Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
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Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
Bonjour à tous,
Lundi, ma femme : "elle pue ta caisse"
Mardi, moi : "Salut Flo, tu pourrais passer ma voiture au nano pour voir si tout marche bien navette ?" - OK
Mercredi, Mr. Nanocom : "coucou tes catalyseurs sont morts. Joyeux Noël"
- Remplacement des catas
- Suppression du central arrière
- Pose d'un glasspack Cherrybomb
- Remplacement des silencieux arrières qui, vu leur état, n'ont pas résisté au démontage...
Donc une ligne quasi complète. Pourquoi pas la totale cat back inox me direz vous ? Et bien parce que ... budget ! (c'était pas prévu...) et deux parce que le son produit par le cherrybomb me convient parfaitement... Plus, ce serait pas raisonnable...
Avant :
- odeur dégueulasse d'essence mal brûlée
- essence qui pisse par les pots
- performances dégradées -perte de pêche flagrante
- un conso démentielle (je pèse mes mots). Bon ok c'était pas 30L/100 mais bon...
- ralenti un poil trop bas à l'essence, beaucoup trop bas au GPL...tremblements etc...
- GPL qui ne fonctionnait plus. Il se mettait en sécurité car il détectait un problème.. évidement. Donc obligé de rouler à l'essence...et avec l'odeur qui va avec...
Après :
- performances retrouvées, voire améliorées (dans ma tête en tout cas c'est le principal)
- baisse de la conso : depuis que j'ai changé j'ai découvert que l'afficheur au tableau de bord état capable d'afficher un 4 après le 1 !! (je me doute que je suis pas vraiment à 14L/100...toujours est-il que j'étais jamais descendu en dessous de 16.7 à l'écran...)
- ralentis ES/GZ parfaitement stables
- le GPL Prinz refonctionne à merveille
- il sent plus rien
....et ...évidemment...le son...qui donne envie de partir vivre dans un tunnel
Un son de vielle mustang, discret avec le pied léger (presque inaudible dans l'habitacle)... et parfait avec le pied en plomb. Ca ronfle, ça pète, ça craque c'est magnifique.
Place aux photos :
Travaux réalisés par RR-EVOLUTION.
Merci comme d'habitude pour l'accueil, la gentillesse, pour avoir pris le temps de m'expliquer, de discuter, d'essayer en permanence de trouver des solutions conviennent aux deux parties, évidemment pour la qualité de travail effectué, et pour le café !
Voyez dans ce message un simple retour d'expérience pour remercie, faire partager, et exprimer ma joie !
Bientôt les vidéos.
Victor
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- Suppression du central arrière
- Pose d'un glasspack Cherrybomb
- Remplacement des silencieux arrières qui, vu leur état, n'ont pas résisté au démontage...
Donc une ligne quasi complète. Pourquoi pas la totale cat back inox me direz vous ? Et bien parce que ... budget ! (c'était pas prévu...) et deux parce que le son produit par le cherrybomb me convient parfaitement... Plus, ce serait pas raisonnable...
Avant :
- odeur dégueulasse d'essence mal brûlée
- essence qui pisse par les pots
- performances dégradées -perte de pêche flagrante
- un conso démentielle (je pèse mes mots). Bon ok c'était pas 30L/100 mais bon...
- ralenti un poil trop bas à l'essence, beaucoup trop bas au GPL...tremblements etc...
- GPL qui ne fonctionnait plus. Il se mettait en sécurité car il détectait un problème.. évidement. Donc obligé de rouler à l'essence...et avec l'odeur qui va avec...
Après :
- performances retrouvées, voire améliorées (dans ma tête en tout cas c'est le principal)
- baisse de la conso : depuis que j'ai changé j'ai découvert que l'afficheur au tableau de bord état capable d'afficher un 4 après le 1 !! (je me doute que je suis pas vraiment à 14L/100...toujours est-il que j'étais jamais descendu en dessous de 16.7 à l'écran...)
- ralentis ES/GZ parfaitement stables
- le GPL Prinz refonctionne à merveille
- il sent plus rien
....et ...évidemment...le son...qui donne envie de partir vivre dans un tunnel
Un son de vielle mustang, discret avec le pied léger (presque inaudible dans l'habitacle)... et parfait avec le pied en plomb. Ca ronfle, ça pète, ça craque c'est magnifique.
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Merci comme d'habitude pour l'accueil, la gentillesse, pour avoir pris le temps de m'expliquer, de discuter, d'essayer en permanence de trouver des solutions conviennent aux deux parties, évidemment pour la qualité de travail effectué, et pour le café !
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Victor
Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
Beau boulot, vivement la vidéo du résultat!
botien- débutant en panne
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Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
du beau boulot ! un cherry bomb en plus !
tu aurais pu profiter pour décatalyser, ça change notre bon vieux v8 !
tu aurais pu profiter pour décatalyser, ça change notre bon vieux v8 !
Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
La méthode varoise tu veux dire eheh
Pour l'instant on reste comme ça avec des catas tout neufs
Pour l'instant on reste comme ça avec des catas tout neufs
Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
j'ai un peu civilisé ma méthode varoise, un ami, accessoirement modérateur du site m'a fait une ligne perso = Remplacement des catas par un flexible d'échappement, simplification du Y pour ne plus tomber cette satané traverse, glasspack acier made in Fabrice...
Couplé à mon admission directe c'est très joli, je me surprends à forcer le rétrograde pour l'entendre crépiter
PFIOUUUU GRAAAAAAOUUUUUUU PAAA PAAA PAAA PAAA
Couplé à mon admission directe c'est très joli, je me surprends à forcer le rétrograde pour l'entendre crépiter
PFIOUUUU GRAAAAAAOUUUUUUU PAAA PAAA PAAA PAAA
Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
Bonjour,
Tu en as eu pour combien ? le tout ?
Ca passe au CT comme ca ?
Et inox c'est très très chère ?
Tu en as eu pour combien ? le tout ?
Ca passe au CT comme ca ?
Et inox c'est très très chère ?
fpi- débutant en panne
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Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
fpi a écrit:Tu en as eu pour combien ? le tout ?
Difficile à dire , il a payé Conseil P38 en huile Puget et le modo, (son ami) du fofo en nature....
Chaque matin en partant au boulot une petite turlutte.....
tototata1416- Range P38 Guru
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re
acheter des catas d occasion c est toujours risqué ou alors faut les acheter a quelqu un de confiance et qui connait
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
Pas de catas d'occasion pour Victor. Du neuf!!
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re
RR-Evo a écrit:Pas de catas d'occasion pour Victor. Du neuf!!
là c est mieux je ferais pareil
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Yannouch- pet lover
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tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
Oui, du neuf.
Les catas d'occasion j'y ai pensé pour limiter le budget mais on me l'a fortement déconseillé, et c'est tant mieux.
Le but c'était de rester stock au maximum, donc conservation des catas. Le glasspack pour le fun quand même.. Et c'est top !
J'aime bien laisser mes bagnoles stock au maximum....
... à part teinter les vitres et changer les jantes... (la je suis en 16 et je trouve que ca alourdi vachement le pet, pour mon utilisation route)
A+
Les catas d'occasion j'y ai pensé pour limiter le budget mais on me l'a fortement déconseillé, et c'est tant mieux.
Le but c'était de rester stock au maximum, donc conservation des catas. Le glasspack pour le fun quand même.. Et c'est top !
J'aime bien laisser mes bagnoles stock au maximum....
... à part teinter les vitres et changer les jantes... (la je suis en 16 et je trouve que ca alourdi vachement le pet, pour mon utilisation route)
A+
Dernière édition par victorml21 le Mar 19 Jan 2016 - 1:25, édité 2 fois
Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
tototata1416 a écrit:fpi a écrit:Tu en as eu pour combien ? le tout ?
Difficile à dire , il a payé Conseil P38 en huile Puget et le modo, (son ami) du fofo en nature....
Chaque matin en partant au boulot une petite turlutte.....
Merde comment il est au courant celui là ??
Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
Demande d'avis de nos pro du pot..
En cherchant sur ternet, j'ai vu qu'il y avait plusieurs diamètres et plusieurs longueurs de la "gamelle"
Quel est l'influence ou rendu de longueurs et diamètres différents???
En cherchant sur ternet, j'ai vu qu'il y avait plusieurs diamètres et plusieurs longueurs de la "gamelle"
Quel est l'influence ou rendu de longueurs et diamètres différents???
Invité- Invité
Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
on monte de glasspack sur des mazout aussi?ou que sur les Vouit?
digreg- débutant en panne
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Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
Ça donne envi ce glasspack
Willy95- débutant en panne
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Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
Si tu pouvais nous faire une petite video avec le son surtout
Willy95- débutant en panne
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Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
On lui a déjà demandé, mais sa caméra n'a pas de micro
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
dans 20 minutes la vidéo je suis dessus !!!
Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
victorml21 a écrit:dans 20 minutes la vidéo je suis dessus !!!
Yes
PLM- débutant en panne
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Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
MAGNIFIQUE
Sans image on croirait une Maserati
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
tototata1416 a écrit:
MAGNIFIQUE
Sans image on croirait une Maserati
Sans images ouais... pis après tu montes dedans et tu fais le 0 à 100 en 20 minutes
Re: Remplacement catas et silencieux, pose d'un glasspack.
L'instrument ultime pour les tunnels:) Merci pour la vidéo et la présentation!
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