Changement injecteurs
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papamike
patrick83
BROUILLET PASCAL
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Changement injecteurs
Bonsoir, je voudrais savoir s'il existe un kit avec tous les joints d'injecteurs pour injecteurs essence, pour mon pet 4.6 de 1995, je vais faire nettoyer tous les injecteurs, j'ai l'injecteur 4 qui reste ouvert en permanence et je vais en profiter pour changer tous les joints tant que j'y suis, si quelqu'un a fait cette manipulation et si quelqu'un aurait la référence du kit, merci à tous
carcos- débutant en panne
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Re: Changement injecteurs
http://www.paddockspares.com/rtc5679-o-ring-inj.html
comment tu sais qu'il reste ouvert? nano?
Re: Changement injecteurs
Oui j'ai mis un coup de Hawkeye et en plus j'ai un souci de pollution et il sent l'essence à l'échappement. Il n'a pas d'autres joints entre l'injecteur et son support ?
carcos- débutant en panne
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Re: Changement injecteurs
carcos a écrit:Oui j'ai mis un coup de Hawkeye et en plus j'ai un souci de pollution et il sent l'essence à l'échappement. Il n'a pas d'autres joints entre l'injecteur et son support ?
il sent au démarrage? ou même après?
j'ai pas démonté d'injecteurs sur le mien, je regarderai aujourd'hui et je te dis, mais il doit y en avoir un
Re: Changement injecteurs
Il sent au démarrage et encore après le saloupio, ok merci.
carcos- débutant en panne
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Re: Changement injecteurs
et oui !!
Dernière édition par carcos le Dim 18 Oct 2015 - 16:26, édité 1 fois
carcos- débutant en panne
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Re: Changement injecteurs
Au fait les gars, pour changer tous mes injecteurs je dois enlever la rampe d'injection complète et le truc en alu ou y a écrit 4.6 ? Je ne sais pas comment ça s'appelle cette pièce lol
carcos- débutant en panne
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Re: Changement injecteurs
carcos a écrit:Au fait les gars, pour changer tous mes injecteurs je dois enlever la rampe d'injection complète et le truc en alu ou y a écrit 4.6 ? Je ne sais pas comment ça s'appelle cette pièce lol
Alors pour changer ou nettoyer tes injecteurs à l'ultrason, (changes les et vois avec Conseil P38 il en a une 50aine d'avance, ou avec RR-Evo). ça te permets de les nettoyer tranquillement avant remontage sans immobiliser ton et surtout si tes injecteurs sont grippés tu vas faire deux fois le boulot...
Oui il faut enlevé:
- Les prises électrique ect...
- Tubulure d'admission (du filtre au Plenum, ton fameux truc noir),
- Câble d'accélérateur, (prévoir le remplacement de la goupille fixation axe assez fragile)
- Câble du régulateur, (prévoir le remplacement de la goupille fixation axe assez fragile)
- Le truc noir écrit 4.6 s'appelle Plenum qui est fixé avec 6 BTR (pas de joins entre lui et haut d'admission, un léger coup de patte à joins au remontage),
- Accèdes aux "flûtes" d'admission, retirer le haut d'admission qui est fixé sur la partie basse de l'admission (joins papier entre deux) avec 6 vis de 11 ou 13?
- Débrancher les durites d'arrivée et retour d'essence au niveau des bobines d'allumage
- Ensuite retirer le 8 agrafes qui maintiennent les injecteurs (remettre des neuves en place au remontage)
- Tirer vers le haut la rampe (c'est assez dur car les joins sur la partie haute des injecteurs sont enfoncés de force dans la rampe et ça fait un effet ventouse)
- 2 joins par injecteur (1 en haut étanchéité rampe/injecteur + 1 en bas injecteur/admission) mettre une fine couche de graisse silicone pour les emmancher dans la rampe, sinon le joins "roule" et ne rentre pas dans la rampe
et le tour est joué....
Quelques photos...
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tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Changement injecteurs
Excellent, merci pour ce p'tit tuto, ça va sacrément m'aider, merci beaucoup.
carcos- débutant en panne
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Re: Changement injecteurs
Salut à tous, je vais recevoir mes injecteurs lundi ou mardi, j'avais fait un diag auparavant et le Hawkeye m'avait indiqué un souci injecteur 4, ma question est: faut-il que je supprime le défaut avant ou après avoir changé mes 8 injecteurs ?
Merci
Merci
carcos- débutant en panne
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Re: Changement injecteurs
Avant de redémarrer avec tes nouveaux...
