserole, il reste absolument hermétique jusqu'à 91°, et ne s'ouvre vraiment significativement qu'à partir de 97°.
Je teste alors le Bea.....ch que j'avais aussi: écrit 82°, il s'ouvre bien dès 82°. Donc j'ai monté le second....
J'ai vu que certains avaient fait ce test pour les diesel, mais je n'ai rien vu pour les V8, (mais je n'ai peut-être pas bien regardé). Du coup, je le mets: ça n'est peut-être pas hyper important, mais bon, autant savoir où on met les pieds.
Bon courage pour la manip: moi au démontage, confondant vitesse et précipitation, j'ai pris une bonne douche! . Au remontage, heureusement j'avais préalablement mitraillé de photos pour ne pas avoir de doute!
xav- débutant en panne
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Re: probleme calorstat
Merci de ton retour
J'ai mis un occas' en dépannage et ds qq semaines on mettra un origine LR
J'ai mis un occas' en dépannage et ds qq semaines on mettra un origine LR
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superwam- Modérateur
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Re: probleme calorstat
superwam a écrit:Merci de ton retour
J'ai mis un occas' en dépannage et ds qq semaines on mettra un origine LR
Oui bah detrompe toi ce n est pas un gage de qualité du tout!!! deja vu des tous neuf LR qui ne s ouvrent pas!! Le seul moyen c est de les tester, dans une casserole.....
Re: probleme calorstat
Tient un post que j'ai loupé et pourtant il m'intéresse ce sujet!
Pour être tranquille avec nos v8 solution aussi simple qu'efficace: vider le calorstat du bas du radiateur et en remettre un en sortie moteur type adaptable 87 degré.
Au moins pas de mélange chaud/froid dans le calorstat, mais uniquement la température sortie moteur pour l'ouvrir et le fermer.
Voir sur mon topic: https://www.rangeroverp38.com/t5971p75-4-6-hse-99-et-rover-vitesse-83
Testé encore cette semaine dans les bouchons de la cote par 35 degré, au nanocom ca dépasse pas 92.
La au moins le radiateur est chaud en même temps que le moteur.
Je comprend vraiment pas pourquoi les ingénieurs ont voulu mettre ce calorstat en sortie moteur alors que ca marchait si bien avant (peut être que les ingénieurs BMW avec leurs blocs en fonte y sont pour quelque chose)
Pour être tranquille avec nos v8 solution aussi simple qu'efficace: vider le calorstat du bas du radiateur et en remettre un en sortie moteur type adaptable 87 degré.
Au moins pas de mélange chaud/froid dans le calorstat, mais uniquement la température sortie moteur pour l'ouvrir et le fermer.
Voir sur mon topic: https://www.rangeroverp38.com/t5971p75-4-6-hse-99-et-rover-vitesse-83
Testé encore cette semaine dans les bouchons de la cote par 35 degré, au nanocom ca dépasse pas 92.
La au moins le radiateur est chaud en même temps que le moteur.
Je comprend vraiment pas pourquoi les ingénieurs ont voulu mettre ce calorstat en sortie moteur alors que ca marchait si bien avant (peut être que les ingénieurs BMW avec leurs blocs en fonte y sont pour quelque chose)
botien- débutant en panne
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