COMDAMNATION CENTRALE
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COMDAMNATION CENTRALE
CENTRALISATION INOPERANTE.
Je m’excuse par avance de mettre à nouveau à contribution les génies des mystères de l’électronique qui ont percé les secrets des ingénieurs anglais et permettent ainsi la survie de nos Pets.
D’autant que j’imagine que je ne suis pas le seul à avoir déjà eu ce type de problèmes, mais, avec l’age, mon esprit de synthèse est passablement émoussé et je préfère avoir des réponses point par point.
Je reprends :
L’an dernier, clé bloquée dans la serrure de porte, impossible de la retirer. Heureusement le déverrouillage fonctionne encore et je peux démarrer avec la clé 2.
Démontage, changement de la clavette noire qui accueille les 2 tiges de commandes, et c’est reparti pour…j’espérais jusqu’à perpette !
Mais nouvel avatar.
Un soir, on referme le hayon et je constate le lendemain que le Pet s’est verrouillé tout seul. Et impossible de le rouvrir, ni avec le plip, ni en manuel. Après consultation du forum, je réussis en tournant la clé, tout en appuyant sur les boutons.
Je prenais la précaution de ne plus le verrouiller, mais, je l’ai fait par inadvertance avec la télécommande et gros PB, impossible de le rouvrir.
Je dois préciser que j’ai aussi un ennui avec la serrure de coffre, la partie basse, j’ai déjà changé la plaque avec l’électro-aimant, mais apparemment la came de la platine blanche ne commande pas assez la tirette du verrou gauche.
Après une très mauvaise expérience de la galère totale pour démonter la garniture par l’intérieur avec le coffre verrouillé, j’ai fait une trappe dans cette garniture pour agir manuellement sur le mécanisme (photos à la demande).
Un souci de moins mais je n’ai pas résolu le problème et je ne sais pas si ça n’a pas un rapport avec ce qui arrive maintenant.
Donc, j’appelle mon assistance, le dépanneur ouvre le Pet : entrebailler la porte en tirant avec une ventouse fixée sur la vitre, insérer une vessie gonflable dans le haut de la porte, une autre contre le montant, passer un crochet pour tirer sur le loquet : zéro, actionner la poignée intérieure : zéro, et enfin sur le loquet de la porte AR qui consent à fonctionner et permet d’ouvrir cette porte. Crapahu pour passer en place conducteur et déblocage de la porte.
Après, je ne sais pas comment j’ai réussi à neutraliser l’alarme et l’anti-démarrage, mais j’ai pu repartir.
Depuis, j’ai changé les piles, les couvercles et les contacteurs caoutchouc des 2 télécommandes, fait la procédure de resynchronisation (4 tours de clé à droite), rentré le code EKA, sans oublier le dernier coup à gauche.
J’ai meme refait pour la synchronisation un coup à gauche en appuyant sur bouton ouverture et un coup à droite en appuyant sur le bouton fermeture.
Ca ne marche toujours pas de l’extérieur, ni avec la clé, ni avec le bouton.
Par contre, verrouillage-déverrouillage fonctionnent de l’intérieur avec le loquet de la porte conducteur, et mon esprit cartésien me suggère que la serrure ne serait donc pas responsable de la panne. J’ai bon au raisonnement ???
J’enrage de ne pouvoir me servir de mon cher Hastings, mais dans l’impossibilité de le fermer, je ne voudrais pas qu’il soit vandalisé, (on m’a déjà piqué un cligno avant l’an passé lors d’un rassemblement d’anciennes, depuis j’ai vissé les pattes sur les supports !!!)
Je voudrais votre avis avant d’envisager de changer la serrure coté conducteur (si mon diagnostic précédent n’est pas avéré), et (ou) le récepteur de l’aile ARD.
Je voudrais aussi savoir s’il y a une astuce pour se passer momentanément du système de condamnation centrale en ouvrant-fermant avec uniquement la clé, mais aussi, bien sur, pouvoir démarrer le moteur.
Merci pour votre aide et vos conseils, et bien cordialement.
Je m’excuse par avance de mettre à nouveau à contribution les génies des mystères de l’électronique qui ont percé les secrets des ingénieurs anglais et permettent ainsi la survie de nos Pets.
D’autant que j’imagine que je ne suis pas le seul à avoir déjà eu ce type de problèmes, mais, avec l’age, mon esprit de synthèse est passablement émoussé et je préfère avoir des réponses point par point.
Je reprends :
L’an dernier, clé bloquée dans la serrure de porte, impossible de la retirer. Heureusement le déverrouillage fonctionne encore et je peux démarrer avec la clé 2.
Démontage, changement de la clavette noire qui accueille les 2 tiges de commandes, et c’est reparti pour…j’espérais jusqu’à perpette !
Mais nouvel avatar.
Un soir, on referme le hayon et je constate le lendemain que le Pet s’est verrouillé tout seul. Et impossible de le rouvrir, ni avec le plip, ni en manuel. Après consultation du forum, je réussis en tournant la clé, tout en appuyant sur les boutons.
Je prenais la précaution de ne plus le verrouiller, mais, je l’ai fait par inadvertance avec la télécommande et gros PB, impossible de le rouvrir.
Je dois préciser que j’ai aussi un ennui avec la serrure de coffre, la partie basse, j’ai déjà changé la plaque avec l’électro-aimant, mais apparemment la came de la platine blanche ne commande pas assez la tirette du verrou gauche.
Après une très mauvaise expérience de la galère totale pour démonter la garniture par l’intérieur avec le coffre verrouillé, j’ai fait une trappe dans cette garniture pour agir manuellement sur le mécanisme (photos à la demande).
Un souci de moins mais je n’ai pas résolu le problème et je ne sais pas si ça n’a pas un rapport avec ce qui arrive maintenant.
Donc, j’appelle mon assistance, le dépanneur ouvre le Pet : entrebailler la porte en tirant avec une ventouse fixée sur la vitre, insérer une vessie gonflable dans le haut de la porte, une autre contre le montant, passer un crochet pour tirer sur le loquet : zéro, actionner la poignée intérieure : zéro, et enfin sur le loquet de la porte AR qui consent à fonctionner et permet d’ouvrir cette porte. Crapahu pour passer en place conducteur et déblocage de la porte.
Après, je ne sais pas comment j’ai réussi à neutraliser l’alarme et l’anti-démarrage, mais j’ai pu repartir.
Depuis, j’ai changé les piles, les couvercles et les contacteurs caoutchouc des 2 télécommandes, fait la procédure de resynchronisation (4 tours de clé à droite), rentré le code EKA, sans oublier le dernier coup à gauche.
J’ai meme refait pour la synchronisation un coup à gauche en appuyant sur bouton ouverture et un coup à droite en appuyant sur le bouton fermeture.
Ca ne marche toujours pas de l’extérieur, ni avec la clé, ni avec le bouton.
Par contre, verrouillage-déverrouillage fonctionnent de l’intérieur avec le loquet de la porte conducteur, et mon esprit cartésien me suggère que la serrure ne serait donc pas responsable de la panne. J’ai bon au raisonnement ???
J’enrage de ne pouvoir me servir de mon cher Hastings, mais dans l’impossibilité de le fermer, je ne voudrais pas qu’il soit vandalisé, (on m’a déjà piqué un cligno avant l’an passé lors d’un rassemblement d’anciennes, depuis j’ai vissé les pattes sur les supports !!!)
Je voudrais votre avis avant d’envisager de changer la serrure coté conducteur (si mon diagnostic précédent n’est pas avéré), et (ou) le récepteur de l’aile ARD.
Je voudrais aussi savoir s’il y a une astuce pour se passer momentanément du système de condamnation centrale en ouvrant-fermant avec uniquement la clé, mais aussi, bien sur, pouvoir démarrer le moteur.
Merci pour votre aide et vos conseils, et bien cordialement.
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 81
Ville et code postal : CHARENTE MARITIME
Activité / Fonction : Retraité de moins en moins actif
CENTRALISATION - SUITE
On n'est jamais si bien servi que...........................
Devant l'avalanche de réponses au problème que j'avais signalé, après avoir vainement tenté de rentrer le code EKA à plusieurs reprises, j'ai décidé de dégarnir la portière.
Et, j'ai constaté que la tige coudée qui relie le barillet à la serrure était sortie de la clavette.
Après la petite platine en plastique cassée 2 fois et changée l'an dernier, nouveau PB, du, je pense à l'usure.
J'ai dégotté une nouvelle clavette, réalésé le trou à la dimension de la tige et remis le coude en place en l'enfonçant bien jusqu'à la gorge.
Et tout refonctionne clé et plip.
Conclusion : avant d'emmerder les copains sur le forum, essayer d'aller au plus simple. Les problèmes de nos Pets ne sont pas seulement électroniques, la preuve !
Devant l'avalanche de réponses au problème que j'avais signalé, après avoir vainement tenté de rentrer le code EKA à plusieurs reprises, j'ai décidé de dégarnir la portière.
Et, j'ai constaté que la tige coudée qui relie le barillet à la serrure était sortie de la clavette.
Après la petite platine en plastique cassée 2 fois et changée l'an dernier, nouveau PB, du, je pense à l'usure.
J'ai dégotté une nouvelle clavette, réalésé le trou à la dimension de la tige et remis le coude en place en l'enfonçant bien jusqu'à la gorge.
Et tout refonctionne clé et plip.
Conclusion : avant d'emmerder les copains sur le forum, essayer d'aller au plus simple. Les problèmes de nos Pets ne sont pas seulement électroniques, la preuve !
HASTINGS1766- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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