chaud et froid
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dav78
Volta
duvland
PET42
Pascal01
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chaud et froid
Bonjour à tous
Depuis un moment, mon PET ratatouille à l'essence, et quand il passe au gaz, il tourne parfaitement.
C'est un 4.0 l Thor de 2001.
J'ai changé les bougies, et les deux sondes Lambda.J'allais passer à la pompe de gavage, mais en changeant les sondes, je viens de me rendre compte que pendant la phase de démarrage, donc sur l'essence,
l'échappement d droite reste froid alors qu'il est chaud à gauche.
J'avais débranché le débimètre , pareil.
Ah !
Indice !
ça veut dire qu'une rangée de cylindre ne tourne pas à l'essence ?
Qui a une idée ?
Merci, bon week-end à tous.
Depuis un moment, mon PET ratatouille à l'essence, et quand il passe au gaz, il tourne parfaitement.
C'est un 4.0 l Thor de 2001.
J'ai changé les bougies, et les deux sondes Lambda.J'allais passer à la pompe de gavage, mais en changeant les sondes, je viens de me rendre compte que pendant la phase de démarrage, donc sur l'essence,
l'échappement d droite reste froid alors qu'il est chaud à gauche.
J'avais débranché le débimètre , pareil.
Ah !
Indice !
ça veut dire qu'une rangée de cylindre ne tourne pas à l'essence ?
Qui a une idée ?
Merci, bon week-end à tous.
Pascal01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Re: chaud et froid
Quel est ton système GPL ?
Est-ce que tes deux sorties sont chaudes en usage GPl ?
Est-ce qu'il ratatouille en essence ?
Là tout de suite j'ai envie de dire que la bank de droite n'est pas alimentée en essence.
Lorsque tu as changé tes sondes lambda as-tu fait une réunit des valeurs adaptives ?
Est-ce que tes deux sorties sont chaudes en usage GPl ?
Est-ce qu'il ratatouille en essence ?
Là tout de suite j'ai envie de dire que la bank de droite n'est pas alimentée en essence.
Lorsque tu as changé tes sondes lambda as-tu fait une réunit des valeurs adaptives ?
Re: chaud et froid
C'est un système Prins
Les 2 sorties sont chaudes au GPL.
Il ratatouille à mort à l'essence.
Je n'ai rien fait du tout quand j'ai changé les sondes, et je ne vois aucun changement.
Je pense qu'en effet les cylindres de droite ne sont pas alimentés en essence alors qu'ils fonctionnent au GPL.
Diantre, hein ?
Les 2 sorties sont chaudes au GPL.
Il ratatouille à mort à l'essence.
Je n'ai rien fait du tout quand j'ai changé les sondes, et je ne vois aucun changement.
Je pense qu'en effet les cylindres de droite ne sont pas alimentés en essence alors qu'ils fonctionnent au GPL.
Diantre, hein ?
Pascal01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
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injecteurs
salut,
quand ton moteur bascule au gaz, le calculateur du gpl coupe l injection sur chaque banc de cylindres.
dans ton cas tout porte a croire que tu as un cote qui est coupe en permanence.
il faut que tu controles le raccordement du faisceau gpl sur celui des injecteurs sur le banc qui ne fonctionne pas (normalement il y a un piquage pour le signal sur chaque injecteur et une coupure d alimentation pour les 4 ca fait donc 5 fils)mais pour cela, il va falloir deposer le plenum car sur un thor ce n est pas accessible.
ensuite tu verifies la continuite jusqu au calculateur gpl.
si tout est ok, il est probable que ce soit lui qui ait un probleme.
a + .
quand ton moteur bascule au gaz, le calculateur du gpl coupe l injection sur chaque banc de cylindres.
dans ton cas tout porte a croire que tu as un cote qui est coupe en permanence.
il faut que tu controles le raccordement du faisceau gpl sur celui des injecteurs sur le banc qui ne fonctionne pas (normalement il y a un piquage pour le signal sur chaque injecteur et une coupure d alimentation pour les 4 ca fait donc 5 fils)mais pour cela, il va falloir deposer le plenum car sur un thor ce n est pas accessible.
ensuite tu verifies la continuite jusqu au calculateur gpl.
si tout est ok, il est probable que ce soit lui qui ait un probleme.
a + .
Re: chaud et froid
A dire vrai, quand ça a commencé à déconner, ça ratatouillait à froid, puis le moteur tournait normalement y compris à l'essence.
