boîte de vitesse manuelle
+6
PET42
sassarrose
patrick83
DAV P38
P38DINO
elyse69
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
boîte de vitesse manuelle
Bonsoir tout le monde,alors voilà,j aimerais savoir si je peux mettre de la dexron 6 dans ma boîte de vitesse manuelle.Je vous remercie pour vos réponses
gines26- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 38440 artas
Activité / Fonction : conducteur routier
Re: boîte de vitesse manuelle
Alors la !
Bah il n'y a que les demoiselles pour te répondre .
Bah il n'y a que les demoiselles pour te répondre .
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Re: boîte de vitesse manuelle
En toute logique je dirai que non, pas
plus que le constructeur ne préconise de mettre de la dextron 2 ou 3
plus que le constructeur ne préconise de mettre de la dextron 2 ou 3
Dernière édition par sassarrose le Mar 15 Sep 2015 - 21:52, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: boîte de vitesse manuelle
gines26 a écrit:Bonsoir tout le monde,alors voilà,j aimerais savoir si je peux mettre de la dexron 6 dans ma boîte de vitesse manuelle.Je vous remercie pour vos réponses
tu peux même y mettre de l'huile de friture usagée si tu le souhaite !! Après, ça dépend combien de km tu veux qu'elle soit en bon état !!
Il y a des personnes qui lui mette de la dexron3, donc comme la dexron6 est de qualité supérieure.....Perso, je ne met que la préco land rover : de la MTF94
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
boîte de vitesse manuelle
Mtf 94 ça correspond à quelle huile?stp
gines26- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 38440 artas
Activité / Fonction : conducteur routier
Re: boîte de vitesse manuelle
L'huile de BA est quant même de meilleur qualité ... J'ai envie d'essayé aussi le dexron 6 dans ma BM...
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Re: boîte de vitesse manuelle
C'est vrai ça, on se demande bien pourquoi en préconiser une spécifique pour chaque l'huile d'olive est nettement de meilleure qualité aussi, enfin, à mon goût
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: boîte de vitesse manuelle
C'est l’éternel discours sur les huiles......j'aime pas être un mouton dans la vie. Être bête et discipliné c'est pas mon truc.
LD préconise l'huile texaco mtf94 ok mais pourquoi juste celle-là ?? On a déjà vu des constructeurs faire des trucs bien plus idiots...
Viscosité, temps d'écoulement, test FZG... elle est bien particulière cette mtf94 mais quoi exactement ?
LD préconise l'huile texaco mtf94 ok mais pourquoi juste celle-là ?? On a déjà vu des constructeurs faire des trucs bien plus idiots...
Viscosité, temps d'écoulement, test FZG... elle est bien particulière cette mtf94 mais quoi exactement ?
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Re: boîte de vitesse manuelle
P38DINO a écrit:... elle est bien particulière cette mtf94 mais quoi exactement ?
techniquement identique à de la dexron3 mais avec des additifs spécifiques supplémentaires (info donnée par une personne qui travaille chez land rover france depuis de très nombreuses années) !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: boîte de vitesse manuelle
Salut, j'ai un def avec cette boîte, au tout début de leurs sorties Land Rover y foutait de la D2/3 la MTF est venue un peu après.
Oui tu peux mettre ta dexron 6, mais ça a tendance à accrocher un peu d'après certains sorciers land.
Dans la mienne j'ai mis de la D3, à froid c'est plus rugueux, mais c'est tout. après environ 50 000 km je ne vois pas d'usure particulière, mais j'ai pas démonter la boîte pour être catégorique.
Par contre un pet c'est 1 tonne de plus que mon def, les contraintes sur la boîte doivent quand même être bien supérieure, je sortirai peut être pas de leur huile pour boite avec additif (mtf donc)...
Je vois quelques mécanos indépendants mettre du mecacyl, j'ai pas essayer dans les boîtes.
a+ !
Oui tu peux mettre ta dexron 6, mais ça a tendance à accrocher un peu d'après certains sorciers land.
Dans la mienne j'ai mis de la D3, à froid c'est plus rugueux, mais c'est tout. après environ 50 000 km je ne vois pas d'usure particulière, mais j'ai pas démonter la boîte pour être catégorique.
Par contre un pet c'est 1 tonne de plus que mon def, les contraintes sur la boîte doivent quand même être bien supérieure, je sortirai peut être pas de leur huile pour boite avec additif (mtf donc)...
Je vois quelques mécanos indépendants mettre du mecacyl, j'ai pas essayer dans les boîtes.
a+ !
Re: boîte de vitesse manuelle
mécacyl bleu pour moteur, par contre, du "dr tranny" pour la boîte. ( bva pour moi)
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: boîte de vitesse manuelle
ton def pese combien ? J'avais dans l'idée que c'était pas loin de 2 tonnes selon les modèles et pas moins de 1,800 kg pour le plus court. un Pet diesel GEN1 c'est 2,150 kgpatrick83 a écrit:Salut, j'ai un def avec cette boîte, au tout début de leurs sorties Land Rover y foutait de la D2/3 la MTF est venue un peu après.
Oui tu peux mettre ta dexron 6, mais ça a tendance à accrocher un peu d'après certains sorciers land.
Dans la mienne j'ai mis de la D3, à froid c'est plus rugueux, mais c'est tout. après environ 50 000 km je ne vois pas d'usure particulière, mais j'ai pas démonter la boîte pour être catégorique.
Par contre un pet c'est 1 tonne de plus que mon def, les contraintes sur la boîte doivent quand même être bien supérieure, je sortirai peut être pas de leur huile pour boite avec additif (mtf donc)...
Je vois quelques mécanos indépendants mettre du mecacyl, j'ai pas essayer dans les boîtes.
a+ !
Re: boîte de vitesse manuelle
PET42 a écrit:ton def pese combien ? J'avais dans l'idée que c'était pas loin de 2 tonnes selon les modèles et pas moins de 1,800 kg pour le plus court. un Pet diesel GEN1 c'est 2,150 kgpatrick83 a écrit:Salut, j'ai un def avec cette boîte, au tout début de leurs sorties Land Rover y foutait de la D2/3 la MTF est venue un peu après.
Oui tu peux mettre ta dexron 6, mais ça a tendance à accrocher un peu d'après certains sorciers land.
Dans la mienne j'ai mis de la D3, à froid c'est plus rugueux, mais c'est tout. après environ 50 000 km je ne vois pas d'usure particulière, mais j'ai pas démonter la boîte pour être catégorique.
Par contre un pet c'est 1 tonne de plus que mon def, les contraintes sur la boîte doivent quand même être bien supérieure, je sortirai peut être pas de leur huile pour boite avec additif (mtf donc)...
Je vois quelques mécanos indépendants mettre du mecacyl, j'ai pas essayer dans les boîtes.
a+ !
j'ai peut être exagéré sur la tonne, je suis pas loin de Marseille
mon def est un 2,5 td remotorisé 300 tdi, à la dernière pesée 1590 kilos avec des conneries dans la malle, par contre mon pet diesel fait 2T3 vide, malgré que la carte de grise n'indique pas ce poids
Re: boîte de vitesse manuelle
tu me diras, j'ai pris mon moteur et la boîte sur un disco. j'ai dis une connerie sur le poids du coup, à mon avis tu peux y mettre de la d6, mais ça changera pas grand chose à la place d'une D3.
Re: boîte de vitesse manuelle
patrick83 a écrit:....R380., au tout début de leurs sorties Land Rover y foutait de la D2/3 la MTF est venue un peu après.
Exact !! ......C'est peut être pas pour rien qu'ils sont venus à la MTF94
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: boîte de vitesse manuelle
DAV P38 a écrit:patrick83 a écrit:....R380., au tout début de leurs sorties Land Rover y foutait de la D2/3 la MTF est venue un peu après.
Exact !! ......C'est peut être pas pour rien qu'ils sont venus à la MTF94
A+
franchement la logique land est parfois curieuse, donc je sais pas... j'ai peut être fais une connerie en mettant de la d3, on verra bien
Re: boîte de vitesse manuelle
patrick83 a écrit:DAV P38 a écrit:patrick83 a écrit:....R380., au tout début de leurs sorties Land Rover y foutait de la D2/3 la MTF est venue un peu après.
Exact !! ......C'est peut être pas pour rien qu'ils sont venus à la MTF94
A+
franchement la logique land est parfois curieuse, donc je sais pas... j'ai peut être fais une connerie en mettant de la d3, on verra bien
Non !! pas une connerie .....mais MTF94, c'est mieux (et c'est une certitude, la personne qui me l'a dit est une véritable bible land rover)
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: boîte de vitesse manuelle
DAV P38 a écrit:patrick83 a écrit:DAV P38 a écrit:patrick83 a écrit:....R380., au tout début de leurs sorties Land Rover y foutait de la D2/3 la MTF est venue un peu après.
Exact !! ......C'est peut être pas pour rien qu'ils sont venus à la MTF94
A+
franchement la logique land est parfois curieuse, donc je sais pas... j'ai peut être fais une connerie en mettant de la d3, on verra bien
Non !! pas une connerie .....mais MTF94, c'est mieux (et c'est une certitude, la personne qui me l'a dit est une véritable bible land rover)
A+
Je sais bien qu'il n'y a que 3 litres à tous casser dans la boîte mais je tiens à mon explication, je ne veux pas de "un gars qui connais bien monsieur land rover" ... ce n'est pas une histoire de prix non plus, sur 3L on gagne rien ... c'est le pour quoi du comment ! j'ai logiquement de la mtf94 pour le moment et les vitesses sont bien verrouillées à froid et difficile à rentrer. Passé 5 km elles passent sans problème ...
