réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
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réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
vous connaissez tous le joli petit livre qui s'affiche sur la commande de clim.....vous savez, ce petit livre qui dit : "toi, je vais te balancer de l'air gelé dans les savates jusqu'à ce que tu en saigne des orteils...."
ce petit livre indique un défaut de clim, et bien souvent les moteurs mélangeurs sont en cause.......pour y remédier, il faut les remplacer....mais c'est là que le bas blesse......non seulement on ne peut en remplacer un mais seulement les trois en même temps mais en plus ces satanés moteurs sont très onéreux......
si en plus je vous dit que bien souvent ce n'est qu'une broutille à 15 cents pièce qui est en cause, et qu'en 15 min je répare mes trois moteurs...rageant n'est ce pas?
petite présentation du bousin :
je vous présente donc casse noisette, casse pieds et casse coui...s, les trois fameux moteurs mélangeurs....
tout simplement maintenus par 4 vis cruciformes, le démontage est on ne peut plus rapide
une fois ouvert, celà donne ça :
à ce stade là, une petite mise au point s'impose......deux pannes distinctes se génèrent sur ces moteurs....soit ils fonctionnent bien mais se mettent en défaut de temps à autres, voire très souvent, et c est le potentiomètre qui est en cause....
soit ils ne fonctionnent pas du tout, t le volet reste bloqué en place....dans ce cas, le pignon blanc est foutu....le mécanisme de volet est resté grippé avec le temps et au redémarrage le pignon le lus fragile y aura laissé ses dents....dans ce cas récupérer des moteurs usés chez un copain qui a remplacé les siens ;)et remplacer le pignon malade....même pas besoin d'aller chez le dentiste.....
bon revenons à nos moutons
démontage des pignons, et stockage au propre bien entendu
puis on retourne le circuit imprimé, vous voyez les trois grosses soudures à droite ? BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
qq secondes plus tard, le nouveau potard est reposé....
seulement c'est là que ça devient compliqué.....les ingénieurs de VALEO ont bien pensé que le pignon principal qui pilote le volet ne tourne que sur une certaine piste, et pas sur 360 °, et il en va de même pour le potentiomètre...alors pour que tout fonctionne correctement, le point milieu du volet et le point milieu du potard ont été repéré par une petite flèche, ici :
comme ça il suffit d'aligner les deux et le tour est joué...
MAIS, parce que forcément, il DOIT y avoir un mais (sinon c'est pas drole...) le point central du potentiomètre d'origine donne l'empreinte du pignon dans l'axe de la ligne médiane du potentiomètre, mais le nouveau non :
donc si on remonte les pignons tels quels en respectant les flèches, les points 0 seront faussés.....il faut donc mettre le nouveau potard dans son point milieu, et faire une nouvelle marque sur son pignon au même endroit que si celà avait été pour l'ancien potard, soit 5 dents d'écart dans mon cas :
maintenant on remonte le tout, on n'oblie pas bien sur de tout graisser (astuce pour pas foutre des patés de graisse partour...une ligne de graisse sur un essui tout, et on faiit rouler le pignon dessus.....
et y'a plus qu'à
have fun
ce petit livre indique un défaut de clim, et bien souvent les moteurs mélangeurs sont en cause.......pour y remédier, il faut les remplacer....mais c'est là que le bas blesse......non seulement on ne peut en remplacer un mais seulement les trois en même temps mais en plus ces satanés moteurs sont très onéreux......
si en plus je vous dit que bien souvent ce n'est qu'une broutille à 15 cents pièce qui est en cause, et qu'en 15 min je répare mes trois moteurs...rageant n'est ce pas?
petite présentation du bousin :
je vous présente donc casse noisette, casse pieds et casse coui...s, les trois fameux moteurs mélangeurs....
tout simplement maintenus par 4 vis cruciformes, le démontage est on ne peut plus rapide
une fois ouvert, celà donne ça :
à ce stade là, une petite mise au point s'impose......deux pannes distinctes se génèrent sur ces moteurs....soit ils fonctionnent bien mais se mettent en défaut de temps à autres, voire très souvent, et c est le potentiomètre qui est en cause....
soit ils ne fonctionnent pas du tout, t le volet reste bloqué en place....dans ce cas, le pignon blanc est foutu....le mécanisme de volet est resté grippé avec le temps et au redémarrage le pignon le lus fragile y aura laissé ses dents....dans ce cas récupérer des moteurs usés chez un copain qui a remplacé les siens ;)et remplacer le pignon malade....même pas besoin d'aller chez le dentiste.....
bon revenons à nos moutons
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puis on retourne le circuit imprimé, vous voyez les trois grosses soudures à droite ? BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
qq secondes plus tard, le nouveau potard est reposé....
seulement c'est là que ça devient compliqué.....les ingénieurs de VALEO ont bien pensé que le pignon principal qui pilote le volet ne tourne que sur une certaine piste, et pas sur 360 °, et il en va de même pour le potentiomètre...alors pour que tout fonctionne correctement, le point milieu du volet et le point milieu du potard ont été repéré par une petite flèche, ici :
comme ça il suffit d'aligner les deux et le tour est joué...
MAIS, parce que forcément, il DOIT y avoir un mais (sinon c'est pas drole...) le point central du potentiomètre d'origine donne l'empreinte du pignon dans l'axe de la ligne médiane du potentiomètre, mais le nouveau non :
donc si on remonte les pignons tels quels en respectant les flèches, les points 0 seront faussés.....il faut donc mettre le nouveau potard dans son point milieu, et faire une nouvelle marque sur son pignon au même endroit que si celà avait été pour l'ancien potard, soit 5 dents d'écart dans mon cas :
maintenant on remonte le tout, on n'oblie pas bien sur de tout graisser (astuce pour pas foutre des patés de graisse partour...une ligne de graisse sur un essui tout, et on faiit rouler le pignon dessus.....
et y'a plus qu'à
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Dernière édition par superwam le Lun 17 Mar 2014 - 19:43, édité 2 fois
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
......
Dernière édition par cheminal le Ven 12 Déc 2014 - 22:52, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
je suis en train de les mettre, mais ça rame plein bu ce soir
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
haaa !!!
j'allais justement commander les miens dans la semaine j'attend donc je post au complet avec les photos pour voir.
merci
j'allais justement commander les miens dans la semaine j'attend donc je post au complet avec les photos pour voir.
merci
JayH2x- débutant en panne
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
cool !et merci pour les photos et explications
très bien fait comme d'habitude
ça ressemble beaucoup aux potentiomètres utilisés en modélisme , les plus fiables ( et les plus chers donc ) étant ceux avec des pignons en bronze en général pas en plastique
très bien fait comme d'habitude
ça ressemble beaucoup aux potentiomètres utilisés en modélisme , les plus fiables ( et les plus chers donc ) étant ceux avec des pignons en bronze en général pas en plastique
jango- pipelete irrécupérable
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
Mr LE Président .....
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
Bravo !
Effectivement, n'ayant pas tes talents, ni ton sang-froid, ça m'a couté beaucoup plus que 50 € sur mes deux Range !!!
Effectivement, n'ayant pas tes talents, ni ton sang-froid, ça m'a couté beaucoup plus que 50 € sur mes deux Range !!!
jyd- Membre
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
Tout démonter et s'apercevoir que finalement c'est les engrenages et non les potards ça implique au final une perte de temps le temps de commander des moteurs neuf...
C'est a voir ce qui est le plus judicieux pour les plus presser et les 3 moteurs doivent pas non plus coûter une coui.... Enfin un bras si on cherche sur la toile.
C'est a voir ce qui est le plus judicieux pour les plus presser et les 3 moteurs doivent pas non plus coûter une coui.... Enfin un bras si on cherche sur la toile.
JayH2x- débutant en panne
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
Dans mon cas j ai eu la chance de recuperer des moteurs d avance ( merci jyd ) et les reparer avant de les remettre en place ce week end
comme ca pas de surprises
mais de toute facons au vu des symptomes comme explique plus haut tu sais facilement avant de demonter quelle est la piece defectueuse.....
comme ca pas de surprises
mais de toute facons au vu des symptomes comme explique plus haut tu sais facilement avant de demonter quelle est la piece defectueuse.....
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
est ce que ca interesserais du monde des engrenages en laiton ? c'est un kit de 2 (donc 1 moteur), ils sont en laiton massif au prix unitaire (du kit) de 70€... Je pense que il y a moyen d'avoir un prix car on avons deja 3 moteur donc ca monte vite le nombre de kits.
si ca vous interesse je laisse une CG et interroge le mec sur son eventuel remise.
si ca vous interesse je laisse une CG et interroge le mec sur son eventuel remise.
JayH2x- débutant en panne
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
Le prix fais peur je sais mais visiblement l'usinage CNC sur de si petites pièces coûte très chère car c'est du temps a passer sur les pièces...je ne suis pas dans ce domaine donc j'ai aucune idée si c'est hors de prix ou non, sans oublier que nous sommes presque dans du sur mesure, il faut reproduire une pièce et visiblement ça de fais pas comme pour des clés !
Bref je sais pas quoi dire la en même temps ça fais quoi 225€ maxi pour refaire les moteurs a neuf et être tranquille "a vie" neuf des moteurs coûtent dans le 250/300 a ce que je peux voir
Bref je sais pas quoi dire la en même temps ça fais quoi 225€ maxi pour refaire les moteurs a neuf et être tranquille "a vie" neuf des moteurs coûtent dans le 250/300 a ce que je peux voir
JayH2x- débutant en panne
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
superwam a écrit:Dans mon cas j ai eu la chance de recuperer des moteurs d avance ( merci jyd ) et les reparer avant de les remettre en place ce week end
comme ca pas de surprises
mais de toute facons au vu des symptomes comme explique plus haut tu sais facilement avant de demonter quelle est la piece defectueuse.....
salut supervam quel est la valeur du potar
mjc57
mjc57- débutant en panne
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
bon j'ai récupéré les trois moteurs d'occase et en testant je vois bien un moteur fonctionner mais pas les deux autres.
les engrenages sont en bon état. aussi voici ma question( la même que MJC57 quel doit être la valeur des potars ?
Merci
les engrenages sont en bon état. aussi voici ma question( la même que MJC57 quel doit être la valeur des potars ?
Merci
landcool- débutant en panne
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
trouvé ..
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/432024/Trimmer-horizontal-10-k-025-W-30-pas-10125-mm-Piher-PT-15-NV-10K
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landcool- débutant en panne
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
JayH2x a écrit:Le prix fais peur je sais mais visiblement l'usinage CNC sur de si petites pièces coûte très chère car c'est du temps a passer sur les pièces...je ne suis pas dans ce domaine donc j'ai aucune idée si c'est hors de prix ou non, sans oublier que nous sommes presque dans du sur mesure, il fauL'axe Cproduire une pièce et visiblement ça de fais pas comme pour des clés !
Bref je sais pas quoi dire la en même temps ça fais quoi 225€ maxi pour refaire les moteurs a neuf et être tranquille "a vie" neuf des moteurs coûtent dans le 250/300 a ce que je peux voir
Quand je bossais pour swatch j'en ai fait de ces petites pièces, le laiton sa s'usine comme un rien....y a meme pas besoin de lubrifier.....
Sur tour CNC donc commande numerique 3 axes ou plus c'est très long en effet
Pourquoi car on fait fonctionner l'axe C mais également l'axe rotatif de la fraise qui va faire chaque rainure de pignon une par une c'est très long car ce type de machine et le fraisage bah c'est pas leur spécialité non plus.
