Alternateur adapté ou pas ?
+4
yoyo13
Guillaume01
steve66
BrunoJ
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Alternateur adapté ou pas ?
Hello tout le monde
est-ce qu'un spécialiste pourrait me dire si l'alternateur ci-dessous est adapté pour mon pet 4.0 thor de 1999 ? J'ai pas réussi à avoir plus d'infos de la part du vendeur...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330896170483&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123#ht_500wt_1414
le prix est intéressant en tout cas...
est-ce qu'un spécialiste pourrait me dire si l'alternateur ci-dessous est adapté pour mon pet 4.0 thor de 1999 ? J'ai pas réussi à avoir plus d'infos de la part du vendeur...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330896170483&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123#ht_500wt_1414
le prix est intéressant en tout cas...
BrunoJ- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 81800 Couffouleux
Re: Alternateur adapté ou pas ?
demande lui la referance et la on pourra te dire si il est adapter mais en tout cas il le vend comme un de p38 donc dans la logique des chose il doit aller sur ton P38
mais vaut mieux vefrifier tu a raison
mais vaut mieux vefrifier tu a raison
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Alternateur adapté ou pas ?
steve66 a écrit:demande lui la referance et la on pourra te dire si il est adapter mais en tout cas il le vend comme un de p38 donc dans la logique des chose il doit aller sur ton P38
mais vaut mieux vefrifier tu a raison
Oui, surtout qu'il y a plusieurs modèles différents il me semble ? (pour thor, gems, 4.0 <> 4.6 ?)
Bon, je lui ai demandé la référence exacte, on va voir.
BrunoJ- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 81800 Couffouleux
Re: Alternateur adapté ou pas ?
Alors voici ce qu'il m'a répondu :
"le numéro de série inscrit dessus est le suivant: 51/04.
il y a également ce numéro: 20110284, mais je ne sais pas à quoi il correspond...
il s'agit de la marque prestolite electric."
"le numéro de série inscrit dessus est le suivant: 51/04.
il y a également ce numéro: 20110284, mais je ne sais pas à quoi il correspond...
il s'agit de la marque prestolite electric."
BrunoJ- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 81800 Couffouleux
Re: Alternateur adapté ou pas ?
BrunoJ a écrit:Alors voici ce qu'il m'a répondu :
"le numéro de série inscrit dessus est le suivant: 51/04.
il y a également ce numéro: 20110284, mais je ne sais pas à quoi il correspond...
il s'agit de la marque prestolite electric."
Tu as plusieurs plages d'ampérages possible : 100, 120, 127 à 100, 127 à 115 et 150 (pour mon 4.6 Thor, j'ai un 150, réf ERR5834)
Pour un 4.0, je trouve la référence AMR3021 (remplacée depuis par AMR4247 qui est un 127-100A)
Quel est ton châssis (2 dernières lettres et 6 chiffres qui suivent) ?
Si avant TA346793 =>AMR3021
Si après VA346794 =>AMR4247 / ou AMR2938
Si après XA410494 =>ERR5834
Voili voilou
Dernière édition par Guillaume01 le Mar 2 Avr 2013 - 14:26, édité 1 fois
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Alternateur adapté ou pas ?
Trouvé !
http://www.prestolite.com/pgs_products/specs.php?pf=true&item_detail_id=14344&item=20110284
Autrement dit, cela correspond pour nos Range à la référence AMR2938
http://www.paddockspares.com/amr2938g-alternator-denso-a127-120-amp-v8-petrol.html
Cela doit donc convenir selon ton numéro de châssis.
http://www.prestolite.com/pgs_products/specs.php?pf=true&item_detail_id=14344&item=20110284
Autrement dit, cela correspond pour nos Range à la référence AMR2938
http://www.paddockspares.com/amr2938g-alternator-denso-a127-120-amp-v8-petrol.html
Cela doit donc convenir selon ton numéro de châssis.
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Alternateur adapté ou pas ?
Guillaume01 a écrit:
Si avant TA346793 =>AMR3021
Si après VA346794 =>AMR4247 / ou AMR2938
Si après XA410494 =>ERR5834
Salut Guillaume, dans mon cas c'est XA421308, donc le dernier cas... et a priori pas le bon modèle si j'ai bien tout suivi
BrunoJ- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 81800 Couffouleux
Re: Alternateur adapté ou pas ?
BrunoJ a écrit:Guillaume01 a écrit:
Si avant TA346793 =>AMR3021
Si après VA346794 =>AMR4247 / ou AMR2938
Si après XA410494 =>ERR5834
Salut Guillaume, dans mon cas c'est XA421308, donc le dernier cas... et a priori pas le bon modèle si j'ai bien tout suivi
Effectivement, il te faut le 150A
Et c'est vrai que cet alternateur n'est pas donné
http://www.landroverworkshop.com/parts/ERR5834
http://www.lrdirect.com/ERR5834-Alternator-150-Amp?gclid=CIaui726rLYCFcrHtAodcg8ATg
Le moins cher
http://www.ebay.co.uk/itm/RANGE-ROVER-4-6i-V8-ALTERNATOR-A2803-/310523446859?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item484ca3c64b
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Alternateur adapté ou pas ?
