Moteurs melangeurs
2 participants
Page 1 sur 1
Moteurs melangeurs
a tout le monde, cet hiver en rentrant de Bulgarie ma femme qui est passagère a eu presque tout le temps que du froid qui soufflait dans ses jambes (sauf au démarrage) et chez moi coté conducteur pas de problème, alors je pense que ça vient d'un des moteurs mélangeurs et je me demandais s'il faut aussi changer le STC3266 (répartiteur?)ainsi que la sonde de T° STC3256 par précaution, ou c'est inutile étant donnée que le prochaine fois ce seront peut-être les ventilos qui vont foirer? merci de vos éclairage et a bientôt.
Valentin Jankov- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Suisse
Re: Moteurs melangeurs
Bonjour,
Dans un premier temps, tu as un nanocom donc passes le. Certainement un des deux situés sur le bloc chauffage ( console centrale) celui sur le repère bleu, pas de chance, le moins accessible. Celui du dessus, repère gris, se charge de la répartition. En changeant les positions sur le module hevac, tu dois le voir fonctionner. Si tous les autres fonctionnent, il n’y a pas lieu de les changer après, pendant que tu y es pourquoi pas changer le gris aussi, c’est toi qui paye et c’est toi qui fait le travail
Après le changement, il faut recalibrer l’ensemble avec le nanocom.
Dans un premier temps, tu as un nanocom donc passes le. Certainement un des deux situés sur le bloc chauffage ( console centrale) celui sur le repère bleu, pas de chance, le moins accessible. Celui du dessus, repère gris, se charge de la répartition. En changeant les positions sur le module hevac, tu dois le voir fonctionner. Si tous les autres fonctionnent, il n’y a pas lieu de les changer après, pendant que tu y es pourquoi pas changer le gris aussi, c’est toi qui paye et c’est toi qui fait le travail
Après le changement, il faut recalibrer l’ensemble avec le nanocom.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Moteurs melangeurs
Je crois que je viens de comprendre quelque chose! le livre qui s'affichait souvent m'indiquait un défaut Hevac et moi je croiais que ça me signifiait un quelconque problême même d'EAS.
euh j'ai honte de n'avoir pas compris avant. avoir un Nano et pas s'en servir faut le faire.
euh j'ai honte de n'avoir pas compris avant. avoir un Nano et pas s'en servir faut le faire.
Valentin Jankov- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Suisse
Re: Moteurs melangeurs
excuse moi sassarrose ou est que je vois le repere bleu et gris sur quel post?
Valentin Jankov- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Suisse
Re: Moteurs melangeurs
Des sujets sur l’hevac, il y en a à la pelle, en voilà deux parmi d’autres redigés par le brillantissime Volta, pas l’inventeur de la pile quoiqu’il a dû le faire dans une vie antérieure
http://voltaland.free.fr/P38/moteurs_melangeurs.pdf
http://voltaland.free.fr/P38/moteurs_melangeurs.pdf
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Moteurs melangeurs
J'ai branché le Nano et voila ce que il m'affiche comme erreur: (6) the right hand blend motor potentiometer feed back circuit has failled, et j'ai relevé left blend motor % 89 et right blend motor 131
pour une consigne identique des deux cotés cad. 20°C.
est que ça précise un peu plus mon problème? merci et a +
pour une consigne identique des deux cotés cad. 20°C.
est que ça précise un peu plus mon problème? merci et a +
Valentin Jankov- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Suisse
Re: Moteurs melangeurs
Le nanocom te donne le mélangeur de droite en défaut et ça correspond au symptôme donc c’est assez précis.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Sujets similaires
» Moteurs mélangeurs
» Moteurs mélangeurs
» Moteurs mélangeurs
» Tester les moteurs mélangeurs
» réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
» Moteurs mélangeurs
» Moteurs mélangeurs
» Tester les moteurs mélangeurs
» réparation des moteurs mélangeurs de l'HEVAC
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum