voila j ai mon pet, avec ce qui va bien !! defaut EAS
+3
sassarrose
rrp3817
ENZO57
7 participants
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voila j ai mon pet, avec ce qui va bien !! defaut EAS
recoucou tout le monde, je suis allé chercher mon p38.
bon il été bloqué en vitesse courte mais avec un coup de 12v, il est passé en longue. problème lorsque j'ai débranché la batterie, il s'est mis comment dire dans le vide ;;;; du coup encore 12v et c bon. va falloir que je vois ça car le bouton pour changer de courte a longue ne marche pas et ne s'allume pas.
bref c'est pas le sujet d’aujourd’hui.
j'ai le défaut EAS avec le bip qui va bien, la voiture niveau bas et les voyants qui clignotent. le compresseur ne se met pas en route.
voici ce que j'ai deja vérifié :
- compresseur en direct CA MARCHE
- compresseur en shuntant le relais CA MARCHE
- le relais en dessous du siege conducteur AUCUN EFFET
- les fusibles RAS
- les fiches c102 et c202 ça a l'air bon
après je me suis branché avec le pc sur le diag avec un adaptateur usb/rs et voila ce que ca donne :
après quelques photos
bon vu ce que j'ai pu lire sur le fofo, la connexion ne se fait pas entre le pet et le pc. je n'arrive pas a enclencher le compresseur même avec le log, après j'ai pleins de défauts et les valeurs des suspens sont bizarres.
je pense que c'est le câble qui merde ....
quelqu'un dans le département 55 ou 54 voir 57 avec un nano ou autre pour m'aider ??? je paie la bouteille.
sinon ou je peut trouver un bon cable en usb direct??
merci beaucoup
bon il été bloqué en vitesse courte mais avec un coup de 12v, il est passé en longue. problème lorsque j'ai débranché la batterie, il s'est mis comment dire dans le vide ;;;; du coup encore 12v et c bon. va falloir que je vois ça car le bouton pour changer de courte a longue ne marche pas et ne s'allume pas.
bref c'est pas le sujet d’aujourd’hui.
j'ai le défaut EAS avec le bip qui va bien, la voiture niveau bas et les voyants qui clignotent. le compresseur ne se met pas en route.
voici ce que j'ai deja vérifié :
- compresseur en direct CA MARCHE
- compresseur en shuntant le relais CA MARCHE
- le relais en dessous du siege conducteur AUCUN EFFET
- les fusibles RAS
- les fiches c102 et c202 ça a l'air bon
après je me suis branché avec le pc sur le diag avec un adaptateur usb/rs et voila ce que ca donne :
après quelques photos
bon vu ce que j'ai pu lire sur le fofo, la connexion ne se fait pas entre le pet et le pc. je n'arrive pas a enclencher le compresseur même avec le log, après j'ai pleins de défauts et les valeurs des suspens sont bizarres.
je pense que c'est le câble qui merde ....
quelqu'un dans le département 55 ou 54 voir 57 avec un nano ou autre pour m'aider ??? je paie la bouteille.
sinon ou je peut trouver un bon cable en usb direct??
merci beaucoup
ssfblanka- Membre
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re
le chef des Bips " Brouillet pascal" le grincheux pourra peut être te sortir de ta galère .... Prend contact avec lui.... Ses coordonnées sont sur son profil sinon envoie lui un mp....
ENZO57- débutant en panne
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Re: voila j ai mon pet, avec ce qui va bien !! defaut EAS
sur le logiciel quand tu est sur la page des defaut
tu les recherche comme tu as fait ensuite tu clik sur unlock eas
ensuite tu met en route et il devrait etre sans defaut aprés peut etre que 1 ou 2 defaut reviendron mais au moins tu n auras pas la liste complete
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: voila j ai mon pet, avec ce qui va bien !! defaut EAS
Et le thermique?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: voila j ai mon pet, avec ce qui va bien !! defaut EAS
ENZO57 a écrit: le chef des Bips " Brouillet pascal" le grincheux pourra peut être te sortir de ta galère .... Prend contact avec lui.... Ses coordonnées sont sur son profil sinon envoie lui un mp....
Le chef , le chef, le chef de mon cul ! Non mais des fois ! Depuis quand e.c.l.r on un chef ?
Il y a un BIP'S fort en gueule et puis c'est tout !
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re: voila j ai mon pet, avec ce qui va bien !! defaut EAS
Georges, il y a toujours un roi, même pour les pets
Pour le problème de notre ami, il est multiple.
1/ Moteur de changement de gamme (L/H)
Si le fait de l'alimenter en 12v le fait fonctionner, il faut regarder du côté de l'ECU.
2/EAS
Idem, et il se trouve au même endroit
Plusieurs pistes pour l'ensemble...
1/ ton pet a pris l'eau, lors d'un passage à guet par exemple, ou une infiltration.
2/ oxydation importante dessous ton siège conducteur
3/ relais défectueux par intermittence
Ou tout simplement les prises PUget côté conducteur
Pour le problème de notre ami, il est multiple.
1/ Moteur de changement de gamme (L/H)
Si le fait de l'alimenter en 12v le fait fonctionner, il faut regarder du côté de l'ECU.
2/EAS
Idem, et il se trouve au même endroit
Plusieurs pistes pour l'ensemble...
1/ ton pet a pris l'eau, lors d'un passage à guet par exemple, ou une infiltration.
2/ oxydation importante dessous ton siège conducteur
3/ relais défectueux par intermittence
Ou tout simplement les prises PUget côté conducteur
Re: voila j ai mon pet, avec ce qui va bien !! defaut EAS
Peut être une batterie trop faible et des problèmes de masses.
jbv- Range P38 Guru
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Re: voila j ai mon pet, avec ce qui va bien !! defaut EAS
alors bonjour, des nouvelles du front .
pour commencer , de bon matin je vais voir mon pet qui a dormi dehors , j appuis sur la télécommande , et la rien ne se passe...
j'ouvre avec la clé mais la centralisation ne marche plus, juste la porte coté conducteur qui s'ouvre
pas grave je mets le contact et je tente de démarrer et là "COUPURE MOTEUR" appuyer sur la télécommande ou entrer le code . j'appuis sur la télé rien pffff et le code comment je le rentre ????? bon bref un truc un +. j'ai branché ma titine en marche sur la batterie , rien ne change.
j'ai démonté ECU de la boite de transfert et ohhhh pas beau
je suis bon a faire une commande !!!
et puis suivant vos conseils j'ai démonté le cache cote conducteur et la prise oxydée
et on continu dans la lancée, je teste le thermique du compresseur ( ce que j'avais déjà fait ) et la pas bon. il me met 1 entre le orange et le noir. je suis bon pour un démontage en règle.
pour commencer , de bon matin je vais voir mon pet qui a dormi dehors , j appuis sur la télécommande , et la rien ne se passe...
j'ouvre avec la clé mais la centralisation ne marche plus, juste la porte coté conducteur qui s'ouvre
pas grave je mets le contact et je tente de démarrer et là "COUPURE MOTEUR" appuyer sur la télécommande ou entrer le code . j'appuis sur la télé rien pffff et le code comment je le rentre ????? bon bref un truc un +. j'ai branché ma titine en marche sur la batterie , rien ne change.
j'ai démonté ECU de la boite de transfert et ohhhh pas beau
je suis bon a faire une commande !!!
et puis suivant vos conseils j'ai démonté le cache cote conducteur et la prise oxydée
et on continu dans la lancée, je teste le thermique du compresseur ( ce que j'avais déjà fait ) et la pas bon. il me met 1 entre le orange et le noir. je suis bon pour un démontage en règle.
ssfblanka- Membre
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Re: voila j ai mon pet, avec ce qui va bien !! defaut EAS
bon voila démontage du compresseur et enfin une bonne nouvelle !!!
le fil orange est juste déssoudé !!!
le thermostat est en parfait état je le laisse comme ça
le fil orange est juste déssoudé !!!
le thermostat est en parfait état je le laisse comme ça
ssfblanka- Membre
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Re: voila j ai mon pet, avec ce qui va bien !! defaut EAS
bon bah voilà tout va rentrer dans l'ordre prochainement
Re: voila j ai mon pet, avec ce qui va bien !! defaut EAS
Oui j espere que ce n était que ça !!
Par contre j ai debranché la batterie puis rebranché, appuis sur la telecommande , rien, j ouvre, et la l alarme qui se met a hurler
Par contre j ai debranché la batterie puis rebranché, appuis sur la telecommande , rien, j ouvre, et la l alarme qui se met a hurler
ssfblanka- Membre
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Re: voila j ai mon pet, avec ce qui va bien !! defaut EAS
il faut re-synchroniser le BeCM et l'ECU et virer l'immobilisation, essaie de trouver quelqu'un près de chez toi avec un appareil de diagnostique
Re: voila j ai mon pet, avec ce qui va bien !! defaut EAS
Ouais,ouais a voir le soit disant "chef" ...
elyse69- pipelete irrécupérable
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Année du 2nd Véhicule : 1999
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Re: voila j ai mon pet, avec ce qui va bien !! defaut EAS
bonjour tout le monde, enfin des vrais news !!!!
après une journée de bataille avec le cable obd/serie , je suis enfin arrivé a mes fins !!! j'ai du coupé la prise obd , repérer les fils en fonction du coté serie, trouver un ordi avec un port serie ... les drivers et l'activer dans le bios pppffffouuuuu.
enfin bref voici le résultat :
par contre je me suis fait avoir avec l'histoire du thermique du compresseur. il ne se déclenche pas tout seul, sur easunlock en manu il marche ...
donc je suis bon pour redémonter le compresseur et changer le thermique.
par contre elles vous semblent correct les valeurs des hauteurs de suspension , pas trop de décalage.???
après une journée de bataille avec le cable obd/serie , je suis enfin arrivé a mes fins !!! j'ai du coupé la prise obd , repérer les fils en fonction du coté serie, trouver un ordi avec un port serie ... les drivers et l'activer dans le bios pppffffouuuuu.
enfin bref voici le résultat :
par contre je me suis fait avoir avec l'histoire du thermique du compresseur. il ne se déclenche pas tout seul, sur easunlock en manu il marche ...
donc je suis bon pour redémonter le compresseur et changer le thermique.
par contre elles vous semblent correct les valeurs des hauteurs de suspension , pas trop de décalage.???
ssfblanka- Membre
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