qualité des durites
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qualité des durites
Bonjour à tous,
je vous propose un petit jeu: Pouvez-vous me donner l'âge de cette durite?
https://i.servimg.com/u/f68/19/39/55/61/20160210.jpg
question subsidiaire marque de la pièce?
Je vais devoir la changer, quelle marque me conseillez-vous?
Merci.
je vous propose un petit jeu: Pouvez-vous me donner l'âge de cette durite?
https://i.servimg.com/u/f68/19/39/55/61/20160210.jpg
question subsidiaire marque de la pièce?
Je vais devoir la changer, quelle marque me conseillez-vous?
Merci.
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 64
Ville et code postal : Aix en Provence
Re: qualité des durites
Elle paraît vieille par les craquelures mais je dirai bien que 2 ans!
Je dirai qu'elle provient de Paddock
T'as qu'à lui mettre une crème anti rides "oil of olaz" et le tout est joué
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: qualité des durites
bon, je vous donne la réponse, j'ai changé toutes les durites il y a moins d'un an par du matériel Britpart. J'ai roulé moins de 3000 kms....
Ceci étant dit, les autres de la même marque ne sont du tout dans cet état, va comprendre.....
Comme je n'ai pas envie de rouler avec ce risque, j'ai regardé quoi acheter, je vous fait un résumé:
britpart, garantie 2 ans, "replacement part", prix 1 (pour avoir une base de comparaison) donc encore garantie pour moi.
allmakes, garantie 1 an, "replacement part", prix 1
bearchmark, garantie 1 an, "workshop approved", prix x2.5
Land, garantie 1 an, pièce origine, prix x7
Je commence à en avoir assez de refaire le travail 2 ou 3 fois, ceux qui suivent mes aventures comprendront:
- 2 pompes à eau
- 3 calorstats
- 2 radiateurs
- 2 alternateurs
- 2 bouchons de vase d'expansion
J'entretiens toutes les voitures de la famille, je n'ai jamais d'ennuis en prenant mes pièces presque toujours chez Osc***, pour le P38, ça parait plus compliqué et pas beaucoup de pièces chez Osc***
Je ne sais pas quoi faire, si vous avez des idées.....
Ceci étant dit, les autres de la même marque ne sont du tout dans cet état, va comprendre.....
Comme je n'ai pas envie de rouler avec ce risque, j'ai regardé quoi acheter, je vous fait un résumé:
britpart, garantie 2 ans, "replacement part", prix 1 (pour avoir une base de comparaison) donc encore garantie pour moi.
allmakes, garantie 1 an, "replacement part", prix 1
bearchmark, garantie 1 an, "workshop approved", prix x2.5
Land, garantie 1 an, pièce origine, prix x7
Je commence à en avoir assez de refaire le travail 2 ou 3 fois, ceux qui suivent mes aventures comprendront:
- 2 pompes à eau
- 3 calorstats
- 2 radiateurs
- 2 alternateurs
- 2 bouchons de vase d'expansion
J'entretiens toutes les voitures de la famille, je n'ai jamais d'ennuis en prenant mes pièces presque toujours chez Osc***, pour le P38, ça parait plus compliqué et pas beaucoup de pièces chez Osc***
Je ne sais pas quoi faire, si vous avez des idées.....
btsero11- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 64
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Re: qualité des durites
On le pète, on le re pète, re re pète assez souvent si bien que ça pue avec Mister Brouillet (attend qu'il arrive )
Mettre selon les articles que de l'origine que de la daube de Britpart ou Paddock:
Soit, 5-7 fois le prix, mais compte la MO que tu fait, re fait, re re fait, les petites fournitures (9 l de liquide de refroidissement ect...) pour des pièces à <50€ la question ne se pose pas....
Si tu veux la paix, prends tes pièces chez RR-Evo ou Conseil P38, tu auras la qualité (car eux savent ce qui est à mettre et pas mettre) et la garantie.
Tu penses bien que des pros avec pignon sur rue et actif ici même sur le fofo ne peuvent pas de vendre de la daube au risque de se griller ici même....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: qualité des durites
tototata1416 a écrit:
On le pète, on le re pète, re re pète assez souvent si bien que ça pue avec Mister Brouillet (attend qu'il arrive )
Mettre selon les articles que de l'origine que de la daube de Britpart ou Paddock:
Soit, 5-7 fois le prix, mais compte la MO que tu fait, re fait, re re fait, les petites fournitures (9 l de liquide de refroidissement ect...) pour des pièces à <50€ la question ne se pose pas....
Si tu veux la paix, prends tes pièces chez RR-Evo ou Conseil P38, tu auras la qualité (car eux savent ce qui est à mettre et pas mettre) et la garantie.
Tu penses bien que des pros avec pignon sur rue et actif ici même sur le fofo ne peuvent pas de vendre de la daube au risque de se griller ici même....
Mouais ... sauf que les pro ne sont pas fabriçant ....et peuvent etre victimes eux aussi de la qualité " variable" des produits adaptables.
C' est sur rien ne vaut les Pieces Land Rover ..... quand tu payes 7x moins cher forcemment il faut accepter que la qualité ne soit pas la meme. Britpart tout n est pas mauvais et sans eux de nombreux Land ne rouleraient plus !!!
Maintenant
- 2 pompes à eau
- 3 calorstats
- 2 radiateurs
- 2 alternateurs
- 2 bouchons de vase d'expansion
Y'a un truc qui va pas !!!!!
Re: qualité des durites
bargo94 a écrit:
Mouais ... sauf que les pro ne sont pas fabriçant ....et peuvent etre victimes eux aussi de la qualité " variable" des produits adaptables.
=> justement, il y a toujours cette hypothèse mais ils savent très bien ce qui est à mettre et pas mettre pour la satisfaction du client et la fiabilité derrière... Après pas à l'abri d'avoir un défaut même sur une pièce Land Robert
C' est sur rien ne vaut les Pieces Land Rover ..... quand tu payes 7x moins cher forcemment il faut accepter que la qualité ne soit pas la meme. Britpart tout n est pas mauvais et sans eux de nombreux Land ne rouleraient plus !!!
=> comme dis plus haut, tout n'est pas mauvais, mais tout n'est pas à prendre. Il faut connaître et avoir un retour d'expérience là dessus qu'on a pas en mécano du dimanche
Maintenant
- 2 pompes à eau => pourquoi pas si c'est de la merde avec palettes en plastique
- 3 calorstats => idem, chez Padd--- j'en ai 2 qui ne s'ouvrent pas à la bonne t°, je peux te les revendre
- 2 radiateurs => toujours même histoire, mais ça fait beaucoup pour le coup
- 2 alternateurs => pas normal, là!
- 2 bouchons de vase d'expansion
Y'a un truc qui va pas !!!!!
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: qualité des durites
Vaste debat............ les thermostats , paddock etant revendeur ca ne nous dis rien sur la marque.. d' ailleurs j ai deja eu des LR qui ne souvraient pas non plus !!!!!
Les pales en plastique des pompes à eau c est un mauvais débat, d origine elles sont en plastique et ca pose pas de probleme , c est plus la qualité des roulements qui fait defaut sur les adaptables.
Les pales en plastique des pompes à eau c est un mauvais débat, d origine elles sont en plastique et ca pose pas de probleme , c est plus la qualité des roulements qui fait defaut sur les adaptables.
Re: qualité des durites
pas pros, pas de cerveau, alors
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: qualité des durites
Il y a quand même un énorme fossé de qualité entre les pièces Britpart pour le diesel et pour le v8... Je comprends pas pourquoi d'ailleurs.
Pour ma part j'ai mis un visco et un thermostat bearmach, pas de soucis particuliers
Pour la pompe à eau Airtex semble le mieux
En Alternateur un denso 120 A est un bon compromis
Les plaquettes de freins Mintex ça suffit largement
Les filtres à huile Cooper
Les filtres à essence purflux ça suffit si vous le changez régulièrement
Les filtres à air = Des KN par dieu !
Les courroies = denso
Les roulement =SKF
Tout ce qui est pièces moteur = de l'origine
Bougies=ngk même si d'autres moins chères marchent quand même
Pour les durites mon def tourne avec des Britpart et toujours pas de soucis après 3 ans
Pour ma part j'ai mis un visco et un thermostat bearmach, pas de soucis particuliers
Pour la pompe à eau Airtex semble le mieux
En Alternateur un denso 120 A est un bon compromis
Les plaquettes de freins Mintex ça suffit largement
Les filtres à huile Cooper
Les filtres à essence purflux ça suffit si vous le changez régulièrement
Les filtres à air = Des KN par dieu !
Les courroies = denso
Les roulement =SKF
Tout ce qui est pièces moteur = de l'origine
Bougies=ngk même si d'autres moins chères marchent quand même
Pour les durites mon def tourne avec des Britpart et toujours pas de soucis après 3 ans
Re: qualité des durites
patrick83 a écrit:Il y a quand même un énorme fossé de qualité entre les pièces Britpart pour le diesel et pour le v8... Je comprends pas pourquoi d'ailleurs.
Pour ma part j'ai mis un visco et un thermostat bearmach, pas de soucis particuliers
Pour la pompe à eau Airtex semble le mieux
En Alternateur un denso 120 A est un bon compromis
Les plaquettes de freins Mintex ça suffit largement
Les filtres à huile Cooper
Les filtres à essence purflux ça suffit si vous le changez régulièrement
Les filtres à air = Des KN par dieu !
Les courroies = denso
Les roulement =SKF
Tout ce qui est pièces moteur = de l'origine
Bougies=ngk même si d'autres moins chères marchent quand même
Pour les durites mon def tourne avec des Britpart et toujours pas de soucis après 3 ans
On a tous nos marques préferés... et en plus la qualité peut varié avec le temps ou les fabricants modifié le cahier des charges des pièces.... bref l entretien au meilleur prix est une science que seul le landiste attentif et curieux peut réussir
Re: qualité des durites
bargo94 a écrit:patrick83 a écrit:Il y a quand même un énorme fossé de qualité entre les pièces Britpart pour le diesel et pour le v8... Je comprends pas pourquoi d'ailleurs.
Pour ma part j'ai mis un visco et un thermostat bearmach, pas de soucis particuliers
Pour la pompe à eau Airtex semble le mieux
En Alternateur un denso 120 A est un bon compromis
Les plaquettes de freins Mintex ça suffit largement
Les filtres à huile Cooper
Les filtres à essence purflux ça suffit si vous le changez régulièrement
Les filtres à air = Des KN par dieu !
Les courroies = denso
Les roulement =SKF
Tout ce qui est pièces moteur = de l'origine
Bougies=ngk même si d'autres moins chères marchent quand même
Pour les durites mon def tourne avec des Britpart et toujours pas de soucis après 3 ans
On a tous nos marques préferés... et en plus la qualité peut varié avec le temps ou les fabricants modifié le cahier des charges des pièces.... bref l entretien au meilleur prix est une science que seul le landiste attentif et curieux peut réussir
Vu le nombres de marques cités, on peut pas dire qu'elles soient "préférées"
Je mets de tout, mais à l'usage on voit des trucs qui ne tienne pas
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