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Re: boîte de vitesse manuelle
P38DINO a écrit:DAV P38 a écrit:patrick83 a écrit:DAV P38 a écrit:patrick83 a écrit:....R380., au tout début de leurs sorties Land Rover y foutait de la D2/3 la MTF est venue un peu après.
Exact !! ......C'est peut être pas pour rien qu'ils sont venus à la MTF94
A+
franchement la logique land est parfois curieuse, donc je sais pas... j'ai peut être fais une connerie en mettant de la d3, on verra bien
Non !! pas une connerie .....mais MTF94, c'est mieux (et c'est une certitude, la personne qui me l'a dit est une véritable bible land rover)
A+
Je sais bien qu'il n'y a que 3 litres à tous casser dans la boîte mais je tiens à mon explication, je ne veux pas de "un gars qui connais bien monsieur land rover" ... ce n'est pas une histoire de prix non plus, sur 3L on gagne rien ... c'est le pour quoi du comment ! j'ai logiquement de la mtf94 pour le moment et les vitesses sont bien verrouillées à froid et difficile à rentrer. Passé 5 km elles passent sans problème ...
si le precedent proprio a respecté les recommadation mais il y as un petit souci la dessu comme meme car certain son noté mtf94 et d autre dextron2
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: boîte de vitesse manuelle
J'avais ce problème aussi à froid, j'ai mis de la d3, c'est pareil, plus ferme à froid mais pas verouillé. à mon avis les huiles se valent, mais ça m'arrange bien d'avoir de la d3 partout entre les p38 et le def... si tu n'as que ton pet, reste sur la mtf, ça ne lui fera pas de mal.
Pour ton explication j'imagine que avoir une huile "avec additif" doit être meilleure qu'une vieille huile rouge qui pue. lol...
Pour ton explication j'imagine que avoir une huile "avec additif" doit être meilleure qu'une vieille huile rouge qui pue. lol...
Re: boîte de vitesse manuelle
P38DINO a écrit:.....je ne veux pas de "un gars qui connais bien monsieur land rover" ... ..
Calme toi !! Si tu connaissais le monde land rover et le nom du "gars" en question, tu ne chercherai même pas à savoir le pourquoi du comment....tu appliquerai et c'est tout !! sur mon pet, la boite a toujours eu de la MTF94, j'ai changer ma boite de vitesse a 400000km pour une seule et bonne raison : un mécano, en touchant à ma boite, a oublié de serrer une des 2 durites du radiat de boite et j'ai roulé sans huile !! Avant ce souci, aucun problème de boite !! Ni souci de passage de vitesse ou syncro ....... Tu dit mieux ??
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: boîte de vitesse manuelle
Je ne veux jeter la pierre à personne DAV c'est juste que je ne suis pas un mouton, je suis très très curieux de nature.
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : Fort de Fermont
Activité / Fonction : Mécanicien
Re: boîte de vitesse manuelle
La personne dont parle David est une référence sans contestation possible, mais en même temps, c'est une personne discrète.
Sinon, je l'ai déjà dit des dizaines de fois, je me fie aux experts et aux ingés qui ont bossé sur cette bagnole, surtout quand ils modifient leur copie après commercialisation.
C'est assez simple à comprendre ; Dexron II à sa sortie, parce qu'utilisée sur d'autres véhicules qui possédaient cette même boite. Puis, ils ont développés la MTF94 propre à l'utilisation sur le P38,... ça parait pourtant évident, non ?
Sinon, je l'ai déjà dit des dizaines de fois, je me fie aux experts et aux ingés qui ont bossé sur cette bagnole, surtout quand ils modifient leur copie après commercialisation.
C'est assez simple à comprendre ; Dexron II à sa sortie, parce qu'utilisée sur d'autres véhicules qui possédaient cette même boite. Puis, ils ont développés la MTF94 propre à l'utilisation sur le P38,... ça parait pourtant évident, non ?
Re: boîte de vitesse manuelle
P38DINO a écrit:Je ne veux jeter la pierre à personne DAV c'est juste que je ne suis pas un mouton, je suis très très curieux de nature.
Moi aussi j'aime bien comprendre !! Moi aussi j'aime pas trop les "on m'a dit que" !! Mais dans le cas présent, au vu de la personne concernée, j'y vais les yeux fermés !! Après, entrer dans les caractéristiques techniques précises de la MTF94 et surtout de ses additifs, faut être sacrément calé en physique des lubrifiants !! Et franchement, cela dépasse largement mes compétences et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» boite de vitesse manuelle
» Boîte à vitesse manuelle
» boite vitesse manuelle bloquée en low
» Problème boite Manuelle, plus de 1ère et 3ième
» TEXACO MTF 94 ou MULTI ATF MOTUL pour boite a vitesse manuelle ?
» Boîte à vitesse manuelle
» boite vitesse manuelle bloquée en low
» Problème boite Manuelle, plus de 1ère et 3ième
» TEXACO MTF 94 ou MULTI ATF MOTUL pour boite a vitesse manuelle ?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum