Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remise à niveau commande centrale

Remise à niveau commande centrale Empty Remise à niveau commande centrale

Message  Mickey 74 Dim 20 Déc 2015 - 17:59

Bonjour

Suite à quelques déboires niveau vitre électrique avec mon range (une nuit complète d'orage avec le toit ouvrant ouvert.....   Sad )  

J’ai essayé d'en faire un Jacuzzi mais Avapâ! comme le dit notre cher Dans mon temps  Volta

Bref, je me décide donc de démonter et nettoyer la commande centrale. Et là je me retrouve avec une commande toute vert de gris....

Voici une fois nettoyée avec 2 gouttes de dégrippant et une vielle brosse à dent. Pas celle de bobonne Wink   (et oui j'ai découvert ça en essayant et cela marche du tonnerre pour nettoyer les composants. Le dégrippant hein pas bobonne...)
Les zones en bleu étaient toutes oxydées
Remise à niveau commande centrale <a href=Remise à niveau commande centrale Dsc_0813" />

Après nettoyage donc remontage mais, (je suis un peu maniaque) j'en ai profité pour démonter un peu plus et graisser mon levier de vitesse Shocked  (pas de sous entendu bien sur)
2 gouttes d'huile puget dans la tige (entouré en rouge) et un peu de graisse au niveau des cannelures (entourées en vert)
Remise à niveau commande centrale <a href=Remise à niveau commande centrale Dsc_0814" />

Depuis, le levier de vitesse est beaucoup plus souple et mes vitres remarchent nikel. Enfin à voir dans les jours à venir si elles ne refont pas de caprices.

J'ai mis à peu près 2H00 pour y faire.

Merci d'être indulgents c'est mon premier tutoriel (si on peut parler de tutoriel)
Mickey 74
Mickey 74
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Rumilly
Activité / Fonction : Fraiseur

Revenir en haut Aller en bas