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probleme vibration dans le volant

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Message  jango Ven 25 Jan 2013 - 23:31

depuis hier , grosse vibration dans le volant quand j'accelere trop fort , dés 40 km/h et environ 1800 tours minutes , ensuite ça diminue , si je met le mode sport ça le fait moins
j'ai nettoyé ma vanne EGR hier , et essayé de débloquer mon visco coupleur sans succès ( pourtant j'ai la clef de 32 qui va bien , mais pas l'adaptateur pour bloquer la poulie , j'ai donc forcé un peu et fait bouger la courroie d'accessoires mais rien d'autre , d'ailleurs le visco je peux le bouger sans forcer ce qui n'est pas signe de bonne sante d'apres ce que j'ai lu )
s'agit il d'un problème de transmission ou de direction , en clair que vérifier : les croisillons ?
la direction n'est pas dure , ni molle d'ailleurs , je refais l'appoint régulièrement car la pompe fuit toujours un peu
par contre la transmission pour moi est difficile d'accès sans pont , je vais essayer de regarder sous la voiture demain
une piste ? en fait j'ai l'impression que la voiture ne veut pas "motricer" c'est peut être un probleme de boite alors ? vu que je n'ai pas encore pu faire la vidange , l'huile dexron est peut être un peu vieille et donc les viteses passent plus mal , bref j'ai besoin de vos avis merci
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Message  Lobzen Ven 25 Jan 2013 - 23:38

moi je vérifierais les arbres/croisillons/cardan etc
c'est plutôt quand tu tournes ou pas?

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probleme vibration dans le volant  Empty est ce que le visco coupleur qui tourne tout seul (moteur non demarré , l'helice est facile à bouger )

Message  jango Lun 28 Jan 2013 - 1:29

peut être responsable de ses vibrations ?
j'ai regardé l'arbre avant et les croisillons à priori ras
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Message  pitt Jeu 31 Jan 2013 - 18:12

salut jango,perso je commençerait au + basique:vérifis d'abord la pression des pneus,ensuite l'équilibrage des roues et si elles sont bien serrées.après tu peux inspecter ta barre de liaison des 2 moyeux (rotules)puis la barre de direction,la barre panhard(silent bloc).aprés ça un petit coup d'oeil sur le jeu du boitier de direction et l'amortisseur de direction.ça prend pas trop de temps à faire et après tu pourras t'orienter sur autre chose si c'est pas concluant. Coucou
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probleme vibration dans le volant  Empty merci , je verifie çà des que je peux , la vibration s'est ameliorée , j'ai verifié ce sue j'avais demonté et reserrer queques trucs

Message  jango Jeu 31 Jan 2013 - 20:28

le calorstat etant enfin changé , j'ai en commande un visco coupleur , j'ai verifié l'huile de boite et des ponts ( ça semble correct mais je vais les changer de principe ne sachant pas de quand ça date )
demain je nettoie les silents blocs et je vais verifer ce que tu me dis
par contre si la vibration a diminué , j'ai un grincement maintenant qui ne se fait que vers 1800-2000 tours minute , en accelerant seulement , donc en prise ( ça disparait quand je met au point mort , même en accélerant ) je dois changer la courroie accessoire avec le visco coupleur , j'espere que ça disparaitra , en attendant le badigeonnage au wd 40 ou produit siliconé sur les poulies ça n'a rien changé
les problemes de pneus c'est pas plutot vers 80 90 km h que ça vibre ?
merci à toi en tout cas
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Message  pitt Ven 1 Fév 2013 - 17:53

en relisant ton post ce soir je me pose une question:quand tu dis que ta pompe fuit,n'aurais-tu pas un jour manqué d'huile dedans (genre sous le mini) et de l'air serait rentré dans ton circuit de direction assisté?généralement ça se fait entendre par des couinements quand tu braques par contre je ne suis pas certain que cela suffise à provoquer des vibrations dans la direction;à voir si d'autres ont un avis la dessus.il te suffirait de purger l'ensemble. Coucou
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probleme vibration dans le volant  Empty possible pour le niveau , en fait quand je m'en suis rendu compte je ne savais pas depuis combien de temps

