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Message  qelebellavy Lun 31 Aoû 2015 - 15:19

Bonjour
Voilà mon nouveau problème:
si je fais un peu de route, genre un trajet de 4 ou 500 km, pépère ne démarre plus le lendemain ( le moteur teufteuf mais ne se lance pas, et finit par démarrer après une ou deux heures de branchement sur chargeur de batterie).
Il n'y a pas de voyants ni rien.
C'est pénible ( très pénible)
On me dit que c'est l'alternateur.
D'ou ces questions:
1) Est ce que c'est vraiment l'alternateur?
2) Si oui, peut on en trouver d'occasion ( fiables, évidemment^^)
3) Y'a-t- il un document genre "l'alternateur pour les nuls" qui me permettrait de la changer moi même? ( 100% débutante en méca, mais pas manchotte pour autant)
Merci les gens!

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Message  rrp3817 Lun 31 Aoû 2015 - 16:17

Coucou

as tu un multimetre Question

on pourrais verifié si c est bien l alternateur

mais si tu dis que tu fais 500km avec moi je dis qu il fonctionne bien

donc je partirais sur la batterie
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Message  qelebellavy Lun 31 Aoû 2015 - 19:32

la batterie est neuve Crying or Very sad

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Message  PET42 Lun 31 Aoû 2015 - 19:37

Quelle est la puissance de ta batterie ?
Il faut une 130AH-1000
Si tu n'as qu'une 95AH-700 par exemple, c'est normal, surtout si tes bougies sont un peu faiblardes
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Message  Volta Lun 31 Aoû 2015 - 19:51

Coucou

rrp3817 a écrit:Coucou

as tu un multimetre Question


Je pense que l'essentiel est là.... Wink

Une mesure de la tension aux bornes de la batterie, permettrait d'y voir plus clair!

La tension de charge doit se situer entre 13 et 14V... Si moins, l'alternateur ne charge pas, si plus, l'alternateur charge trop, avec le risque d'endommager la batterie irrémédiablement...

Un petit multimètre, ne vaut pas bien cher entre 15 et 20€ en grande surface, ou magasin de bricolage...

Ça, ça répond à la question 1

Question 2: oui ça peut se trouver d'occase, auprès des pros du forum!

Question 3: Un bon début est ce qu'il y a de marqué au dessus.... Very Happy Si moins de 13V ou plus de 14V aux bornes de la batterie, il y a lieu de se poser des questions... Mais il faut au minimum un appareil de mesure pour vérifier ça... Wink

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Message  Volta Lun 31 Aoû 2015 - 20:03

Coucou

Pour répondre à RRP et Pascal....

@Pascal:
qelebellavy a écrit:
si je fais un peu de route, genre un trajet de 4 ou 500 km, pépère ne démarre plus le lendemain ( le moteur teufteuf mais ne se lance pas, et finit par démarrer après une ou deux heures de branchement sur chargeur de batterie).

PET42 a écrit:
Si tu n'as qu'une 95AH-700 par exemple, c'est normal, surtout si tes bougies sont un peu faiblardes

Si tout fonctionne normalement, après 4 ou 500Kms, la batterie doit être chargée aussi bien qu'après une ou deux heures de charge au chargeur... donc ça devrait démarrer pareil... Wink

@RRP:

qelebellavy a écrit:la batterie est neuve Crying or Very sad

rrp3817 a écrit:Coucou
mais si tu dis que tu fais 500km avec moi je dis qu il fonctionne bien

Pas forcément... Avec une batterie neuve, bien chargée et de jour, surtout sur un Diesel, tu peux en faire de la route, avant de commencer à avoir des problèmes.... même avec un alternateur qui ne charge pas Wink

Autre chose, la batterie a été changée il y a combien de temps et pourquoi?
As-tu tu l'occasion de faire plusieurs petits trajets, avec cette batterie neuve, sans qu'il y ait de problèmes?

En fait ce qui me fait "tiquer" c'est ça:

si je fais un peu de route, genre un trajet de 4 ou 500 km...

Est-ce que c'est uniquement dans ce cas?... ou bien la batterie a-t'elle changée juste avant de faire ces 4 ou 500Kms...
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