Démontage couvercle alu (RESOLU)
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Démontage couvercle alu (RESOLU)
Bonsoir,
Suintement d'huile moteur sous la pièce alu (voir photo j'ai le doigt dessus)
Question: est ce que je peux démonter juste cette pièce sans démonter le cache culbuteur ?
Il faut vraisemblablement que j'applique un joint loctite.
Elle est fixée avec 2 boulons aux extrémités.
Merci
Suintement d'huile moteur sous la pièce alu (voir photo j'ai le doigt dessus)
Question: est ce que je peux démonter juste cette pièce sans démonter le cache culbuteur ?
Il faut vraisemblablement que j'applique un joint loctite.
Elle est fixée avec 2 boulons aux extrémités.
Merci
Dernière édition par PHILOX46 le Jeu 13 Mar 2014 - 19:58, édité 2 fois
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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RESOLU
C'est bon j'ai trouvé
Sauf que sur nos Pet pas de tuyaux branchés sur cette pièce...enfin du moins sur le mien.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M51/joint-de-culasse-M51/joint-de-culasse-M51-16.jpg
3.12 Démontage de la pompe à vide
Dévisser la pompe à vide (deux vis)
NB : L'ordre n'a pas été respecté sur cette photo. Il vaut mieux démonter le couvercle/cache culbuteur avant de démonter la pompe à vide!
Joint de culasse M51 16
Sauf que sur nos Pet pas de tuyaux branchés sur cette pièce...enfin du moins sur le mien.
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M51/joint-de-culasse-M51/joint-de-culasse-M51-16.jpg
3.12 Démontage de la pompe à vide
Dévisser la pompe à vide (deux vis)
NB : L'ordre n'a pas été respecté sur cette photo. Il vaut mieux démonter le couvercle/cache culbuteur avant de démonter la pompe à vide!
Joint de culasse M51 16
Dernière édition par PHILOX46 le Mar 11 Mar 2014 - 20:27, édité 1 fois (Raison : aq de tuyaux)
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Re: Démontage couvercle alu (RESOLU)
Sauf que sur ton modèle tu n'as pas de pompe à vide, c'était réservé au BMW de l'époque et au P38 GEN II.
Tu n'as qu'un couvercle avec deux vis.
Le support métallique long et noir ne sert qu'à maintenir le faisceau du moteur.
Par contre le couvercle rond avec deux vis possède un joint, et tu peut le retirer sans retirer le cache culbuteurs.
Tu changes le joint et puis tu remontes.
Tu n'as qu'un couvercle avec deux vis.
Le support métallique long et noir ne sert qu'à maintenir le faisceau du moteur.
Par contre le couvercle rond avec deux vis possède un joint, et tu peut le retirer sans retirer le cache culbuteurs.
Tu changes le joint et puis tu remontes.
Re: Démontage couvercle alu (RESOLU)
Merci Pascal
Bonne journée
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PHILOX46- membre actif
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Re: Démontage couvercle alu (RESOLU)
Il ne me reste plus qu'à trouver la référence de ce joint torique....
PHILOX46- membre actif
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Re: Démontage couvercle alu (RESOLU)
PET42 a écrit:Camshaft Blanking Plug O-Ring STC2219
....sur le cul !!! je dis BRAVO!
Re: Démontage couvercle alu (RESOLU)
j'ai eu le même problème semaine dernière, donc c'est assez frais dans ma petite tête
Re: Démontage couvercle alu (RESOLU)
Bonsoir Pascal et merci pour la Réf.
J'ai vu que le joint était dispo chez Island 4X4 (angleterre) mais frais de port élevé donc je pense passer commande chez LR de Montauban.
J'ai vu que le joint était dispo chez Island 4X4 (angleterre) mais frais de port élevé donc je pense passer commande chez LR de Montauban.
PHILOX46- membre actif
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