EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
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Volta
sassarrose
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EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
Bonjour,
j ai cherché sur le forum et ailleurs avant de poster ceci:
ayant de temps en temps des soucis de suspension ''Anomalie EAS'', j ai un ordi à demeure sous le siège pour réinitialiser sauf que cette fois ci, il était déchargé, j ai donc branché l'alimentation sur l allume cigare et commencé à lancer la reinit en ayant laissé le câble ODB connecté, j ai senti que ça ne se passait pas comme d habitude, j ai débranché le port USB qui était très chaud. Bilan : mon adaptateur USB série est HS, j en ai acheté un autre et depuis, je ne peux que lire les infos.
J ai changé le boitier sous le siège conducteur (celui qui est sur le plancher (le plus petit))=> même chose.
Une idée? Une piste?
Merci pour vos retours
j ai cherché sur le forum et ailleurs avant de poster ceci:
ayant de temps en temps des soucis de suspension ''Anomalie EAS'', j ai un ordi à demeure sous le siège pour réinitialiser sauf que cette fois ci, il était déchargé, j ai donc branché l'alimentation sur l allume cigare et commencé à lancer la reinit en ayant laissé le câble ODB connecté, j ai senti que ça ne se passait pas comme d habitude, j ai débranché le port USB qui était très chaud. Bilan : mon adaptateur USB série est HS, j en ai acheté un autre et depuis, je ne peux que lire les infos.
J ai changé le boitier sous le siège conducteur (celui qui est sur le plancher (le plus petit))=> même chose.
Une idée? Une piste?
Merci pour vos retours
GSX1400- Membre
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
Il vaut mieux une connexion direct usb sans adaptateur, bien souvent l'adaptateur ne fonctionne pas. Rien à voir mais quel est le défaut qui te mets régulièrement en anomalie eas?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
Bonsoir Sassarrosse, merci pour ton retour.
je n ai pas d idée sur ce qui provoque l anomalie, elle se produit en roulant, un coup d unlockeas et c était reparti pour deux mois.
Depuis cette malheureuse manip (retour de masse entre l usb/ODB et l alim sur l allume cigare ?) j ai du griller quelque chose, je ne peux plus m acquitter de l erreur ou recalibrer.
je n ai pas d idée sur ce qui provoque l anomalie, elle se produit en roulant, un coup d unlockeas et c était reparti pour deux mois.
Depuis cette malheureuse manip (retour de masse entre l usb/ODB et l alim sur l allume cigare ?) j ai du griller quelque chose, je ne peux plus m acquitter de l erreur ou recalibrer.
GSX1400- Membre
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
Bonjour
A la lecture des nombreuses réponses (une seule, merci sassarosse), je dois être le seul a voir ce problème donc ...
Bonne après midi du sud ouest aux forumeurs.
Cordialement
A la lecture des nombreuses réponses (une seule, merci sassarosse), je dois être le seul a voir ce problème donc ...
Bonne après midi du sud ouest aux forumeurs.
Cordialement
GSX1400- Membre
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
Salut voisin,
Pas facile de t’aider, comment veux tu si tu ne relèves pas les défauts avec le logiciel. Intuitivement, on te dirait un ou des capteurs de hauteurs qui donneraient de mauvaises infos au calculateur. La drive boxe si tu as le défaut « presure constantly high ».
Pas facile de t’aider, comment veux tu si tu ne relèves pas les défauts avec le logiciel. Intuitivement, on te dirait un ou des capteurs de hauteurs qui donneraient de mauvaises infos au calculateur. La drive boxe si tu as le défaut « presure constantly high ».
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
sassarrose a écrit:Il vaut mieux une connexion direct usb sans adaptateur, bien souvent l'adaptateur ne fonctionne pas. Rien à voir mais quel est le défaut qui te mets régulièrement en anomalie eas?
Mouais...
Pour ma part, je dirai qu'il vaut mieux un bon adaptateur USB/RS232 et un câble RS232/OBD qu'un mauvais adaptateur USB/OBD...
En USB/RS232 TU-S9 TrendNet va très bien pour cet usage...
Ne pas oublier non plus, qu'un câble USB/OBD n'est jamais qu'un adaptateur USB/RS dont tout est intégré dans le câble...
Côté pneumatique: j'ajouterai une possible fuite intermittente dans une position particulière d'un boudin... en position autoroute par exemple...
Côté électrique: voir si il n'existe pas une bidouille (genre résistance ajoutée sur le circuit)... 2 ou 3 ont déjà constaté ce genre de modif, et pour au moins un d'entre eux, avaient eu de gros soucis de com entre EAS et Nano...
Je crois que c'est Pascal Brouillet qui a eu cette surprise... bilan: Nanocom à renvoyer à Chypre.. .
Pour le reste, il te faut, dans un premier temps, remettre en route ton système de diag pour se faire déjà une idée...
Car sans ça, il ne nous reste plus que la boule de cristal, ou le pendule... mais ce sont deux méthodes qui ne donnent pas forcément des résultats probants!
Volta- Range P38 Guru
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
bonjour à vous deux,
Le problème est que je ne peux plus interférer (écrire) sur les commandes de l EAS (voir explication dans mon premier post).
En revanche, je peux lire les défauts, les voici :
Avant départ moteur
0 : FL signal incorrect
1 : F8:2_Hidden
2 : FR signal incorrect
3 : F8:8_Hidden
6 : RR signal incorrect
0 : Engine speed fault
5 : Air supply leak
6 : Target heights incorrect
7 : Vehicle has moved
1 : Cannot lower FR
2 : Cannot lower RL
0 : FL valve stuck open
1 : FR valve stuck open
1 : FR valve stuck closed
Apres départ moteur
0 : FL signal incorrect
1 : F8:2_Hidden
2 : FR signal incorrect
3 : F8:8_Hidden
6 : RR signal incorrect
5 : Air supply leak
6 : Target heights incorrect
7 : Vehicle has moved
0 : Cannot lower FL
1 : Cannot lower FR
2 : Cannot lower RL
3 : Cannot lower RR
4 : FA:16_Hidden
5 : FA:32_Hidden
6 : FA:64_Hidden
7 : FA:128_Hidden
0 : FL valve stuck open
2 : RL valve stuck open
5 : Exhaust valve stuck open
6 : FB:64_Hidden
7 : FB:128_Hidden
0 : FL valve stuck closed
1 : FR valve stuck closed
2 : RL valve stuck closed
3 : RR valve stuck closed
5 : Exhaust valve stuck closed
Au plaisir de vous lire.
Le problème est que je ne peux plus interférer (écrire) sur les commandes de l EAS (voir explication dans mon premier post).
En revanche, je peux lire les défauts, les voici :
Avant départ moteur
0 : FL signal incorrect
1 : F8:2_Hidden
2 : FR signal incorrect
3 : F8:8_Hidden
6 : RR signal incorrect
0 : Engine speed fault
5 : Air supply leak
6 : Target heights incorrect
7 : Vehicle has moved
1 : Cannot lower FR
2 : Cannot lower RL
0 : FL valve stuck open
1 : FR valve stuck open
1 : FR valve stuck closed
Apres départ moteur
0 : FL signal incorrect
1 : F8:2_Hidden
2 : FR signal incorrect
3 : F8:8_Hidden
6 : RR signal incorrect
5 : Air supply leak
6 : Target heights incorrect
7 : Vehicle has moved
0 : Cannot lower FL
1 : Cannot lower FR
2 : Cannot lower RL
3 : Cannot lower RR
4 : FA:16_Hidden
5 : FA:32_Hidden
6 : FA:64_Hidden
7 : FA:128_Hidden
0 : FL valve stuck open
2 : RL valve stuck open
5 : Exhaust valve stuck open
6 : FB:64_Hidden
7 : FB:128_Hidden
0 : FL valve stuck closed
1 : FR valve stuck closed
2 : RL valve stuck closed
3 : RR valve stuck closed
5 : Exhaust valve stuck closed
Au plaisir de vous lire.
