probleme vibration dans le volant
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probleme vibration dans le volant
depuis hier , grosse vibration dans le volant quand j'accelere trop fort , dés 40 km/h et environ 1800 tours minutes , ensuite ça diminue , si je met le mode sport ça le fait moins
j'ai nettoyé ma vanne EGR hier , et essayé de débloquer mon visco coupleur sans succès ( pourtant j'ai la clef de 32 qui va bien , mais pas l'adaptateur pour bloquer la poulie , j'ai donc forcé un peu et fait bouger la courroie d'accessoires mais rien d'autre , d'ailleurs le visco je peux le bouger sans forcer ce qui n'est pas signe de bonne sante d'apres ce que j'ai lu )
s'agit il d'un problème de transmission ou de direction , en clair que vérifier : les croisillons ?
la direction n'est pas dure , ni molle d'ailleurs , je refais l'appoint régulièrement car la pompe fuit toujours un peu
par contre la transmission pour moi est difficile d'accès sans pont , je vais essayer de regarder sous la voiture demain
une piste ? en fait j'ai l'impression que la voiture ne veut pas "motricer" c'est peut être un probleme de boite alors ? vu que je n'ai pas encore pu faire la vidange , l'huile dexron est peut être un peu vieille et donc les viteses passent plus mal , bref j'ai besoin de vos avis merci
j'ai nettoyé ma vanne EGR hier , et essayé de débloquer mon visco coupleur sans succès ( pourtant j'ai la clef de 32 qui va bien , mais pas l'adaptateur pour bloquer la poulie , j'ai donc forcé un peu et fait bouger la courroie d'accessoires mais rien d'autre , d'ailleurs le visco je peux le bouger sans forcer ce qui n'est pas signe de bonne sante d'apres ce que j'ai lu )
s'agit il d'un problème de transmission ou de direction , en clair que vérifier : les croisillons ?
la direction n'est pas dure , ni molle d'ailleurs , je refais l'appoint régulièrement car la pompe fuit toujours un peu
par contre la transmission pour moi est difficile d'accès sans pont , je vais essayer de regarder sous la voiture demain
une piste ? en fait j'ai l'impression que la voiture ne veut pas "motricer" c'est peut être un probleme de boite alors ? vu que je n'ai pas encore pu faire la vidange , l'huile dexron est peut être un peu vieille et donc les viteses passent plus mal , bref j'ai besoin de vos avis merci
jango- pipelete irrécupérable
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Re: probleme vibration dans le volant
moi je vérifierais les arbres/croisillons/cardan etc
c'est plutôt quand tu tournes ou pas?
c'est plutôt quand tu tournes ou pas?
Lobzen- débutant en panne
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est ce que le visco coupleur qui tourne tout seul (moteur non demarré , l'helice est facile à bouger )
peut être responsable de ses vibrations ?
j'ai regardé l'arbre avant et les croisillons à priori ras
j'ai regardé l'arbre avant et les croisillons à priori ras
jango- pipelete irrécupérable
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Re: probleme vibration dans le volant
salut jango,perso je commençerait au + basique:vérifis d'abord la pression des pneus,ensuite l'équilibrage des roues et si elles sont bien serrées.après tu peux inspecter ta barre de liaison des 2 moyeux (rotules)puis la barre de direction,la barre panhard(silent bloc).aprés ça un petit coup d'oeil sur le jeu du boitier de direction et l'amortisseur de direction.ça prend pas trop de temps à faire et après tu pourras t'orienter sur autre chose si c'est pas concluant.
pitt- débutant en panne
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merci , je verifie çà des que je peux , la vibration s'est ameliorée , j'ai verifié ce sue j'avais demonté et reserrer queques trucs
le calorstat etant enfin changé , j'ai en commande un visco coupleur , j'ai verifié l'huile de boite et des ponts ( ça semble correct mais je vais les changer de principe ne sachant pas de quand ça date )
demain je nettoie les silents blocs et je vais verifer ce que tu me dis
par contre si la vibration a diminué , j'ai un grincement maintenant qui ne se fait que vers 1800-2000 tours minute , en accelerant seulement , donc en prise ( ça disparait quand je met au point mort , même en accélerant ) je dois changer la courroie accessoire avec le visco coupleur , j'espere que ça disparaitra , en attendant le badigeonnage au wd 40 ou produit siliconé sur les poulies ça n'a rien changé
les problemes de pneus c'est pas plutot vers 80 90 km h que ça vibre ?
