Tester les moteurs mélangeurs
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Tester les moteurs mélangeurs
Bonjour,
J'ai fini de démonter mon tableau de bord, et j'ai changé mes o rings de chauffage. Premier truc, c'est que lorsque j'ai re-enclenché les tuyau avec joins neuf dans le bloc de chauffage, et que j'ai revussé la fameuse vis, il me semble que la pièce en alu (je suppose) dans laquelle la vis vient se visser pour jointer les deux partie (plastique du bloc chauffage et la piece en fer ou alu traversée par les deux tuyau) ne jointe pas parfaitement avec la pièce plastique. Il y a 1mm environ, et je ne sais pas si ça dois jointé nikel ou pas. J'ai pas pris de photo et je ne me souviens pas...
Ensuite, comment s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble des moteurs de ventilation et tout et tout avant de remonter le tout? Je n'ai pas d'appareil de diagnostic a ma disposition (genre nano ou hawkeye). Y a t il une procedure pour cela?
J'ai fini de démonter mon tableau de bord, et j'ai changé mes o rings de chauffage. Premier truc, c'est que lorsque j'ai re-enclenché les tuyau avec joins neuf dans le bloc de chauffage, et que j'ai revussé la fameuse vis, il me semble que la pièce en alu (je suppose) dans laquelle la vis vient se visser pour jointer les deux partie (plastique du bloc chauffage et la piece en fer ou alu traversée par les deux tuyau) ne jointe pas parfaitement avec la pièce plastique. Il y a 1mm environ, et je ne sais pas si ça dois jointé nikel ou pas. J'ai pas pris de photo et je ne me souviens pas...
Ensuite, comment s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble des moteurs de ventilation et tout et tout avant de remonter le tout? Je n'ai pas d'appareil de diagnostic a ma disposition (genre nano ou hawkeye). Y a t il une procedure pour cela?
pancho27- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 36
Ville et code postal : carcassonne (11)
Re: Tester les moteurs mélangeurs
pancho27 a écrit:Bonjour,
J'ai fini de démonter mon tableau de bord, et j'ai changé mes o rings de chauffage. Premier truc, c'est que lorsque j'ai re-enclenché les tuyau avec joins neuf dans le bloc de chauffage, et que j'ai revussé la fameuse vis, il me semble que la pièce en alu (je suppose) dans laquelle la vis vient se visser pour jointer les deux partie (plastique du bloc chauffage et la piece en fer ou alu traversée par les deux tuyau) ne jointe pas parfaitement avec la pièce plastique. Il y a 1mm environ, et je ne sais pas si ça dois jointé nikel ou pas. J'ai pas pris de photo et je ne me souviens pas...
Ensuite, comment s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble des moteurs de ventilation et tout et tout avant de remonter le tout? Je n'ai pas d'appareil de diagnostic a ma disposition (genre nano ou hawkeye). Y a t il une procedure pour cela?
Salut,
Pour les tester j'ai simplement rebranché la commande de clim, pour tester les mélangeurs j'ai mis un coup sur LO puis sur HI, le moteur doit bouger sur toute la plage et pour celui d'orientation, tu sélectionnes des positions manuellement et regarde si les volets bougent.
Après je sais qu'il existe des procédures de re calibrage via appareil de diag mais j'en ai pas eu besoin.
Math
Math43- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 33
Ville et code postal : Lyon
Activité / Fonction : Ingénieur Réseaux
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