fuite ldr cote passager !!!
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fuite ldr cote passager !!!
et zut, une mauvaise nouvelle pas toujours mais c intermittent du LDR fuit cote passager, j attends vos conseils...
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philoudoudou47- Membre
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Re: fuite ldr cote passager !!!
joints de chauffage HS
lucmat- Range P38 Guru
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Re: fuite ldr cote passager !!!
Changement des sempiternels "O rings"...et ça repart...
Les deux joints coûtent moins de 5 euros...mais ils sont embêtants à changer...
Les deux joints coûtent moins de 5 euros...mais ils sont embêtants à changer...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: fuite ldr cote passager !!!
fais une recherche sur le forum il y a un poste ou il parle comment remplacer ces fameux "O-RING"
mich- Range P38 Guru
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Re: fuite ldr cote passager !!!
ok, merci je m en occupe en sortant du taf
philoudoudou47- Membre
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Re: fuite ldr cote passager !!!
oui ça se fait entre 7 à 10 mn, pas de problème, tu peux même y arriver pendant la coupure pub du film de ce soir, sans éclairage si tu es gynécologue de formation.
Re: fuite ldr cote passager !!!
PET42 a écrit:oui ça se fait entre 7 à 10 mn, pas de problème, tu peux même y arriver pendant la coupure pub du film de ce soir, sans éclairage si tu es gynécologue de formation.
la blague
beno- membre actif
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qualité joints
Salut les gars , ces problèmes de joints sont récurents et c'est merdique a remplacer "sauf si la place "a déjà été faite une fois pour passer les mains ......
en quelle matière sont ils ,nitrile, silicone, viton , car ils ont des temperatures et compressions différents. ?..
Des commentaires. ?..
en quelle matière sont ils ,nitrile, silicone, viton , car ils ont des temperatures et compressions différents. ?..
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pepe21- Membre
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Re: fuite ldr cote passager !!!
PET42 a écrit:oui ça se fait entre 7 à 10 mn, pas de problème, tu peux même y arriver pendant la coupure pub du film de ce soir, sans éclairage si tu es gynécologue de formation.
Vu la merde que c'est, je dirais plutôt proctologue.
Désolé, j'ai pas pu m’empêcher.
Sinon je confirme cela peut être fait par la baie de l'hevac (aprés l'avoir sorti) en une grosse demi heure, à condition que la vis du raccord de radiateur ne foire pas, sinon cela se compte en jours (et en larme).
Donc surtout utilise une empreinte de tournevis de qualité et bien adaptée.
Bon courage.
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Re: fuite ldr cote passager !!!
pepe21 a écrit:Salut les gars , ces problèmes de joints sont récurents et c'est merdique a remplacer "sauf si la place "a déjà été faite une fois pour passer les mains ......
en quelle matière sont ils ,nitrile, silicone, viton , car ils ont des temperatures et compressions différents. ?..
Des commentaires. ?..
J'ai tenté une premiere fois de les changer par des joint communs (genre valise à joints vendue sur internet). Cela n'a pas tenu, j'ai donc mis des joints d'origine acheté chez LR, à mon avis vu le prix faut pas se prendre la tête.
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Re: fuite ldr cote passager !!!
ça se fait plutôt bien quand on est patient et minutieux.... (3h maxi)
Voilà la référence en pièce d'origine (j'en ai pris 2 supplémentaires au cas où):
09/07/14-122 500kms-Joins O-Ring Radiateur Chauffage (x4)-STC3262-Delta Savoie-Land Rover-14,69 €
- Il te faut de la graisse siliconée pour mettre sur les 2 joints avant pose, et embouts alu,
- Un morceau de chambre à air longueur 30cm, (il faudra couper la tubulure de chauffage qui part à l'arrière de l'habitacle pour accéder au joints, donc pour la re-raccorder cela sert de manchon),
- J'ai remplacé la vis de m___e d'origine par une BTR inox de même dimension,
- Débrancher les 2 durites d'entrée radiateur dans le compartiment moteur, (Perso, j'ai mis un bon coup de soufflette à basse pression dans l'une des entrées, le LR s'est évacué par l'autre côté et je n'ai pas eu une goutte de LR dans l'habitacle! Ouf )
- J'ai fait toutes mes découpe avec ça, aucun mal, propre et surtout pas de cutter!!:
[img][/img]
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: fuite ldr cote passager !!!