La panne est venue progressivement, à l'anglaise, quoi.
Heu...C'est quoi le plenum ?
Merci pour cet avis,je vais essayer de regarder les faisceaux de plus près
La panne est venue progressivement, à l'anglaise, quoi.
Heu...C'est quoi le plenum ?
Merci pour cet avis,je vais essayer de regarder les faisceaux de plus près
Pascal01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
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Re: chaud et froid
duvland a écrit:salut,
quand ton moteur bascule au gaz, le calculateur du gpl coupe l injection sur chaque banc de cylindres.
dans ton cas tout porte a croire que tu as un cote qui est coupe en permanence.
il faut que tu controles le raccordement du faisceau gpl sur celui des injecteurs sur le banc qui ne fonctionne pas (normalement il y a un piquage pour le signal sur chaque injecteur et une coupure d alimentation pour les 4 ca fait donc 5 fils)mais pour cela, il va falloir deposer le plenum car sur un thor ce n est pas accessible.
ensuite tu verifies la continuite jusqu au calculateur gpl.
si tout est ok, il est probable que ce soit lui qui ait un probleme.
a + .
Ah ouiiiiiiiiii!
D'autant que:
Ce ne serait pas improbable, que le module "leurre-injecteur" qui gère les cylindres de droite, les cylindres pairs donc, soit en cause...
Si c'est le même système que sur le mien, pour un 8 cylindres, on a deux boitiers identiques, reliés électriquement ensemble, qui gèrent chacun, un groupe de 4 cylindres...
Le problème est que, les liaisons électriques entre les deux boitiers ne sont pas déconnectables...
Donc pas moyen d'interchanger les deux!
Volta- Range P38 Guru
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Re: chaud et froid
Je ne pense pas qu'il ait un problème de calculateur GPL, puisque ça fonctionne bien en GPL.
Je pense que l'équipe de l'est est en w.e, parce qu'il me semble bien que l'un d'entre eux a eut exactement le même problème avec même symptôme
Je pense qu'il s'agit d'un problème hyper simple, alors que toutes les pistes avaient été explorées.
Comme je ne le retrouve pas ce fameux post, il faudrait que l'un d'entre eux se manifeste
Je vois plutôt ça du côté de la bank 1 avec soit un problème des valeurs adaptives avec le changement des sondes lambda, ou de débitmètre, ou peut être encore plus simple comme la vanne canister
Je pense que l'équipe de l'est est en w.e, parce qu'il me semble bien que l'un d'entre eux a eut exactement le même problème avec même symptôme
Je pense qu'il s'agit d'un problème hyper simple, alors que toutes les pistes avaient été explorées.
Comme je ne le retrouve pas ce fameux post, il faudrait que l'un d'entre eux se manifeste
Je vois plutôt ça du côté de la bank 1 avec soit un problème des valeurs adaptives avec le changement des sondes lambda, ou de débitmètre, ou peut être encore plus simple comme la vanne canister
Re: chaud et froid
Le fait qe le pot droit soit plus froid que le gauche n'a rien a voir avec la rangée de cylindre, puisque l'échappement est commun au milieu et se dédouble après...
En plus, si un banc ne fonctionnait pas, ça ferait des codes, et il ne ratatouille pas: sur 4 cylindres, il ne roulerait même pas...
Et pour les débitmètres, la seul façon, c'est d'en essayer un autre qui marche...
En plus, si un banc ne fonctionnait pas, ça ferait des codes, et il ne ratatouille pas: sur 4 cylindres, il ne roulerait même pas...
Et pour les débitmètres, la seul façon, c'est d'en essayer un autre qui marche...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: chaud et froid
Merci à tous pour vos réponses,
Je vais attendre les gars de l'Est, parce que pour l'instant je suis toujours dans le brouillard...
Je vais attendre les gars de l'Est, parce que pour l'instant je suis toujours dans le brouillard...
Pascal01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Re: chaud et froid
dav78 a écrit:Le fait qe le pot droit soit plus froid que le gauche n'a rien a voir avec la rangée de cylindre, puisque l'échappement est commun au milieu et se dédouble après...
T'es sur? ... moi je vois un cata par côté, et après les catas, la tubulure devient commune jusqu'au central, non?
dav78 a écrit:En plus, si un banc ne fonctionnait pas, ça ferait des codes, et il ne ratatouille pas: sur 4 cylindres, il ne roulerait même pas...