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Changement injecteurs
Avant de démarrer avec les nouveaux injecteurs, d'accord, merci.
carcos- débutant en panne
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Re: Changement injecteurs
Bon verdict sur le changement de mes 8 injecteurs, avant mise en route j'ai bien supprimé les anciens défauts et après mise en route du moulin, le moteur boitait j'ai l'impression qu'il tourne sur 6 ou 7 cylindres, là je ne vois pas vers ou me tourner !!! Pourtant mes bougies sont neuves, mes fils de bougies pareil, là je séche.
carcos- débutant en panne
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re
ne faudrait il pas faire un reset des valeurs adaptative ???????? hein les pros !!!!!
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Re: Changement injecteurs
J'ai également fait un reset des valeurs adaptatives, mais aucune évolution.
carcos- débutant en panne
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re
ben voilà l ami faut tout dire quand tu donnes des infos
sur tous V8 quand tu fais un reset ils cafouillent et il faut faire environs un plein d essence pour que le calculo se réunitialise.......
sujet déjà traité dans d autres posts il suffit de rechercher un peut
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Changement injecteurs
BROUILLET PASCAL a écrit:
ben voilà l ami faut tout dire quand tu donnes des infos
sur tous V8 quand tu fais un reset ils cafouillent et il faut faire environs un plein d essence pour que le calculo se réunitialise.......
sujet déjà traité dans d autres posts il suffit de rechercher un peut
cafouiller ok, mais tourner sur 6 cylindres bof...
tu n'as aucun autres défauts au nano?
re
j en ai quand meme eu 3 des V8 et à chaque reset ca cafouillé et pété aux accélérations avec l impression qu il manque des cylindres maintenant si vous savez mieux.......
et je refais le V8 d élysé69 en ce moment,il est en piece dans mon garage....
[img][/img]
les pannes que vous avez ont les a tous eu suffit de faire par étapes en mettant des pièces de qualitées et bien savoir lire et comprendre les posts appropriés apres jdcjdr
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Changement injecteurs
j'ai pas dis que t'étais bidon ou je sais pas quoi d'autre, je me permets pas... J'ai jamais reset un pet, seulement des injections plus simple mais perdre 2 cylindres avec un reset calculo, ça me parait fou
Re: Changement injecteurs
moi je pense tes bobines!
as tu un moyen de faire un essais avec quelqu'un qui à des bobines d'avancces..... C'est peut être le mieux!
as tu un moyen de faire un essais avec quelqu'un qui à des bobines d'avancces..... C'est peut être le mieux!
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Changement injecteurs
Pour info, quand j'ai démonté les miens, bain ultrason et changement joints et remontage
Le moteur n'as pas caffouillé, seulement une conso importante sur 300 kms et après revenu normale
Je n'ai rien reseté non plus....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Changement injecteurs
Et surtout, s'assurer, impérativement, que tous les fils de bougies,
vont à la " bonne bougies ".
C'est con, mais c'est du déjà vu, l'inversion de deux bougies.
Ensuite vérifié avec Nano(puisque tu en as un)
que pré cat sensor varie bien de 0.0 à +5.5V
et ne reste pas bloqué sur 5.07 comme sur mon premier tableau (colonne jaune)
mais comme sur le tableau suivant ( colonne rouge )
voilà ma contribution.
vont à la " bonne bougies ".
C'est con, mais c'est du déjà vu, l'inversion de deux bougies.
Ensuite vérifié avec Nano(puisque tu en as un)
que pré cat sensor varie bien de 0.0 à +5.5V
et ne reste pas bloqué sur 5.07 comme sur mon premier tableau (colonne jaune)
mais comme sur le tableau suivant ( colonne rouge )
voilà ma contribution.
papamike- Range P38 Guru
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Re: Changement injecteurs
Je penses que je vais le jeter à quelqu'un de qualifié, j'ai vu qu'il y avait un gars qui s'occupe des P38 à Ambert dans le 63, je vais lui confier pour qu'il me le soigne.
carcos- débutant en panne
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Re: Changement injecteurs
tu as raison.
Mais il n'y a pas plus proche? A moins que tu y vas pour autre chose.
Mais il n'y a pas plus proche? A moins que tu y vas pour autre chose.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Changement injecteurs
Non actuellement je suis bloqué sur Mauriac et vu que mon Pet ne peut pas rouler comme ça, je vais devoir le faire transporter de Ydes à Ambert, voilà, au moins j'aurais essayé.
carcos- débutant en panne
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