Souci démarrage à froid et des fois à chaud
+3
sassarrose
rrp3817
CONSEILP38
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Souci démarrage à froid et des fois à chaud
Salut,
j'ai un petit souci de démarrage à froid. Ayant changé les bougie + refaire les injecteurs par un dieseliste qui me confirme que l'injecteur pilote est ok, j'ai toujour se petit problême de démarrage à froid mais des fois à chaud aussi.
Mais ce matin avant de démarrer j'ai aperçu que lorsque j'ai mis le contact j'ai plein de bulle à l'intérieur du tuyeau transparent qui part du filtre à GO vers la pompe injection.
Donc je pense que le problême vient surement de là car dès que je démarre la voiture le matin après plusieur préchauffage j'ai plus de problême après pour redémarrer bon des fois le soucis revient ou dès que je prend ma pose de midi donc je pense que le temp que je laisse le véhicule du matin à midi les bulles d'air on le temps de se former à l'intérieur.
Avez vous une idée de ou cela peut venir. j'ai lu un post ou le problême venait de l'étanchéité du filtre à GO mais à part sa y'aurait-il autre chose merci.
j'ai un petit souci de démarrage à froid. Ayant changé les bougie + refaire les injecteurs par un dieseliste qui me confirme que l'injecteur pilote est ok, j'ai toujour se petit problême de démarrage à froid mais des fois à chaud aussi.
Mais ce matin avant de démarrer j'ai aperçu que lorsque j'ai mis le contact j'ai plein de bulle à l'intérieur du tuyeau transparent qui part du filtre à GO vers la pompe injection.
Donc je pense que le problême vient surement de là car dès que je démarre la voiture le matin après plusieur préchauffage j'ai plus de problême après pour redémarrer bon des fois le soucis revient ou dès que je prend ma pose de midi donc je pense que le temp que je laisse le véhicule du matin à midi les bulles d'air on le temps de se former à l'intérieur.
Avez vous une idée de ou cela peut venir. j'ai lu un post ou le problême venait de l'étanchéité du filtre à GO mais à part sa y'aurait-il autre chose merci.
DEFENDER90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : TAHITI
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
problème démarrage à froid = Bougies de préchauffage (il faut des bosch ou des delphi, le reste c'est de la merde)
problème de démarrage à chaud = calage pompe à injection à refaire, car chaîne de distri détendue
Problème de démarrage tout court, voir la pompe de gavage, ou l'alimentation depuis le réchauffeur de GO vers la pompe
problème de démarrage à chaud = calage pompe à injection à refaire, car chaîne de distri détendue
Problème de démarrage tout court, voir la pompe de gavage, ou l'alimentation depuis le réchauffeur de GO vers la pompe
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
PET42 a écrit:problème démarrage à froid = Bougies de préchauffage (il faut des bosch ou des delphi, le reste c'est de la merde)
problème de démarrage à chaud = calage pompe à injection à refaire, car chaîne de distri détendue
Problème de démarrage tout court, voir la pompe de gavage, ou l'alimentation depuis le réchauffeur de GO vers la pompe
Merci pour ta réponse, mais le problême survient surtout quand ta pas démarer le véhicule pendant une bonne heure et à chaud c'est rare que le problème survient mais de temp en temp le probème arrive. Donc mon problême c'est que un coup il peut démarer au quart de tour et un coup il me fait des siennes c'est pour sa que je suis parti sur le problême d'étanchéité.
Pour les bougies se sont des bosch par contre je vais essayer de calé ma pompe et vérifier la pompe de gavage. Pense tu avec la méthode de steeve66 sa va ce faire pour le calage? et pour vérifier la pompe de gavage je dois vérifier quoi exactement et à tu une astuce pour vérifier avant de démonter la pompe de gavage?
DEFENDER90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : TAHITI
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
bulle dair = pompe de gavage ou retour injecteur
mais pet42 tas donné aussi d autre indice
mais pet42 tas donné aussi d autre indice
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
rrp3817 a écrit:bulle dair = pompe de gavage ou retour injecteur
mais pet42 tas donné aussi d autre indice
tu veut dire quoi par "retour injecteur "?
DEFENDER90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : TAHITI
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
la méthode de Steve est bonne, c'est d'ailleurs la seule méthode pour recaler une pompe, en gros tu rattrapes le jeu de la chaîne de distri en décalant la pompe.
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
PET42 a écrit:la méthode de Steve est bonne, c'est d'ailleurs la seule méthode pour recaler une pompe, en gros tu rattrapes le jeu de la chaîne de distri en décalant la pompe.
DEFENDER90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : TAHITI
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
- Code:
DEFENDER90 a écrit:rrp3817 a écrit:bulle dair = pompe de gavage ou retour injecteur
mais pet42 tas donné aussi d autre indice
tu veut dire quoi par "retour injecteur "?
Les petit durite qui fon d injecteur en injecteur le premier et relie a la pompe d injection et le 6ieme a un bouchon durite au metre +ou- 5€ selon ou tu va
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
pou la pompe de gavage il suffit de débrancher l'arrivée de la pompe et de mettre le contact si ça coule ça marche
Dernière édition par CONSEILP38 le Jeu 17 Sep 2015 - 14:26, édité 1 fois
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
surtout faire tout les retours ainsi que le bouchon et le départ de pompe
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
CONSEILP38 a écrit:pou la pompe de gavage il suffit de débrancher l'arrivée de la pompe et de mettre le contact si ça coule ça marche
c'est la durite qui arrive sur le filtre à GO?
