alternateur
4 participants
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alternateur
Bonjour
Voilà mon nouveau problème:
si je fais un peu de route, genre un trajet de 4 ou 500 km, pépère ne démarre plus le lendemain ( le moteur teufteuf mais ne se lance pas, et finit par démarrer après une ou deux heures de branchement sur chargeur de batterie).
Il n'y a pas de voyants ni rien.
C'est pénible ( très pénible)
On me dit que c'est l'alternateur.
D'ou ces questions:
1) Est ce que c'est vraiment l'alternateur?
2) Si oui, peut on en trouver d'occasion ( fiables, évidemment^^)
3) Y'a-t- il un document genre "l'alternateur pour les nuls" qui me permettrait de la changer moi même? ( 100% débutante en méca, mais pas manchotte pour autant)
Merci les gens!
Voilà mon nouveau problème:
si je fais un peu de route, genre un trajet de 4 ou 500 km, pépère ne démarre plus le lendemain ( le moteur teufteuf mais ne se lance pas, et finit par démarrer après une ou deux heures de branchement sur chargeur de batterie).
Il n'y a pas de voyants ni rien.
C'est pénible ( très pénible)
On me dit que c'est l'alternateur.
D'ou ces questions:
1) Est ce que c'est vraiment l'alternateur?
2) Si oui, peut on en trouver d'occasion ( fiables, évidemment^^)
3) Y'a-t- il un document genre "l'alternateur pour les nuls" qui me permettrait de la changer moi même? ( 100% débutante en méca, mais pas manchotte pour autant)
Merci les gens!
qelebellavy- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : 53230
Re: alternateur
as tu un multimetre
on pourrais verifié si c est bien l alternateur
mais si tu dis que tu fais 500km avec moi je dis qu il fonctionne bien
donc je partirais sur la batterie
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
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Re: alternateur
la batterie est neuve
qelebellavy- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Age : 44
Ville et code postal : 53230
Re: alternateur
Quelle est la puissance de ta batterie ?
Il faut une 130AH-1000
Si tu n'as qu'une 95AH-700 par exemple, c'est normal, surtout si tes bougies sont un peu faiblardes
Il faut une 130AH-1000
Si tu n'as qu'une 95AH-700 par exemple, c'est normal, surtout si tes bougies sont un peu faiblardes
Re: alternateur
rrp3817 a écrit:
as tu un multimetre
Je pense que l'essentiel est là....
Une mesure de la tension aux bornes de la batterie, permettrait d'y voir plus clair!
La tension de charge doit se situer entre 13 et 14V... Si moins, l'alternateur ne charge pas, si plus, l'alternateur charge trop, avec le risque d'endommager la batterie irrémédiablement...
Un petit multimètre, ne vaut pas bien cher entre 15 et 20€ en grande surface, ou magasin de bricolage...
Ça, ça répond à la question 1
Question 2: oui ça peut se trouver d'occase, auprès des pros du forum!
Question 3: Un bon début est ce qu'il y a de marqué au dessus.... Si moins de 13V ou plus de 14V aux bornes de la batterie, il y a lieu de se poser des questions... Mais il faut au minimum un appareil de mesure pour vérifier ça...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: alternateur
Pour répondre à RRP et Pascal....
@Pascal:
qelebellavy a écrit:
si je fais un peu de route, genre un trajet de 4 ou 500 km, pépère ne démarre plus le lendemain ( le moteur teufteuf mais ne se lance pas, et finit par démarrer après une ou deux heures de branchement sur chargeur de batterie).
PET42 a écrit:
Si tu n'as qu'une 95AH-700 par exemple, c'est normal, surtout si tes bougies sont un peu faiblardes
Si tout fonctionne normalement, après 4 ou 500Kms, la batterie doit être chargée aussi bien qu'après une ou deux heures de charge au chargeur... donc ça devrait démarrer pareil...
@RRP:
qelebellavy a écrit:la batterie est neuve
rrp3817 a écrit:
mais si tu dis que tu fais 500km avec moi je dis qu il fonctionne bien
Pas forcément... Avec une batterie neuve, bien chargée et de jour, surtout sur un Diesel, tu peux en faire de la route, avant de commencer à avoir des problèmes.... même avec un alternateur qui ne charge pas
Autre chose, la batterie a été changée il y a combien de temps et pourquoi?
As-tu tu l'occasion de faire plusieurs petits trajets, avec cette batterie neuve, sans qu'il y ait de problèmes?
En fait ce qui me fait "tiquer" c'est ça:
si je fais un peu de route, genre un trajet de 4 ou 500 km...
Est-ce que c'est uniquement dans ce cas?... ou bien la batterie a-t'elle changée juste avant de faire ces 4 ou 500Kms...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
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