Message  jango Ven 1 Fév 2013 - 18:08

c'était au mini , mais depuis le mois dernier ça se tarit un peu la fuite , par contre je n'ai pas de couinements en braquant ( juste un grattement a fond peut etre et encore pas tout le temps )
comment on purge?
la pompe je vais essayer de la refaire ce printemps ( pochette de joints BMW ) et on verra
aujourd'hui journée blanche : il flotte sans arrêt Sad(
demain je bosse et dimanche autre chose a faire , on verra ça la semaine prochaine
merci en tout cas de proposer des pistes
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Message  rrp3817 Ven 1 Fév 2013 - 20:26

normalement purge d une DA

c est tu fait le plein tu braque a fond a droite puis a fond a gauche et cela plusieurs fois
tu fais 3-4 passe est vérifie le niveau tu rajoute et tu recommence jusqu as ce que le niveaux ne descende plus

a+ bon courage Tchin / Santé

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Message  Desideriu Sam 2 Fév 2013 - 11:22

Pour moi c'est un arbre ou plutôt un croisillon...

Par contre un visco qui tourne facilement à la main moteur éteint...c'est meilleur signe qu'un visco qui tourne facilement à chaud...
Car un visco mort reste "mou" même lorsqu'il est chaud...tandis qu'un bon visco durcit franchement en s'échauffant...

Enfin, je crois...

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probleme vibration dans le volant  Empty ben justement chaud ou froid il fais pareil le visco pour moi

Message  jango Sam 2 Fév 2013 - 12:20

et de toute façons 170000 kms je vais le changer de principe , ensuite pompe a eau et tout ira bien puisque si j'ai bien compris le refroidissement de ce moteurs c'est le point noir , j'anticipe les problemes
merci
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Message  pitt Sam 2 Fév 2013 - 17:38

jango a écrit:et de toute façons 170000 kms je vais le changer de principe , ensuite pompe a eau et tout ira bien puisque si j'ai bien compris le refroidissement de ce moteurs c'est le point noir , j'anticipe les problemes
merci
+1 pour faire du préventif.pour la purge c'est bien la procédure décrite ci-dessus Coucou
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probleme vibration dans le volant  Empty nouvelle courroie d'acessoire , j'ai asperge de wd 40 les poulies pour le bruit

Message  jango Lun 4 Fév 2013 - 14:55

changement de visco coupleur sans difficultés ! plus de grincement ( je soupconne la poulie damper ) j'ai purgé la direction assisté et les vibrations ont diminué mais encore presentes
je vais intervertir les pneus pour voir si ça change quelque chose , ceux de devant me semblent plus usés et si ça marche pas j'irais les faire réequilibrer , ou alors je les changerais en anticipé mais coté finance ça coince , et les boudins sont prioritaires à changer
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Message  Rico67 Lun 4 Fév 2013 - 16:52

Coucou tu a controlertait ecroue de cardent sur moyeu moi en avait un de desserrer ai serrer a 7 kgs avec la dinamo et plus rien sa vibre plus a l acceleration
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probleme vibration dans le volant  Empty je vais verifier merci

Message  jango Lun 4 Fév 2013 - 17:22

Coucou
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probleme vibration dans le volant  Empty apres verification sur chandelle et roue soulevée c'est bien le croisillon de sortie de boite qui est hs

Message  jango Jeu 7 Fév 2013 - 18:22

ils sont commandés , mais diable que c'est difficile d'accès là dessous sans pont ni fosse
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Message  pitt Jeu 7 Fév 2013 - 18:41

jango a écrit:ils sont commandés , mais diable que c'est difficile d'accès là dessous sans pont ni fosse
salut jango,même réaction que toi en me mettant dessous la bête(comparé à mon classic rehaussé + 10 cm ,ça change la donne).je le monte en position tt puis je place sous les roues des madriers de 60 mm (1 ou 2 selon hauteur souhaité).comme ça tu es à l'aise dessous.SURTOUT NE PAS OUBLIER DE CALER LE CHASSIS PAR DESSOUS. Coucou
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probleme vibration dans le volant  Empty voici le responsable

Message  jango Dim 10 Fév 2013 - 16:34

[url][/url]
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Message  DAV P38 Dim 10 Fév 2013 - 20:41

jango a écrit:[url][/url]

Coucou Pétard !! Change ça vite avant que l'arbre ne se décroche et provoque d'autres dégats !!! affraid affraid

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probleme vibration dans le volant  Empty c'est prevu mardi

Message  jango Dim 10 Fév 2013 - 23:16

je n'ai pas la bonne clé ( 9/16 ) et les croisillons arrivent mardi seulement
je ne sais pas ce qu'il a trafiqué dessus mais il manquait un boulon + ecrou sur les 4 , et les autres ne sont pas tous identiques ( 9/16 pour certains et 15 pour d'autres )
du coup je n'ai pas pu enlever l'arbre , au moins j'aurais pu rouler sans trop de risque
je ne roule presque pas en attendant de pouvoir le changer , j'en ai profité pour graisser l'arbre arriere qui semble en bon etat ( je vais quand meme changer les croisillons de principe )
à propos du graissage , il y a un adaptateur special , celui que j'ai j'ai du le bidouiller pour l'utiliser , pourtant il est standart
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Message  Volta Lun 11 Fév 2013 - 0:01

Coucou

jango a écrit:je n'ai pas la bonne clé ( 9/16 ) et les croisillons arrivent mardi seulement
je ne sais pas ce qu'il a trafiqué dessus mais il manquait un boulon + ecrou sur les 4 , et les autres ne sont pas tous identiques ( 9/16 pour certains et 15 pour d'autres )
du coup je n'ai pas pu enlever l'arbre , au moins j'aurais pu rouler sans trop de risque
je ne roule presque pas en attendant de pouvoir le changer , j'en ai profité pour graisser l'arbre arrière qui semble en bon état ( je vais quand même changer les croisillons de principe )
à propos du graissage , il y a un adaptateur special , celui que j'ai j'ai du le bidouiller pour l'utiliser , pourtant il est standard

Tiens???? Comme si il y avait eu un démontage suivi d'une perte des boulons.... Ensuite on en pique 1 par raccord, pour pouvoir remonter... ce qui expliquerais qu'il n'y a plus que 3 boulons sur chaque raccord....

Change-moi tout ça pour du neuf! Wink

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Ecrou Nylstop: NZ606041L

En tout pour les 4 tu en as pour une Quinzaine d'Euros... mais tu seras tranquille!

Pour les croisillons, au remontage, fais gaffe aux aiguilles.... ça aime bien se fourrer de travers ces petites bêtes là! Very Happy

Si les arrières n'ont pas de jeu, laisse comme ça... graisse les bien, tu auras toujours les neufs en stock, pour les changer le jour ou il prendront du jeu.

Pour les graisseurs c'est du standard.... mais ça va jamais! Aie C'est pourquoi j'aime bien la pompe 1 main! Tu peux maintenir l'embout bien parallèle a l'axe du graisseur!
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probleme vibration dans le volant  Empty les ecrous doivent arriver avec les croisillons la cle qui va bien etc ... merci

Message  jango Lun 11 Fév 2013 - 0:11

j'ai même en attente un arbre d'occas qui doit arriver ( de source sure )
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Message  pitt Lun 11 Fév 2013 - 18:38

cheers cheers cheers cheers Super ! maintenant tu sais ou est le problème et c'est reparti pour un tour Coucou
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Message  DAV P38 Lun 11 Fév 2013 - 21:14

jango a écrit:j'ai même en attente un arbre d'occas qui doit arriver ( de source sure )

Coucou je veux pas te porter la poisse !! Mais à ta place, au vu du jeu conséquent que tu a, je ne roulerai pas du tout !! même pour quelques petits kilomètres !!

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probleme vibration dans le volant  Empty ben je n'ai pas trop le choix , mais je vais doucemennnnnnnntttttt

Message  jango Lun 11 Fév 2013 - 21:40

demain ou mercredi au plus tard ce sera bon
d'ailleurs je peux rouler sans arbre avant ? je crois que oui , si j'ai bien compris le visco coupleur se regle tout seul , mais faut pas que ca dure trop longtemps
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Message  jango Mar 12 Fév 2013 - 19:37

voilà c'est changé , mais en le demontant j'ai vu çà!


probleme vibration dans le volant  Img_1213

probleme vibration dans le volant  Img_1214
probleme vibration dans le volant  Img_1215

en fait il les avait soudés ! ces croisillons , ben pas de danger que ça se deboite par contre je n'imagine pas si cela avait explosé .... j'ai du enlever la soudure au marteau et burin
bref j'ai essayé , et tout fonctionne , plus de bruit ni de vibration , j'ai regraissé l'arbre et le croisillon avant qui n'a pas de jeu lui ( et l'arbre arriere non plus )
par contre pour ceux qui veulent le faire faites bien attention aux aiguilles à l'interieur , si ça se met mal , apres tintin pour mettre la goupille en place ( j'en ai foiré un en tappant dessus pour qu'il s'emboite bien les aiguilles se sont cassées à l'interieur )




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