CODE INCORRECT
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CODE INCORRECT
Bonjour
Eh ben voila, je commence à faire quelques interventions sur mon P38.
Après avoir réhabilité ma télécommande de clé en changeant le boîtier, j'ai le problème d'affichage "CODE INCORRECT",
et la télécommande ne fonctionne plus, alors qu'elle avait un peu marché après le remplacement du boîtier.
Avez-vous des idées pour débloquer la situation ?
J'ai essayé de saisir le code à 4 chiffres (4 déverrouillages sur porte conducteur avec la clé, puis les 4 chiffres en alternant déverrouillage, verrouillage,
pour finir par déverrouillage), sans succès.
Eh ben voila, je commence à faire quelques interventions sur mon P38.
Après avoir réhabilité ma télécommande de clé en changeant le boîtier, j'ai le problème d'affichage "CODE INCORRECT",
et la télécommande ne fonctionne plus, alors qu'elle avait un peu marché après le remplacement du boîtier.
Avez-vous des idées pour débloquer la situation ?
J'ai essayé de saisir le code à 4 chiffres (4 déverrouillages sur porte conducteur avec la clé, puis les 4 chiffres en alternant déverrouillage, verrouillage,
pour finir par déverrouillage), sans succès.
Range et des voitures- Membre
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Re: CODE INCORRECT
Bonsoir, regarde dans la loupe "rechercher "...
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: CODE INCORRECT
J'ai beau chercher et rechercher, j'ai rien trouvé qui m'aurait permis de me débloquer pour l'instant ...
Je continue à lire les posts.
Si vous avez des idées ?
Je continue à lire les posts.
Si vous avez des idées ?
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Re: CODE INCORRECT
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Re: CODE INCORRECT
Il a quoi mon BECM ?
Il aurait été abîmé par les manips que j'ai faites (essais verrou-déverrou pour le code avec la clé sur la porte conducteur, appui télécommande sur le contact, ...) ?
Il aurait été abîmé par les manips que j'ai faites (essais verrou-déverrou pour le code avec la clé sur la porte conducteur, appui télécommande sur le contact, ...) ?
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Re: CODE INCORRECT
Ah bon, comment doit-on faire pour l'EKA ?
Merci de m'éclairer, je ne maîtrise encore pas tout, loin de là . . .
J'ai déjà pas mal galéré pour "retaper" la clé, elle était vraiment moulée, j'ai dû utiliser un fer à souder pour l'ouvrir et la changer;
et ensuite elle a marché un peu avec le nouveau boîtier, puis j'ai eu le "CODE INCORRECT".
Merci de m'éclairer, je ne maîtrise encore pas tout, loin de là . . .
J'ai déjà pas mal galéré pour "retaper" la clé, elle était vraiment moulée, j'ai dû utiliser un fer à souder pour l'ouvrir et la changer;
et ensuite elle a marché un peu avec le nouveau boîtier, puis j'ai eu le "CODE INCORRECT".
Range et des voitures- Membre
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Some news . . .
Bon, ben voilà des nouvelles de mon problème, après une intervention d'éminents et très sympathiques spécialistes de ce superbe forum, qui se reconnaîtront aisément :
- j'ai laissé mon Pet quelques jours tranquille batterie branchée (environ 3 jours) dans le garage pour qu'il se repose . . .
- j'ai constaté qu'au bout de trois jours, au moment de remettre le contact, le message "CODE INCORRECT" avait disparu tout seul !
- le message "coupure moteur" a également disparu dans la foulée, sans que je ne fasse de manipulation particulière . .
(ni Nanocom, ni saisie code EKA, ni rien d'autre, seulement des essais sur la clé de contact)
- et le pire (ou le meilleur) de tout, c'est que la télécommande s'est remise à marcher toute seule.
Donc au global : plus de "CODE INCORRECT" (pour l'instant...), plus de "COUPURE MOTEUR", et la télécommande fonctionne !
J'ai réussi à redémarrer (voir mon autre topic), mais je ne comprends pas ce qui a corrigé momentanément le problème
(je ne sais pas quand il va revenir).
Dans l'incertitude, j'ai recherché une serrure conducteur et j'en ai trouvé une d'occasion de 1999, je ne sais pas (non plus) si elle est compatible.
J'ai l'impression qu'il a peut être une histoire de serrure faiblarde, car elles claquent de temps en temps (ouverture/fermeture) au moment du démarrage.
Voilà, comme vous pouvez le constater, j'ai essayé beaucoup de choses, mais je ne suis pas tellement plus avancé sur l'origine et la cause de cette panne intermitente...
A suivre.
- j'ai laissé mon Pet quelques jours tranquille batterie branchée (environ 3 jours) dans le garage pour qu'il se repose . . .
- j'ai constaté qu'au bout de trois jours, au moment de remettre le contact, le message "CODE INCORRECT" avait disparu tout seul !
- le message "coupure moteur" a également disparu dans la foulée, sans que je ne fasse de manipulation particulière . .
(ni Nanocom, ni saisie code EKA, ni rien d'autre, seulement des essais sur la clé de contact)
- et le pire (ou le meilleur) de tout, c'est que la télécommande s'est remise à marcher toute seule.
Donc au global : plus de "CODE INCORRECT" (pour l'instant...), plus de "COUPURE MOTEUR", et la télécommande fonctionne !
J'ai réussi à redémarrer (voir mon autre topic), mais je ne comprends pas ce qui a corrigé momentanément le problème
(je ne sais pas quand il va revenir).
Dans l'incertitude, j'ai recherché une serrure conducteur et j'en ai trouvé une d'occasion de 1999, je ne sais pas (non plus) si elle est compatible.
J'ai l'impression qu'il a peut être une histoire de serrure faiblarde, car elles claquent de temps en temps (ouverture/fermeture) au moment du démarrage.
Voilà, comme vous pouvez le constater, j'ai essayé beaucoup de choses, mais je ne suis pas tellement plus avancé sur l'origine et la cause de cette panne intermitente...
A suivre.
Range et des voitures- Membre
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Re: CODE INCORRECT
Profites en pour faire supprimer le code EKA et faire désimmobiliser le calculateur.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: CODE INCORRECT
Bah si tu as mis le doigt dessus:
Serrure chauffeur hs , change la rapidement car c'est une immobilisation total avec remorquage qui te guête....
rapproche toi de RR-Evo, il a ça en stock et plug&play....
Pour monter c'est là:
https://www.rangeroverp38.com/t8630-tuto-remplacement-de-la-serrure-de-porte-cote-chauffeur?highlight=Serrure
Et ta batterie un peu à plat....ça n'aide pas!
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: CODE INCORRECT
et depuis le mois d'octobre , tu n'as plus eu de problème ?
vénéto- débutant en panne
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Re: CODE INCORRECT
Non, j'ai simplement de temps en temps la serrure (avant gauche, je crois), qui joue des castagnettes toute seule, sans savoir pourquoi.
J'ai jamais eu à nouveau les messages "CODE INCORRECT" ni "COUPURE MOTEUR".
Par contre, j'ai eu pas mal de souci côté transmission avant et boîte de transfert, notamment, mais ça n'à rien à voir . . .
J'ai jamais eu à nouveau les messages "CODE INCORRECT" ni "COUPURE MOTEUR".
Par contre, j'ai eu pas mal de souci côté transmission avant et boîte de transfert, notamment, mais ça n'à rien à voir . . .
Range et des voitures- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: CODE INCORRECT
En ce qui te concerne , le code EKA et l'immobilizer ont été désactivés non?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: CODE INCORRECT
Range et des voitures a écrit:Non, j'ai simplement de temps en temps la serrure (avant gauche, je crois), qui joue des castagnettes toute seule, sans savoir pourquoi.
J'ai jamais eu à nouveau les messages "CODE INCORRECT" ni "COUPURE MOTEUR".
Par contre, j'ai eu pas mal de souci côté transmission avant et boîte de transfert, notamment, mais ça n'à rien à voir . . .
merci gone ,
sassa : à lui ou à moi
dès qu'il démarre , je le désimmobilise
vénéto- débutant en panne
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Re: CODE INCORRECT
sassarrose a écrit:En ce qui te concerne , le code EKA et l'immobilizer ont été désactivés non?
Non
Range et des voitures- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 65
Ville et code postal : Lyon
Re: CODE INCORRECT
A lui, il me semble Ben non alors
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
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Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: CODE INCORRECT
Range et des voitures a écrit:Non, j'ai simplement de temps en temps la serrure (avant gauche, je crois), qui joue des castagnettes toute seule, sans savoir pourquoi.
J'ai jamais eu à nouveau les messages "CODE INCORRECT" ni "COUPURE MOTEUR".
Par contre, j'ai eu pas mal de souci côté transmission avant et boîte de transfert, notamment, mais ça n'à rien à voir . . .
La serrure est en train de lâcher, si elle claque toute seule c'est due à une commande du récepteur.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Re: CODE INCORRECT
Bonjour
Samedi, au moment de redémarrer après avoir pris de l'essence, j'ai eu une fois le message "COUPURE MOTEUR", et je n'ai pas pu démarrer au 1er coup de clé.
J'étais dans le P38, j'ai fermé une fois avec la télécommande centralisée , et rouvert de suite.
Ça a démarré sans souci dans la foulée.
Que me conseillez-vous ?
Qu-est ce qui provoque ça ? Ça va revenir ?
Cette fois j'ai pas eu le message "CODE INCORRECT".
Samedi, au moment de redémarrer après avoir pris de l'essence, j'ai eu une fois le message "COUPURE MOTEUR", et je n'ai pas pu démarrer au 1er coup de clé.
J'étais dans le P38, j'ai fermé une fois avec la télécommande centralisée , et rouvert de suite.
Ça a démarré sans souci dans la foulée.
Que me conseillez-vous ?
Qu-est ce qui provoque ça ? Ça va revenir ?
Cette fois j'ai pas eu le message "CODE INCORRECT".
Range et des voitures- Membre
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Année du Véhicule : 2002
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Age : 65
Ville et code postal : Lyon
Re: CODE INCORRECT
Tu as eu toute les réponses, visiblement tu n'en as pas tenu compte
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
re
depeche toi de changer ta serrure et ton recepteur
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
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Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: CODE INCORRECT
interviens vite car çà commence comme çà
pour moi , j'étais dans mon garage quand çà a merdé
c'est facile
vénéto- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : re___T
Re: CODE INCORRECT
C'est facile, ça coûte cher et ça peut rapporter gros!
Le tirage de l'immo...
T'endors pas sur tes lauriers, la panne n'arrivera pas chez toi, mais au moment où tu t'y attends le moins
Files chez Land Rover racheter une serrure vite fait. Quelque fois elle est même dispo au comptoir pièces détachées
Le récepteur est un autre débat....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: CODE INCORRECT
commences par le plus simple
vénéto- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 04200
Activité / Fonction : re___T
Re: CODE INCORRECT
vénéto a écrit:
interviens vite car çà commence comme çà
pour moi , j'étais dans mon garage quand çà a merdé
c'est facile
Avec ces conneries J'en connais qui sont resté coincé dans le PET par -20°.
Invité- Invité
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