Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
+6
CONSEILP38
RR-Evo
bargo94
lucmat
carcos
Chouski
10 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
Bon je vais faire mon difficile. Je veux avoir l'abs sur la route, et uniquement l'etc en TT. Bon couper l'abs c'est facile mais ça met un défaut abs et donc plus d'abs, plus d'etc jusqu'au redémarrage.
Mon idée consiste a coupler un relais au contacteur de freinage. Quand on activerai ce relais, une info ou une de l'abs passerai par ce relais. Mais il me faut une info ou une commande qui, par son absence ne déclencherai pas de défaut ABS et le mettrai temporairement hors service. Comme ça, ça me permet de coupler ça avec le contacteur de frein. Quand on freine en descente ou dans la boue, pas d'abs, et donc une conduite beaucoup plus sûre en TT. Par contre en monté boueuse ou en croisement de pont, on ne touche pas au frein et le système abs etc est actif...
Je vais me pencher sur ce projet, mais la, il fait nuit mais je n'ai pas sommeil. donc je ne peux ni rêver de mon installation, ni la réaliser. Donc je vous en parle...
Des idées, des conseils, des félicitation, des coups de pieds au cul qui se perdent?
Mon idée consiste a coupler un relais au contacteur de freinage. Quand on activerai ce relais, une info ou une de l'abs passerai par ce relais. Mais il me faut une info ou une commande qui, par son absence ne déclencherai pas de défaut ABS et le mettrai temporairement hors service. Comme ça, ça me permet de coupler ça avec le contacteur de frein. Quand on freine en descente ou dans la boue, pas d'abs, et donc une conduite beaucoup plus sûre en TT. Par contre en monté boueuse ou en croisement de pont, on ne touche pas au frein et le système abs etc est actif...
Je vais me pencher sur ce projet, mais la, il fait nuit mais je n'ai pas sommeil. donc je ne peux ni rêver de mon installation, ni la réaliser. Donc je vous en parle...
Des idées, des conseils, des félicitation, des coups de pieds au cul qui se perdent?
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
Très bonne idée mais là faut bien gérer l'électronique pour mettre tout ça en place, félicitations en tout cas
carcos- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Saint-Julien-Aux-Bois
Activité / Fonction : Création société
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
euh.................. y a pas besoin de tout cela...........
Je m'explique : si tu veux que de l'ETC en mode TT et l'ABS en mode route : touche à rien c'est déjà configuré comme cela, mais il faut s'avoir enclencher l'ETC en TT sans que l'ABS ne se mélange........... OUAIS doucement je vais juste expliquer :
en mode route tu roule et ABS est enclenché à partir de 7 km/h (je pense que c'est 7 ou 10 ou 20km/h)
en mode TT tu as ETC qui s'enclenche en utilisant le système ABS pour bloquée la roue dans le vide.... en utilisant les plaquette de frein.
Alors pour éviter que ce système ne t'enfonce encore plus tu as la solution de faire sans ETC en TT dans ce cas : tu exerce une légère pression sur la pédale de frein, afin d'obliger les roues à tourner...... Donc si tu as l'ETC aux quatres coins, touche à rien c'est tout bon!
Je m'explique : si tu veux que de l'ETC en mode TT et l'ABS en mode route : touche à rien c'est déjà configuré comme cela, mais il faut s'avoir enclencher l'ETC en TT sans que l'ABS ne se mélange........... OUAIS doucement je vais juste expliquer :
en mode route tu roule et ABS est enclenché à partir de 7 km/h (je pense que c'est 7 ou 10 ou 20km/h)
en mode TT tu as ETC qui s'enclenche en utilisant le système ABS pour bloquée la roue dans le vide.... en utilisant les plaquette de frein.
Alors pour éviter que ce système ne t'enfonce encore plus tu as la solution de faire sans ETC en TT dans ce cas : tu exerce une légère pression sur la pédale de frein, afin d'obliger les roues à tourner...... Donc si tu as l'ETC aux quatres coins, touche à rien c'est tout bon!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
t as pas compris Luka, je pense qu ili, ne veut plus que l abs s enclenche en cas de frejnage en TT et c est vrai que parfois ca fait un peu bizarre ....ça allongeeeeeeee
Ps: ton petit coup de freins c est exactement ce que fait l etc.....ne comprends pas ton hustoire de ton petit coup de frein
Ps: ton petit coup de freins c est exactement ce que fait l etc.....ne comprends pas ton hustoire de ton petit coup de frein
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
ok j'ai pas compris........ Mais en courte l'ABS s'enclenche ou pas..........???????
