Range Rover P38
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qualité des durites

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Message  btsero11 Ven 12 Fév 2016 - 11:24

Bonjour à tous,

je vous propose un petit jeu: Pouvez-vous me donner l'âge de cette durite?

https://i.servimg.com/u/f68/19/39/55/61/20160210.jpg

question subsidiaire marque de la pièce?

Je vais devoir la changer, quelle marque me conseillez-vous?

Merci.

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Message  tototata1416 Ven 12 Fév 2016 - 12:14

Coucou

Elle paraît vieille par les craquelures mais je dirai bien que 2 ans! Question
Je dirai qu'elle provient de Paddock Suspect

T'as qu'à lui mettre une crème anti rides "oil of olaz" et le tout est joué Humour!
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Message  btsero11 Ven 12 Fév 2016 - 13:10

bon, je vous donne la réponse, j'ai changé toutes les durites il y a moins d'un an par du matériel Britpart. J'ai roulé moins de 3000 kms....

Ceci étant dit, les autres de la même marque ne sont du tout dans cet état, va comprendre.....

Comme je n'ai pas envie de rouler avec ce risque, j'ai regardé quoi acheter, je vous fait un résumé:

britpart, garantie 2 ans, "replacement part", prix 1 (pour avoir une base de comparaison) donc encore garantie pour moi.

allmakes, garantie 1 an, "replacement part", prix 1

bearchmark, garantie 1 an, "workshop approved", prix x2.5

Land, garantie 1 an, pièce origine, prix x7

Je commence à en avoir assez de refaire le travail  2 ou 3 fois, ceux qui suivent mes aventures comprendront:
- 2 pompes à eau
- 3 calorstats
- 2 radiateurs
- 2 alternateurs
- 2 bouchons de vase d'expansion

J'entretiens toutes les voitures de la famille, je n'ai jamais d'ennuis en prenant mes pièces presque toujours chez Osc***, pour le P38, ça parait plus compliqué et pas beaucoup de pièces chez Osc***

Je ne sais pas quoi faire, si vous avez des idées.....

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Message  tototata1416 Ven 12 Fév 2016 - 13:21

Coucou

On le pète, on le re pète, re re pète assez souvent si bien que ça pue Laughing Laughing avec Mister Brouillet (attend qu'il arrive What a Face Rocket Fire )
Mettre selon les articles que de l'origine que de la daube de Britpart ou Paddock:
Soit, 5-7 fois le prix, mais compte la MO que tu fait, re fait, re re fait, les petites fournitures (9 l de liquide de refroidissement ect...) pour des pièces à <50€ la question ne se pose pas....

Si tu veux la paix, prends tes pièces chez RR-Evo ou Conseil P38, tu auras la qualité (car eux savent ce qui est à mettre et pas mettre) et la garantie.
Tu penses bien que des pros avec pignon sur rue et actif ici même sur le fofo ne peuvent pas de vendre de la daube au risque de se griller ici même....
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Message  bargo94 Ven 12 Fév 2016 - 14:16

tototata1416 a écrit:Coucou

On le pète, on le re pète, re re pète assez souvent si bien que ça pue  Laughing  Laughing avec Mister Brouillet (attend qu'il arrive What a Face  Rocket Fire  )
Mettre selon les articles que de l'origine que de la daube de Britpart ou Paddock:
Soit, 5-7 fois le prix, mais compte la MO que tu fait, re fait, re re fait, les petites fournitures (9 l de liquide de refroidissement ect...) pour des pièces à <50€ la question ne se pose pas....

Si tu veux la paix, prends tes pièces chez RR-Evo ou Conseil P38, tu auras la qualité (car eux savent ce qui est à mettre et pas mettre) et la garantie.
Tu penses bien que des pros avec pignon sur rue et actif ici même sur le fofo ne peuvent pas de vendre de la daube au risque de se griller ici même....

Mouais ... sauf que les pro ne sont pas fabriçant ....et peuvent etre victimes eux aussi de la qualité " variable" des produits adaptables.

C' est sur rien ne vaut les Pieces Land Rover ..... quand tu payes 7x moins cher forcemment il faut accepter que la qualité ne soit pas la meme. Britpart tout n est pas mauvais et sans eux de nombreux Land ne rouleraient plus !!!

