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Petit problème électrique...

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BROUILLET PASCAL
sassarrose
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Petit problème électrique... Empty Petit problème électrique...

Message  Arzbihan56 Sam 26 Mar 2016 - 19:47

Bonjour tout le monde Coucou
Je m'appelle Christian et suis tout nouveau sur le forum, mais je vous consulte depuis 1 an déjà, date à laquelle j'ai acheté mon premier P38.
L'amour rend aveugle, et c'est bien vrai... lol!

Grâce à vous, j'ai appris beaucoup de choses et pu régler quelques problèmes sur le P38 (2.5 L turbo diesel DSE avec boîte manuelle).
Il est de 1996.

Tout allait bien et puis un jour, en mettant mes feux de route , le moteur s'est coupé et plus d'alimentation électrique dans le véhicule.
30 minutes plus tard, tout est reparti. Mais depuis, quand je démarre la voiture et desserre le frein à main , coupure moteur à nouveau.
Hit the wall
J'ai vérifié beaucoup de choses (changement fusebox capot moteur, relais). J'ai passé un coup de bombe diélectrique dans tous les connecteurs mais toujours rien. La batterie est bonne, le système de chargement batterie également.

Si je démarre la voiture avec le frein à main déjà desséré, c'est bon mais avec le rétro-éclairage tableau de bord vacillant (très légèrement).
Demain, je vérifierai les masses et qui vivra verra.

Si une bonne âme a un tuyau, je suis preneur !
Merci d'avance !

"Elle court, elle court la maladie du P38."

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Message  BROUILLET PASCAL Sam 26 Mar 2016 - 19:54

Coucou Coucou Coucou

depuis 1 ans que tu nous suit tu as déjà du entendre parler des prises bas de porte (PUGET)

https://www.rangeroverp38.com/t5305-problemes-electriques-en-tout-genre-et-si-vous-commenciez-par-verifier-votre-prise-c102-c202
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Message  Arzbihan56 Sam 26 Mar 2016 - 19:59

Oui bien sûr ! Les célèbres prises qui sont à l'avant côté passager , je les ai déjà nettoyées.
a cause d'elles, j'avais un problème de fusibles HS en message au tableau de bord et tout est rentré dans l'ordre.

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Message  sassarrose Sam 26 Mar 2016 - 20:01

Vérifier les masses et en rajouter une de la batterie au châssis et du châssis au cache culbuteurs , la prise sous le vase d'expansion et comme le dit Pascal, les prises aux pieds de portes...

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Message  tototata1416 Sam 26 Mar 2016 - 20:02

Coucou

Tu en as aussi derrière le repose pied côté chauffeur, et il y a du monde aussi dessus....
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Message  BROUILLET PASCAL Sam 26 Mar 2016 - 20:03

Arzbihan56 a écrit:Oui bien sûr ! Les célèbres prises qui sont à l'avant côté passager , je les ai déjà nettoyées.
a cause d'elles, j'avais un problème de fusibles HS en message au tableau de bord et tout est rentré dans l'ordre.

on dit toujours SOUDER et pas seulement nettoyé
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Message  Arzbihan56 Sam 26 Mar 2016 - 20:04

prise aux bas de porte y en t'il aussi cote conducteur ?

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Message  tototata1416 Sam 26 Mar 2016 - 20:04

sassarrose a écrit:Vérifier les masses et en rajouter une de la batterie au châssis et du châssis au cache culbuteurs , la prise sous le vase d'expansion

+1 Sassa

Une mauvaise masse plutôt qu'une prise, mais dans le doute mieux vaut refaire
Les coups de bombe sur les prises Pugets et Lessieur ne sont pas aussi efficaces que la soudure en supprimant les prises....
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Message  tototata1416 Sam 26 Mar 2016 - 20:05

Arzbihan56 a écrit:prise aux bas de porte y en t'il aussi cote conducteur ?

Coucou oui bien sur même 2 prises tongue tongue
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Message  Arzbihan56 Sam 26 Mar 2016 - 20:11

deja achete cable de 25mil carre et cosse pou changer les cables masse et vais en rajouter li me semble que le cable de frein a main se comporte comme un conducteur de masse en position serre mais une fois dessre plus de contact? quand pensez vous

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Message  lucas690 Sam 26 Mar 2016 - 20:20

Arzbihan56 a écrit:deja achete cable de 25mil carre et cosse pou changer les cables masse et vais en rajouter li me semble que le cable de frein a main se comporte comme un conducteur de masse en position serre mais une fois dessre plus de contact? quand pensez vous

C'est tordu comme cheminement d'esprit, mais pas impossible.

Si c'est ça, bravo il fallait tomber dessus.

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Message  Arzbihan56 Sam 26 Mar 2016 - 20:26

souder les prises c'est tres bien, mais quand il faut faire des testes de continuite c'est problematique, le beurre et l'argent du beurre impossible,mais je vais quand meme souder les prises

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Message  lucas690 Sam 26 Mar 2016 - 20:26

Tu peux le contrôler en mettant un voltmètre entre la chape du frein à main, et la boite, si une tension apparaît quand tu relâche ton frein à main, tu as trouvé au moins 1 de tes problèmes. Refaire toutes les masses batterie, coque, châssis, moteur

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Message  Arzbihan56 Sam 26 Mar 2016 - 20:29

excusez moi mais on m'appel pour la soupe a plus et merci encore

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Message  Invité Sam 26 Mar 2016 - 20:51

Souder du fil sain sur du fil sain,
la brosse a dents aux produits miracles J\'Me Moque
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Message  Arzbihan56 Sam 26 Mar 2016 - 21:29

bon la soupe c'est fait pour mon probleme de coupure moteur quand je desser le frein a main,j'aie les messages defaut abs et ralentir qui s'affiche mais une fraction de seconde seulement,je pense que cela est du a la coupure moteur intempestive mais je me trompe peut etre.

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Message  forge2b Sam 26 Mar 2016 - 22:15

peut-être voir du coté de l'EAS
quand on lâche le frein à main, il se remet en fonction pour remettre le Pet à niveau
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Message  Arzbihan56 Lun 28 Mar 2016 - 21:32

Bonjour à tous,
suite de mes problèmes électriques frein à main,Lucas 690 m'avait recommandé de changer les câbles masses batterie et châssis,ce que j'ai fait
mais sans résultats(moteur démarre bien ,puis relacher le frein à main et coupure moteur)
Je démonte complétement la console centrale là ou se trouve le frein à main.
Je désaccouple le câble de frein à main et mesure tension électrique au voltmètre entre câble et masse véhicule(point de masse:c'est le goujon diamètre 8mm qui fixe l'arrière de la console centrale,je l'appelle M1)
et là 5 volt de tension,j'ai remis le câble de frein à main et là petite étincelle.
En fait c'est le goujon M1 qui est chargé et lorsque on connecte le câble de frein à main il y a étincelles 5volt.
J'ai fait un pont de M1 à la masse E100(côté pied droit avant passager)
Essai moteur toujours pareille, j'ai fait un autre pont de M1 au négatif batterie:essai moteur ok , le tableau de bord n'a jamais éclairé aussi fort.
A mon étonnement entre M1 et +batterie j'ai 12volts sans aucun pont.
Entre E100 et +batterie 12 volts aussi sans aucun pont.
La continuité testée au métrix en position sonnette est bonne de M1 à -batterie et de E100 à -batterie également, test fait avec batterie débranchée.
J'ai tiré un câble de 6mm carré de M1(le fameux goujon) à la borne -châssis moteur celle ou le -batterie est branchée,et là tout va super bien.
Demain je repasse un 2ème câble de 6mm carré(mais cela n'est pas très normal)
Si quelqu'un à une explication je donne ma langue au chat. Question Question
merci encore de vos conseils et que mes petits problemes electrique srevent a quelqu'un : : :






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Message  lucas690 Lun 28 Mar 2016 - 23:09

D'abord bravo, c'est tout de même toi qui à soulevé le loup.

Ensuite, si j'ai bien suivi ton explication, tu explique que c'est le goujon M1 qui à la charge, mais en fait ça peut également être ton câble de frein à main, donc ton transfert>boite>moteur.

Donc bien vérifier la masse de ce dernier, s'i est obligé de se contenter du càble de frein à main, c'est qu'il y a un problème.

Ensuite pour ce qui est de vérifier une continuité de masse ou de câbles divers, c'est pratique mais ça atteint rapidement ses limites. Je viens de faire le test avec le miens à 10 ohm il bipe encore.
10 ohm pour une connexion transportant du courant c'est énorme. en court circuit c'est 1.2 A, donc sur ce type de connexion la moindre ampoule de 10 w fera chuter la tension quasiment à 0.

Donc se méfier des tests de continuité de ce genre, l'idéal est de mesurer le tension au plus près du récepteur en fonctionnement, ensuite les tensions entre +batterie et +accessoire, et entre - batterie et -accessoire, pour savoir sur quel branche du circuit on a la perte.

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