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
La communication n'est pas établie, quand tu initialises après quelques secondes, tu dois avoir le voyant Status qui passe au vert "good idle " et dans la colonne Rx doit défiler la valeur FF
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
donc j ai un circuit grillé derrière la prise ODB...
je n arrive pas à trouver le schéma électrique à partir de l ODB, saurai tu où je peux trouver ça?
merci d'avance.
je n arrive pas à trouver le schéma électrique à partir de l ODB, saurai tu où je peux trouver ça?
merci d'avance.
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
Me Volta devrait t’aiguiller sous peu
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
sassarrose a écrit:Me Volta devrait t’aiguiller sous peu
Ouiiiii!.... voilà, voilà.....
Bon alors... j'ai ça en stock! :
Je n'ai pas en stock le détail de C231 (prise OBD) ... mais bon... on a juste les broches 1, 11, 12 pour l'EAS...
Avec les couleurs, je pense que ça devrait suffire à GSX pour mener à bien, déjà dans un premier temps, un contrôle des continuités...
Ah oui... que je n'oublie pas... C104: pied de porte gauche, et C117 sous le siège conducteur...
Et puis, dans 4 messages, GSX devrait avoir accès au Rave...
Volta- Range P38 Guru
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
Bonsoir et merci à vous deux.
j ai changé le boitier sous le siège et je ne peux toujours pas écrire dans l Eprom ne serait ce que pour tester la mise en route du compresseur ou réinitialiser.
Je vais tout de même tester les continuités, encore merci pour ta réponse Volta.
j ai changé le boitier sous le siège et je ne peux toujours pas écrire dans l Eprom ne serait ce que pour tester la mise en route du compresseur ou réinitialiser.
Je vais tout de même tester les continuités, encore merci pour ta réponse Volta.
GSX1400- Membre
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
Tu peux toujours tester le compresseur
https://www.rangeroverp38.com/t5474-compresseur-eas-echange-d-une-protection-thermique-defectueuse
https://www.rangeroverp38.com/t5474-compresseur-eas-echange-d-une-protection-thermique-defectueuse
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
Bonjour Volta et Sassarosse,
j ai testé les continuités à partir des schémas, tout est ok, malheureusement.
je jongle avec le relais sous le siège pour ne pas déclencher l erreur qui me condamnerai à l laisser l engin au garage.
Dans l attente d une illumination (pas loin de Lourdes, on ne sait jamais) je continue à gérer.
Merci pour votre collab.
Cordialement
j ai testé les continuités à partir des schémas, tout est ok, malheureusement.
je jongle avec le relais sous le siège pour ne pas déclencher l erreur qui me condamnerai à l laisser l engin au garage.
Dans l attente d une illumination (pas loin de Lourdes, on ne sait jamais) je continue à gérer.
Merci pour votre collab.
Cordialement
GSX1400- Membre
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
Salut,
Pour ma part j’avais le message anomalie eas qui s’affichait.
Je viens d’acheter un kicker lite à un membre du forum et d’un coup plus d’anomalie...
Cela ne veut pas dire qu’elle ne va pas revenir mais c’est cool que tout refonctionne...
Si cela peut t’aider...
Pour ma part j’avais le message anomalie eas qui s’affichait.
Je viens d’acheter un kicker lite à un membre du forum et d’un coup plus d’anomalie...
Cela ne veut pas dire qu’elle ne va pas revenir mais c’est cool que tout refonctionne...
Si cela peut t’aider...
Vieillard- Membre
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
Bonjour Vieillard,
j ai un kit réinit EAS sur PC, voir le descriptif du début de cette conversation qui ne me permet plus de réinitialiser L EAS.
j ai un souci d électronique je pense (circuit cramé, mais lequel).
j ai un kit réinit EAS sur PC, voir le descriptif du début de cette conversation qui ne me permet plus de réinitialiser L EAS.
j ai un souci d électronique je pense (circuit cramé, mais lequel).
GSX1400- Membre
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Année du Véhicule : 1998
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
à tous,
Easunlock est parfois un peu capricieux, même si habituellement très efficace. Il fonctionnait auparavant, donc pas de raison que ce ne soit plus le cas, sauf si effectivement tu as grillé quelque chose.
1) Selon les il faut savoir que le logiciel s'initialise de deux façons différentes, pour certains il faut chercher le port (comms) après avoir mis le contact, pour d'autres, avant. Hors tu as changé le relais semble t-il.....à ta place je tenterai donc les 2 manips.
2) N'aurais tu pas par hasard modifier l'emplacement de ton logiciel sur ton pc? Le mode d'emploi préconise de l'installer dans "program files" ou à la rigueur dans "documents" et de ne pas utiliser de raccourci sur le bureau......Et ça y fait crois moi. En déplacement, j'ai tenté de faire remonter le gros à partir de ma clé USB....mekenche wallou.....
3) Même si on a l'habitude de jeter un coup d’œil à "l'idl", vérifier quand même qu'elle passe bien en vert et "good idl"...
4) Ne plus chercher dans un 1er temps de relever les défauts et se positionner d'emblée, sur l'onglet "heights" et non sur "faults". A noter, le changement d'onglet bloque couramment le logiciel et il est alors impératif de cliquer sur stop, de se déconnecter du PC (port USB) et de recommencer la manœuvre de connexion au complet. Bref sur "heights" vérifier que la réponse du Range (Rx) fait bien défiler la valeur FF et rien d'autre et cliquer sur "Get sensor heigt" cela doit relancer tout le système qui va remettre les valeurs de hauteur par défaut.
5) Cliquer sur "stop", déconnecter le port USB et recommencer la procédure de connexion. Se positionner sur le dernier onglet "function", en haut à droite cliquer sur "unlock EAS", le défilement des "FF" doit se ralentir, 1s maxi et reprendre. Cliquer sur stop. Se déconnecter.
Ca coûte pas grand chose de vérifier un dernier coup tout cela et bonne chance à toi.
Codialement.
Easunlock est parfois un peu capricieux, même si habituellement très efficace. Il fonctionnait auparavant, donc pas de raison que ce ne soit plus le cas, sauf si effectivement tu as grillé quelque chose.
1) Selon les il faut savoir que le logiciel s'initialise de deux façons différentes, pour certains il faut chercher le port (comms) après avoir mis le contact, pour d'autres, avant. Hors tu as changé le relais semble t-il.....à ta place je tenterai donc les 2 manips.
2) N'aurais tu pas par hasard modifier l'emplacement de ton logiciel sur ton pc? Le mode d'emploi préconise de l'installer dans "program files" ou à la rigueur dans "documents" et de ne pas utiliser de raccourci sur le bureau......Et ça y fait crois moi. En déplacement, j'ai tenté de faire remonter le gros à partir de ma clé USB....mekenche wallou.....
3) Même si on a l'habitude de jeter un coup d’œil à "l'idl", vérifier quand même qu'elle passe bien en vert et "good idl"...
4) Ne plus chercher dans un 1er temps de relever les défauts et se positionner d'emblée, sur l'onglet "heights" et non sur "faults". A noter, le changement d'onglet bloque couramment le logiciel et il est alors impératif de cliquer sur stop, de se déconnecter du PC (port USB) et de recommencer la manœuvre de connexion au complet. Bref sur "heights" vérifier que la réponse du Range (Rx) fait bien défiler la valeur FF et rien d'autre et cliquer sur "Get sensor heigt" cela doit relancer tout le système qui va remettre les valeurs de hauteur par défaut.
5) Cliquer sur "stop", déconnecter le port USB et recommencer la procédure de connexion. Se positionner sur le dernier onglet "function", en haut à droite cliquer sur "unlock EAS", le défilement des "FF" doit se ralentir, 1s maxi et reprendre. Cliquer sur stop. Se déconnecter.
