probleme anti demarrage
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probleme anti demarrage
Bonjour,
je viens d'acquérir un PET depuis peu, au début tout fonctionnait (enfin quand cela voulais).Quand je dis tous, je parle de la télécommande et de la centralisation, et puis pour je ne sais quelle raison, plus de télécommande , donc j'ai d'abord changé les piles , vérifier le module dans l'aile arrière ect..., enfin rien ni fait.
puis quelques jour plus tard la centralisation a clé qui se mets a déconner également (surement du au fait de se servir de la clé sans arrêt) , donc j'ai opérer les serrures droite et gauche en me disant que tout venait surement de là.
Après plusieurs heures, j'ai trouvé les problèmes de serrures (moteurs qui étaient en très mauvais état), enfin j'en profite pour vérifier les switch et mécanismes par la même occasion, et la miracle les serrures et centralisation a clé remarche.
Donc heureux de cette première étape passé , il faut absolument que je trouve le problème de la télécommande..., alors vu que je suis en possession dans LYNX et que j'avais par sécurité passé le PET en mode australien (EKA + antidémarrage passif désactivé), je me suis dit qu'il fallait surement tout réactiver pour faire fonctionner le module de télécommande. Alors ni une ni deux je branche le LYNX et réactive tout, et la surprise ,la télécommande ne veut pas fonctionner, et bien entendu le moteur demande le code.., je passe donc a la fameuse procédure de secours du mode EKA ( 4 tours vers la droite avant de commencer , ce qui mets le PET en super verrouillage, puis je rentre le premier chiffre vers la gauche et ainsi de suite), sauf que rien ni fait.
Je précise que le code EKA et sur ,car j'avais déjà eu l'occasion de l' essayer il y a quelque semaines, pour la serrure j'avais un doute , donc je l'ai démonter et rentre directement le code via les switch pour éviter toute erreur.
Bien entendu j'attend au moins 30 minutes après avoir essayé trois fois, mais impossible de le débloquer , même après avoir débrancher la batterie toute la nuit..
Donc me voilà avec le PET qui a toute les portes verrouillés, sauf la conducteur, et le moteur qui ne peut pas démarrer, le pire c'est que je n'arrive plus a rentrer avec le LYNX dans la partie "électrique car" pour repasser en mode australien, se qui solutionnerais mon problème.
Est ce quelqu'un s'aurais comment débloquer le BECM ou me donner une autre astuce ?
je viens d'acquérir un PET depuis peu, au début tout fonctionnait (enfin quand cela voulais).Quand je dis tous, je parle de la télécommande et de la centralisation, et puis pour je ne sais quelle raison, plus de télécommande , donc j'ai d'abord changé les piles , vérifier le module dans l'aile arrière ect..., enfin rien ni fait.
puis quelques jour plus tard la centralisation a clé qui se mets a déconner également (surement du au fait de se servir de la clé sans arrêt) , donc j'ai opérer les serrures droite et gauche en me disant que tout venait surement de là.
Après plusieurs heures, j'ai trouvé les problèmes de serrures (moteurs qui étaient en très mauvais état), enfin j'en profite pour vérifier les switch et mécanismes par la même occasion, et la miracle les serrures et centralisation a clé remarche.
Donc heureux de cette première étape passé , il faut absolument que je trouve le problème de la télécommande..., alors vu que je suis en possession dans LYNX et que j'avais par sécurité passé le PET en mode australien (EKA + antidémarrage passif désactivé), je me suis dit qu'il fallait surement tout réactiver pour faire fonctionner le module de télécommande. Alors ni une ni deux je branche le LYNX et réactive tout, et la surprise ,la télécommande ne veut pas fonctionner, et bien entendu le moteur demande le code.., je passe donc a la fameuse procédure de secours du mode EKA ( 4 tours vers la droite avant de commencer , ce qui mets le PET en super verrouillage, puis je rentre le premier chiffre vers la gauche et ainsi de suite), sauf que rien ni fait.