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
Ça dépends. Tant que la vitesse de déclenchement n'est pas dépassée, l'ABS ne se déclenche pas. Une fois celle-ci dépassée, le voyant ABS disparaît et il est alors actif et peut se déclencher. Dans une forte descente de gravillons, ça fait tout drôle!!
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
bargo94 a écrit: t as pas compris Luka, je pense qu ili, ne veut plus que l abs s enclenche en cas de frejnage en TT et c est vrai que parfois ca fait un peu bizarre ....ça allongeeeeeeee
Ps: ton petit coup de freins c est exactement ce que fait l etc.....ne comprends pas ton hustoire de ton petit coup de frein
pour faire tourner toutes les roues car l'ETC agit sur les roues au sol en contact et la roues en l'air ou avec peu d'adhérence ne tourne plus, donc le coup de frein sert juste a faire tourner toutes les roues en contact ferme ou non, des fois ça aide pour sortir.
C'est tout
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
Pourquoi tu veux faire tourner les roues qui sont en l'air ou sans adhérence? Le coup de frein ou blocage de differentiel low cost de celui qui sait piloter sert à renvoyer la traction vers la roue qui a de l'adhérence en freinant la roue folle qui est en l'air.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
c est tres exactement ce que fait l etc au bout de 2 secondes
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
Oui tout a fait. Notre ami veut virer l'abs en tout terrain et garder l'etc. C'est trés logique!!
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
l' ABS empêche le blocage des roues si on freines sur un descente en graviers et que l'ABS se déclenche c'est donc qu'ne roue bloque et que la voiture avance encore si on a pas l'ABS la roue bloque et la voiture avance encore aussi donc c'est pareil voir pire. je vois pas ou l'ABS gène en TT a part cette sensation de ne pas s’arrêter qui sera la même sans vus que la voiture glissera encore plus vite. en TT on freine pas on tombe des rapports pour ralentir si on dois s’arrêter net en urgence c'est on c'est déjà mis dans la merde et la prochaine fois on y vas plus doucement.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
CONSEILP38 a écrit:l' ABS empêche le blocage des roues si on freines sur un descente en graviers et que l'ABS se déclenche c'est donc qu'ne roue bloque et que la voiture avance encore si on a pas l'ABS la roue bloque et la voiture avance encore aussi donc c'est pareil voir pire. je vois pas ou l'ABS gène en TT a part cette sensation de ne pas s’arrêter qui sera la même sans vus que la voiture glissera encore plus vite. en TT on freine pas on tombe des rapports pour ralentir si on dois s’arrêter net en urgence c'est on c'est déjà mis dans la merde et la prochaine fois on y vas plus doucement.
Le probleme ne doit pas se poser sur un l405 avec un abs de derniere generation mais sur les systemes de la generation du pet , l abs a tendance a s affoler en cas de freinage dans le gras et a mettre un certains remps a réagir. On a aussi la sensation de mieux maitriser sans abs ,( en tt bien gras) en gerant le blocage à la limite à la pedale.
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
"On a aussi la sensation de mieux maitriser sans abs"
comme tu dis mais c'est pas le cas
comme tu dis mais c'est pas le cas
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
Pas tout à fait d'accord. Certains constructeurs ont prévu d'office que l'ABS était deconnecté en vitesses courtes. Sans Abs et sur du gravier, la roue bloque et il se forme un amas de matière devant celle-ci qui au final ralentit le véhicule sur une distance beaucoup plus courte qu'avec l'ABS!!
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
CONSEILP38 a écrit:"On a aussi la sensation de mieux maitriser sans abs"
comme tu dis mais c'est pas le cas
C est vrai qu un conducteur noivice ne réagira pas mieux en cas de freinage en urgence qu un module electronique qui analyse la situation plusieurs fois par seconde....mais en cas de freinage préparé comme en TT ou en competition l abs peu rallonger les freinages.
Pour ressentir ce genre de choses il faut bien sur avoir un pilotage avec un peu de finesse ce qui......ne s applique pas à toi du tout .....
.pis tu t en fout tu freines pas
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
toute façon situ freine t'es un lâche
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
lucmat a écrit:bargo94 a écrit: t as pas compris Luka, je pense qu ili, ne veut plus que l abs s enclenche en cas de frejnage en TT et c est vrai que parfois ca fait un peu bizarre ....ça allongeeeeeeee
Ps: ton petit coup de freins c est exactement ce que fait l etc.....ne comprends pas ton hustoire de ton petit coup de frein
pour faire tourner toutes les roues car l'ETC agit sur les roues au sol en contact et la roues en l'air ou avec peu d'adhérence ne tourne plus, donc le coup de frein sert juste a faire tourner toutes les roues en contact ferme ou non, des fois ça aide pour sortir.
C'est tout
retourne à tes révisions luka !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
DAV P38 a écrit:lucmat a écrit:bargo94 a écrit: t as pas compris Luka, je pense qu ili, ne veut plus que l abs s enclenche en cas de frejnage en TT et c est vrai que parfois ca fait un peu bizarre ....ça allongeeeeeeee
Ps: ton petit coup de freins c est exactement ce que fait l etc.....ne comprends pas ton hustoire de ton petit coup de frein
pour faire tourner toutes les roues car l'ETC agit sur les roues au sol en contact et la roues en l'air ou avec peu d'adhérence ne tourne plus, donc le coup de frein sert juste a faire tourner toutes les roues en contact ferme ou non, des fois ça aide pour sortir.
C'est tout
retourne à tes révisions luka !!
A+
ouais encore une connerie ecrite..........
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
lucmat a écrit:DAV P38 a écrit:lucmat a écrit:bargo94 a écrit: t as pas compris Luka, je pense qu ili, ne veut plus que l abs s enclenche en cas de frejnage en TT et c est vrai que parfois ca fait un peu bizarre ....ça allongeeeeeeee
Ps: ton petit coup de freins c est exactement ce que fait l etc.....ne comprends pas ton hustoire de ton petit coup de frein
pour faire tourner toutes les roues car l'ETC agit sur les roues au sol en contact et la roues en l'air ou avec peu d'adhérence ne tourne plus, donc le coup de frein sert juste a faire tourner toutes les roues en contact ferme ou non, des fois ça aide pour sortir.
C'est tout
retourne à tes révisions luka !!
A+
ouais encore une connerie ecrite..........
Ouaiss !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
ouais je reprends : "redonner de l'adhérence à la roue qui est en l'air"..... Je me suis surpassé sur ce coup là!
Merci à flo de me l'avoir fait remarqué de vive voix hier........ baaaahhhhhaaaaa j'en étais limite mort de rire..... oui oui c'est vrai........
je vais arrêter les médicaments et reprendre mes gouttes à base de raisin... Cela devrait mieux me guérir....... Sont costaud les médicaments cette année.
Merci à flo de me l'avoir fait remarqué de vive voix hier........ baaaahhhhhaaaaa j'en étais limite mort de rire..... oui oui c'est vrai........
je vais arrêter les médicaments et reprendre mes gouttes à base de raisin... Cela devrait mieux me guérir....... Sont costaud les médicaments cette année.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
pour que l'air soit moins sec, ajouter de l'eau... 'tin, c'est comme pour le pastis alors ?
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
lucmat a écrit:ouais je reprends : "redonner de l'adhérence à la roue qui est en l'air"..... Je me suis surpassé sur ce coup là!
..........
En fait, la seule façon de redonner de l'adhérence à la roue qui est en l'air ...........c'est de lui faire toucher le sol !! En effet, tu t'es surpassé sur ce coup là !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
DAV P38 a écrit:lucmat a écrit:ouais je reprends : "redonner de l'adhérence à la roue qui est en l'air"..... Je me suis surpassé sur ce coup là!
..........
En fait, la seule façon de redonner de l'adhérence à la roue qui est en l'air ...........c'est de lui faire toucher le sol !! En effet, tu t'es surpassé sur ce coup là !!
A+
Oula !!, mais il en fait plein des comme ça !!,
Re: Modif de fonctionnement de l'abs et de l'etc
et la seule façonde faire retoucher le sol a la roue est de faire monter bargo dans la voiture
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» quoi comme turbo plus gros
» modif ressort
» modif phare
» Volant bi-masse en or ou modif ?
» Modif frein à main
» modif ressort
» modif phare
» Volant bi-masse en or ou modif ?
» Modif frein à main
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum