[Tuto] montage Glasspack V8 4.0
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lucas690
BROUILLET PASCAL
Alain57
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[Tuto] montage Glasspack V8 4.0
Je partage avec vous mon montage de glasspack sur mon
J'avoue avoir eu une crainte sur le bruit excessif dans l'habitacle mais au final c'est très agréable et pas du tout "sourdingue", mais un ronronnement de Ouf!!!!
Merci à Conseilp38 pour ses astuces de montage, et son matos qu'il m'a vendu.
Un coût très accessible sans se ruiner pour un rendu magnifique et digne d'un V8
Le but est de récupérer l'échappement centrale de votre et de couper (tronçonner) les emouts d'entrée et sortie à ras du pot (au niveau des soudures) pour les réassembler sur le glasspack
Il y a plusieurs façons de le monter et l'assembler:
- Avec des angles de découpe pour rattraper l'alignement de l'entree de l'échappement et la sortie (sous le le glasspack est en biais et silenbloc un peut sous tension)
- Avec des bouts (chutes) de manchons coupés avec des angles différents pour rattraper l'alignement de l'entrée de l'échappement et la sortie (ça fait amateur et bricolage et pas très propre)
- Insérer un manchon adapté en sortie ce qui permet d'aligner parfaitement la ligne complète (c'est pro!)
Matos:
- un glasspack (acheté chez ConseilP38):
" />
Les nids d'abeilles se montent côté moteur et pas l'inverse vous pouvez laisser les abeilles dedans pour un meilleur bourdonnement, elles crèveront un peu plus tard asphyxiées
" />
- un pot centrale (j'en ai racheté un neuf abimé pour 30€ que ConseilP38 m'a déniché) de façon à pouvoir changer si cela convenait pas et prendre le temps de bien faire:
" />
- un manchon Bosal de 265mm diamètre 61,7 mm de chez Nonoto (la référence est ecrit dessus):
" />
" />
- Patte à joint pour echappement pour étanchéifier les raccords coniques avant et arrière (merci ConseilP38 pour l'astuce ):
" />
- Une bombe de galva pour galvaniser, protéger les soudures (merci ConseilP38 )
" />
- Un poste à souder:
" />
Main d'oeuvre:
- On demonte l'ancien pot,
- On pointe directement le raccord avant (ce qui a été coupé de l'ancien pot) sur le Glasspack et bien aligné,
" />
- On pointe un côté du manchon sur la sortie, et on refixe le sous ensemble avec les vis sur les sorties des gamelles,
" />
- On présente le Glasspack et on enfile le manchon à l'arrière (laisser libre)
" />
- On mesure (125mm pour ma part), on coupe le manchon à 125mm qui correspond à l'excédent,
- On représente et on trace les angles pour que la ligne soit sans aucune contrainte et silenblocs bien placés,
- On pointe l'arrière,
- On re demonte pour faire une soudure sur la circonférence des tubes:
" />
" />
" />
" />
" />
- Un coup de bombe galva sur les soudures pour les protéger de l'oxydation:
" />
" />
- Un peu de patte échappement pour étancher les raccords qui seront serrés:
" />
- On remonte avec les silenblocs, puis les vis serrées à bloc:
" />
" />
" />
" />
Et que du bonheur Vroooooommmmmmm .....et une ligne bien droite et pas de bricolage
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
Merci pour ce tuto, le résultat fait très " pro " !
Manque une p'tite vidéo avec le son ......................
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
Alain57 a écrit:
Merci pour ce tuto, le résultat fait très " pro " !
Manque une p'tite vidéo avec le son ......................
Peux pas après le post va être verrouillé
Je m'en occupe rapidement, j'ai zappé!!!!!
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
Toto
c'est du tuto des cheztoto tuto
complet et bien documenté
encore bravo
c'est du tuto des chez
complet et bien documenté
encore bravo
lucas690- membre actif
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Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
Quelles sont les dimensions du glasspack longueur et diamètre de la gamelle?
Invité- Invité
Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
Fabrice va nous dire cela au passage
Je sais que le diamètre exterieur du tube est de 60mm, ça s'est sur
Et la longueur???
Et le diamètre de la gamelle???
Je sais que le pot centrale d'origine se voyait sous la voiture, le glasspack c'est sur que non!
tototata1416- Range P38 Guru
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re
beau boulot comme dab moi j ai fait celui de yannouch,je le monte aujourd hui
moi montage sans manchon
longueur du glasspack totale= 60 cms
diametre du glasspack=90 mms
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
Toto
Et la vidéo ????
Et la vidéo ????
lucas690- membre actif
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Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
Merki car quand on recherche sur ternet il y a des longueur et des diamètres différents
donc un résultat sonore et/ou une efficacité mécanique différente?
longueur 600mm et diamètre 90mm.
donc un résultat sonore et/ou une efficacité mécanique différente?
longueur 600mm et diamètre 90mm.
Invité- Invité
Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
Serge,
Attention, si tu vas sur le net tu n'es pas à l'abri de tomber sur du bon matériel pas cher... méfie toi
Attention, si tu vas sur le net tu n'es pas à l'abri de tomber sur du bon matériel pas cher... méfie toi
lucas690- membre actif
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Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
lucas690 a écrit: Serge,
Attention, si tu vas sur le net tu n'es pas à l'abri de tomber sur du bon matériel pas cher... méfie toi
Non je regardais pas vers du bas de gamme mais sur les sites US des constructeurs de pots
ceux qui fabriquent pour les vouit ricain
2,5 pouces = 60mm
Invité- Invité
Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
cheminal a écrit:
2,5 pouces = 60mm
Oui c'est un peu près ça si on fait la conversion, mais attention dans le domaine du tube souvent on donne le diamètre intérieur de l'équivalent en schedule standard.
