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TEXACO MTF 94 ou MULTI ATF MOTUL pour boite a vitesse manuelle ?

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Message  stef88 Mer 30 Déc 2015 - 6:29

Coucou
Tout est dans le titre , et avant de faire une boulette, pourriez vous me donner votre avis ?, je précise que mon Range Rover P38 et un 2.5 DSE boite manuelle de 1997
mon distributeur de pièces n'ayant pas de MTF94 ma vendu de la MULTI ATF MOTUL, me garantissant la compatibilité, mais je préfère être sur ...
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Message  stef88 Lun 7 Mar 2016 - 10:12

Bon après quelques essai , pour moi le choix et fait , peut être du à la température souvent inferieure dans les VOSGES Laughing
Enfin toujours et il qu'arrivé à environ 8°C ma boite manuel avait de gros soucis de passage de vitesse à froid avec la MTF94 , je ne vous raconte pas quand il gelait fort...., j'ai donc mis la MULTI ATF , et sa marche nickel.

d'après un PRO, la MTF94 et superbe pour les grands trajets et pays chaud , voir désert, par contre beaucoup moins pour le froid, ou là , la MULTI ATF réagit très bien ( je précise que les problèmes rencontrés sont vraiment à froid, en aucun cas une fois la boite de vitesse a température)
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Message  patrick83 Lun 7 Mar 2016 - 13:01

Les huiles sont compatibles entre elle, mais ta boîte n'est pas conçu pour fonctionner avec de la multi atf. Les bagues et roulements vont s'user bien plus vite. Le tirant de film d'huile sur les synchros va se rompre également. Les multi atf c'est bien sur des boîtes soient toutes neuves soient fracassée

Tu aurais pu mettre de la Dexron 3 qui aurait améliorer le comportement à froid mais en étant moins performante à chaud. Le complément des boîtes r380 peut se faire avec de la 10w40, qui est un grade similaire à la mtf94 (notes d'ateliers de 1998), mais il faut éviter de vidanger complètement avec ce type d'huile.

Si tu veux faire les choses bien, mets de la MTF94 que tu trouveras sur le net ou chez Land. Ou de la dexron3 si les températures chez toi ne sont pas trop élevées..

ceci dit sur une boîte rincée, de la multi atf fera largement l'affaire, privilégie les qualités TP ou agricoles pour la tenue en chaleur
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Message  stef88 Lun 7 Mar 2016 - 13:54

Que veux tu dire par températures pas trop élevés ?, car dans les VOSGES ça nous arrive d'avoir canicule , enfin 35°C , mais sa ne dur que quelques semaine l'été , peu être que la DEXTRON dans ces conditions suffirait ?
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Message  patrick83 Lun 7 Mar 2016 - 18:02

Par 35° tu auras les mêmes soucis que tout ceux qui tournent avec de la D3 : ça sera moins bien que la mtf94..

Si ta multigrade a soudainement arrangé les choses c'est probablement que ta boîte est en fin de vie, car c'est quand même des huiles plus épaisse que la 94 et la D3..

restes comme ça, ou au pire investit dans de l'huile atf multigrade TP qui tient mieux à chaud que la tienne, et au moindre signe de craquement ta boîte de fera signe Smile Mais pour être rassurant j'i fais tenir une R380 sur un def pendant 40000 km avant qu'elle lâche avec de la multi atf, alors qu'en MTF94 elle ne voulait plus rien savoir.. Quand on a démonté c'était pas beau à voir ! mais l'atf a cintré ce qui pouvait encore l'être
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Message  Invité Lun 7 Mar 2016 - 19:26

stef88 a écrit:Que veux tu dire par températures pas trop élevés ?, car dans les VOSGES  ça nous arrive d'avoir canicule , enfin 35°C , mais sa ne dur que quelques semaine l'été , peu être que la DEXTRON dans ces conditions suffirait ?

Disons que tu as un petit bout d'été au milieu de ton hiver. tongue

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Message  stef88 Lun 7 Mar 2016 - 19:29

j'comprend pas , car ma MTF94 était bien plus épaisse que la multi ATF, serait il possible que ma MTF94 soit de la daube , pourtant acheté directement en Angleterre ?
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Message  BROUILLET PASCAL Mar 8 Mar 2016 - 17:30

Coucou

ta boite est au bout ou presque...

c est comme si tu change une chaine sur une moto sans changer les pignons ou une distri sur un M51 ..

ton huile ne fera rien contre l usure...

si elle chante, a l ancienne avec de la sciure fine... Coucou Coucou
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Message  lucas690 Mar 8 Mar 2016 - 19:18