DEFENDER90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : TAHITI
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
rrp3817 a écrit:DEFENDER90 a écrit:rrp3817 a écrit:bulle dair = pompe de gavage ou retour injecteur
mais pet42 tas donné aussi d autre indice
tu veut dire quoi par "retour injecteur "?
Les petit durite qui fon d injecteur en injecteur le premier et relie a la pompe d injection et le 6ieme a un bouchon durite au metre +ou- 5€ selon ou tu va
Merci pour l'info
DEFENDER90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : TAHITI
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
CONSEILP38 a écrit:surtout faire tout les retours ainsi que le bouchon et le départ de pompe
Je vois pas ou se trouve le bouchon et pour le départ de pompe c'est la même durite quie l'on utilise sur les injecteurs qui'il faut changer?
DEFENDER90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : TAHITI
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
le bouchon est sur le dernier injecteur celui qui se trouve sous le tableau de bord
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
Diagnostic visuel de ce matin je met le contact sans démarer et je verifie la durite transparent et la je vois des bulle qui commence a ce former et limite il y a que de l'air dans la durite et qui sort du coté pompe injection. Je démare et la il a du mal a démarer. J'éssay de mettre plusieur fois le contact et verifier que l'essence rempli la durite et elle démare mais difficilement le temp que le Go fait son travail. Ma question est ce q'un injecteur qui fuit peut etre la cause d'une prise d'air car j'ai remarquer une fuite sur l'injecteur n 1 mais pas sur les durite de retour mais bien sur l'injecteur.
DEFENDER90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : TAHITI
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
sinon je vois toujour pas ou il se trouve j'ai regarder je vois pas de bouchon
rrp3817 a écrit:le bouchon est sur le dernier injecteur celui qui se trouve sous le tableau de bord
DEFENDER90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : TAHITI
re
pour etre tranquille met un clapet anti retour avant le filtre a gazoil....
sinon pour le reste ca sent la pompe de gavage dans le reservoir....
pour la fuite essaye de resserer l injecteur ou demonte le et change le joint en cuivre et bien nettoyer l embase de la pertée sur la culasse et tu remonte......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
re
DEFENDER90 a écrit: sinon je vois toujour pas ou il se trouve j'ai regarder je vois pas de bouchonrrp3817 a écrit:le bouchon est sur le dernier injecteur celui qui se trouve sous le tableau de bord
sur le dernier injecteur pres de la baie de pare brise a l opposé de la durite de retour de l autre coté de l injecteur tu dois avoir un bouchon
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
personne ne se propose pour aller t'aider, donc je vais le faire, j'amène la durite pour refaire les 6 retours, les joints cuivre pour les injecteurs et le bouchon en bout de ligne. Tu me dis quand, par contre tu t'occupes juste des frais de route, faut pas abuser non plus
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
sa risque de coûter chers cette histoire
sassarrose a écrit: personne ne se propose pour aller t'aider, donc je vais le faire, j'amène la durite pour refaire les 6 retours, les joints cuivre pour les injecteurs et le bouchon en bout de ligne. Tu me dis quand, par contre tu t'occupes juste des frais de route, faut pas abuser non plus
DEFENDER90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : TAHITI
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
si je me souviens bien, tu voyages en première, à cause de tes problèmes de cervicales, c'est bien cela David ?
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
merci je vais faire sa donc les bulle d'air ne peuvent pas venir de l'injecteur qui fuit?BROUILLET PASCAL a écrit:
pour etre tranquille met un clapet anti retour avant le filtre a gazoil....
sinon pour le reste ca sent la pompe de gavage dans le reservoir....
pour la fuite essaye de resserer l injecteur ou demonte le et change le joint en cuivre et bien nettoyer l embase de la pertée sur la culasse et tu remonte......
DEFENDER90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : TAHITI
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
PET42 a écrit:si je me souviens bien, tu voyages en première, à cause de tes problèmes de cervicales, c'est bien cela David ?
DEFENDER90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : TAHITI
re
DEFENDER90 a écrit:merci je vais faire sa donc les bulle d'air ne peuvent pas venir de l'injecteur qui fuit?BROUILLET PASCAL a écrit:
pour etre tranquille met un clapet anti retour avant le filtre a gazoil....
sinon pour le reste ca sent la pompe de gavage dans le reservoir....
pour la fuite essaye de resserer l injecteur ou demonte le et change le joint en cuivre et bien nettoyer l embase de la pertée sur la culasse et tu remonte......
bulle d air egal pompe de gavage en general
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Souci démarrage à froid et des fois à chaud
BROUILLET PASCAL a écrit:DEFENDER90 a écrit:merci je vais faire sa donc les bulle d'air ne peuvent pas venir de l'injecteur qui fuit?BROUILLET PASCAL a écrit:
pour etre tranquille met un clapet anti retour avant le filtre a gazoil....
sinon pour le reste ca sent la pompe de gavage dans le reservoir....
pour la fuite essaye de resserer l injecteur ou demonte le et change le joint en cuivre et bien nettoyer l embase de la pertée sur la culasse et tu remonte......
bulle d air egal pompe de gavage en general
DEFENDER90- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : TAHITI
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» coupure moteur chaud V8 thor / démarrage cahotique une fois un refroidissement partiel
» Pb de démarrage à froid
» chaud et froid
» chaud et froid ?
» perte de puissance a froid comme a chaud
» Pb de démarrage à froid
» chaud et froid
» chaud et froid ?
» perte de puissance a froid comme a chaud
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum