boite vitesse manuelle bloquée en low
4 participants
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boite vitesse manuelle bloquée en low
bonjour,
je reviens vers vous car ma boite vitesse manuelle est bloquée en position courte ( low ), j'ai shunter la sonde mais rien n'y fait, cela m'est déjà arrivé et j'avais mis le 12v en direct mais je ne me souviens plus du tout de la manip.
faut il laissé shunter la sonde ? faut il faire l'essai moteur en marche, faut il enclenché le changement de game et ensuite ou en même temps alimenté en 12v ?
comment remonter ce petit moteur électrique ?
merci d'avance
Pat1956
je reviens vers vous car ma boite vitesse manuelle est bloquée en position courte ( low ), j'ai shunter la sonde mais rien n'y fait, cela m'est déjà arrivé et j'avais mis le 12v en direct mais je ne me souviens plus du tout de la manip.
faut il laissé shunter la sonde ? faut il faire l'essai moteur en marche, faut il enclenché le changement de game et ensuite ou en même temps alimenté en 12v ?
comment remonter ce petit moteur électrique ?
merci d'avance
Pat1956
pelleton- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 68
Ville et code postal : gironde 33
Activité / Fonction : retraité
Re: boite vitesse manuelle bloquée en low
si ton petit moteur electrique (sur la boite de transfert) n'est pas grillé, tu le debranches et tu alimente en 12 v pour le faire tourner en high
moteur couper c'est plus prudent ...
bon courage
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
moteur electrique
merci pour la réponse. faut il laisser la sonde shunter ?
faut il amener que le + sur le moteur et aussi la masse?
merci
faut il amener que le + sur le moteur et aussi la masse?
merci
pelleton- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 68
Ville et code postal : gironde 33
Activité / Fonction : retraité
Re: boite vitesse manuelle bloquée en low
sur la broche que tu as debranché tu dois avoir 6 connectiques (ou 4 je sais plus) 12v et masse sur les bonnes fiches et c'est reparti
par contre tu dois avoir un probleme si tu repasses en courte ça risque de refaire la meme chose !
pas d'affichage au tableau de bord ??? genre "mettre au point mort" ?
bon courage
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
boite bloque
bonjour,
effectivement quand je repasse en courte cela recommence
message tableau bord " ralentir, passez au point mort "
je vais réessayer avec le 12v
je vous tiens au courant
Pat1956
effectivement quand je repasse en courte cela recommence
message tableau bord " ralentir, passez au point mort "
je vais réessayer avec le 12v
je vous tiens au courant
Pat1956
pelleton- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 68
Ville et code postal : gironde 33
Activité / Fonction : retraité
Re: boite vitesse manuelle bloquée en low
tu dois avoir un probleme avec ta sonde (celle sur la boite de vitesse)
tu l'as schunter comment ??? avec un fusible ?
a verfifier ...
tu l'as schunter comment ??? avec un fusible ?
a verfifier ...
rr200tdi- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 91460
Re: boite vitesse manuelle bloquée en low
je te conseille de ne pas forcer avec l'electrique... tu peux, si c'est pas deja fait, cramer le moteur...
je pense que tu devrais le deposer, l'ouvrir et le nettoyer.
une fois le moteur deposer, tu peux changer le gamme, de courte a longue a la main, en tournant l'axe... tu pourrras aussi recaler le capteur pour changer l'affichage.
dans cette position, c'est en longue
je pense que tu devrais le deposer, l'ouvrir et le nettoyer.
une fois le moteur deposer, tu peux changer le gamme, de courte a longue a la main, en tournant l'axe... tu pourrras aussi recaler le capteur pour changer l'affichage.
dans cette position, c'est en longue
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
boite low
bonjour à tous,
j'ai réussi à débloquer cette boite avec l'astuce précitée , le 12V , effectivement il faut amener le + et le - sur la cosse sinon cela ne marche pas,
concernant le shunt je l'ai fait avec un fil tout simplement
pensez vous que mon problème vient donc de cette sonde ?
merci à vous tous car ce forum est réactif
Pat1956
j'ai réussi à débloquer cette boite avec l'astuce précitée , le 12V , effectivement il faut amener le + et le - sur la cosse sinon cela ne marche pas,
concernant le shunt je l'ai fait avec un fil tout simplement
pensez vous que mon problème vient donc de cette sonde ?
merci à vous tous car ce forum est réactif
Pat1956
pelleton- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 68
Ville et code postal : gironde 33
Activité / Fonction : retraité
Re: boite vitesse manuelle bloquée en low
Ça peut venir de ton ECU de boite de transfert. On es au moins deux a avoir évoquer le probleme. Contrôle le, ça ne coûte rien. En fait le probleme chez moi venais du capteur de position du moteur de changement de gamme. De temps en temps il ne donnais pas l'info au moteur de s’arrêter. il venais en butée mécanique et finissait par cramer les transistors. Je les ai changés mais ça a recommencé. Donc j'ai changé e moteur complet et depuis, plus de probleme.
https://www.rangeroverp38.com/t5237-ecu-boite-de-transfert?highlight=ecu+boite+de+transfert#84000
https://www.rangeroverp38.com/t3961p60-voila-ce-que-j-ai-appris-en-changeant-mon-moteur-25td
https://www.rangeroverp38.com/t5237-ecu-boite-de-transfert?highlight=ecu+boite+de+transfert#84000
https://www.rangeroverp38.com/t3961p60-voila-ce-que-j-ai-appris-en-changeant-mon-moteur-25td
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
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