Merci Guillaume, tu m'as évité une boulette
Le dernier que tu me montres est pas trop cher quand même, ça rassure ! par contre tu es bien sûr que c'est le même pour le 4.0 et le 4.6 ? (j'ai un 4.0)
Le dernier que tu me montres est pas trop cher quand même, ça rassure ! par contre tu es bien sûr que c'est le même pour le 4.0 et le 4.6 ? (j'ai un 4.0)
BrunoJ- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 81800 Couffouleux
Re: Alternateur adapté ou pas ?
BrunoJ a écrit:Merci Guillaume, tu m'as évité une boulette
Le dernier que tu me montres est pas trop cher quand même, ça rassure ! par contre tu es bien sûr que c'est le même pour le 4.0 et le 4.6 ? (j'ai un 4.0)
C'est le numéro de série du véhicule qui donne la réf d'alternateur.
Tu as regardé sur le tien si tu voyais la réf (comme la photo du mien) ?
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Alternateur adapté ou pas ?
LAND ROVER 0,00. На заказ от 3 до 7 дней 0 1 AMR3021 1 ENSEMBLE ALTERNATEUR, NEUF, A127-100 AMP, ESSENCE V8 L/R EFI TO(V)TA346793
BRITPART 9688,00 2 1 AMR4247G 1 Генератор V8 100A Е
BRITPART 9688,40 1 1 AMR4247_BRI 1 Генератор V8 100A Е
LAND ROVER 0 1 AMR3021E 1 ENSEMBLE ALTERNATEUR, ÉCHANGE, A127-100 AMP, ESSENCE V8 L/R EFI FROM (V)TA346793
LAND ROVER 0 1 AMR4247E 1 ENSEMBLE ALTERNATEUR, ÉCHANGE, A127-100 AMP, ESSENCE V8 L/R EFI FROM (V)VA346794
BRITPART 12251,25 2 1 AMR2938G 1 Генератор RR 120A E
LAND ROVER 0 1 AMR2938E 1 ENSEMBLE ALTERNATEUR, ÉCHANGE, A127-120 AMP, ESSENCE V8 L/R EFI
USED 12000,00 1 1 ERR5834_USE 1 Генератор RR 150A X
LAND ROVER 0 1 ERR5834E 1 ENSEMBLE ALTERNATEUR, PIÈCE ECHANGE STANDARD FORD (RE-FABRIQUÉE), 150 AMP, ESSENCE V8 L/R EFI FROM (V)XA410482
BRITPART 9688,00 2 1 AMR4247G 1 Генератор V8 100A Е
BRITPART 9688,40 1 1 AMR4247_BRI 1 Генератор V8 100A Е
LAND ROVER 0 1 AMR3021E 1 ENSEMBLE ALTERNATEUR, ÉCHANGE, A127-100 AMP, ESSENCE V8 L/R EFI FROM (V)TA346793
LAND ROVER 0 1 AMR4247E 1 ENSEMBLE ALTERNATEUR, ÉCHANGE, A127-100 AMP, ESSENCE V8 L/R EFI FROM (V)VA346794
BRITPART 12251,25 2 1 AMR2938G 1 Генератор RR 120A E
LAND ROVER 0 1 AMR2938E 1 ENSEMBLE ALTERNATEUR, ÉCHANGE, A127-120 AMP, ESSENCE V8 L/R EFI
USED 12000,00 1 1 ERR5834_USE 1 Генератор RR 150A X
LAND ROVER 0 1 ERR5834E 1 ENSEMBLE ALTERNATEUR, PIÈCE ECHANGE STANDARD FORD (RE-FABRIQUÉE), 150 AMP, ESSENCE V8 L/R EFI FROM (V)XA410482
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Alternateur adapté ou pas ?
Guillaume01 a écrit:
C'est le numéro de série du véhicule qui donne la réf d'alternateur.
Tu as regardé sur le tien si tu voyais la réf (comme la photo du mien) ?
Non, pas encore, mais j'irai regarder. Merci en tout cas !
BrunoJ- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : 81800 Couffouleux
Re: Alternateur adapté ou pas ?
BrunoJ a écrit:Guillaume01 a écrit:
C'est le numéro de série du véhicule qui donne la réf d'alternateur.
Tu as regardé sur le tien si tu voyais la réf (comme la photo du mien) ?
Non, pas encore, mais j'irai regarder. Merci en tout cas !
La première chose à faire
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Alternateur adapté ou pas ?
Avec cette réf.20110284, je suis tombé sur ça
À éviter............
@+JM
Dernière édition par yoyo13 le Mar 2 Avr 2013 - 18:44, édité 2 fois
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Alternateur adapté ou pas ?
Un alternateur neuf en 150A, j'en ai trouvé aucun en-dessous du dernier lien que j'ai mis d'ebay en grosse Bretonne
Et franchement, je n'irais pas en-dessous d'un certain prix sur ce genre d'élément sensible
Et franchement, je n'irais pas en-dessous d'un certain prix sur ce genre d'élément sensible
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Alternateur adapté ou pas ?
Guillaume01 a écrit:Un alternateur neuf en 150A, j'en ai trouvé aucun en-dessous du dernier lien que j'ai mis d'ebay en grosse Bretonne
Et franchement, je n'irais pas en-dessous d'un certain prix sur ce genre d'élément sensible
+1
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Alternateur
Bonsoir vous tous .....
De ce qui me reste de mon que j'ai mis en pièces je dispose encore d'un alternateur type "Bosch" en 150 Amp
que j'avais acheté chez Rimmer :http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ERR6413P
Il à 500 Km et juste une fêlure sur le recouvrement plastique arrière ( Merci UPS )
Sinon je le laisse à 60€ fdp compris
Il ne me sert à plus rien car mon Pet actuel à un autre montage......
De ce qui me reste de mon que j'ai mis en pièces je dispose encore d'un alternateur type "Bosch" en 150 Amp
que j'avais acheté chez Rimmer :http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ERR6413P
Il à 500 Km et juste une fêlure sur le recouvrement plastique arrière ( Merci UPS )
Sinon je le laisse à 60€ fdp compris
Il ne me sert à plus rien car mon Pet actuel à un autre montage......
AL 68- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : ALSACE
Activité / Fonction : Construction en Kevlar/Carbone
Re: Alternateur adapté ou pas ?
AL 68 a écrit:Bonsoir vous tous .....
De ce qui me reste de mon que j'ai mis en pièces je dispose encore d'un alternateur type "Bosch" en 150 Amp
que j'avais acheté chez Rimmer :http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ERR6413P
Il à 500 Km et juste une fêlure sur le recouvrement plastique arrière ( Merci UPS )
Sinon je le laisse à 60€ fdp compris
Il ne me sert à plus rien car mon Pet actuel à un autre montage......
euh, c'est un 130A, il n'est pas donné pour 150A
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Alternateur adapté ou pas ?
A moins que j'ai forcer sur les lapins en chocolat ce week-end mais ....
Copier coller = Alternator 150 Amp - V8 - New - Aftermarket
Copier coller = Alternator 150 Amp - V8 - New - Aftermarket
AL 68- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : ALSACE
Activité / Fonction : Construction en Kevlar/Carbone
Re: Alternateur adapté ou pas ?
AL 68 a écrit: A moins que j'ai forcer sur les lapins en chocolat ce week-end mais ....
Copier coller = Alternator 150 Amp - V8 - New - Aftermarket
pardon, je n'avais pas vu la variante P à la fin. Effectivement, 150A
A 60 Euros, c'est une affaire
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Alternateur adapté ou pas ?
No problem
AL 68- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : ALSACE
Activité / Fonction : Construction en Kevlar/Carbone
Re: Alternateur adapté ou pas ?
Guillaume01 a écrit:AL 68 a écrit:Bonsoir vous tous .....
De ce qui me reste de mon que j'ai mis en pièces je dispose encore d'un alternateur type "Bosch" en 150 Amp
que j'avais acheté chez Rimmer :http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ERR6413P
Il à 500 Km et juste une fêlure sur le recouvrement plastique arrière ( Merci UPS )
Sinon je le laisse à 60€ fdp compris
Il ne me sert à plus rien car mon Pet actuel à un autre montage......
euh, c'est un 130A, il n'est pas donné pour 150A
Ben c'est bien un 150A --->(....)
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Alternateur adapté ou pas ?
yoyo13 a écrit:Guillaume01 a écrit:AL 68 a écrit:Bonsoir vous tous .....
De ce qui me reste de mon que j'ai mis en pièces je dispose encore d'un alternateur type "Bosch" en 150 Amp
que j'avais acheté chez Rimmer :http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-ERR6413P
Il à 500 Km et juste une fêlure sur le recouvrement plastique arrière ( Merci UPS )
Sinon je le laisse à 60€ fdp compris
Il ne me sert à plus rien car mon Pet actuel à un autre montage......
euh, c'est un 130A, il n'est pas donné pour 150A
Ben c'est bien un 150A --->(....)
@+JM
Dépend de la variante. Il existe en 130 ou 150 visiblement.
Avec l'extension P à la fin, tu es sûr d'avoir un 150
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Re: Alternateur adapté ou pas ?
ExactGuillaume01 a écrit:Dépend de la variante. Il existe en 130 ou 150 visiblement.
Avec l'extension P à la fin, tu es sûr d'avoir un 150
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: Alternateur adapté ou pas ?
yoyo13 a écrit:ExactGuillaume01 a écrit:Dépend de la variante. Il existe en 130 ou 150 visiblement.
Avec l'extension P à la fin, tu es sûr d'avoir un 150
@+JM
Guillaume01- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 51
Ville et code postal : Neyron (01)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum