recherche console centrale
2 participants
Page 1 sur 1
recherche console centrale
Bonjour à tous
tout est dans le titre
au démontage du tableau d bord , je n'ai fais que ramasser les morceaux au fur et à mesure du démontage.
Ma console centrale est cuite , plus aucune patte de fixation intacte sans parler du bloc en lui même fendu sur 3 faces sur 4
J'ai "emprunté" l'image dans le fofo..
Oubliez la flèche rouge , il me faut l'ensemble, qui porte les interrupteurs: feux , suspensions, montre, vide poche, etc.
Que l'entourage, j'ai les interrupteurs, la montre et le reste...
je tente de coller ou réparer à minima mais rien ne tient sur le polypropylène, même chauffé cela le rend encore plus cassant..
Merci de vos retours
Bonne journée
tout est dans le titre
au démontage du tableau d bord , je n'ai fais que ramasser les morceaux au fur et à mesure du démontage.
Ma console centrale est cuite , plus aucune patte de fixation intacte sans parler du bloc en lui même fendu sur 3 faces sur 4
J'ai "emprunté" l'image dans le fofo..
Oubliez la flèche rouge , il me faut l'ensemble, qui porte les interrupteurs: feux , suspensions, montre, vide poche, etc.
Que l'entourage, j'ai les interrupteurs, la montre et le reste...
je tente de coller ou réparer à minima mais rien ne tient sur le polypropylène, même chauffé cela le rend encore plus cassant..
Merci de vos retours
Bonne journée
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: recherche console centrale
C’est du vandalisme !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : Avon 77210
Re: recherche console centrale
Hello
Après lecture des différents sites sur @ , difficile de se faire une opinion, surtout que lorsque on croit avoir trouver la solution et que l'on arrive devant le produit en rayon il y écrit noir sur blanc que cela ne fonctionne pas sur les plastics PP (Polypropylène)
Usage multi-procédés.
Pour "coller" les morceaux entre eux : fer à souder . il m'en aurait fallu un qui soit réglable en puissance donc chaleur fournie, histoire de chauffer et fondre mais sans faire bruler le plastic.
Bruler le plastic: c'est des termes employés et action recommandée pour éliminer les "effets de tension" des pièces
Au briquet ce n'est pas génial, une lampe à souder avec buse fine serait bien plus efficace
Papier de verre gros grain pour éliminer la couche superficielle
nettoyage avec de l'acétone
colle cyanoacrylate liquide + bicarbonate de soude pour combler les vides
fibre de verre tressée et colle Epoxy (ou résine en fonction de la surface à traiter, la résine est plus liquide) pour renforcer le tout.
Reste à reprendre doucement les trous des vis
Des garanties que ça tienne ? A voir au remontage...et serrage en douceur..
Après lecture des différents sites sur @ , difficile de se faire une opinion, surtout que lorsque on croit avoir trouver la solution et que l'on arrive devant le produit en rayon il y écrit noir sur blanc que cela ne fonctionne pas sur les plastics PP (Polypropylène)
Usage multi-procédés.
Pour "coller" les morceaux entre eux : fer à souder . il m'en aurait fallu un qui soit réglable en puissance donc chaleur fournie, histoire de chauffer et fondre mais sans faire bruler le plastic.
Bruler le plastic: c'est des termes employés et action recommandée pour éliminer les "effets de tension" des pièces
Au briquet ce n'est pas génial, une lampe à souder avec buse fine serait bien plus efficace
Papier de verre gros grain pour éliminer la couche superficielle
nettoyage avec de l'acétone
colle cyanoacrylate liquide + bicarbonate de soude pour combler les vides
fibre de verre tressée et colle Epoxy (ou résine en fonction de la surface à traiter, la résine est plus liquide) pour renforcer le tout.
Reste à reprendre doucement les trous des vis
Des garanties que ça tienne ? A voir au remontage...et serrage en douceur..
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin