ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE
+15
PATT1MAN
patrick83
dady32
tototata1416
sassarrose
Vmaxsan31
Volta
BROUILLET PASCAL
lucas690
victorml21
Mallo
vénéto
forge2b
DAV P38
nonoose
19 participants
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: ENCORE ET TOUJOURS PROBLEME DE BATTERIE
PATT1MAN a écrit:Et je vous en remercie d'avance mais dire que si on a pas les moyen on achète pas ce genre de véhicule, je trouve ça un peut stupide pour ne pas dire complètement c...n. Alors pour les conseils il n'y a pas de problème mais pour me dire ce genre de co...rie on passe son chemin.
Comme j'ai dit a Sassarrose avant de m'inscrire, je ne peut pas emmener grand chose comme conseil car je n'y connais rien mais le jour ou je serai et si je suis encore sur le forum, ça sera avec plaisir que je rendrai service si je peux mais pas en conseillent quelqu'un de ne pas acheter un engin comme celui la si on en a pas les moyen.
Et je suis relax. Heureusement sinon c'est mauvais pour la santé.
Ne le prends pas mal, mais c'était des bagnoles à 260 000 francs minimum, avant gardiste sur l'utilisation de l'électronique (en 94 l'ordi qui te dis que tes ampoules sont hs WTF !!! l'antipatinage, la suspension auto-ajustable etc etc etc), et signé du logo ovale vert et blanc.
Il faut pas s'attendre à des prix et des pannes de 106 xad. Les p38 ne valent plus rien car justement ils coutent cher à entretenir, que bon nombres de pannes sont sérieuses, et je parle même pas de la fiabilité moteur.. Et n'oublions pas qu'ils taquinent les 20 ans d'âge, et que même dans leurs jeunesses ils étaient déjà bordéliques.
Alors oui, le p38, il faut avoir les moyens si on n'y connais absolument que dalle en mécanique ou électronique. Même en bien choisissant son pet, on arrive quand même à avoir des soucis. Tu ne vas pas être l'exception, malheureusement.
ça nous rends triste à nous aussi de voir des gens se ruiner sur leurs véhicules, ce n'est pas de la méchanceté de dire qu'un p38 ça peut coûter très cher et qu'il faut donc le porte feuille qui aille avec.
Donc le conseil c'est, si tu n'y comprends rien, ne débranche pas ta batterie toute les 5 minutes par ce que ton véhicule va partir en couille. Prends contact avec un membre qui veut bien passer du temps sur ton pet. Si tu te découvres une passion, tu vas prendre le virus, sinon revends le, car oui tu vas te plumer sec.. Et ne te fie pas aux prix Low cost des pièces outre-Manche, peu de choses valent vraiment le coup
Vraiment désolé d'être aussi sec mais c'est la triste réalité.
re
non non ce n'est pas sec tu me parles franc c'est appréciable, merci. Ce sont de bon conseils mais ça fait quand Même ch..r de voir des engins comme ça qui coûte cher et qui ont autant de petites con...ries qui empêche son bon fonctionnement.
En ce qui concerne la boite a fusible j'ai bien regarder c'elle du compartiment moteur , elle est vraiment nickel pour son age mais je pense que si une soudure foirée on verrai un coup de chaud ce qui n'est pas le cas. Merci a vous tous pour vos conseil, je vais recommencer par le début dès demain avec: 1 me procurer un ampèremètre. 2 revoir la prise puget . 3 revoir ma boite a fusibles . 4 re débrancher mon boitier dans le coffre a l’arrière du vehicule. 5 si pas de résultat je met le feux au pet . . hi hi
En ce qui concerne la boite a fusible j'ai bien regarder c'elle du compartiment moteur , elle est vraiment nickel pour son age mais je pense que si une soudure foirée on verrai un coup de chaud ce qui n'est pas le cas. Merci a vous tous pour vos conseil, je vais recommencer par le début dès demain avec: 1 me procurer un ampèremètre. 2 revoir la prise puget . 3 revoir ma boite a fusibles . 4 re débrancher mon boitier dans le coffre a l’arrière du vehicule. 5 si pas de résultat je met le feux au pet . . hi hi
PATT1MAN- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : MAUVAISIN HAUTE GARONNE 31
Activité / Fonction : ANCIEN OUVRIER DU BATIMENT
re
souvent pas de signe de chauffe mais des soudures fissurées
nous on a la chance d avoir mjc57 qui m a sauvé 3 fusebox
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
PATT1MAN a écrit:non non ce n'est pas sec tu me parles franc c'est appréciable, merci. Ce sont de bon conseils mais ça fait quand Même ch..r de voir des engins comme ça qui coûte cher et qui ont autant de petites con...ries qui empêche son bon fonctionnement.