Je précise que le code EKA et sur ,car j'avais déjà eu l'occasion de l' essayer il y a quelque semaines, pour la serrure j'avais un doute , donc je l'ai démonter et rentre directement le code via les switch pour éviter toute erreur.
Bien entendu j'attend au moins 30 minutes après avoir essayé trois fois, mais impossible de le débloquer , même après avoir débrancher la batterie toute la nuit..
Donc me voilà avec le PET qui a toute les portes verrouillés, sauf la conducteur, et le moteur qui ne peut pas démarrer, le pire c'est que je n'arrive plus a rentrer avec le LYNX dans la partie "électrique car" pour repasser en mode australien, se qui solutionnerais mon problème.
Est ce quelqu'un s'aurais comment débloquer le BECM ou me donner une autre astuce ?
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
re
re mettre le code EMS avec nanno ou T4
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
re
j ai ce qui faut pour redemarrer ton vehicule mais j habite un peut loin de chez toi......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: probleme anti demarrage
stef88 a écrit:Bonjour,
je viens d'acquérir un PET depuis peu, au début tout fonctionnait
alors vu que je suis en possession dans LYNX et que j'avais par sécurité passé le PET en mode australien (EKA + antidémarrage passif désactivé), je me suis dit qu'il fallait surement tout réactiver pour faire fonctionner le module de télécommande. Alors ni une ni deux je branche le LYNX et réactive tout, et la surprise ,la télécommande ne veut pas fonctionner, et bien entendu le moteur demande le code.., je passe donc a la fameuse procédure de secours du mode EKA ( 4 tours vers la droite avant de commencer , ce qui mets le PET en super verrouillage, puis je rentre le premier chiffre vers la gauche et ainsi de suite), sauf que rien ni fait.
Je précise que le code EKA et sur ,car j'avais déjà eu l'occasion de l' essayer il y a quelque semaines, pour la serrure j'avais un doute , donc je l'ai démonter et rentre directement le code via les switch pour éviter toute erreur.
Donc me voilà avec le PET qui a toute les portes verrouillés, sauf la conducteur, et le moteur qui ne peut pas démarrer, le pire c'est que je n'arrive plus a rentrer avec le LYNX dans la partie "électrique car" pour repasser en mode australien, se qui solutionnerais mon problème.
Est ce quelqu'un s'aurais comment débloquer le BECM ou me donner une autre astuce ?
BROUILLET PASCAL a écrit:
re mettre le code EMS avec nanno ou T4
BROUILLET PASCAL a écrit:
j ai ce qui faut pour redemarrer ton vehicule mais j habite un peut loin de chez toi......
Pascal, il ne recherche que la procédure car il a un outil : LYNX
Invité- Invité
Re: probleme anti demarrage
Bonjour Pascal,
merci pour ton aide, mais aujourd'hui le PET à bien voulu me laissé rentré dans le BECM, et j'ai donc pu déconnecter l'antidémarrage et le code EKA, ouf...
Par contre pour ce qui est de la fermeture centralisé par la clé , j'abandonne, et surtout j'ai déconnecter le module radio qui me vidait la batterie.
encore merci.
merci pour ton aide, mais aujourd'hui le PET à bien voulu me laissé rentré dans le BECM, et j'ai donc pu déconnecter l'antidémarrage et le code EKA, ouf...
Par contre pour ce qui est de la fermeture centralisé par la clé , j'abandonne, et surtout j'ai déconnecter le module radio qui me vidait la batterie.
encore merci.
stef88- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : EPINAL 88000
Activité / Fonction : Télecommunications/Chargé d'etude
Re: probleme anti demarrage
stef88 a écrit:Bonjour Pascal,
merci pour ton aide, mais aujourd'hui le PET à bien voulu me laissé rentré dans le BECM, et j'ai donc pu déconnecter l'antidémarrage et le code EKA, ouf...
Par contre pour ce qui est de la fermeture centralisé par la clé , j'abandonne, et surtout j'ai déconnecter le module radio qui me vidait la batterie.
encore merci.
ben une fois déconnecté le récepteur,
normal que la fermeture centralisé ne fonctionne que via la clef mais plus par la télécommande.
Invité- Invité
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