L'axe C prend une claque et le fait que l'outil tournant se situe sur une tourelle porte outil mobile n'aide pas, sa vibre c'est l'horreur et c'est long de part l'usinage et la programmation si le tour n'est pas équipée d'une armoire conversationnelle
Ceci dit soyont fort on parle de laiton c'est encore moin chiant que le pastique a usiner comme matériaux
L'idéal pour ce type de pièces c'est de les fabriquer sur decolleteuse, d'ailleurs tout les pignons de montre sont fait sur decolleteuse appelé "dé a coudre" ou Déco
Dans ce cas la on fait intervenir notre axe C normal vu que c'est le principe de la decolleteuse mais également notre fraise en peigne 2
Dans ce cas de figure notre axe C va se déplacer en Z et notre fraise en peigne 2 va simplement se deplacer en X et également en Y
C'est bien plus rapide car les decolleteuse peuvent fabriquer 2 pieces en meme temps et elles sont facile a programmer quand on connait bien le logiciel.
Mais surtout le fraisage c'est leur dada elles sont faite pour ca car les outils sont "fixe" dans ce cas de figure c'est notre barre qui se déplace donc elles ont vachement plus de puissance et sont bien plus stable elles peuvent se permettre de mettre la gomme
La ou 1 pignon prendrait 3 minutes sur cnc sur decolleteuse on t'en a déjà sortie 4........
Je te conseille donc de te tourner vers une entreprise de decolletage en petite et moyenne série
Équipée de deco13 ou16 et ou de citizen les 2 marques les plus populaires mondialement.
Bon courage dans ta démarche
rachel&katou- membre actif
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
rachel&katou a écrit:JayH2x a écrit:Le prix fais peur je sais mais visiblement l'usinage CNC sur de si petites pièces coûte très chère car c'est du temps a passer sur les pièces...je ne suis pas dans ce domaine donc j'ai aucune idée si c'est hors de prix ou non, sans oublier que nous sommes presque dans du sur mesure, il fauL'axe Cproduire une pièce et visiblement ça de fais pas comme pour des clés !
Bref je sais pas quoi dire la en même temps ça fais quoi 225€ maxi pour refaire les moteurs a neuf et être tranquille "a vie" neuf des moteurs coûtent dans le 250/300 a ce que je peux voir
Quand je bossais pour swatch j'en ai fait de ces petites pièces, le laiton sa s'usine comme un rien....y a meme pas besoin de lubrifier.....
Sur tour CNC donc commande numerique 3 axes ou plus c'est très long en effet
Pourquoi car on fait fonctionner l'axe C mais également l'axe rotatif de la fraise qui va faire chaque rainure de pignon une par une c'est très long car ce type de machine et le fraisage bah c'est pas leur spécialité non plus.
L'axe C prend une claque et le fait que l'outil tournant se situe sur une tourelle porte outil mobile n'aide pas, sa vibre c'est l'horreur et c'est long de part l'usinage et la programmation si le tour n'est pas équipée d'une armoire conversationnelle
Ceci dit soyont fort on parle de laiton c'est encore moin chiant que le pastique a usiner comme matériaux
L'idéal pour ce type de pièces c'est de les fabriquer sur decolleteuse, d'ailleurs tout les pignons de montre sont fait sur decolleteuse appelé "dé a coudre" ou Déco
Dans ce cas la on fait intervenir notre axe C normal vu que c'est le principe de la decolleteuse mais également notre fraise en peigne 2
Dans ce cas de figure notre axe C va se déplacer en Z et notre fraise en peigne 2 va simplement se deplacer en X et également en Y
C'est bien plus rapide car les decolleteuse peuvent fabriquer 2 pieces en meme temps et elles sont facile a programmer quand on connait bien le logiciel.
Mais surtout le fraisage c'est leur dada elles sont faite pour ca car les outils sont "fixe" dans ce cas de figure c'est notre barre qui se déplace donc elles ont vachement plus de puissance et sont bien plus stable elles peuvent se permettre de mettre la gomme
La ou 1 pignon prendrait 3 minutes sur cnc sur decolleteuse on t'en a déjà sortie 4........
Je te conseille donc de te tourner vers une entreprise de decolletage en petite et moyenne série
Équipée de deco13 ou16 et ou de citizen les 2 marques les plus populaires mondialement.
Bon courage dans ta démarche
et bah là les explications
lucmat- Range P38 Guru
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
maitrise total du sujet j adore...
landcool- débutant en panne
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
Merci de l'explication, effectivement il y a de la maîtrise sur le sujet et ça me réconforte dans les dire du mec qui peux me les faire...c'est cher et il me dis qu'il a du temps a passer dessus ce qui n'est pas totalement faux mais le prix est t'il vraiment justifier car le temps de travail se paye peut être un peu plus chère que sur un autre métier, sans compter aussi que il dois aussi compter le matos qui peux éventuellement s'user prématurément et ça dois pas être donner non plus.
Bref a étudier quand même
Bref a étudier quand même
JayH2x- débutant en panne
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
JayH2x a écrit:Merci de l'explication, effectivement il y a de la maîtrise sur le sujet et ça me réconforte dans les dire du mec qui peux me les faire...c'est cher et il me dis qu'il a du temps a passer dessus ce qui n'est pas totalement faux mais le prix est t'il vraiment justifier car le temps de travail se paye peut être un peu plus chère que sur un autre métier, sans compter aussi que il dois aussi compter le matos qui peux éventuellement s'user prématurément et ça dois pas être donner non plus.
Bref a étudier quand même
Attend remettons les choses a leur place. tu parles de user du matos sur du laiton
Bon traive de plaisenterie. Tu me parlerais d'inox 316, voir de plastique.....le mec t'explose la facture.
Le plastique c'est la grosse merde parce que sa fond et sa se colle au outil une vraie plaie
L'inox sa te bouffe les outils en moin de deux c'est super chiant faut ré-affuter plus souvent
Mais pour casser ou abimer un outil affuté dans du laiton, il faut :
soit etre con et avoir mal jaugé sont outil sa arrive....... moi la première,
soit être tres con et avoir mis des vitesses d'avance de fou, ou mal programmé,
soit être très très con et avoir monté le mauvais outil ?!?
Au choix pour la dernière proposition je suppose que le mec s'était surement bourré la veille (l'abu de grenadine peut nuire a la santé) et il est arrivé le matin il était mort pilo
Alors pour un decolleteur il y a plusieurs choses que tu paies
1 tu paies l'outillage, bon alors c'est du laiton hein on prend des vieilles plaquettes qu'on reaffute, des forêts rapides, et fraise carbures de forme
Plaquettes = déjà amortie depuis x temps pas fout le gonze
Foret = souvent reafuté sur place
Fraise = 80 euro
2 tu paies un savoir faire français actuellement les decolleteurs francais sont les meilleurs au monde......pour info on m'a meme proposé un post en chine dernierement euh ah ah ahhhhhh mdr c'est cela ouai
Celui ci va
1 creer le programme 2 hr
2 monter la machine est jauger ces outils 1 hr
3 faire des pieces de réglage avec perte de matière 3 pieces maxi
4 suivre et contrôler sa production
5 remplir sa gamme d'usinage iso 9001
Bref un savoir faire qui se paie asser chère sauf quand on est une femme........sexistes
3 tu paies la machine et sont temps de travail
4 tu paies la matière
5 l'entreprise se fait une marge
Plus petite est ta série plus tu paies car beaucouo de travail pour peu de temps d'usinage
Si tu paies un tourneur
Ce qui change c'est le temps que va mettre le pro
La programmation en iso.......pour faire du fraisage y a des km est des km de ligne. Je me souviens encore de mes 5 pages de code pour faire 3 mini rayon de face soit 2 jours de boulot et des migraines pas possible, si si
Donc la on croise fort les doigts pour que la machine soit équipée en conversationnel...mazak ou emco par pitier. Et la on passe a 3 hr
Il monte sa machine pourrave 1 hr et jauge ces outils directement dessus en plus le blaireau
Il fait des pieces de réglage et la c'est très très pourrit les tours a ce niveau, il perd 5 pieces
Et bien souvent une fois réglé, un opérateur prend sa place et c'est lui qui termine le boulot
Et la selon l'opérateur de production
soit c'est un bon pro qui connait sont job et qui est bien payé "il te sort the production"
soit c'est un bon pro qui connait sont job mais qui est mal payé "il te sort de la merde mais sans bat les c**illes
Donc techniquement tu paies moin chère en main d'oeuvre car l'opérateur a souvent 5, 6 machines soit un smic divisé par 5, 6 et celui qui coute le plus chère soit le tourneur il est déjà passé à autre chose
En plus du type de machine se sont les 2 différences fondamentales entre un decolleteur et un tourneur
rachel&katou- membre actif
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
Attention j'ai pas dis que le mec allais ruiner ses outils a chaque pièces créer!!!
Mais comme tu dis des erreurs de manip ou autre.
Je sais que le laiton est très tendre et se travail bien mais ça en reste la, le pourquoi du comment de la chose je sais pas c'est pas mon domaine donc
Je suis tout aussi capable de me faire enfler si le mec me parle trop technique!!!
Concrètement selon toi le tarif est comment ? Tout en sachant que je ne connais pas du tout la méthode de travail du mec
Mais comme tu dis des erreurs de manip ou autre.
Je sais que le laiton est très tendre et se travail bien mais ça en reste la, le pourquoi du comment de la chose je sais pas c'est pas mon domaine donc
Je suis tout aussi capable de me faire enfler si le mec me parle trop technique!!!
Concrètement selon toi le tarif est comment ? Tout en sachant que je ne connais pas du tout la méthode de travail du mec
JayH2x- débutant en panne
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
landcool a écrit: trouvé ..
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/432024/Trimmer-horizontal-10-k-025-W-30-pas-10125-mm-Piher-PT-15-NV-10K
Sinon, tu as celui-ci aussi:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/674946/Trimmer-couche-carbone-rglage-par-le-dessus-10-k-015-W-20-TT-Electronics-AB-21542405?ref=list
Avec l'entrainement de curseur à la bonne place!
Volta- Range P38 Guru
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Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
merci VOLTA ont est alle en Alemagne avec MJC57 faire nos emplettes chez conrad j y ai fait le plein ..jusye les transistors pour la drive duoteur de changement de gamme qu il n avaiy pas en stock..on a passe une bonne aprem...
landcool- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : lemberg ( moselle )
Activité / Fonction : technicien log/planif
Re: réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
Je ne peux malheureusement pas te donner un prix car cela dépend de la machine
Techniquement voila le travail, a faire pour t'aider.
1 plaquette ebauche
1 plaquette finition
3 foret a centrer
4 forêt
5 fraise de forme
6 outil a foncer
7 ebavurage manuelle
Methode de travail
0 butée mise en place de la matière a la longueur
1 plaquette ébauche chariotage vitesse 0.15 de la matière brute a 0, 10 au diamètre finale, dressage face a 0, 10 de l'épaisseur final
2 plaquette finition rayon 0.1 mise au diamètre vitesse 0.15, dressage face
3 foret a centrer laisse 0, 20 de centrage vitesse 0.20
4 foret rapide et ou grain, pour le percage du diamètre vitesse 0.15
5 fraise de forme (operation la plus longue) vitesse 0.15 max fraisage de chaque rainure 1 par 1
6 plaquette finition peut repasser pour ebavurer le fraisage vitesse 0.25
7 outil a foncer, il coupe la pièce vitesse 0.10 pour jolie finition arrière
8 butée revient pour effectuer la pièce suivante sur barre
9 ebavurage manuelle pour faire le second chanfrein et passage a la brosse métallique pour ebavurer les rainures 1 minute
Voila si il te fait payer plus, hum envoie moi et je te dirais si c'est utile ou non
rachel&katou- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : isere (38)
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