Coucou Pascal,

Bon je résume, tu vires toutes ces huiles de merde, et tu remplace par de la sciure jusque ça déborde. C'est bien ça Pascal ?affraid

Puis tu appelle Fabrice pour commander une boite Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je déconne

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 13 Mar 2016 - 12:11

lucas690 a écrit:Coucou  Pascal,

Bon je résume, tu vires toutes ces huiles de merde, et tu remplace par de la sciure jusque ça déborde. C'est bien ça Pascal ?affraid

Puis tu appelle Fabrice pour commander une boite Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je déconne

Coucou Coucou

tu exagère lucas, avec 2 poignées de sciure ca suffit hein..
j ai bien dit de la fine et pas des copeaux hein......
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Message  CONSEILP38 Dim 13 Mar 2016 - 12:41

c'est marrant vous comparez toutes les huiles qui ne sont pas dans la notice de votre auto. je met dans tout le parc que j'entretient (et ça fait quelques autos) ce qui est marqué sur le bouquin donc de la dextron 2 (en motul pas de la merde) et avec une vidange tout les 2 ans toutes les boites vont bien je n'en ais jamais changé une sur une auto que j'entretient (a par la mienne qui a pris l'eau au dernier rasso) que e soit en BA ou en BM.

d'ailleur je vais faire un peux de com: je peux maintenant fournir de kit de vidanges avec les huiles et les filtres que j'utilise en atelier. ça évitera de se poser des questions existentiel sur tel ou tel types d'huile.
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 13 Mar 2016 - 12:56

CONSEILP38 a écrit:c'est marrant vous comparez toutes les huiles qui ne sont pas dans la notice de votre auto. je met dans tout le parc que j'entretient (et ça fait quelques autos) ce qui est marqué sur le bouquin donc de la dextron 2 (en motul pas de la merde) et avec une vidange tout les 2 ans toutes les boites vont bien je n'en ais jamais changé une sur une auto que j'entretient (a par la mienne qui a pris l'eau au dernier rasso) que e soit en BA ou en BM.

d'ailleur je vais faire un peux de com: je peux maintenant fournir de kit de vidanges avec les huiles et les filtres que j'utilise en atelier. ça évitera de se poser des questions existentiel sur tel ou tel types d'huile.

Coucou Coucou

faut mettre ca en post it Coucou
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 13 Mar 2016 - 13:03

Coucou Coucou

de toute facon,une boite usée restera toujours usée meme en mettant les bonnes huiles Coucou Coucou
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Message  CONSEILP38 Dim 13 Mar 2016 - 13:12

c'est sur j'ai d'ailleur pas mal de boite manu occasion en stock tongue tongue tongue
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 13 Mar 2016 - 13:30

CONSEILP38 a écrit:c'est sur j'ai d'ailleur pas mal de boite manu occasion en stock tongue tongue tongue

Coucou Coucou

bon a savoir, mais j en ai plus besoin... j ai plus de PET, a part ceux de ''la touffe'' dont 1 qui à chauffé hier (visco 6 mois HS)
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Message  bargo94 Dim 13 Mar 2016 - 17:25

CONSEILP38 a écrit:c'est marrant vous comparez toutes les huiles qui ne sont pas dans la notice de votre auto. je met dans tout le parc que j'entretient (et ça fait quelques autos) ce qui est marqué sur le bouquin donc de la dextron 2 (en motul pas de la merde) et avec une vidange tout les 2 ans toutes les boites vont bien je n'en ais jamais changé une sur une auto que j'entretient (a par la mienne qui a pris l'eau au dernier rasso) que e soit en BA ou en BM.

d'ailleur je vais faire un peux de com: je peux maintenant fournir de kit de vidanges avec les huiles et les filtres que j'utilise en atelier. ça évitera de se poser des questions existentiel sur tel ou tel types d'huile.

Ca manque de prècisions tout ça.....disons que "au minimum" on peut mettre de la dexron2, ( norme en vigueur en 94 sortie du pet) par la'suite la norme c est amèliorè passant en dexron 3 puis dexron 3H puis dexron 6 ..les dexron etant retrocompatible on peut mettre au choix celle qu'on veut ou celle qu on trouve, la dexron2 etant plus dure a trouver car elle disparait sauf du cotè de Ambert apparemment.... pour la bvm meme si la dexron etait preconisè au dèbut et generalement pour la boite r380, land rover a part la suite prescrit de la MTF94 qui semble mieux convenir que la dexron (qui reste une huile spècial bva) apres chacun mets ce qui lui'plait et le principal'reste quand meme de bien vidanger regulièrement !!!!
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Message  elyse69 Dim 13 Mar 2016 - 18:43

