Echappement Glasspack?
+4
BROUILLET PASCAL
bobby18
patrick83
rrp3817
8 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echappement Glasspack?
Salut
Quand je vois toutes ces vidéos de V8 qui rugissent j'ai comme l'impression qu'il manque un petit quelque chose au mien... ou qu'il y a un petit quelque chose en trop.
Par exemple, celle-ci
Comment ils font?
Est-ce que virer le silencieux centrale pour y mettre un tube est une solution? ou il vaut mieux le garder et changer les sorties?
Merci d'avance
Quand je vois toutes ces vidéos de V8 qui rugissent j'ai comme l'impression qu'il manque un petit quelque chose au mien... ou qu'il y a un petit quelque chose en trop.
Par exemple, celle-ci
Comment ils font?
Est-ce que virer le silencieux centrale pour y mettre un tube est une solution? ou il vaut mieux le garder et changer les sorties?
Merci d'avance
Dernière édition par PLM le Ven 27 Nov 2015 - 14:26, édité 1 fois
PLM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Lausanne
Re: Echappement Glasspack?
PLM a écrit:Salut
Quand je vois toutes ces vidéos de V8 qui rugissent j'ai comme l'impression qu'il manque un petit quelque chose au mien... ou qu'il y a un petit quelque chose en trop.
Par exemple, celle-ci
Comment ils font?
Est-ce que virer le silencieux centrale pour y mettre un tube est une solution? ou il vaut mieux le garder et changer les sorties?
Merci d'avance
sur ta video il a ligne complète
tu peux virer le central, et mettre un glasspack
Re: Echappement Glasspack?
Bonne idée!
Je cherche justement un son plus rauque.
Qui sait quel diamètre et longueur acheter pour nos 4.6 v8 GEMS?
Merci!
Je cherche justement un son plus rauque.
Qui sait quel diamètre et longueur acheter pour nos 4.6 v8 GEMS?
Merci!
PLM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Lausanne
Re: Echappement Glasspack?
PLM a écrit:Bonne idée!
Je cherche justement un son plus rauque.
Qui sait quel diamètre et longueur acheter pour nos 4.6 v8 GEMS?
Merci!
Le sujet a déjà été abordé ici, mais c'est plus ou moins 60 mm.
Le must c'est de couper à ras de ton silencieux pour pouvoir garder les fixations d'origines, tu mets des manchons en 60 et tu serres comme un bourrin avec du mastic si tu ne sais pas souder. N'oublies pas que si ton glasspack n'est pas très grand il te faudra 4 manchon et du tube de 60. Je ne veux pas dire de connerie mais il me semble que Conseil p38 a des glasspack, vois avec lui
bon courage, tu verras le bruit est magique... moins pour les voisins, mais les gens adorent en général, faut juste éviter de croiser une manif écolo
Re: Echappement Glasspack?
Mes voisins roulent en 2.0 tdi VW.... donc... je pense qu'ils ont d'autres soucis
Le problème c'est que je dois changer mon centrale, j'avais meulé les attaches pour tomber mes descentes et ma BT, elles était bouffées par la rouille, j'ai bricoler quelque chose en attendant pour que ça tienne et ai gardé les attaches sur la ligne. Dommage d'en acheter un neuf pour le couper
60mm, faut que je prenne un chouia plus gros donc du 2.5 inch devrait faire l'affaire?
Le problème c'est que je dois changer mon centrale, j'avais meulé les attaches pour tomber mes descentes et ma BT, elles était bouffées par la rouille, j'ai bricoler quelque chose en attendant pour que ça tienne et ai gardé les attaches sur la ligne. Dommage d'en acheter un neuf pour le couper
60mm, faut que je prenne un chouia plus gros donc du 2.5 inch devrait faire l'affaire?
PLM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Lausanne
Re: Echappement Glasspack?
PLM a écrit:Mes voisins roulent en 2.0 tdi VW.... donc... je pense qu'ils ont d'autres soucis
Le problème c'est que je dois changer mon centrale, j'avais meulé les attaches pour tomber mes descentes et ma BT, elles était bouffées par la rouille, j'ai bricoler quelque chose en attendant pour que ça tienne et ai gardé les attaches sur la ligne. Dommage d'en acheter un neuf pour le couper
60mm, faut que je prenne un chouia plus gros donc du 2.5 inch devrait faire l'affaire?
non, ça fait 59,6 exactement, prends du 60 !
Re: Echappement Glasspack?
Il y à pas....
Cherry Bomb
Cherry Bomb
PLM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Lausanne
Re: Echappement Glasspack?
PLM a écrit:Il y à pas....
Cherry Bomb
Manchon de 60, réducteur 60/63, Réducteur 60/63, manchon de 60
ou
Manchon de 63 partout en acier, et tu soudes
en fait tout marche, prends ton cherry bomb en 63,5 et tu bricoles dessus
Re: Echappement Glasspack?
Merci pour les infos!!
PLM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Lausanne
Re: Echappement Glasspack?
Rapproches toi de Fabrice (Conseil P38), je lui ai en acheté un et il est vrai super pour ses conseils! ( Fabrice)
Faute de temps, Pas encore monté mais ça devrait pas trainer....
Quand je l'ai vu à Brocland, un est passé avec un bruit envoûtant, c'est là qu'il m'a montré ce qu'il faillait!
Comme mon intermédiaire est neuf (1 an), j'en ai racheté un pour 30 boules http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/863795076.htm (neuf aussi mais un coup sur le pot) sur lequel je vais couper à ras du pot pour récupérer la tubulure av et ar avec attache.
Présenté cela par maquetage et souder cela avec mon père Volta!
Comme ça si ok, je vends le pot en occas, si trop bruyant je vends le glasspack et remets mon pot!
Merci Jean Luc pour l'astuce
Dernière édition par tototata1416 le Ven 27 Nov 2015 - 17:38, édité 1 fois
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
re
+1 j en ai pris un chez fabrice nickel
1H00 de travail
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Echappement Glasspack?
BROUILLET PASCAL a écrit:
+1 j en ai pris un chez fabrice nickel
1H00 de travail
Pour les Bips! Au moins 4h pour nous
ET SANS MIRABELLE.....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
re
découpé a ras du silencieu central le présenter , le pointer au mig , redemonter et finir de le souder au mig et remontage...
pour le 1er 1H00 de taf pour les prochains ?????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Echappement Glasspack?
Dis moi Pascal:
1/ as tu essayé de couper le pot en deux voir si la tubulure avant et arrière rentre dedans pour gagner encore quelques cm?
2/ Ton pot est il aligné comme auparavant ou en diagonale pour rejoindre le raccord arrière?
Merci de ton retour
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
re
tototata1416 a écrit:
Dis moi Pascal:
1/ as tu essayé de couper le pot en deux voir si la tubulure avant et arrière rentre dedans pour gagner encore quelques cm?
2/ Ton pot est il aligné comme auparavant ou en diagonale pour rejoindre le raccord arrière?
Merci de ton retour
1 non jamais ouvert
2 non il faut le décaler mais ca se fait
bien en le présentant et tu le pointe....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Echappement Glasspack?
BROUILLET PASCAL a écrit:tototata1416 a écrit:
Dis moi Pascal:
1/ as tu essayé de couper le pot en deux voir si la tubulure avant et arrière rentre dedans pour gagner encore quelques cm?
2/ Ton pot est il aligné comme auparavant ou en diagonale pour rejoindre le raccord arrière?
Merci de ton retour
1 non jamais ouvert
2 non il faut le décaler mais ca se fait
bien en le présentant et tu le pointe....
Les tubulures peuvent pas bouger à l'intérieur y'a un espèce de réducteur
j'ai fais comme Pascal, j'ai présenté, j'ai bloqué, j'ai soudé, basta !
Re: Echappement Glasspack?
normalement en interne c est un tube type mitraillette percé dans tous les sens donc pas pratique a recup ou s amusé a bouchonné tous sa
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Echappement Glasspack?
rrp3817 a écrit: normalement en interne c est un tube type mitraillette percé dans tous les sens donc pas pratique a recup ou s amusé a bouchonné tous sa
C'est exactement ça en tubes de 45 il me semble
Re: Echappement Glasspack?
Donc un réducteur en entrée et sortie pot .... Inutile de couper en 2
Pas grave on va faire comme vous....
Merci du retour
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Echappement Glasspack?
tototata1416 a écrit:
Donc un réducteur en entrée et sortie pot .... Inutile de couper en 2
Pas grave on va faire comme vous....
Merci du retour
le bruit du 4,0 avec cette technique de suppression est moins rauque, plus métallique et plus rageur même je trouve que le 4,6. ça sonne plus v8 européen, c'est super beau tu verras
Re: Echappement Glasspack?
En effet je veux quelque chose qui mette en valeur le bruit qui est très discret avec une ligne d'origine, mais pas non plus un truc qui casse les oreilles à 130 km/h....
Sinon autant acheter un mazout avec une cuve de chauffage centrale, plus économique
Sinon autant acheter un mazout avec une cuve de chauffage centrale, plus économique
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Echappement Glasspack?
tototata1416 a écrit: En effet je veux quelque chose qui mette en valeur le bruit qui est très discret avec une ligne d'origine, mais pas non plus un truc qui casse les oreilles à 130 km/h....
Sinon autant acheter un mazout avec une cuve de chauffage centrale, plus économique
Bah dis toi que ça va quand même faire du bruit hein, puis ça vibre plus... mais le bruit est magique...
Re: Echappement Glasspack?
On verra bien le résultat, si ok ça restera à demeure, si barouf de dingue je remettrai mon intermédiaire et le vendrai... Complet prête au montage!
Affaire à suivre....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
re
j ai pris un glasspack chez fabrice et bruit tres raisonnable et presque inodible à l interieur a part si tu en prend un inox là le bruit est plus aigu que le mien été plus roque .....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Echappement Glasspack?
Nan c'est le même que le tien, donc pas de soucis
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Catas vs glasspack
» [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
» Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
» Echappement
» Echappement
» [Tuto] montage Glasspack V8 4.0
» Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
» Echappement
» Echappement
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum