[résolu]Mon P38 a l'air triste
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[résolu]Mon P38 a l'air triste
Bonjour à tous (tes)
Mon P38 a les 2 phares qui penchent légèrement vers l'extérieur.
L'écart entre la grille centrale et les phares est plus important en haut qu'en bas.
Savez vous comment on peut le régler ?
Très bonne soirée,
Nono
Mon P38 a les 2 phares qui penchent légèrement vers l'extérieur.
L'écart entre la grille centrale et les phares est plus important en haut qu'en bas.
Savez vous comment on peut le régler ?
Très bonne soirée,
Nono
nonoose- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : 31 - Vaudreuille
Activité / Fonction : Informatique
Re: [résolu]Mon P38 a l'air triste
Tes phares sont tenus par 2 boulons et 2 écrous :
Deux boulons sur le côté extérieur en position verticale : un en haut sur le dessus (de 10mm) et un en bas...
Deux écrous vers l'intérieur (vers le radiateur), un en haut et l'autre en bas, qui sont horizontaux et qui sont vissés sur des boulons pris dans le contour de phare en plastique...
Tu as aussi deux réglages pour chaque phare :
Le réglage du dessus (que tu peux faire jouer avec une clé Allen) sert à régler le phare latéralement,
Le réglage de derrière sert à régler ton phare dans le sens de la hauteur...
A mons avis, si tu veux relever un peu tes phares de l'extérieur (ou les rabaisser du côté intérieur) tu dois dévisser les écrous qui sont vers l'intérieur et jouer dessus...de mémoire il existe un petit jeu de rattrapage...
Deux boulons sur le côté extérieur en position verticale : un en haut sur le dessus (de 10mm) et un en bas...
Deux écrous vers l'intérieur (vers le radiateur), un en haut et l'autre en bas, qui sont horizontaux et qui sont vissés sur des boulons pris dans le contour de phare en plastique...
Tu as aussi deux réglages pour chaque phare :
Le réglage du dessus (que tu peux faire jouer avec une clé Allen) sert à régler le phare latéralement,
Le réglage de derrière sert à régler ton phare dans le sens de la hauteur...
A mons avis, si tu veux relever un peu tes phares de l'extérieur (ou les rabaisser du côté intérieur) tu dois dévisser les écrous qui sont vers l'intérieur et jouer dessus...de mémoire il existe un petit jeu de rattrapage...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: [résolu]Mon P38 a l'air triste
Alors, après plusieurs mois, je me suis lancé :
J'ai démonté les phares et le pare choc avant. Je me suis aperçu que la barre entre les phare n'était pas droite, mais légèrement pliée vers le haut.
J'ai donc disposé une traverse en bois sous les 2 bouts de longerons ou vient se fixer le capot, 2 sangles à cliquet qui prennent la barre entre les phares, et j'a&i cliqué petit à petit, en montant sur la barre pour faire du poids.
Résultat, j'ai redressé tout ça et maintenant, mon P38 a l'air de bien meilleure humeur
Si cela peut aider quelqu'un à l'avenir ...
J'ai démonté les phares et le pare choc avant. Je me suis aperçu que la barre entre les phare n'était pas droite, mais légèrement pliée vers le haut.
J'ai donc disposé une traverse en bois sous les 2 bouts de longerons ou vient se fixer le capot, 2 sangles à cliquet qui prennent la barre entre les phares, et j'a&i cliqué petit à petit, en montant sur la barre pour faire du poids.
Résultat, j'ai redressé tout ça et maintenant, mon P38 a l'air de bien meilleure humeur
Si cela peut aider quelqu'un à l'avenir ...
nonoose- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 42
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Activité / Fonction : Informatique
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