remplacement d un 4.0
5 participants
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remplacement d un 4.0
slt,j'ai quelques soucis avec mon 4.0 gems,je peu me procurer un 4.6 gems a un bom prix en tres bom etat avec le calculateur.
ma question est ,faut il autres chose, et mon papillon d admition de 4.0 est il au meme diametre .Cela me permeterait de conserver les chiffres 4.0 sur l admition.
ma question est ,faut il autres chose, et mon papillon d admition de 4.0 est il au meme diametre .Cela me permeterait de conserver les chiffres 4.0 sur l admition.
renault21t- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : porto
Re: remplacement d un 4.0
Lis la page 2 du lien ci dessous tu auras la réponse:
https://www.rangeroverp38.com/t4378p20-moteur-en-rideau-besoin-d-expertise
Résumé:
Oui ça se monte en lieu et place,
Oui les périphéries sont les mêmes
Mais pas la même boite (24HP22 pour 4.0 et 24HP24 pour 4.6)! 4.6 rapports plus longs...
Rapproche toi de Conseil P38 il te dira mieux que moi
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: remplacement d un 4.0
tototata1416 a écrit:
Lis la page 2 du lien ci dessous tu auras la réponse:
https://www.rangeroverp38.com/t4378p20-moteur-en-rideau-besoin-d-expertise
Résumé:
Oui ça se monte en lieu et place,
Oui les périphéries sont les mêmes
Mais pas la même boite (24HP22 pour 4.0 et 24HP24 pour 4.6)! 4.6 rapports plus longs...
Rapproche toi de Conseil P38 il te dira mieux que moi
oui mais surtout cette boite est capable de supporter le surcroît de couple du 4,6
Invité- Invité
Re: remplacement d un 4.0
tototata1416 a écrit:
Mais pas la même boite (24HP22 pour 4.0 et 24HP24 pour 4.6)
4HP22 pour le diesel 2,5 TD et le 4.0 essence
4HP24 pour le 4.6 essence
tototata1416 a écrit: Mais pas la même boite .............. 4.6 rapports plus longs...
même rapport pour les deux boites.
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: remplacement d un 4.0
Serge,
Je n'ai pas écrit non car boite différente, mais simplement qu'elles sont différentes.
C'est bien ce que Fabrice avait écrit à l'époque
Donc oui il peut intervertir les 2 moteurs
Je n'ai pas écrit non car boite différente, mais simplement qu'elles sont différentes.
C'est bien ce que Fabrice avait écrit à l'époque
Donc oui il peut intervertir les 2 moteurs
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: remplacement d un 4.0
Merci pour les conseil, je prend le risque pour la boite , je suis friand de cheveaux suplementaire et c'est l'occase.Le 4.6 a plus ou moins 160 000 kms ume pochette de joint et une bonne revision avant de le monter et on veras bien.
Pour ce qui est du 4.0 je le reconditionnerai une fois par terre et je le vendrais peut etre.(je pense qu il a une soupape grillé).
Je vous remerci a tous de votre sympatie et rapidité.
Pour ce qui est du 4.0 je le reconditionnerai une fois par terre et je le vendrais peut etre.(je pense qu il a une soupape grillé).
Je vous remerci a tous de votre sympatie et rapidité.
renault21t- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 53
Ville et code postal : porto
moteur changé
Bonjours a tous,
J'ai donc remplacé mon 4.0 par le 4.6 pour ce qui est du moteur ça tourne bien pas de probleme,j'ai garde le convertisseur du 4.6 mais maintenant pas moyen de faire avancer le rr.
Je nage un peu a vrai dire.
Que fais je?
J'ai remis de l'huile dans la boite ,passee les raports rien.
Est ce facile de retirer la boite?
Merci
J'ai donc remplacé mon 4.0 par le 4.6 pour ce qui est du moteur ça tourne bien pas de probleme,j'ai garde le convertisseur du 4.6 mais maintenant pas moyen de faire avancer le rr.
Je nage un peu a vrai dire.
Que fais je?
J'ai remis de l'huile dans la boite ,passee les raports rien.
Est ce facile de retirer la boite?
Merci
renault21t- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 53
Ville et code postal : porto
Re: remplacement d un 4.0
Si mes souvenirs sont bons, le convert du 4.6 genII serait plus gros.
Yoyo..............
Mais je crois qu'il est en Lorraine....
Faudra attendre Lundi pour confirmation.
Yoyo..............
Mais je crois qu'il est en Lorraine....
Faudra attendre Lundi pour confirmation.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
ça tourne enfin
bonsoirs a tous,
le 4.6 roule enfin,je dis roule parce qu il tourne depuis longtemps mais n avançais pas.J'avais commence par monter ma boite (4.0) avec le moteur e le convertisseur du 4.6, rien il bouge pas.
je sort la boite e met le convertisseur du 4.0 la ça roule une dizaine de kms et puis plus rien!!!
La je commence a me poser des questions et me reveille la nuit en aillant des visions de ML Mercedes ou autre 4x4, mon reve de RR tourne au cauchemar.
Bom ,je met la main a la poche (encore)e je vais chercher la boite qui etait acouple au 4.6 je monte tous moteur convertisseur et boite de 4.6 et la enfin ça marche.
Maintenant j 'ai une question,j'ai la becm du 4.0 montee,puis je ou dois je monter celle du 4.6?
Le RR roule bien mais je ne sais pas si les courbes d allumages e d ouverture des injecteur sons pareil,et je supose que se qui est antidemarage et autre sont integres dans la BECM ce qui me poserais un probleme car je nái pas les clees du 4.6.
En tous cas merci a tous pour votre aide precieuse.
A bientot
le 4.6 roule enfin,je dis roule parce qu il tourne depuis longtemps mais n avançais pas.J'avais commence par monter ma boite (4.0) avec le moteur e le convertisseur du 4.6, rien il bouge pas.
je sort la boite e met le convertisseur du 4.0 la ça roule une dizaine de kms et puis plus rien!!!
La je commence a me poser des questions et me reveille la nuit en aillant des visions de ML Mercedes ou autre 4x4, mon reve de RR tourne au cauchemar.
Bom ,je met la main a la poche (encore)e je vais chercher la boite qui etait acouple au 4.6 je monte tous moteur convertisseur et boite de 4.6 et la enfin ça marche.
Maintenant j 'ai une question,j'ai la becm du 4.0 montee,puis je ou dois je monter celle du 4.6?
Le RR roule bien mais je ne sais pas si les courbes d allumages e d ouverture des injecteur sons pareil,et je supose que se qui est antidemarage et autre sont integres dans la BECM ce qui me poserais un probleme car je nái pas les clees du 4.6.
En tous cas merci a tous pour votre aide precieuse.
A bientot
renault21t- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 53
Ville et code postal : porto
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