Pour moi 2"1/2 correspond à un diamètre extérieur de 73 ou 76.1 (il y deux normes sur ce diamètre la seconde est la plus courante en France)
60 extérieur c'est du 2" (60.3mm pour être exact)
lucas690- membre actif
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Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
lucas690 a écrit: Toto
Et la vidéo ????
Lucasion
Mouais je vais essayer de m'en occuper assez vite.
En stationnement au ralenti ou en accélération le pot donne un bruit commun que tu retrouves sur les vidéos du forum, donc pas d'intérêt pour vous.
Mais il est différent quand tu es en charge et à bas régime style 1200tr/mn, c'est celui là que je veux partager.
L'idée est de mettre mon porte vélos sur l'attelage et d'y fixer mon camescope qui a un micro bien meilleur qu'un smartphone en sortie échappement et rouler.... vroommmmmm
Seulement faut pas qu'il pleuve, actuellement il drache ici
Faut patienter un peu.....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
Salut,
Je trouve vos soudures à l'arc très propre, joli boulot....
Je trouve vos soudures à l'arc très propre, joli boulot....
fpi- débutant en panne
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re
fpi a écrit:Salut,
Je trouve vos soudures à l'arc très propre, joli boulot....
c est au mig jeune homme
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Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
Oui, tes soudures, qui sont aussi très propres....mais celles de tototata1416 sont a l'arc non ?
fpi- débutant en panne
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re
non, sur sa photo c est aussi un mig, le mieux serait meme un tig mais bon,on fait avec ce que l on a
si ca interesse des gens ,je peut vous les faire,juste m envoyer vos pieces bien sur,je ne suis PAS habilité à vendre de la piece.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
Tu soudes l'inox ?
fpi- débutant en panne
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re
moi non,suis pas magicien.....
sur paris eux oui,ils savent tout faire....
j ai un collegue au travail qui sait souder l inox,mais que le temps de midi pendant la pause,donc pas trop le temps pour des gros travaux...
pour le glasspack,j ai mis 30 mns et mangé a l élastique
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Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
Ok, j'ai perso essayé l'inox à l'arc, le résultat manque de métier.... j'aurais du apprendre quand je le pouvais....
fpi- débutant en panne
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re
fpi a écrit:Ok, j'ai perso essayé l'inox à l'arc, le résultat manque de métier.... j'aurais du apprendre quand je le pouvais....
on fait tous des erreurs étant jeune
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Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
Pour l'inox le top et le plus facile et le TIG avec une protection envers (azote ou argon). Au MIG ça vas bien aussi avec le fil correspondant et de l'argon pur pour gaz de protection.
A l'électrode, l'inox est certainement ce qu'il y de plus facile à souder (à plat) avec un bel aspect. Mais le procédé arc nécessite un peu d'entrainement. Il ne faut surtout pas hésiter à passer quelques baquettes sur une chute.
Pour le galva, l'électrodes basiques et le top, mais bien retenir ça respiration, hein toto !!!
On peut le faire au mig, mais c'est pas top et la torche en prend un coup, au tig sans blanchir c'est mort, et même blanchi le zinc ressort et saute à la gueule du tungstène et du diffuseur .
Il existe un autre procédé c'est le brasage MIG avec du fil laitonné et argon, mais le fil coûte une fortune.
A l'électrode, l'inox est certainement ce qu'il y de plus facile à souder (à plat) avec un bel aspect. Mais le procédé arc nécessite un peu d'entrainement. Il ne faut surtout pas hésiter à passer quelques baquettes sur une chute.
Pour le galva, l'électrodes basiques et le top, mais bien retenir ça respiration, hein toto !!!
On peut le faire au mig, mais c'est pas top et la torche en prend un coup, au tig sans blanchir c'est mort, et même blanchi le zinc ressort et saute à la gueule du tungstène et du diffuseur .
Il existe un autre procédé c'est le brasage MIG avec du fil laitonné et argon, mais le fil coûte une fortune.
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lucas690 a écrit:Pour l'inox le top et le plus facile et le TIG avec une protection envers (azote ou argon). Au MIG ça vas bien aussi avec le fil correspondant et de l'argon pur pour gaz de protection.
A l'électrode, l'inox est certainement ce qu'il y de plus facile à souder (à plat) avec un bel aspect. Mais le procédé arc nécessite un peu d'entrainement. Il ne faut surtout pas hésiter à passer quelques baquettes sur une chute.
Pour le galva, l'électrodes basiques et le top, mais bien retenir ça respiration, hein toto !!!
On peut le faire au mig, mais c'est pas top et la torche en prend un coup, au tig sans blanchir c'est mort, et même blanchi le zinc ressort et saute à la gueule du tungstène et du diffuseur .
Il existe un autre procédé c'est le brasage MIG avec du fil laitonné et argon, mais le fil coûte une fortune.
merci pour les explications
chacun son taf hein
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Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
Moi j'ai commencé avec des baguettes à ciment puis à bois, bah j'ai souffert les copains
Y a pas à direcla soydure est un METIER!!!!
C'est si simple de programmer sur un robot.....
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Re: [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
tototata1416 a écrit:
Moi j'ai commencé avec des baguettes à ciment puis à bois, bah j'ai souffert les copains
Y a pas à direcla soydure est un METIER!!!!
C'est si simple de programmer sur un robot.....
Le résultat est plus qu'honorable, t'as pas choisi la facilité, faible épaisseur, galva (pas facile de souder dans le brouillard)
Pour info les fumées de galva ne sont pas plus nocive que ça (le corps sait les éliminer) mais peuvent te filer une gueule de bois sur quelque jours
Concernant les procédés sur ciment et bois, j'ai peu d'expérience, mais il me semble que le bois mérite une bonne préparation
lucas690- membre actif
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