tototata1416 a écrit:
ça se fait plutôt bien quand on est patient et minutieux.... (3h maxi)
Voilà la référence en pièce d'origine (j'en ai pris 2 supplémentaires au cas où):
09/07/14-122 500kms-Joins O-Ring Radiateur Chauffage (x4)-STC3262-Delta Savoie-Land Rover-14,69 €
- Il te faut de la graisse siliconée pour mettre sur les 2 joints avant pose, et embouts alu,
- Un morceau de chambre à air longueur 30cm, (il faudra couper la tubulure de chauffage qui part à l'arrière de l'habitacle pour accéder au joints, donc pour la re-raccorder cela sert de manchon),
- J'ai remplacé la vis de m___e d'origine par une BTR inox de même dimension,
- Débrancher les 2 durites d'entrée radiateur dans le compartiment moteur, (Perso, j'ai mis un bon coup de soufflette à basse pression dans l'une des entrées, le LR s'est évacué par l'autre côté et je n'ai pas eu une goutte de LR dans l'habitacle! Ouf )
Salut, par contre ce n'était pas une blague, je le fais en une grosse demi heure sans rien découper, en accédant à la vis à la c. n par l'emplacement de l'hévac.
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
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Re: fuite ldr cote passager !!!
Bah oui, t'es meilleur voilà tout et plus astucieux....
J'ai suivi les conseils de ce fofo et le tuto du Range de Christian pour ne pas prendre de risque pour une première
Le jour où tu en rechanges, pense à faire un tuto avec ta méthode.
Je pense que tu auras énormément de remerciements en retour
J'ai suivi les conseils de ce fofo et le tuto du Range de Christian pour ne pas prendre de risque pour une première
Le jour où tu en rechanges, pense à faire un tuto avec ta méthode.
Je pense que tu auras énormément de remerciements en retour
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: fuite ldr cote passager !!!
tototata1416 a écrit:Bah oui, t'es meilleur voilà tout et plus astucieux....
J'ai suivi les conseils de ce fofo et le tuto du Range de Christian pour ne pas prendre de risque pour une première
Le jour où tu en rechanges, pense à faire un tuto avec ta méthode.
Je pense que tu auras énormément de remerciements en retour
Non non c'est pas la question d'être meilleur, bien au contraire.
La première fois j'ai fait comme sur le tuto, démontage, découpe de la conduite d'air et du TBD (d'un doigt au passage). La réparation n'a pas tenu, je n'avais pas mis le bon joint (les boules).
Donc pour la deuxième fois j'ai trouvé un autre post sur le net, d'un gars prétendant que c'est jouable sans rien découper, j'ai tenté et voila tout. Du coup la troisième sur le Range d'un pote c'est passé comme une lettre à la poste en une grosse demi heure.
Donc c'est pas évident de faire un tuto, car tout se fait à l'aveugle (alors pour les photos !)
Concrètement je sors l'hévac et la joue de tableau de bord coté passager. Puis avec un cliquet 1/4 et plusieurs rallonges longues plus un cardan et un porte empreinte je dévisse la fameuse vis qui tient l'embout. Avec l'autre main (la droite, je me fraye un passage jusqu'au raccord pour guider l'empreinte. Le truc c'est de ne pas foirer la tête de la vis. Tout cela se passe sans voir ce que l'on fait, c'est d'autant plus faisable lorsque l'on sait à quoi ressemble ce que l'on identifie au toucher.
Mo, P38 je lui ai mis 150 00 km en 4 ans, c'est mon véhicule principal, cela oblige à être tenace et imaginatif. Mais je reste humble devant l'étonnante capacité du P38 à inventer des pannes toujours déconcertantes.
Je crois que j'ai déja décrit la méthodo sur un post sur le forum.
Bon courage et si galère reviens vers nous sans problème.
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
Un petit truc pour se dépanner !
Juste au cas ou, mais vous avez déjà du y penser...
Pour se dépanner quand vous avez un problème de joints toriques ou de radiateur de chauffage,
il suffit de débrancher une des durites qui vont au radiateur de chauffage coté compartiment moteur, de retirer l'autre et de rebrancher la première sur le tuyaux de retour.
Vous n'avez plus de chauffage mais vous pouvez roulez !!!
C'est mon cas en ce moment avant changement des joints...
Pour se dépanner quand vous avez un problème de joints toriques ou de radiateur de chauffage,
il suffit de débrancher une des durites qui vont au radiateur de chauffage coté compartiment moteur, de retirer l'autre et de rebrancher la première sur le tuyaux de retour.
Vous n'avez plus de chauffage mais vous pouvez roulez !!!
C'est mon cas en ce moment avant changement des joints...
Pat_Brisc- membre actif
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SALLPAM78 aime ce message
Re: fuite ldr cote passager !!!
volta y as deja pensé est fait mais sa fait un rappele pour les nouveau
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: fuite ldr cote passager !!!
Pat_Brisc a écrit:Juste au cas ou, mais vous avez déjà du y penser...
Pour se dépanner quand vous avez un problème de joints toriques ou de radiateur de chauffage,
il suffit de débrancher une des durites qui vont au radiateur de chauffage coté compartiment moteur, de retirer l'autre et de rebrancher la première sur le tuyaux de retour.
Vous n'avez plus de chauffage mais vous pouvez roulez !!!
C'est mon cas en ce moment avant changement des joints...
ICI cela s'appel technique méthode "Volta" car il failli passé un troisième hiver comme cela.
Invité- Invité
Re: fuite ldr cote passager !!!
cheminal a écrit:
ICI cela s'appel technique méthode "Volta" car il failli passé un troisième hiver comme cela.
T'as raison Serge, un peu plus le 3ème hiver avec gants, bonnet, écharpe et 3 couches de vêtement mais il a pris le taureau par les cornes avant BrocLand!!!
Mais tu n'as pas vu
il avait monté un petit panneau solaire sur la vitre arrière et un petit chauffage électrique basse conso....
Tu savais pas hein???
moi j'ai vu
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: fuite ldr cote passager !!!
Sympa les gars, l'hiver arrive et j'ai plus de chauffage ! Va falloir que je répare en vitesse...
Y a pu ka
Je vous tiendrai au courant, je ne sais pas encore quelle méthode je vais employer.
Y a pu ka
Je vous tiendrai au courant, je ne sais pas encore quelle méthode je vais employer.
Pat_Brisc- membre actif
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Re: fuite ldr cote passager !!!
C'est pas compliqué mais assez long pour la 1ère fois.
J'ai fait les miens en 3h, tranquillou
-Prévoir un très long tournevis cruci, ou petit cliquet avec 2/3 rallonges
-Graisse silicone
-Vis de remplacement type btr
-20cm de chambre à air voiture pour rassembler la tubulure de chauffage pour que tes passagers arrière puissent bénéficier d'air chaud!
-longs colsons pour serrer la chambre a air
Et les 2 joins O-ring
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: fuite ldr cote passager !!!
Merci, et t'as rien coupé d'autre que la tubulure de chauffage ?
Pat_Brisc- membre actif
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Re: fuite ldr cote passager !!!
Absolument rien d'autre.
Et un petit trou pour passer tournevis en face....
Tiens cadeau tout y est:
http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/03/fuite-de-liquide-de-refroidissement-sur_13.html
Et un petit trou pour passer tournevis en face....
Tiens cadeau tout y est:
http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/03/fuite-de-liquide-de-refroidissement-sur_13.html
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: fuite ldr cote passager !!!
L'essentiel est de ne surtout pas foirer la tête de vis cruciforme sinon c'est mort
Il faut le bon tournevis ou embout si tu fais au cliquet (ce que j'ai fait)
Bien appuyer sur la vis pour déserrer pour éviter de foutre la tête en l'air
Après du bonheur
Il faut le bon tournevis ou embout si tu fais au cliquet (ce que j'ai fait)
Bien appuyer sur la vis pour déserrer pour éviter de foutre la tête en l'air
Après du bonheur
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: fuite ldr cote passager !!!
Merci pour tout, je commande les joints et a moi de jouer !
A plus...
A plus...
Pat_Brisc- membre actif
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Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
La voix royale...
Bonsoir et merci à vous tous, après avoir lu tous vos posts et le blog de Christian je me suis lancé.
Après avoir démonté la joue latérale droite et la boite à gants, j'ai constaté que ma gaine était déjà coupée !
je l'ai donc retirée après avoir dévissé les 2 vis, et là miracle accès facile à la vis cruciforme qui maintient les 2 tuyauteries d'alimentation du radiateur de chauffage et donne accès aux 2 joints toriques défectueux.
Avec 1 cliquet, 1 rallonge et un cardan j'ai pu dévisser facilement cette vis.
Après nettoyage soigné des tuyaux et des entrées sorties du radiateur j'ai remonté le tout avec les nouveaux joints enduits de graisse silicone et une vis inox à empreinte torx extraite de mon stock en remplacement de la cruciforme
Et miracle plus de fuite et du chauffage, bienvenu par le temps actuel.
Encore merci à tous pour vos conseils.
Après avoir démonté la joue latérale droite et la boite à gants, j'ai constaté que ma gaine était déjà coupée !
je l'ai donc retirée après avoir dévissé les 2 vis, et là miracle accès facile à la vis cruciforme qui maintient les 2 tuyauteries d'alimentation du radiateur de chauffage et donne accès aux 2 joints toriques défectueux.
Avec 1 cliquet, 1 rallonge et un cardan j'ai pu dévisser facilement cette vis.
Après nettoyage soigné des tuyaux et des entrées sorties du radiateur j'ai remonté le tout avec les nouveaux joints enduits de graisse silicone et une vis inox à empreinte torx extraite de mon stock en remplacement de la cruciforme
Et miracle plus de fuite et du chauffage, bienvenu par le temps actuel.
Encore merci à tous pour vos conseils.
Pat_Brisc- membre actif
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
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