Ca coûte pas grand chose de vérifier un dernier coup tout cela et bonne chance à toi.
Codialement.
Jayhawker- Membre
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
GSX,
Attends deux secondes....
Idée à la con, comme ça....
En début de sujet, tu nous a dit ça:
Et puis ça:
Et finalement (c'est ça qui a fait "tilt"), ça:
Dis-moi, ton cordon, il ne ressemblerait pas à ça, par hasard:
Mon idée à la con serait celle-ci:
Effectivement, ce cordon enregistre les défauts dans une petite mémoire, et en plus, sait faire un reset des défauts...
En revanche, la partie USB ne sert que pour aller lire sa mémoire...
Mais en aucun cas, il peut fonctionner avec EASUnlock.... tu me suis???
Je ne dis pas que c'est ça... mais le scénario pourrait coller, puisque dans ton premier post, tu nous expliques en gros que "ça c'est mal passé" et que tu as acheté un autre cordon.... ou effectivement tu peux lire les défauts... et le fait de le brancher a acquitté les défauts qui étaient là quand "ça c'est mal passé"...
Et depuis tu "jongles avec le relais", pour éviter de le voir revenir...
Bon... c'est peut-être pas une illumination flagrante... tout au plus une lueur... mais ça pourrait se tenir comme raisonnement.
De plus, si je me souviens bien, ces "bidules" sont vendus avec une notice minimaliste et traduite du Chinois...
Bon.. je ne vais pas être trop méchant: ces cordons ne sont pas mal, pour "dépanner"... mais ça ne fait pas ce que fait EASUnlock...
Si je me suis complètement gouré, ben... déjà, essayer les ports USB de ton PC pour être sur qu'ils soient ok!
Ensuite essayer l'ensemble cordon plus PC sur un autre Pet.
Puis, si pas suffisant le cordon sur un autre PC avec un Pet dont on sait qu'il est sain...
Mon sentiment:
les liaisons ont été checkées, l'ECU EAS remplacé...
Et de ce que tu nous a décrit, je pense plus à un souci PC/Cordon, qu'a un problème pur du côté de l'ECU EAS, pour ce qui concerne le dialogue... Il n'en reste pas moins qu'il y a sans doute un autre souci sur l'EAS...
Pour finir, et pour détendre l'atmosphère, une petite blagounette en rapport avec Lourdes:
J'ai bossé à Vire.... je me suis fait virer!
J'ai bossé à Lourdes.... je me suis fait lourder!
Là je suis inquiet....: je m'en vais bosser à Castres!
Attends deux secondes....
Idée à la con, comme ça....
En début de sujet, tu nous a dit ça:
GSX1400 a écrit:Bonjour,
... j ai senti que ça ne se passait pas comme d habitude, j ai débranché le port USB qui était très chaud. Bilan : mon adaptateur USB série est HS, j en ai acheté un autre et depuis, je ne peux que lire les infos.
J ai changé le boitier sous le siège conducteur (celui qui est sur le plancher (le plus petit))=> même chose.
Une idée? Une piste?
Merci pour vos retours
Et puis ça:
GSX1400 a écrit:Bonjour Volta et Sassarosse,
j ai testé les continuités à partir des schémas, tout est ok, malheureusement.
je jongle avec le relais sous le siège pour ne pas déclencher l erreur qui me condamnerai à l laisser l engin au garage.
Dans l attente d une illumination (pas loin de Lourdes, on ne sait jamais) je continue à gérer.
Merci pour votre collab.
Cordialement
Et finalement (c'est ça qui a fait "tilt"), ça:
GSX1400 a écrit:Bonjour Vieillard,
j ai un kit réinit EAS sur PC, voir le descriptif du début de cette conversation qui ne me permet plus de réinitialiser L EAS.
j ai un souci d électronique je pense (circuit cramé, mais lequel).