Maintenant
- 2 pompes à eau
- 3 calorstats
- 2 radiateurs
- 2 alternateurs
- 2 bouchons de vase d'expansion


Y'a un truc qui va pas !!!!!
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Message  tototata1416 Ven 12 Fév 2016 - 14:38

bargo94 a écrit:

Mouais ...  sauf que les pro ne sont pas fabriçant ....et peuvent etre victimes eux aussi de la qualité " variable" des produits adaptables.
=> justement, il y a toujours cette hypothèse mais ils savent très bien ce qui est à mettre et pas mettre pour la satisfaction du client et la fiabilité derrière... Après pas à l'abri d'avoir un défaut même sur une pièce Land Robert

C' est sur  rien ne vaut les Pieces Land Rover ..... quand tu payes 7x moins cher  forcemment il faut accepter que la qualité ne soit pas la meme.  Britpart tout n est pas mauvais et sans eux de nombreux Land ne rouleraient plus !!!
 => comme dis plus haut, tout n'est pas mauvais, mais tout n'est pas à prendre. Il faut connaître et avoir un retour d'expérience là dessus qu'on a pas en mécano du dimanche


Maintenant
- 2 pompes à eau => pourquoi pas si c'est de la merde avec palettes en plastique
- 3 calorstats => idem, chez Padd--- j'en ai 2 qui ne s'ouvrent pas à la bonne t°, je peux te les revendre Laughing
- 2 radiateurs => toujours même histoire, mais ça fait beaucoup pour le coup
- 2 alternateurs => pas normal, là!
- 2 bouchons de vase d'expansion


Y'a un truc qui va pas !!!!!
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Message  bargo94 Ven 12 Fév 2016 - 15:14

Vaste debat............ les thermostats , paddock etant revendeur ca ne nous dis rien sur la marque.. d' ailleurs j ai deja eu des LR qui ne souvraient pas non plus !!!!!

Les pales en plastique des pompes à eau c est un mauvais débat, d origine elles sont en plastique et ca pose pas de probleme , c est plus la qualité des roulements qui fait defaut sur les adaptables.
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Message  sassarrose Ven 12 Fév 2016 - 15:29

pas pros, pas de cerveau, alors scratch

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Message  patrick83 Ven 12 Fév 2016 - 16:20

Il y a quand même un énorme fossé de qualité entre les pièces Britpart pour le diesel et pour le v8... Je comprends pas pourquoi d'ailleurs.
Pour ma part j'ai mis un visco et un thermostat bearmach, pas de soucis particuliers
Pour la pompe à eau Airtex semble le mieux
En Alternateur un denso 120 A est un bon compromis
Les plaquettes de freins Mintex ça suffit largement
Les filtres à huile Cooper
Les filtres à essence purflux ça suffit si vous le changez régulièrement
Les filtres à air = Des KN par dieu !
Les courroies = denso
Les roulement =SKF
Tout ce qui est pièces moteur = de l'origine
Bougies=ngk même si d'autres moins chères marchent quand même

Pour les durites mon def tourne avec des Britpart et toujours pas de soucis après 3 ans
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Message  bargo94 Ven 12 Fév 2016 - 16:34

patrick83 a écrit:Il y a quand même un énorme fossé de qualité entre les pièces Britpart pour le diesel et pour le v8... Je comprends pas pourquoi d'ailleurs.
Pour ma part j'ai mis un visco et un thermostat bearmach, pas de soucis particuliers
Pour la pompe à eau Airtex semble le mieux
En Alternateur un denso 120 A est un bon compromis
Les plaquettes de freins Mintex ça suffit largement
Les filtres à huile Cooper
Les filtres à essence purflux ça suffit si vous le changez régulièrement
Les filtres à air = Des KN par dieu !
Les courroies = denso
Les roulement =SKF
Tout ce qui est pièces moteur = de l'origine
Bougies=ngk même si d'autres moins chères marchent quand même

Pour les durites mon def tourne avec des Britpart et toujours pas de soucis après 3 ans


On a tous nos marques préferés... et en plus la qualité peut varié avec le temps ou les fabricants modifié le cahier des charges des pièces.... bref l entretien au meilleur prix est une science que seul le landiste attentif et curieux peut réussir tongue tongue
bargo94
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Message  patrick83 Ven 12 Fév 2016 - 17:06

bargo94 a écrit:
patrick83 a écrit:Il y a quand même un énorme fossé de qualité entre les pièces Britpart pour le diesel et pour le v8... Je comprends pas pourquoi d'ailleurs.
Pour ma part j'ai mis un visco et un thermostat bearmach, pas de soucis particuliers
Pour la pompe à eau Airtex semble le mieux
En Alternateur un denso 120 A est un bon compromis
Les plaquettes de freins Mintex ça suffit largement
Les filtres à huile Cooper
Les filtres à essence purflux ça suffit si vous le changez régulièrement
Les filtres à air = Des KN par dieu !
Les courroies = denso
Les roulement =SKF
Tout ce qui est pièces moteur = de l'origine
Bougies=ngk même si d'autres moins chères marchent quand même

Pour les durites mon def tourne avec des Britpart et toujours pas de soucis après 3 ans


On a tous nos marques préferés... et en plus la qualité peut varié avec le temps ou les fabricants modifié le cahier des charges des pièces.... bref l entretien au meilleur prix est une science que seul le landiste attentif et curieux peut réussir  tongue tongue

Vu le nombres de marques cités, on peut pas dire qu'elles soient "préférées" Very Happy
Je mets de tout, mais à l'usage on voit des trucs qui ne tienne pas
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