Voyant moteur (résolu)
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Voyant moteur (résolu)
Bonjour
J'ai mon voyant moteur qui s'allume. J'ai vérifier et je comprends pas trop pourquoi..
Si quelqu'un a une idée .
Merci
J'ai mon voyant moteur qui s'allume. J'ai vérifier et je comprends pas trop pourquoi..
Si quelqu'un a une idée .
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Dernière édition par Djamarc le Ven 15 Nov 2013 - 0:12, édité 1 fois
Djamarc- membre actif
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Re: Voyant moteur (résolu)
l'ampoule fonctionne, c'est une bonne chose
sinon, d'autre symptome?
sinon, d'autre symptome?
dav78- membre actif
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Re: Voyant moteur (résolu)
Non rien j'ai fait 300 kms et il a commence a s'afficher (voyant en bas a droite du compteur sous température d'eau) je continue ma route j'espère que sa va aller..
Djamarc- membre actif
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Re: Voyant moteur (résolu)
Si j'ai roulé 5 minutes en 3 eme en pensant être en D . Je suis donc repasser en D en roulant et depuis le voyant s'allume.
J'ai tout coupé, vérifié mes niveaux et tout est ok..
Je m'inquiète quand même.
J'ai tout coupé, vérifié mes niveaux et tout est ok..
Je m'inquiète quand même.
Djamarc- membre actif
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Re: Voyant moteur (résolu)
je ne suis pas le specialiste des Pet diesel, mais c'est pas le voyant de presence d'eau dans le filtre a GO?
dav78- membre actif
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Re: Voyant moteur (résolu)
Je sais pas trop il s'agit du voyant au centre . Il a la forme d'un moteur...
Djamarc- membre actif
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Re: Voyant moteur (résolu)
Je crois que tu as raison DAV 78 j'ai une odeur de gasoil et lorsque je démarre elle monte directe en tours jusqu'à 2000 trs puis redescend aussitôt ..
Djamarc- membre actif
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re
voyant moteur allumé = injecteur pilote défectueux ou pompe injection
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Re: Voyant moteur (résolu)
Injecteur pilote non sinon se serait le voyant injecteur qui s'allumerait? Moi c'est le voyant moteur orange..
Peut être actuateur non?
Peut être actuateur non?
Djamarc- membre actif
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Re
tu a qu un seul voyant orange sur ton pet voyant moteur ,il y a pas de voyant injecteur
Rico67- pipelete irrécupérable
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Re: Voyant moteur (résolu)
Tu es sur?
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Re: Voyant moteur (résolu)
Tient c'est marrant il c'est allumé quelques secondes sur le mien il y a 2 jours vu comme je suis mère poule j'ai vite appelé docteur steve a la rescousse et c'est la pompe a injection a recaler en effet
rachel&katou- membre actif
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Re: Voyant moteur (résolu)
Djamarc a écrit:Injecteur pilote non sinon se serait le voyant injecteur qui s'allumerait? Moi c'est le voyant moteur orange..
Peut être actuateur non?
Salut marc, je pense que tu vas trop vite :
Voyant moteur : c'est la carburation qui est mauvaise, soit l'injecteur pilote qui rend l'âme, soit la pompe à recaler ou actuateur à régler.
Tu devrais faire les choses dans cet ordre :
1/ dépose le boitier qui trompe la pompe à injection
2/ cette dépose va foutre le bordel au niveau de ta pompe à injection et de la carburation, tout ce qui ne marche pas va se mettre en défaut.
3/ je pense qu'un recalage de pompe sera obligatoire
4/ a ce moment ton moteur tournera bien mais n'aura que 136 ch....
5/ tu devrai voir pour une reprogrammation du calculo....
6/ je pense que là il faudra revoir le réglage de la pompe et de l'actuateur , en fonction de leur état il sera plus ou moins facile de les régler.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: Voyant moteur (résolu)
Slt Luca
Hier j'ai débranché le boîtier additionnel mais absolument rien ne sait passé. Aucune différence il tourne de la même façon et le voyant reste toujours allumé et elle monte a 2000 t et redescend aussitôt .Si il y avait pas ce volant il tournerai impeccable sauf toujours les mêmes symptôme : au premier démarrage a froid, le voyant ne s'allume pas et ne monte pas dans les tours par contre les démarrages suivant rebelote : 2000 t et voyant allumé.
C'est galère ...
Encore merci pour ton aide lors de ma dernière visite...
Hier j'ai débranché le boîtier additionnel mais absolument rien ne sait passé. Aucune différence il tourne de la même façon et le voyant reste toujours allumé et elle monte a 2000 t et redescend aussitôt .Si il y avait pas ce volant il tournerai impeccable sauf toujours les mêmes symptôme : au premier démarrage a froid, le voyant ne s'allume pas et ne monte pas dans les tours par contre les démarrages suivant rebelote : 2000 t et voyant allumé.
C'est galère ...
Encore merci pour ton aide lors de ma dernière visite...
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Loi
Bsr
Je viens de tester mon injecteur pilote est il en sort 98 ohms.. Donc il est bon . Il me reste plus que actuateur...
Je me demandais si en acheter un autre ne serait pas plus simple. Mais je me demande si on change la piece si il faut aussi faire un reglage.
Le demontage , nettoyage et remontage ne me font pas peur mais le reglage oui...
Qu'en pensez vous?
Je viens de tester mon injecteur pilote est il en sort 98 ohms.. Donc il est bon . Il me reste plus que actuateur...
Je me demandais si en acheter un autre ne serait pas plus simple. Mais je me demande si on change la piece si il faut aussi faire un reglage.
Le demontage , nettoyage et remontage ne me font pas peur mais le reglage oui...
Qu'en pensez vous?
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Re: Voyant moteur (résolu)
Non pas vendu en neuf et même dans ce cas il faudrait aussi le régler !!!Djamarc a écrit:Bsr
Je viens de tester mon injecteur pilote est il en sort 98 ohms.. Donc il est bon . Il me reste plus que actuateur...
Je me demandais si en acheter un autre ne serait pas plus simple. Mais je me demande si on change la piece si il faut aussi faire un reglage.
Le demontage , nettoyage et remontage ne me font pas peur mais le reglage oui...
Qu'en pensez vous?
Donc nettoyage et réglage.
Invité- Invité
Re: Voyant moteur (résolu)
Je crois qu'il faut changer les joints lorsque l'on nettoie l'actuateur non?
Djamarc- membre actif
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re
tant qu à faire c est mieux................
le réglage est deja compliqué alors vaut mieux ce faire chié qu une seule fois
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Re: Voyant moteur (résolu)
oui la pochette de joints ne coute qu'une dixaine de piècettes.Djamarc a écrit:Je crois qu'il faut changer les joints lorsque l'on nettoie l'actuateur non?
Il est presque obligatoire de changer ces joints car en vieillissant ils de viennent cassant et comme il faut bouger l'actu pour faire le réglage et dans ce cas fuite de GO assuré.
Invité- Invité
Re: Voyant moteur (résolu)
Ok merci j'ai trouve chez auto diesel...
Je comprends pas je reçois plus de notification pour me prévenir d'une réponse . Étrange ,bizarre
Je comprends pas je reçois plus de notification pour me prévenir d'une réponse . Étrange ,bizarre
Djamarc- membre actif
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Re: Voyant moteur (résolu)
Bonjour
Avez vous le nom exact des joints que l'on doit changer lorsque l'on nettoie actuateur?? Merci
Avez vous le nom exact des joints que l'on doit changer lorsque l'on nettoie actuateur?? Merci
Djamarc- membre actif
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Re: Voyant moteur (résolu)
Chez BMW , LAND ou autre, il n'y a qu'un seul modèle de pochette avec TOUS les joints de la pompe.Djamarc a écrit:Bonjour
Avez vous le nom exact des joints que l'on doit changer lorsque l'on nettoie actuateur?? Merci
Invité- Invité
Re: Voyant moteur (résolu)
Heuuuhhh........ ..... .cheminal a écrit:Chez BMW , LAND ou autre, il n'y a qu'un seul modèle de pochette avec TOUS les joints de la pompe.Djamarc a écrit:Bonjour
Avez vous le nom exact des joints que l'on doit changer lorsque l'on nettoie actuateur?? Merci
C'est valable aussi pour le moteur.....................Buick de 4.0L...........
papamike- Range P38 Guru
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Re: Voyant moteur (résolu)
Bonsoir
Pour info pas de pochette joint chez BMW ou chez land rover !!! J'ai trouve cela chez un diéséliste près de chez moi...
Pour info pas de pochette joint chez BMW ou chez land rover !!! J'ai trouve cela chez un diéséliste près de chez moi...
Djamarc- membre actif
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Re: Voyant moteur (résolu)
http://www.autodiesel13.com/joints-5/joint-actuateur-bmw-577.html
voilà ou je l'ai eu , y a aussi les joints pour les injecteurs
voilà ou je l'ai eu , y a aussi les joints pour les injecteurs
jango- pipelete irrécupérable
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