Echappement:Qualité piece de rechange
2 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Echappement:Qualité piece de rechange
Salut tout le monde,
je souhaiterai changer mes catas pour aider mes lambdas car je trouve ma conso assez haute...
j'ai enfin testé l'ethanol que mon gros a accpeté sans le moindre soucis donc premier plein depuis 10 ans
d'ailleurs votre avis : 1plein d'ethanol = 400KMS sur autoroute avec une petite remorque avec une caisse de santana
Ma vraie question est donc a part l'origine dont le prix est prohibitif, y a t il une marque qui vaille quelque chose?
quand je vois les pièces britpart que j'ai recu pour def, j'ai franchement pas envie de monter ca sous le 4,6...
je souhaiterai changer mes catas pour aider mes lambdas car je trouve ma conso assez haute...
j'ai enfin testé l'ethanol que mon gros a accpeté sans le moindre soucis donc premier plein depuis 10 ans
d'ailleurs votre avis : 1plein d'ethanol = 400KMS sur autoroute avec une petite remorque avec une caisse de santana
Ma vraie question est donc a part l'origine dont le prix est prohibitif, y a t il une marque qui vaille quelque chose?
quand je vois les pièces britpart que j'ai recu pour def, j'ai franchement pas envie de monter ca sous le 4,6...
prosper- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : responsable commercial
Re: Echappement:Qualité piece de rechange
prosper a écrit:Salut tout le monde,
je souhaiterai changer mes catas pour aider mes lambdas car je trouve ma conso assez haute...
j'ai enfin testé l'ethanol que mon gros a accpeté sans le moindre soucis donc premier plein depuis 10 ans
d'ailleurs votre avis : 1plein d'ethanol = 400KMS sur autoroute avec une petite remorque avec une caisse de santana
Ma vraie question est donc a part l'origine dont le prix est prohibitif, y a t il une marque qui vaille quelque chose?
quand je vois les pièces britpart que j'ai recu pour def, j'ai franchement pas envie de monter ca sous le 4,6...
dans l'adaptable il y a peu de chose de qualité pour les catalyseurs, tu peux te procurer des cata "sport" qui sont en général mieux fait, ou une occasion en forme (au bout de 20 ans c'est rare)..
Un ami a acheté des catas sur ebay, pour 600 euros, pour l'instant ça tient (2 ans)
Re: Echappement:Qualité piece de rechange
c'est bien ce que je redoutais....
j ai trouvé ca sur rimmerbros....mais cata sport ca passe au ct ?? et faut que je verifie le diametre de mes sondes
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-WCD000860SPORT200
j ai trouvé ca sur rimmerbros....mais cata sport ca passe au ct ?? et faut que je verifie le diametre de mes sondes
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-WCD000860SPORT200
prosper- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : responsable commercial
Re: Echappement:Qualité piece de rechange
prosper a écrit:c'est bien ce que je redoutais....
j ai trouvé ca sur rimmerbros....mais cata sport ca passe au ct ?? et faut que je verifie le diametre de mes sondes
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-WCD000860SPORT200
Le filetage des sondes devraient correspondre, la longueur importe peu, il n'y a pas de pare flamme d'origine.
Pour le CT normalement oui, les catas filtrent beaucoup et efficacement les oxydes d'azotes et le CO2 dans une moindre mesure, le CO2 est grandement influencé par la combustion du moteur.
Si tu tournes riche en essence (lambda fatiguées par exemple) tu augmentes les quantités de CO2 (et donc tes risques d'être recalé).
Si tu tournes pauvres tu augmentes la quantité de NOX (oxyde d'azote, dioxyde d'azote) et la production d'ozone.
Le fait de libérer l'échappement sur un moteur à calibrage d'oxygène en temps réel (injection) donne une tendance à tourner de plus en plus pauvre : le contrôle technique analyse pour l'instant le CO2 avec insistance beaucoup moins les NOX car les capteurs pour ces gazs restent peu fiables.. donc c'est ok... théoriquement.
Pour te donner une idée, mon 4,6 a un échappement plus que libéré (décatalysé, intermédiaire Simons, rien), je passe quand même le contrôle pollution à l'extrême limite avec un filtre à admission directe mais pas avec la boîte à air d'origine.. Par contre il "pue" sérieusement dans les 2 cas, les NOX ont une odeur caractéristique...
Bientôt le CT passera en analyse 5 gazs, pour justement regarder tout ces gazs jusque là ignorés ou presque, surtout pour les moteurs diesel qui en rejettent 4 ou 5 fois plus (merci Volkswagen)...
Re: Echappement:Qualité piece de rechange
super merci pour ton eclairage je pense prendre ces catas sport
mon 4,6 est de 1995 donc un seul echappement arriere tout rouillé que je vais devoir changer aussi
ya t il un interet technique a passer en double echappement arriere?
mon 4,6 est de 1995 donc un seul echappement arriere tout rouillé que je vais devoir changer aussi
ya t il un interet technique a passer en double echappement arriere?
prosper- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Toulouse
Activité / Fonction : responsable commercial
Re: Echappement:Qualité piece de rechange
prosper a écrit:
mon 4,6 est de 1995 donc un seul echappement arriere tout rouillé que je vais devoir changer aussi
ya t il un interet technique a passer en double echappement arriere?
Non tu couples ta caisse de résonance, tu fournis donc un bruit plus grave. Ca donne l'impression de faire + de bruit (en intensité, décibel), mais c'est seulement les fréquences qui changent (les fréquences graves portent plus loin que les aigus et sont moins atténuées)
Sujets similaires
» pièces rechange P38 DSE
» Qualité du son CD
» fuite ldr cote passager !!!
» Qualité bloc V8
» qualité echapement
» Qualité du son CD
» fuite ldr cote passager !!!
» Qualité bloc V8
» qualité echapement
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum