Volant bi-masse en or ou modif ?
+3
Greg90
petit jules
forge2b
7 participants
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Volant bi-masse en or ou modif ?
Bonjour à tous,
après avoir ressenti de grosse vibration et coupé net mon embrayage au niveau des rivets, j'ai constaté pendant l'opération que mon bi-masse était secoué !!!
le prix du bi masse étant vraiment abusé j'envisage une modif qui me paraît largement réalisable !!!
l'embrayage du Def ou Discovery étant le même au niveau fixation ... j'envisage de placer mon bi-masse dans une presse ... le souder ... et remplacer l'embrayage du pet par un de DEF qui as des ressorts interne pour compenser le volant rigide !!!
quelqu'un à déjà essayé ?
après avoir ressenti de grosse vibration et coupé net mon embrayage au niveau des rivets, j'ai constaté pendant l'opération que mon bi-masse était secoué !!!
le prix du bi masse étant vraiment abusé j'envisage une modif qui me paraît largement réalisable !!!
l'embrayage du Def ou Discovery étant le même au niveau fixation ... j'envisage de placer mon bi-masse dans une presse ... le souder ... et remplacer l'embrayage du pet par un de DEF qui as des ressorts interne pour compenser le volant rigide !!!
quelqu'un à déjà essayé ?
Re: Volant bi-masse en or ou modif ?
et tu ferais comment pour ton équilibrage ?
parce que là, ça risque de secouer
parce que là, ça risque de secouer
Re: Volant bi-masse en or ou modif ?
oui c'est ce qu'on regardai cette après midi on la repéré et on va le bloquer à fond sous la presse ... je vais quand meme le tenter pour voir j ai un vieux volant moteur et un embrayage de disco qui fait encore 100 000 km ... je pense que l'embrayage va charger assez vite et qu effectivement il n'amortira pas assez et qu'il y aura des vibration !!!
Re: Volant bi-masse en or ou modif ?
j'ai plus peur d'un mauvais équilibrage à cause de la soudure, que de la prise de couple de l'emrayage lui-même.
Re: Volant bi-masse en or ou modif ?
Oui fort probable !!! je vais essayer de faire au mieux pour être régulier autour des trou de vis et de bien dégager le surplus de la gorge mais ...ca sent la perte de temps !!!
Re: Volant bi-masse en or ou modif ?
Paraît t'il qu'il y a 2 frère qui ont une boite de menuiserie dans le gers et qui roule en qui ont tous les 2 fais la modif et cela fonctionne , l'un a un poil plus de vibration que l'autre mais apparemment pas dérangeant !!! info ou intox ?
Re: Volant bi-masse en or ou modif ?
salut
ayant aussi un pb de bimasse j'ai aussi pensé a le souder (je l'aurai pointer sur un tour) effectivement un disque d'embrayage de 300tdi se monte bien sur la queue de boite du p38
le pb c'est pour le mécanisme: celui d'origine du pet est un embrayage tiré alors que celui d'un 300 est un poussé et du coup le disque avec le moyeu a ressort du 300 ne "passe" pas sous le mécanisme du tiré ça fait donc de grosse modif rien que pour la commande d'embrayage sans compter le risque de casse du vilebrequin ou autre du a un mauvais équilibrage du volant
mais si tu trouve une solution je suis preneur vu le prix du bimasse
ayant aussi un pb de bimasse j'ai aussi pensé a le souder (je l'aurai pointer sur un tour) effectivement un disque d'embrayage de 300tdi se monte bien sur la queue de boite du p38
le pb c'est pour le mécanisme: celui d'origine du pet est un embrayage tiré alors que celui d'un 300 est un poussé et du coup le disque avec le moyeu a ressort du 300 ne "passe" pas sous le mécanisme du tiré ça fait donc de grosse modif rien que pour la commande d'embrayage sans compter le risque de casse du vilebrequin ou autre du a un mauvais équilibrage du volant
mais si tu trouve une solution je suis preneur vu le prix du bimasse
petit jules- Membre
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re
c est cher mais tu le fera une x
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Re: Volant bi-masse en or ou modif ?
Salut,
Pour l'équilibrage tu peux équilibrer le volant seul.
Puis tu le monte en queue de vilo et point barre.
On équilibre le tout si l'on a tout sous la main ou pour la compétition.
Mais deux pièces correctement équilibrées séparément et montées ensuite ensembles ne pose pas de prb puisque leurs sinusoïde est plate, mais je le répète il faut bien l'équilibré.
Tu peux partir de hypothèse que ton ensemble mobile du moteur est bien équilibré.
Greg
Pour l'équilibrage tu peux équilibrer le volant seul.
Puis tu le monte en queue de vilo et point barre.
On équilibre le tout si l'on a tout sous la main ou pour la compétition.
Mais deux pièces correctement équilibrées séparément et montées ensuite ensembles ne pose pas de prb puisque leurs sinusoïde est plate, mais je le répète il faut bien l'équilibré.
Tu peux partir de hypothèse que ton ensemble mobile du moteur est bien équilibré.
Greg
Greg90- débutant en panne
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Re: Volant bi-masse en or ou modif ?
un volant moteur fait 250 000 kms voir plus un embrayage de 150 000 a 200 000 kms je vois pas bien a quoi servirais une modif de ce genre
CONSEILP38- Range P38 Guru
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re
+1 que de la bidouille tout ca......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Volant bi-masse en or ou modif ?
c'est que l embrayage de 300 coute bien moins chère et fais plus de 150 000 km ! Plutot que de changer le bi masse et l'embrayage tous les 250 000 km ... le bi masse c'est bien dans une BM !!
Re: Volant bi-masse en or ou modif ?
Pour équilibrer, passer chez un usineur qui réalisera l'opération.
Sur les autos de compéitions, ont équilibre vilebrequin, vilo + volant moteur puis vilo + volant + mécanisme.
Sur les autos de compéitions, ont équilibre vilebrequin, vilo + volant moteur puis vilo + volant + mécanisme.
Vincent lanth- débutant en panne
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