Salut les gars, j'ai vidangé ma boite manuelle la semaine dernière ... aimant chargé comme un hérisson et huile couleur chocolat ! Direction land rover yutz et il mon vendu 3L d'huile de boite dit land et il n'y a bien sur pas d'équivalence. Bon j'ai payé (arrg c'est dur) et puis sa vas bien. Super !
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Message  PET42 Dim 13 Mar 2016 - 18:59

Pourquoi mettre autre chose que de la MTF94 ? Cette huile est uniquement dédiée au boite R380 et rien d'autre ! Elle est disponible chez des revendeurs en ligne, chez LR à env 12-15€ le litre. Faire l'économie de quelques € et se prendre la tête depuis l'origine du forum (Sujet traité 10 fois) pour rien, je ne comprends pas.
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 13 Mar 2016 - 19:01

Coucou Coucou

histoire de remplir des pages Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
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Message  PET42 Dim 13 Mar 2016 - 19:04

Le forum était une mine d'or, et là depuis quelques temps ça se remplie d'informations contradictoires et ça va bientôt ressembler à rien.
Sur des sujets aussi faciles que l'huile, je ne comprends même pas qu'il y ait encore des débats sur l'utilité d'utiliser les huiles préconisées, c'est plein de génies trouve-tout qui remettent en question des années de boulot !
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Message  bargo94 Dim 13 Mar 2016 - 19:04

PET42 a écrit:Pourquoi mettre autre chose que de la MTF94 ? Cette huile est uniquement dédiée au boite R380 et rien d'autre ! Elle est disponible chez des revendeurs en ligne, chez LR à env 12-15€ le litre. Faire l'économie de quelques € et se prendre la tête depuis l'origine du forum (Sujet traité 10 fois) pour rien, je ne comprends pas.

Eh ben parce que sur les premiers pet dans le livret d entretien il'est ecrit de mettre de la dexron dans la bvm .....et que certains on du mal a comprendre que les recommandations constructeurs et les huiles evoluent.. Ange Ange Ange
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Message  PET42 Dim 13 Mar 2016 - 19:09

c'est comme pour tout Lolo Wink Le constructeur s'est aperçu qu'il pouvait améliorer le fonctionnement de la R380 avec un développement  d'une nouvelle huile, la notice évolue, et devient rétroactive. C'est quand même bien de pouvoir compter sur des pros Wink
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Message  PET42 Dim 13 Mar 2016 - 19:11

après le gars dans l'atelier est bon ou non... mais c'est un autre débat
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Message  CONSEILP38 Dim 13 Mar 2016 - 19:22

bien sur qu'un fabricant d'huile vas développer une huile pour un seul modèle de boite tout spécifiquement et en plus pour une boite qui représente une portion infime du parc c'est mignon de penser que les pétroliers pensent a votre bien être.

la r380 est une antiquités des année 80 avec une durée de vie lié au nombre de vidanges alors mettez ce que vous voulez mais faites le souvent voilas tout. un pro ne met pas ce qui est mieux ou moins bien il met ce qui est préconisé c'est tout. alors je préfère mettre la préco avec de la bonne came que de mettre une huile hyper technique de chez norauto partit d'une base d'huile reconditionné.

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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
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TEXACO MTF 94 ou  MULTI ATF MOTUL pour boite a vitesse manuelle ? Empty Re: TEXACO MTF 94 ou MULTI ATF MOTUL pour boite a vitesse manuelle ?

Message  bargo94 Dim 13 Mar 2016 - 20:15

CONSEILP38 a écrit:bien sur qu'un fabricant d'huile vas développer une huile pour un seul modèle de boite tout spécifiquement et en plus pour une boite qui représente une portion infime du parc c'est mignon de penser que les pétroliers pensent a votre bien être.

la r380 est une antiquités des année 80 avec une durée de vie lié au nombre de vidanges alors mettez ce que vous voulez mais faites le souvent voilas tout. un pro ne met pas ce qui est mieux ou moins bien il met ce qui est préconisé c'est tout. alors je préfère mettre la préco avec de la bonne came que de mettre une huile hyper technique de chez norauto partit d'une base d'huile reconditionné.


Le probleme c est justement que c est de la mtf94 qui est preco mais bon moi je m en fous hein.......j ai une bva qui tourne à la dexron 6 tongue tongue tongue tongue
bargo94
bargo94
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : 94
Activité / Fonction : Demoiselle of Pigalle member's

http://clubldp.e-monsite.com

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