merci à toi en tout cas
demain je nettoie les silents blocs et je vais verifer ce que tu me dis
par contre si la vibration a diminué , j'ai un grincement maintenant qui ne se fait que vers 1800-2000 tours minute , en accelerant seulement , donc en prise ( ça disparait quand je met au point mort , même en accélerant ) je dois changer la courroie accessoire avec le visco coupleur , j'espere que ça disparaitra , en attendant le badigeonnage au wd 40 ou produit siliconé sur les poulies ça n'a rien changé
les problemes de pneus c'est pas plutot vers 80 90 km h que ça vibre ?
merci à toi en tout cas
jango- pipelete irrécupérable
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Re: probleme vibration dans le volant
en relisant ton post ce soir je me pose une question:quand tu dis que ta pompe fuit,n'aurais-tu pas un jour manqué d'huile dedans (genre sous le mini) et de l'air serait rentré dans ton circuit de direction assisté?généralement ça se fait entendre par des couinements quand tu braques par contre je ne suis pas certain que cela suffise à provoquer des vibrations dans la direction;à voir si d'autres ont un avis la dessus.il te suffirait de purger l'ensemble.
pitt- débutant en panne
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possible pour le niveau , en fait quand je m'en suis rendu compte je ne savais pas depuis combien de temps
c'était au mini , mais depuis le mois dernier ça se tarit un peu la fuite , par contre je n'ai pas de couinements en braquant ( juste un grattement a fond peut etre et encore pas tout le temps )
comment on purge?
la pompe je vais essayer de la refaire ce printemps ( pochette de joints BMW ) et on verra
aujourd'hui journée blanche : il flotte sans arrêt (
demain je bosse et dimanche autre chose a faire , on verra ça la semaine prochaine
merci en tout cas de proposer des pistes
comment on purge?
la pompe je vais essayer de la refaire ce printemps ( pochette de joints BMW ) et on verra
aujourd'hui journée blanche : il flotte sans arrêt (
demain je bosse et dimanche autre chose a faire , on verra ça la semaine prochaine
merci en tout cas de proposer des pistes
jango- pipelete irrécupérable
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Re: probleme vibration dans le volant
normalement purge d une DA
c est tu fait le plein tu braque a fond a droite puis a fond a gauche et cela plusieurs fois
tu fais 3-4 passe est vérifie le niveau tu rajoute et tu recommence jusqu as ce que le niveaux ne descende plus
a+ bon courage
c est tu fait le plein tu braque a fond a droite puis a fond a gauche et cela plusieurs fois
tu fais 3-4 passe est vérifie le niveau tu rajoute et tu recommence jusqu as ce que le niveaux ne descende plus
a+ bon courage
rrp3817- Range P38 Guru
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Age : 34
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Re: probleme vibration dans le volant
Pour moi c'est un arbre ou plutôt un croisillon...
Par contre un visco qui tourne facilement à la main moteur éteint...c'est meilleur signe qu'un visco qui tourne facilement à chaud...
Car un visco mort reste "mou" même lorsqu'il est chaud...tandis qu'un bon visco durcit franchement en s'échauffant...
Enfin, je crois...
Par contre un visco qui tourne facilement à la main moteur éteint...c'est meilleur signe qu'un visco qui tourne facilement à chaud...
Car un visco mort reste "mou" même lorsqu'il est chaud...tandis qu'un bon visco durcit franchement en s'échauffant...
Enfin, je crois...