Dis-moi, ton cordon, il ne ressemblerait pas à ça, par hasard:
Mon idée à la con serait celle-ci:
Effectivement, ce cordon enregistre les défauts dans une petite mémoire, et en plus, sait faire un reset des défauts...
En revanche, la partie USB ne sert que pour aller lire sa mémoire...
Mais en aucun cas, il peut fonctionner avec EASUnlock.... tu me suis???
Je ne dis pas que c'est ça... mais le scénario pourrait coller, puisque dans ton premier post, tu nous expliques en gros que "ça c'est mal passé" et que tu as acheté un autre cordon.... ou effectivement tu peux lire les défauts... et le fait de le brancher a acquitté les défauts qui étaient là quand "ça c'est mal passé"...
Et depuis tu "jongles avec le relais", pour éviter de le voir revenir...
Bon... c'est peut-être pas une illumination flagrante... tout au plus une lueur... mais ça pourrait se tenir comme raisonnement.
De plus, si je me souviens bien, ces "bidules" sont vendus avec une notice minimaliste et traduite du Chinois...
Bon.. je ne vais pas être trop méchant: ces cordons ne sont pas mal, pour "dépanner"... mais ça ne fait pas ce que fait EASUnlock...
Si je me suis complètement gouré, ben... déjà, essayer les ports USB de ton PC pour être sur qu'ils soient ok!
Ensuite essayer l'ensemble cordon plus PC sur un autre Pet.
Puis, si pas suffisant le cordon sur un autre PC avec un Pet dont on sait qu'il est sain...
Mon sentiment:
les liaisons ont été checkées, l'ECU EAS remplacé...
Et de ce que tu nous a décrit, je pense plus à un souci PC/Cordon, qu'a un problème pur du côté de l'ECU EAS, pour ce qui concerne le dialogue... Il n'en reste pas moins qu'il y a sans doute un autre souci sur l'EAS...
Pour finir, et pour détendre l'atmosphère, une petite blagounette en rapport avec Lourdes:
J'ai bossé à Vire.... je me suis fait virer!
J'ai bossé à Lourdes.... je me suis fait lourder!
Là je suis inquiet....: je m'en vais bosser à Castres!
Volta- Range P38 Guru
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
JLVolta a écrit:
Pour finir, et pour détendre l'atmosphère, une petite blagounette en rapport avec Lourdes:
J'ai bossé à Vire.... je me suis fait virer!
J'ai bossé à Lourdes.... je me suis fait lourder!
Là je suis inquiet....: je m'en vais bosser à Castres!
Tu as oublié Limoges.........ou tu as aussi été limogé..."
Tgvman- débutant en panne
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Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
Tgvman a écrit:
JL
Tu as oublié Limoges.........ou tu as aussi été limogé..."
Exact!... J'avais oublié cet épisode de ma vie!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
Ça chauffe, ça chauffe jean-luc
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
hlr a écrit:Ça chauffe, ça chauffe jean-luc
Ça risque surtout de débiter....
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: EAS en défaut, impossible de réinitialiser avec le logiciel unlockeas
bonjour,
le problème est résolu, il s agissait du cordon ODB qui était HS, tout ça pour ça, c est Vieillard qui m'a mis la puce à l'oreille.
Merci à Volta et Sassarosse pour votre aide.
j en ai profité pour changer les boudins avants (des Arnott) + les amortisseurs et testé tous les endroits enclin aux fuites.
J attends les boudins arrières.
Un pb de fuite sur un injecteur maintenant, ça n'en fini pas... et ça occupe aussi!
le problème est résolu, il s agissait du cordon ODB qui était HS, tout ça pour ça, c est Vieillard qui m'a mis la puce à l'oreille.
Merci à Volta et Sassarosse pour votre aide.
j en ai profité pour changer les boudins avants (des Arnott) + les amortisseurs et testé tous les endroits enclin aux fuites.
J attends les boudins arrières.
Un pb de fuite sur un injecteur maintenant, ça n'en fini pas... et ça occupe aussi!
GSX1400- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : PAU
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