Content que tu le prennes de cette manière, accroches toi, tu verras c'est vachement bien comme véhicule, et on s'y attache à ces anglaises (ça me tord l'estomac de le dire ça, vivement le crunch)
re
t’inquiète pas mais le peut que j'ai rouler avec je me suis aperçu que c'était bien. Merci maintenant enfin demain je m'y remet si il ne fait pas -5 car ça caille. Mais si je ne trouve pas, avant d'y' mettre le feux je le ferai savoir. hi hi
PATT1MAN a écrit:t’inquiète pas mais le peut que j'ai rouler avec je me suis aperçu que c'était bien. Merci maintenant enfin demain je m'y remet si il ne fait pas -5 car ça caille. Mais si je ne trouve pas, avant d'y' mettre le feux je le ferai savoir. hi hi
Y'a un mec qui a l'air sympa dans ton coin, et tu le connais, payes lui l'apéro, il se peut que ton pet reparte plus vite
re
patrick83 a écrit:PATT1MAN a écrit:t’inquiète pas mais le peut que j'ai rouler avec je me suis aperçu que c'était bien. Merci maintenant enfin demain je m'y remet si il ne fait pas -5 car ça caille. Mais si je ne trouve pas, avant d'y' mettre le feux je le ferai savoir. hi hi
Y'a un mec qui a l'air sympa dans ton coin, et tu le connais, payes lui l'apéro, il se peut que ton pet reparte plus vite
fais gaffe qu il ne t entraine pas sur les chemins de Compostelle
re
c'est qui car il y a déjà Nonoose qui c'est proposé et qui n'est pas trop loin de chez moi.
re
c'est qui car il y a déjà Nonoose qui c'est proposé et qui n'est pas trop loin de chez moi.
je le laisse se manifester, il n'a peut être pas envie de boire...PATT1MAN a écrit:c'est qui car il y a déjà Nonoose qui c'est proposé et qui n'est pas trop loin de chez moi.
re
ok, merci mais je vais me méfier un peut . je suis prévenu. Un homme averti en vos deux.
Tu vas finir par tomber sur ta panne....j'espère pour toi rapidement.
Pas de raison d'en faire un feu de paille
Ensuite Pratique83 n'a pas tort, on en fini jamais, c'est un puit sans fond le
C'est un grand plaisir de conduire cet engin mais malheureusement un gouffre financier
On peut te comprendre de voir balancer de l'argent sur un qui ne roule pas, ou pas correctement et donc énerver le proprio mais rassure toi tu n'es pas seul
J'ai changé ma batterie en novembre 2014, elle m'a lâchée la semaine dernière , j'ai changé ma serrure en même temps, elle me lâche aujourd'hui ....
J'ai été tranquille pendant 1 an et 4 mois sans dépenser le moindre € en réparation et bien c'est de courte durée....
N'hésites pas à te faire appuyer par un coup de main dans ton entourage
Tu y gagnes en temps, en expertise, (en mirabelle ), et tu peux rendre l'ascenseur un jour ou l'autre peut être sur une autre activité que le
Mais les bons outils sont souvent nécessaires, notamment ta lampe test, pourquoi
Simplement quand un est électriquement parfait, il débite une intensité avant de basculer en veille!
Un ampèremètre te donnera la valeur et te permets de savoir si normale ou pas
Par contre quand une lampe test s'allume toujours tu ne peux pas savoir si c'est normale ou pas et cela fausse ta recherches...
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
re
ok, je pense avoir piger.
Merci.
Dès demain je me remet au charbon si le temps me le permet car ça caille dehors.
Merci.
Dès demain je me remet au charbon si le temps me le permet car ça caille dehors.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Volta a proximité, car avec un expert comme ça ton problème serait déjà aux oubliettes......
RE
Au fait quel genre d’ampèremètre Si c'est un de précis sinon je prends le premier venu le moins cher à brico.....ché.
re
Et la question idiote que je me pose, si on passe le pet a la valise, elle doit détecter le problème électrique, ou alors elle sert a quoi?
PATT1MAN a écrit:Au fait quel genre d’ampèremètre Si c'est un de précis sinon je prends le premier venu le moins cher à brico.....ché.
Déjà quand le est ouvert, il consomme 4-5A à l'ouverture, puis oscille entre 2 et 0,9A!
A la fermeture, sa conso passe dans les 5ers minutes entre 0,5 et 1A, puis tombe en veille autour 0,006A soit 60mA!
Ça s'est pour un fonctionnel!
Toi vu que ça tire en permanence et vide la batterie en 2 jours tu dois être autour des 2-5A
Voilà a la grosse la plage.....
Maintenant attention si ton ampèremètre mesure 10A maxi et que ton en consomme 20 (je pousse là mais....) ton appareil ne va pas trop aimer.
Il faut mettre la pince, lire rapidement la valeur et l'enlever aussitôt si tu dépasses le maxi de l'appareil.
Si la valeur est dans la tolérance de l'appareil pas de soucis tu laisses
La pince mesure l'intensité dans un sens de flux (suivre la flèche qui est gravée sur la pince de la borne + a la borne -) et mettre ta pince sur le câble noir de la masse batterie et ta flèche de pince en direction du plot - de la batterie et cela contact coupé et clé dans ta poche.....
Après en appareil, je ne sais pas te conseiller
Mais prends une pince ampermétrique AC/DC pour le courant continu
Dernière édition par tototata1416 le Lun 15 Fév 2016 - 23:55, édité 1 fois
PATT1MAN a écrit:Et la question idiote que je me pose, si on passe le pet a la valise, elle doit détecter le problème électrique, ou alors elle sert a quoi?
Je m'avance peut être mais je pense que non
Le nanocom ne donne pas les consommations des composants sous tension
Par contre peut arrêter ou activer par forçage certains éléments qui par exemple ne peuvent plus l'être par leurs actionneurs et instrumentations du
Pas sur que ça t'aide
Je pense que si tu fais ce que l'on t'explique tu vas identifier ta panne du moins quelle ligne consomme ton jus de batterie
Patience et minutie sont les clés de la réussite
Perso, j'ai utilisé un multimètre basique qui fait 10A.
Depuis j'ai acheté une pince ampèremétrique basique, pour éviter d'avoir à tout débrancher à chaque fois. (8€ sur Ebay ... je ne sais pas trop si elle est juste, mais elle me dépanne bien)
Si tu veux, je peux de les prêter, ou tu peux passer Samedi en début d'après, par contre, il te faut m'avertir assez à l'avance, je t'envoie mon numéro en Message privé.
nonoose- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : 31 - Vaudreuille
Activité / Fonction : Informatique
nonoose a écrit:
Perso, j'ai utilisé un multimètre basique qui fait 10A.
Depuis j'ai acheté une pince ampèremétrique basique, pour éviter d'avoir à tout débrancher à chaque fois. (8€ sur Ebay ... je ne sais pas trop si elle est juste, mais elle me dépanne bien)
Si tu veux, je peux de les prêter, ou tu peux passer Samedi en début d'après, par contre, il te faut m'avertir assez à l'avance, je t'envoie mon numéro en Message privé.
J'ai regardé le prix d'une bonne pince ampèremétrique: Ouf ça pique.... on oublie
Après un testeur de 10A à 0.001A pas mal, au moins tu vois la veille du BECM.
de te proposer pour un coup de main, il pourra être aider avec le bon matériel sans avoir à acheter une daube
ça lui permettra de remplacer l'élément défaillant....
Profites Patt1man, ça fait deux fois qu'il te le propose
nonoose a écrit: (8€ sur Ebay ... je ne sais pas trop si elle est juste, mais elle me dépanne bien)
Attention aux pinces vendues sur EBAY... Certaines sont présentées comme étant AC/DC (Courant Alternatif/Courant Continu):
Si elles font bien le DC pour la partie voltmètre, en revanche pour la partie pince, elles ne font que le AC.
Celle-ci fait les deux (Alternatif et Continu):
Celle-ci fait les deux en voltmètre, mais ne fait qu' Alternatif en Ampèremètre:
Volta- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
re
Bonjour à tous, je vous donne quelques nouvelles de mes petits essais.
D'abord merci a Nonoose c'est super sympa.
J'ai acheté un petit multimètre qui fait ampèremètre jusqu' à dix ampères, résultat: il m'affiche une consommation de 0.55 à 056 Ampères même après 10 / 20 minutes d'attente.
Donc mon becm ne se met pas en veille, alors prochaine étape , je vais débrancher mon boitier à l’arrière droit de mon pet et attendre quelques dizaines de minutes pour voir si ça change quelque chose.
Je vais aussi débrancher ma camera externe de ma maison qui je crois transmet sur 433 mhz vers mon écran moniteur.
Ensuite je vous tiendrai au jus pour la suite.
D'abord merci a Nonoose c'est super sympa.
J'ai acheté un petit multimètre qui fait ampèremètre jusqu' à dix ampères, résultat: il m'affiche une consommation de 0.55 à 056 Ampères même après 10 / 20 minutes d'attente.
Donc mon becm ne se met pas en veille, alors prochaine étape , je vais débrancher mon boitier à l’arrière droit de mon pet et attendre quelques dizaines de minutes pour voir si ça change quelque chose.
Je vais aussi débrancher ma camera externe de ma maison qui je crois transmet sur 433 mhz vers mon écran moniteur.
Tu as une petite diode rouge sur la platine de sélection de vitesse, elle doit s'éteindre au bout de quelques minutes ce qui indique la mise en veille du BECM. Nous en avions parlé de ce qui peut émettre en 433mhz et qui empêche la mise en veille du becm, tu aurai du commencer par là.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
re
bon ben tu vois que tu n as pas bien lu.....
portail,caméra,station météo peuvent provoquer ces problèmes...
je pense que tu as trouvé ton soucis...
garre ton véhicule dans un lieu neutre et tu sera fixé...
re
oui c'est vrai mais je n'y pensais pas a celle la, mais j'ai des doutes quand même. Çà ne me coûte rien d'essayer. En ce qui concerne le témoin , moi je n'en ai pas c'est une boite manuelle ou alors je ne l'ai pas trouver. Par contre je cherche aussi a remettre d'origine le commutateur pour passer en vitesse courte qui a était modifier par l'ancien proprio. Donc il a sorti celui d'origine pour en mettre qui n'a rien a voir et il a bidouiller les fils pour que le pet passe en courte même si on a une vitesse enclencher. Donc il me faut l'inter d'origine.
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18