Desideriu- Range P38 Guru
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ben justement chaud ou froid il fais pareil le visco pour moi
et de toute façons 170000 kms je vais le changer de principe , ensuite pompe a eau et tout ira bien puisque si j'ai bien compris le refroidissement de ce moteurs c'est le point noir , j'anticipe les problemes
merci
merci
jango- pipelete irrécupérable
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Re: probleme vibration dans le volant
+1 pour faire du préventif.pour la purge c'est bien la procédure décrite ci-dessusjango a écrit:et de toute façons 170000 kms je vais le changer de principe , ensuite pompe a eau et tout ira bien puisque si j'ai bien compris le refroidissement de ce moteurs c'est le point noir , j'anticipe les problemes
merci
pitt- débutant en panne
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nouvelle courroie d'acessoire , j'ai asperge de wd 40 les poulies pour le bruit
changement de visco coupleur sans difficultés ! plus de grincement ( je soupconne la poulie damper ) j'ai purgé la direction assisté et les vibrations ont diminué mais encore presentes
je vais intervertir les pneus pour voir si ça change quelque chose , ceux de devant me semblent plus usés et si ça marche pas j'irais les faire réequilibrer , ou alors je les changerais en anticipé mais coté finance ça coince , et les boudins sont prioritaires à changer
je vais intervertir les pneus pour voir si ça change quelque chose , ceux de devant me semblent plus usés et si ça marche pas j'irais les faire réequilibrer , ou alors je les changerais en anticipé mais coté finance ça coince , et les boudins sont prioritaires à changer
jango- pipelete irrécupérable
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vibration
tu a controlertait ecroue de cardent sur moyeu moi en avait un de desserrer ai serrer a 7 kgs avec la dinamo et plus rien sa vibre plus a l acceleration
Rico67- pipelete irrécupérable
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jango- pipelete irrécupérable
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apres verification sur chandelle et roue soulevée c'est bien le croisillon de sortie de boite qui est hs
ils sont commandés , mais diable que c'est difficile d'accès là dessous sans pont ni fosse
jango- pipelete irrécupérable
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Re: probleme vibration dans le volant
salut jango,même réaction que toi en me mettant dessous la bête(comparé à mon classic rehaussé + 10 cm ,ça change la donne).je le monte en position tt puis je place sous les roues des madriers de 60 mm (1 ou 2 selon hauteur souhaité).comme ça tu es à l'aise dessous.SURTOUT NE PAS OUBLIER DE CALER LE CHASSIS PAR DESSOUS.jango a écrit:ils sont commandés , mais diable que c'est difficile d'accès là dessous sans pont ni fosse
pitt- débutant en panne
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voici le responsable
[url][/url]
jango- pipelete irrécupérable
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Re: probleme vibration dans le volant
jango a écrit:[url][/url]
Pétard !! Change ça vite avant que l'arbre ne se décroche et provoque d'autres dégats !!!
A+
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c'est prevu mardi
je n'ai pas la bonne clé ( 9/16 ) et les croisillons arrivent mardi seulement
je ne sais pas ce qu'il a trafiqué dessus mais il manquait un boulon + ecrou sur les 4 , et les autres ne sont pas tous identiques ( 9/16 pour certains et 15 pour d'autres )
du coup je n'ai pas pu enlever l'arbre , au moins j'aurais pu rouler sans trop de risque
je ne roule presque pas en attendant de pouvoir le changer , j'en ai profité pour graisser l'arbre arriere qui semble en bon etat ( je vais quand meme changer les croisillons de principe )
à propos du graissage , il y a un adaptateur special , celui que j'ai j'ai du le bidouiller pour l'utiliser , pourtant il est standart
je ne sais pas ce qu'il a trafiqué dessus mais il manquait un boulon + ecrou sur les 4 , et les autres ne sont pas tous identiques ( 9/16 pour certains et 15 pour d'autres )
du coup je n'ai pas pu enlever l'arbre , au moins j'aurais pu rouler sans trop de risque
je ne roule presque pas en attendant de pouvoir le changer , j'en ai profité pour graisser l'arbre arriere qui semble en bon etat ( je vais quand meme changer les croisillons de principe )
à propos du graissage , il y a un adaptateur special , celui que j'ai j'ai du le bidouiller pour l'utiliser , pourtant il est standart
jango- pipelete irrécupérable
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Re: probleme vibration dans le volant
jango a écrit:je n'ai pas la bonne clé ( 9/16 ) et les croisillons arrivent mardi seulement
je ne sais pas ce qu'il a trafiqué dessus mais il manquait un boulon + ecrou sur les 4 , et les autres ne sont pas tous identiques ( 9/16 pour certains et 15 pour d'autres )
du coup je n'ai pas pu enlever l'arbre , au moins j'aurais pu rouler sans trop de risque
je ne roule presque pas en attendant de pouvoir le changer , j'en ai profité pour graisser l'arbre arrière qui semble en bon état ( je vais quand même changer les croisillons de principe )
à propos du graissage , il y a un adaptateur special , celui que j'ai j'ai du le bidouiller pour l'utiliser , pourtant il est standard
Tiens???? Comme si il y avait eu un démontage suivi d'une perte des boulons.... Ensuite on en pique 1 par raccord, pour pouvoir remonter... ce qui expliquerais qu'il n'y a plus que 3 boulons sur chaque raccord....
Change-moi tout ça pour du neuf!
Vis: 509045P
Ecrou Nylstop: NZ606041L
En tout pour les 4 tu en as pour une Quinzaine d'Euros... mais tu seras tranquille!
Pour les croisillons, au remontage, fais gaffe aux aiguilles.... ça aime bien se fourrer de travers ces petites bêtes là!
Si les arrières n'ont pas de jeu, laisse comme ça... graisse les bien, tu auras toujours les neufs en stock, pour les changer le jour ou il prendront du jeu.
Pour les graisseurs c'est du standard.... mais ça va jamais! C'est pourquoi j'aime bien la pompe 1 main! Tu peux maintenir l'embout bien parallèle a l'axe du graisseur!
Volta- Range P38 Guru
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les ecrous doivent arriver avec les croisillons la cle qui va bien etc ... merci
j'ai même en attente un arbre d'occas qui doit arriver ( de source sure )
jango- pipelete irrécupérable
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Re: probleme vibration dans le volant
maintenant tu sais ou est le problème et c'est reparti pour un tour
pitt- débutant en panne
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Re: probleme vibration dans le volant
jango a écrit:j'ai même en attente un arbre d'occas qui doit arriver ( de source sure )
je veux pas te porter la poisse !! Mais à ta place, au vu du jeu conséquent que tu a, je ne roulerai pas du tout !! même pour quelques petits kilomètres !!
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ben je n'ai pas trop le choix , mais je vais doucemennnnnnnntttttt
demain ou mercredi au plus tard ce sera bon
d'ailleurs je peux rouler sans arbre avant ? je crois que oui , si j'ai bien compris le visco coupleur se regle tout seul , mais faut pas que ca dure trop longtemps
d'ailleurs je peux rouler sans arbre avant ? je crois que oui , si j'ai bien compris le visco coupleur se regle tout seul , mais faut pas que ca dure trop longtemps
jango- pipelete irrécupérable
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ayé !!
voilà c'est changé , mais en le demontant j'ai vu çà!
en fait il les avait soudés ! ces croisillons , ben pas de danger que ça se deboite par contre je n'imagine pas si cela avait explosé .... j'ai du enlever la soudure au marteau et burin
bref j'ai essayé , et tout fonctionne , plus de bruit ni de vibration , j'ai regraissé l'arbre et le croisillon avant qui n'a pas de jeu lui ( et l'arbre arriere non plus )
par contre pour ceux qui veulent le faire faites bien attention aux aiguilles à l'interieur , si ça se met mal , apres tintin pour mettre la goupille en place ( j'en ai foiré un en tappant dessus pour qu'il s'emboite bien les aiguilles se sont cassées à l'interieur )
en fait il les avait soudés ! ces croisillons , ben pas de danger que ça se deboite par contre je n'imagine pas si cela avait explosé .... j'ai du enlever la soudure au marteau et burin
bref j'ai essayé , et tout fonctionne , plus de bruit ni de vibration , j'ai regraissé l'arbre et le croisillon avant qui n'a pas de jeu lui ( et l'arbre arriere non plus )
par contre pour ceux qui veulent le faire faites bien attention aux aiguilles à l'interieur , si ça se met mal , apres tintin pour mettre la goupille en place ( j'en ai foiré un en tappant dessus pour qu'il s'emboite bien les aiguilles se sont cassées à l'interieur )
jango- pipelete irrécupérable
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