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Message  superwam Lun 13 Juin 2016 - 21:44

Mon gros tout bleu me laissait bien tranquille depuis trop longtemps......il m'en preparait une bonne en fait

Je pars faire une course 5 minutes, et bim ! surchauffe Hit the wall

Pourtant il est juste resté tranquille au ralenti 10 min et à peine 500m de fait tout ds le rouge affraid

Je regarde sous le capot et moteur tout juste tiède, vase d'expansion qui bout, et durite entre le radiateur et le calorstat froide......on appelle le mini - mécano du sud, et verdict : calorstat HS

probleme calorstat 20160614

Bon bin c'est démonté maintenant, plus qu'à attendre le nouveau, en espérant qu'il arrive à temps pour que l'on puisse partir jeudi pale

Par contre maintenant je sais déjà plus quelle durite va où. ....boulet inside Laughing

probleme calorstat 20160611

Si qq pouvait éclairer mes lanternes help

_________________
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Message  yoyo13 Mar 14 Juin 2016 - 6:26

Coucou

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@+JM Coucou
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Message  superwam Mar 14 Juin 2016 - 7:21


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Super....merci Jean marie Coucou

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Laughing il fait parler les curieux tongue

En fait il est la pour remplacer le mien qui a les oreilles toutes cassées Smile

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Message  tototata1416 Mar 14 Juin 2016 - 9:16

Coucou

Il a fait son temps, tu l'avais changé quand tu as remplacé ton moteur en 2012?
Tu as fait combien de kms avec?
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Message  superwam Mar 14 Juin 2016 - 9:38

tototata1416 a écrit:Coucou

Il a fait son temps, tu l'avais changé quand tu as remplacé ton moteur en 2012?
Tu as fait combien de kms avec?

Oui en effet.....je dirais 60 000 , peut être un peu plus...

Le plus "drôle" c'est qu'il fonctionne encore, mais à un temps de réponse plus important.....

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Message  tututata1416 Mar 14 Juin 2016 - 17:09

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Il a fait son temps, tu l'avais changé quand tu as remplacé ton moteur en 2012?
Tu as fait combien de kms avec?
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Message  xav Jeu 16 Juin 2016 - 20:33

Fais attention au modèle que tu vas mettre en remplacement. J'ai refait absolument tout le circuit à neuf il ya un mois (depuis le temps que je devais sortir les pièces de leur carton Sad ). Donc avant montage, je regarde avec une lampe de poche, la température indiquée sur mon Br.....rt tout neuf: 87°, ça me semble un peu beaucoup, puisque le RAVE dit que le thermostat déclenche (début d'ouverture) entre 80 et 84°.(page 484 de la version pdf, rubrique "REFROIDISSEMENT DU MOTEUR· DESCRIPTION" !: )
Je teste dans ma casserole, il reste absolument hermétique jusqu'à 91°, et ne s'ouvre vraiment significativement qu'à partir de 97°.
Je teste alors le Bea.....ch que j'avais aussi: écrit 82°, il s'ouvre bien dès 82°. Donc j'ai monté le second....
J'ai vu que certains avaient fait ce test pour les diesel, mais je n'ai rien vu pour les V8, (mais je n'ai peut-être pas bien regardé). Du coup, je le mets: ça n'est peut-être pas hyper important, mais bon, autant savoir où on met les pieds.
Bon courage pour la manip: moi au démontage, confondant vitesse et précipitation, j'ai pris une bonne douche! Laughing . Au remontage, heureusement j'avais préalablement mitraillé de photos pour ne pas avoir de doute!

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Message  superwam Jeu 16 Juin 2016 - 22:47

Merci de ton retour Respect

J'ai mis un occas' en dépannage et ds qq semaines on mettra un origine LR

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Message  bargo94 Ven 17 Juin 2016 - 13:03

superwam a écrit:Merci de ton retour Respect

J'ai mis un occas' en dépannage et ds qq semaines on mettra un origine LR

Oui bah detrompe toi ce n est pas un gage de qualité du tout!!! deja vu des tous neuf LR qui ne s ouvrent pas!! Le seul moyen c est de les tester, dans une casserole.....
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Message  botien Sam 16 Juil 2016 - 9:00

Tient un post que j'ai loupé et pourtant il m'intéresse ce sujet!

Pour être tranquille avec nos v8 solution aussi simple qu'efficace: vider le calorstat du bas du radiateur et en remettre un en sortie moteur type adaptable 87 degré.
Au moins pas de mélange chaud/froid dans le calorstat, mais uniquement la température sortie moteur pour l'ouvrir et le fermer.
Voir sur mon topic: https://www.rangeroverp38.com/t5971p75-4-6-hse-99-et-rover-vitesse-83
Testé encore cette semaine dans les bouchons de la cote par 35 degré, au nanocom ca dépasse pas 92.
La au moins le radiateur est chaud en même temps que le moteur.
Je comprend vraiment pas pourquoi les ingénieurs ont voulu mettre ce calorstat en sortie moteur alors que ca marchait si bien avant (peut être que les ingénieurs BMW avec leurs blocs en fonte y sont pour quelque chose)
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