Et pour les débitmètres, la seul façon, c'est d'en essayer un autre qui marche...
C'est vrai... pas le banc complet mais sur 1 ou 2 cylindres, à supposer que l'émulateur de droite "reconnecte mal" un ou deux injecteurs essence??? ça pourrait être plausible, non?
Volta- Range P38 Guru
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Re: chaud et froid
Merci Volta.
ça pourrait pas venir de la pompe immergée ?
C 'est difficile de changer les injecteurs ?
De toute façon je ne suis pas assez calé pour ça.
ça va finir chez un pro.
Remarquez, c'est plus agaçant que gênant pour l'instant.Ce qui m'inquiète, c'est que je ne voudrais pas casser autre chose en laissant traîner.
ça pourrait pas venir de la pompe immergée ?
C 'est difficile de changer les injecteurs ?
De toute façon je ne suis pas assez calé pour ça.
ça va finir chez un pro.
Remarquez, c'est plus agaçant que gênant pour l'instant.Ce qui m'inquiète, c'est que je ne voudrais pas casser autre chose en laissant traîner.
Pascal01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
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Re: chaud et froid
David toi tu parles de pot échappement (après le dernier silencieux)
Nous on parle de sorties d'échappement (à partir des collecteurs)
Ce serait bien que les petits gars de l'est se manifestent allo Michel
Nous on parle de sorties d'échappement (à partir des collecteurs)
Ce serait bien que les petits gars de l'est se manifestent allo Michel
Re: chaud et froid
Je confirme, c'est sur la gamelle ou est fixée la sonde lambda que c'est froid à droite alors que la gamelle de gauche est chaude.
Donc je déduis que c'est tout le banc de cylindres qui ne fonctionne pas à l'essence.C'est chié, non ?
Il y a quelque temps j'ai changé le faisceau. Vous croyez que j'aurais pu faire une connerie ? Comme c'est pas très accessible derrière à cause du GPL, j'ai branché à l'aveugle.
Mais non: ça ne marcherait pas non plus au gaz si c'était un problème d'allumage.
Donc je déduis que c'est tout le banc de cylindres qui ne fonctionne pas à l'essence.C'est chié, non ?
Il y a quelque temps j'ai changé le faisceau. Vous croyez que j'aurais pu faire une connerie ? Comme c'est pas très accessible derrière à cause du GPL, j'ai branché à l'aveugle.
Mais non: ça ne marcherait pas non plus au gaz si c'était un problème d'allumage.
Pascal01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
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Re: chaud et froid
Pascal01 a écrit:Je confirme, c'est sur la gamelle ou est fixée la sonde lambda que c'est froid à droite alors que la gamelle de gauche est chaude.
Donc je déduis que c'est tout le banc de cylindres qui ne fonctionne pas à l'essence.C'est chié, non ?
Il y a quelque temps j'ai changé le faisceau. Vous croyez que j'aurais pu faire une connerie ? Comme c'est pas très accessible derrière à cause du GPL, j'ai branché à l'aveugle.
Mais non: ça ne marcherait pas non plus au gaz si c'était un problème d'allumage.
-Faisceau: .... comme tu dis, si c'est ça, ça devrait déconner aussi au Gaz.... mais bon si tu as un doute, à l'aide du schéma, tu peux toujours revérifier...
-Pompe: elle alimente les deux bancs... donc, pour moi, si c'est elle, ça devrait être chaud de la même manière d'un côté et de l'autre, non? ...
Maintenant, il y a une question que je me pose: est-ce que c'est le banc de droite qui est anormalement trop froid? .... ou le banc de gauche anormalement trop chaud???
Je dis ça, car suite à des ratés moteurs, il y a peu, Michel et Serge ont vu un cata "s'allumer" au rouge, au bout d'un moment de fonctionnement... En imaginant qu'un injecteur reste ouvert côté gauche....
Un petit coup de diag serait le bienvenu, histoire de voir si il y a des erreurs enregistrées, et si ça ratatouille, on doit voir sur quels cylindres on a les ratés.
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: chaud et froid
ton diag te dira un nombre impressionnant d'erreurs. Pourquoi? Parce que ton débit mètre est HS et c'est lui qui ne donne pas l'info pour ce coté froid!
Donc à la place de chercher tout seul toute les possibilités, pourquoi tu ne change pas ton MAF? Cela coûte une centaine d'euros sur OSCARO, puis après valeur adaptative à zéro et c'est fait!
Je ne vois pas où est ton problème?
Donc à la place de chercher tout seul toute les possibilités, pourquoi tu ne change pas ton MAF? Cela coûte une centaine d'euros sur OSCARO, puis après valeur adaptative à zéro et c'est fait!
Je ne vois pas où est ton problème?
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
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Re: chaud et froid
Volta a écrit:dav78 a écrit:Le fait qe le pot droit soit plus froid que le gauche n'a rien a voir avec la rangée de cylindre, puisque l'échappement est commun au milieu et se dédouble après...
T'es sur? ... moi je vois un cata par côté, et après les catas, la tubulure devient commune jusqu'au central, non? ?
oui, mais on parle de température, des collecteurs, des catas, ou des sorties d'échappements? moi j'avais compris des sorties...
Volta a écrit:dav78 a écrit:En plus, si un banc ne fonctionnait pas, ça ferait des codes, et il ne ratatouille pas: sur 4 cylindres, il ne roulerait même pas...
Et pour les débitmètres, la seul façon, c'est d'en essayer un autre qui marche...
C'est vrai... pas le banc complet mais sur 1 ou 2 cylindres, à supposer que l'émulateur de droite "reconnecte mal" un ou deux injecteurs essence??? ça pourrait être plausible, non?
alors, je pense que le boitier GPL déconnecte, et reconnecte les injecteurs, tous en même temps, soit pas d'injecteur, soit tous les injecteurs, mais, comme il y a des faisceaux additionnelle de dérivation , entre le faisceau d'origine des injecteurs, et le boitier GPL, il peut y avoir un problème de faisceau, qui, si il était défectueux, devrait faire remonter un (ou plusieurs) code sur l'injecteur, vu que l'ECU moteur devrait voir l'absence de retour de l'injecteur en question... en fonctionnement gaz, comme les injecteurs sont déconnectés, un faisceau coupé, ne se verra pas...
mais, en cas d'un débitmètre farfelu, la carburation pouvant être franchement a l'ouest, l'interprétation de la lecture des lambda par l'ECU moteur, peut induire des codes qui seront lié à ce "pense" l'ECU, et pas forcement ce qu'il voit...
donc, je pense que le plus simple (comme le souligne Lucmat), est d'essayer un débitmètre qui fonctionne.
dav78- membre actif
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Re: chaud et froid
dav78 a écrit:Volta a écrit:dav78 a écrit:Le fait qe le pot droit soit plus froid que le gauche n'a rien a voir avec la rangée de cylindre, puisque l'échappement est commun au milieu et se dédouble après...
T'es sur? ... moi je vois un cata par côté, et après les catas, la tubulure devient commune jusqu'au central, non? ?
oui, mais on parle de température, des collecteurs, des catas, ou des sorties d'échappements? moi j'avais compris des sorties...Volta a écrit:dav78 a écrit:En plus, si un banc ne fonctionnait pas, ça ferait des codes, et il ne ratatouille pas: sur 4 cylindres, il ne roulerait même pas...
Et pour les débitmètres, la seul façon, c'est d'en essayer un autre qui marche...
C'est vrai... pas le banc complet mais sur 1 ou 2 cylindres, à supposer que l'émulateur de droite "reconnecte mal" un ou deux injecteurs essence??? ça pourrait être plausible, non?
alors, je pense que le boitier GPL déconnecte, et reconnecte les injecteurs, tous en même temps, soit pas d'injecteur, soit tous les injecteurs, mais, comme il y a des faisceaux additionnelle de dérivation , entre le faisceau d'origine des injecteurs, et le boitier GPL, il peut y avoir un problème de faisceau, qui, si il était défectueux, devrait faire remonter un (ou plusieurs) code sur l'injecteur, vu que l'ECU moteur devrait voir l'absence de retour de l'injecteur en question... en fonctionnement gaz, comme les injecteurs sont déconnectés, un faisceau coupé, ne se verra pas...
mais, en cas d'un débitmètre farfelu, la carburation pouvant être franchement a l'ouest, l'interprétation de la lecture des lambda par l'ECU moteur, peut induire des codes qui seront lié à ce "pense" l'ECU, et pas forcement ce qu'il voit...
donc, je pense que le plus simple (comme le souligne Lucmat), est d'essayer un débitmètre qui fonctionne.
Donc, on tombe d'accord et ça me soulage....
Pour le débitmètre, je me dis qu'il gère les deux bancs ensemble... donc pourquoi un cata plus chaud que l'autre?
Quant à l'ECU Prins, il gère les deux modules émulateurs injecteurs... (1 module pour un banc) Il pourrait y avoir une vacherie de ce côté....
Moi-même, j'ai le cas inverse... des à-coups au GPL quand il fait chaud... Erreur: injecteur 4 en défaut... Il fonctionne super bien à l'essence, donc gros soupçons sur l'émulateur!
Pour les codes, d'accord avec toi, mais est-ce que Pascal a un outil de diag pour les visualiser?
Maintenant, tout ceci n'est que suppositions...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: chaud et froid
Bonjour Tout le monde,
Va pour le débitmètre, je vas de ce pas un commander un.
Je n'ai pas d'outil de diag.
Est-ce que c'est indispensable de réinitialiser les valeurs ?
par contre ,s'il vous plait, c'est quoi le MAF ?
Bonne journée à tous
Va pour le débitmètre, je vas de ce pas un commander un.
Je n'ai pas d'outil de diag.
Est-ce que c'est indispensable de réinitialiser les valeurs ?
par contre ,s'il vous plait, c'est quoi le MAF ?
Bonne journée à tous
Pascal01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : ain
Re: chaud et froid
Un coup de Nano dirait certainement : oxygen sensor ....quelque chose..
Sonde Lamba changée : No fault found s'ensuit au Nano.
--------------------------------------
Si c'est un problème d'inversion de câbles sur le faisceau bougies..
Mais sans Nano, dur de se faire une idée.
L'outil a garder dans la caisse à clou en permanence, même en vacances dans le sûdeu
NB : je suis là Pascal...(pet42)...je suis là... ..
Sonde Lamba changée : No fault found s'ensuit au Nano.
--------------------------------------
Si c'est un problème d'inversion de câbles sur le faisceau bougies..
Mais sans Nano, dur de se faire une idée.
L'outil a garder dans la caisse à clou en permanence, même en vacances dans le sûdeu
NB : je suis là Pascal...(pet42)...je suis là... ..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: chaud et froid
Pascal01 a écrit:Bonjour Tout le monde,
Va pour le débitmètre, je vas de ce pas un commander un.
Je n'ai pas d'outil de diag.
Est-ce que c'est indispensable de réinitialiser les valeurs ?
par contre ,s'il vous plait, c'est quoi le MAF ?
Bonne journée à tous
La même chose que le débimètre ( Massique Air Flow )
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Quelqu'un a-t-il un Nano sur Lyon est un peu de dispos d'ici mardi soir ?
Salut à tous.
J'en suis toujours au même point.
Mon PET tourne très bien au GPL mais pas à l'essence.
Parfois je n'arrive même plus à le démarrer, ça ratatouille de plus en plus.
Quelqu'un aurait -il un nano sur Lyon ce WE ?
Je suis décidé, je mets les mains dedans c'te fois.
Non mais.
Pascal01- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : ain
Re: chaud et froid
Tu achètes un ELM327, ça vaut 20€... Un soft gratuit de diag, et tu peux commencer a lire tes codes défauts moteurs, la lectures des sondes...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: chaud et froid
normalement le gpl ne se sert que d'une lambda et l'essence des 2 une est peux être hs (même neuve ça arrive) inverse les pour etre sur que ce n'est pas le soucis et vérifie les faisceaux des lambda par la même
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: chaud et froid
dav78 a écrit:Tu achètes un ELM327, ça vaut 20€... Un soft gratuit de diag, et tu peux commencer a lire tes codes défauts moteurs, la lectures des sondes...
tu est sur car j en ai un pour la voiture a madame mais le pr le il se mais a me parlez chinois apré moi je suis en diesel donc pour le vouit je sais pas
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: chaud et froid
rrp3817 a écrit:dav78 a écrit:Tu achètes un ELM327, ça vaut 20€... Un soft gratuit de diag, et tu peux commencer a lire tes codes défauts moteurs, la lectures des sondes...
tu est sur car j en ai un pour la voiture a madame mais le pr le il se mais a me parlez chinois apré moi je suis en diesel donc pour le vouit je sais pas
ca fonctionne tres bien pour mon 4.6, avec easyobd, lecture des lambdas, du debimetre, des avances, etc... ca aide bien pour comprendre la ou ca ne va pas...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
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